Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

En effet, j'explique qu'il faut démonter le Taycan pour mettre à jour le DJI. Je ne le précise pas pour l'activation d'un BNF mais je mettrai cette subtilité dans l'article sur le blog 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'ai changé les ducts de mon Taycan 🤣

C'est d'une part bcp mieux quand les ducts ne sont pas voilés, et tu peux d'autre part te la péter 😋

Par contre tu enfrains le bouclier sanitaire, les discothèques sont encore fermées ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai reçu mon taycan la semaine dernière et j'ai aussi quelque "souci" avec le tuning (chauffe moteur, oscillation, etc).

Et pourtant c'est la version 4S...

Mais après pas mal de vol et de réglages j'ai enfin quelques choses de pas trop mal sous emuflight :

Pour les config en 6S il faudrait essayer de mettre une limite de gaz à 80/90 % et baisser les P et D de quelques points.

1358215713_emutaycan1.thumb.png.0d56c1d6af4385c3d8dd2348181b54b1.png

906260019_emutaycan2.thumb.png.678b6ba4732c9657512bca703dbbe401.png

306046356_emutaycan3.thumb.png.6943a893ee1fd6cf75d9732e89a260a0.png

1456933325_emutaycan4.thumb.png.360d0a0b1b429ca35de3da94334cb925.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 at 23:30, rafale03 a dit :

Hello,

J'ai reçu mon taycan la semaine dernière et j'ai aussi quelque "souci" avec le tuning (chauffe moteur, oscillation, etc).

Et pourtant c'est la version 4S...

Mais après pas mal de vol et de réglages j'ai enfin quelques choses de pas trop mal sous emuflight :

Pour les config en 6S il faudrait essayer de mettre une limite de gaz à 80/90 % et baisser les P et D de quelques points.

 

Je suis sous BF 4.2 et j'ai les aussi moteurs super brûlants (avec des 4S 1300 mAh) après 4-5 minutes de vol. C'est vraiment pas rassurant même si il vole super bien (très peu de propwash, réactif, tout ça tout ça).

Je voulais tester sous Emuflight mais comme toi aussi ça chauffe ça me rassure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wibration a dit :

 

Je suis sous BF 4.2 et j'ai les aussi moteurs super brûlants (avec des 4S 1300 mAh) après 4-5 minutes de vol. C'est vraiment pas rassurant même si il vole super bien (très peu de propwash, réactif, tout ça tout ça).

Je voulais tester sous Emuflight mais comme toi aussi ça chauffe ça me rassure pas...

Justement avec la conf que j'ai donné ça chauffe bcp moins !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Je viens de tester, j'ai volé 30 secondes et je me suis posé en vitesse car j'ai une sale odeur d'électronique cramé !
3 moteurs froids mais un assez chaud, l'odeur vient de la stack Mamba donc c'est pas le VTX.

Et j'ai mis exactement les mêmes valeurs que toi, du coup ça m'inquiètes un peu cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wibration a dit :

Hmm... Je viens de tester, j'ai volé 30 secondes et je me suis posé en vitesse car j'ai une sale odeur d'électronique cramé !
3 moteurs froids mais un assez chaud, l'odeur vient de la stack Mamba donc c'est pas le VTX.

Et j'ai mis exactement les mêmes valeurs que toi, du coup ça m'inquiètes un peu cette histoire.

Tu vole en 4S ou 6S ? Si que est bizzare c'est que tu n'est qu'un moteur chaud, ca pourrait être un problème hardware, genre hélice mal équilibré, cloche du moteur tordu, etc...

Pour info la config que j'ai donnée je l'ai testé que sur mon taycan en 4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rafale03 a dit :

Tu vole en 4S ou 6S ? Si que est bizzare c'est que tu n'est qu'un moteur chaud, ca pourrait être un problème hardware, genre hélice mal équilibré, cloche du moteur tordu, etc...

Pour info la config que j'ai donnée je l'ai testé que sur mon taycan en 4s.

J’avais eu le meme souci, un seul moteur chaud et qui a cramé ainsi que la carte esc. Les 3 autres moteurs etaient chaud mais sans plus. Je vole en 6S, j’étais sous emu et le retour sous beta a corrigé mon problème.... mais là il est deja sous beta... 

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Vous avez des rushs HD sans stabilisation ? Moi j'ai pas réussi à avoir un truc super sympa aux sticks...

Vu qu’on a l’impression que le taycan pèse une tonne et donc il faut en permanence jouer du stick, c’est compliqué d’avoir un truc de bien stable. Mais heureusement qu’il y a Reelsteady... 😁😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso RSGO permet surtout de gommer les vibrations/oscillations dont j'arrive pas à me débarrasser. J'ai trouvé des rates plutôt cool et à ce niveau j'arrive à voler sans trop de souci pour le rendu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rafale03 a dit :

Tu vole en 4S ou 6S ? Si que est bizzare c'est que tu n'est qu'un moteur chaud, ca pourrait être un problème hardware, genre hélice mal équilibré, cloche du moteur tordu, etc...

Pour info la config que j'ai donnée je l'ai testé que sur mon taycan en 4s.

 

il y a une heure, Dujack a dit :

J’avais eu le meme souci, un seul moteur chaud et qui a cramé ainsi que la carte esc. Les 3 autres moteurs etaient chaud mais sans plus. Je vole en 6S, j’étais sous emu et le retour sous beta a corrigé mon problème.... mais là il est deja sous beta... 

 

Ha oui désolé j'ai peut être pas assez résumé mes tests. Alors :

Je suis en 4S, j'ai testé avec des 1300 mAh mais aussi des 650 et 450 mAh.

  • Premier essaie sur BF 4.2 = ça vole super bien mais moteurs brulants après 4-5 minutes de vol
  • Deuxième essaie sous Emu 0.3.3 avec la config de rafale03 = vole très bien mais un moteur brulant sur 4 + odeur de cramé sur la stack
  • Troisième essaie sous Emu 0.3.3 avec le preset Cinewhoop 4S = moteurs chauds sans plus mais odeur de cramé aussi, très très bizarre

Donc voilà ou j'en suis...

Par contre j'ai regardé mes rushs GoPro et franchement ça va c'est exploitable, y a juste les gros coup de gaz qui font pas mal vibrer la cam mais à part ça c'est niquel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te conseillerai de rester sous beta. Apres qu’appelle tu moteurs brulants? Tu arrives à poser tes doigts dessus ou bien tes doigts cuisent version plancha? Faut pas oublier qu’avec les températures actuelles, nos moteurs refroidissent moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

6S BF 4.2 c'est tolérable niveau chauffe avec une 1300 Hero8 dans mon cas et y'a du mieux en filtrant moins et PID un poil plus hauts 🙂 

J’ai la même config que toi et effectivement sous bf 4.2 c’est correct niveau temperature. Par contre, je trouve les moteurs mamba vraiment fragile. Sur cette video, je désarme immédiatement mais moteur hs.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cramé au niveau des fils ?

Mes XiNG ont déjà bien morflé (j'ai déjà dû changer les hélices 😄) et j'ai plus tendance à voler comme en 5" que faire de la balade pépère avec et pour le moment pas de casse à déplorer 😰

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Cramé au niveau des fils ?

Visuellement les enroulements n’ont pas l’air trop endommagés mais le moteur sent le brulé. Donc comme j’ai pas envie de cramer ma carte esc, j’ai pas remis sous tension. Je ne sais pas s’il existe un moyen sécurisé pour tester un moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un court-circuit ou un ESCs HS donc faut faire gaffe 😕 T'as pas un vieux moteur à brancher à la place pour voir (histoire de pas remettre un neuf pour qu'il crame comme c'est déjà arrivé à @Qnnk notamment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

C'est peut-être un court-circuit ou un ESCs HS donc faut faire gaffe 😕 T'as pas un vieux moteur à brancher à la place pour voir (histoire de pas remettre un neuf pour qu'il crame comme c'est déjà arrivé à @Qnnk notamment) ?

J’ai deja changé le moteur et le taycan fonctionne normalement. Je voudrais juste tester le moteur que j’ai remplacé. Je vais y aller à la visseuse et voir s’il produit un peu de tension sur chaque bobinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Déjà je te conseillerai de rester sous beta. Apres qu’appelle tu moteurs brulants? Tu arrives à poser tes doigts dessus ou bien tes doigts cuisent version plancha? Faut pas oublier qu’avec les températures actuelles, nos moteurs refroidissent moins bien.

Ouai je vais repasser sous BF je pense.

Il sont chaud genre je tiens 2 secondes max après mon cerveau me dit de lacher car ça fait mal ^^

Mais on a pas tous la même sensibilité à la chaleur, et comme je suis... C'est quoi du coup le contraire de frileux ? Genre je supporte mal le chaud, je pense que c'est tolérable. Mais mes 5 pouces ne chauffent pas du tout ou très peu, du coup le contraste est surprenant 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Du temps a passé depuis mon dernier post, les lunettes dji sont arrivées  j'ai commandé un pack de batteries pour elles.

Tout va bien, j'ai la visu dans les lunettes, les moteurs répondent à la remote. Fine.

Par contre... même problème que @MotardGeek, les ducts se sont déformés durant l'été et les Gemfan D75 frottent contre le duct.

Dégoûté, je vais jamais réussir à le faire voler... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...