Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Aide au choix d'un premier 3"


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Arnotobus a dit :

Tu as une source ou une doc qui l'explique ? Autant pour le r9 il y a une différence explicite (868 vs 915 MHz), autant pour le frsky classique je n'ai jamais vu cette info. Pour moi c'est une histoire de protocole (LBT= listen before talk) plutôt que de fréquence, mais j'aimerais bien avoir confirmation

Le wifi c’est du 2.4GHz, comme nos radio et effectivement LBT ne risque pas de ce faire « troubler » car Listen Before Talk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me laisse sceptique, j'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé sur des éventuels souci entre FCC et wifi...
Pour le r9, c'est les fréquences 4G qui posent problème en 915mhz, pas le wifi.
Bref nous nous éloignons du sujet de base :)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour:

J'ai pu faire un éssai de la machine grace à un copain qui m'a prété des 4S 650mah , mais une minute car il était assez tard et je veux pas de soucis avec mes voisins qui font un barbeuk.

Bref, c'est totalement différent d'un tiny, dur à stabiliser, je sens que je vais aimer. :)

Je viens de le mettre à jour à l'instant et je n'arrive toujours pas à afficher une valeur correcte du rssi alors que dans la radio ça à l'air cohérent.

J'ai tenté l'astuce de Culture FPV en activant les paquets corrompus du signal rssi mais non.

J'ai tenté l'astuce de créer une entrée et un mixeur en changeant l'échelle et le ratio mais rien n'y fait, ça reste bloqué soit à 0 ou 50 ou 100.

Pour rappel, c'est un Diatone GT R349 avec R-XSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, crazysnake57 a dit :

Je viens de le mettre à jour à l'instant et je n'arrive toujours pas à afficher une valeur correcte du rssi alors que dans la radio ça à l'air cohérent.

Mis à jour quoi 
afficher le RSSI où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait mais ne varie pas https://forum.wearefpv.fr/topic/3321-tuto-bonne-valeur-rssi-dans-losd-avec-taranis-et-bf/

J'avais tenté aussi ça: https://culturefpv.fr/video/rssi-simple-avec-betaflight-3-4/

En fait je vois bien varier le rssi correctement dans la radio dans télémétri et sur betaflight dans l'auxiliaire du récepteiur.

Mais ne varie pas dans la 1ere page de betaflight ni dans l'osd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, crazysnake57 a dit :

et sur betaflight dans l'auxiliaire du récepteiur.

Mais ne varie pas dans la 1ere page de betaflight ni dans l'osd.

Tu as activé le N° de l' Aux RSSI dans l'onglet Receiver de Betaflight ( en haut à droite) ?

C'est quoi ton RX radio ?  XM + ?  

https://www.youtube.com/watch?v=WIh1IPrKsC4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais activé, j'ai un r-xsr  raccordé de la borne sbus out vers la borne sbus du controleur de vol. (Mamba F405 mini MK2)

Le câblage est fait d'usine, je n'ai rien touché.

Et j'ai vu sur une vidéo un américain volé avc le rssi à l'écran donc c'est sur que ça doit fonctionner, faut juste trouver le bon paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode du premier article doit fonctionner si tu l'as sur la radio il n'y a aucune raison (enfin à par émettre sur un canal que tu ne retourne pas ou bien avoir activé le RSSI comme par magie). Mais ce n'est pas forcément la meilleure solution. Je laisse les pros FrSky te guider.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la notice du controleur,la temetrie est sur uart 6. Rajouter un fil? ils sont cons les ingénieurs qui font les drones de pas tout mettre, si j'ai acheté prêt à voler c'est justement pour pas retoucher derrière. Mais par contre je recois bien l'intensité des batteries, cellules donc cest que le télémétrie est bien transmise,non?



Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test dans mon jardin, une petite bombe qui siffle fort.

Sinon en début d'aprem ne sachant plus ou j'en étais dasdn les réglages de la télémétrie , j'ai décidé de reflashé la target afin de tout remettrre à neuf.

J'ai aussi mis à jour le r-xsr en accst fcc du 1311112 car les versison supèrieurs ne me permettent pas de binder, enfin j'ai pas réussi, j'ai même éssayé en access.

Du coup je peux dire maintenant que le rssi et la capacité des batteries restent à 0. seules les tensions de batteries et cellules s'affichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je reviens vers vous avec un petit souci.

Vu le beau temps, je profite de la nouvelle bestiole. Et hier en branchant la 1ere lipo je remarque un bip dans la radio (signal rssi inférieur à 45%) au bout de 2m.

Habituellement il serait à 98%, puis en l’éloignant à 10m, biiiiip télémétrie perdu, le rssi est à 0% et pourtant je peux le faire voler bien plus loin sans qu'il tombe.

Donc j'en déduis que le rssi à une valeur erronée depuis hier, alors que dimanche en fin de session, il fonctionnait impeccablement.

Je songe à reflasher le rxs-r. Mais je préfère avoir vos avis. Merci.

 

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai pu afficher le rssi de la radio dans l'osd avec ce tuto:

https://oscarliang.com/rssi-ppm-channel-taranis/?fbclid=IwAR0QnRvU1a2K4p69tx_1-gqlTM35Bz0RAia0RYUQZ6fNp4xVds6S-SxNvgI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crazysnake57 a dit :

J'ai déjà trouvé les capteurs mais ce qui me géne c'estla valeur fausse.

Quelle valeur est fausse ?

tu as combien de capteurs? Les capteurs, c’est la telemetry, rien à voir avec l’osd!

Ta carte, c’est Celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur du rssi.

J'ai deux capteurs de télémétrie affichés dans la Taranis: le rssi et le RxBt. J'ai pas parlé de souci dans l'osd.

Non ma carte est la Mamba F405 mini mk2.

20200505_172853.jpg.5f93ef2e2afbfe6aa85566e8380e83b7.jpg

Modifié (le) par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...