Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Satisfactions et regrets


naviluminor

Messages recommandés

il y a 43 minutes, GodsWarrior a dit :

Laisse le Hobbit tranquille !!

frodonvoyageinattendu.jpg

🤣... par contre ça doit être un bon spot leurs village....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Vole du soir dans mon jardin en slibard

Ordre d'utilisation de gauche à droite

Le 95X = toujours aussi génial = définitivement à acheter

Le Gecko 6s = bon compromis niaque/bruit pour les voisins.. = chimère marante à détenir, pas indispensable

L'Apex = nul à chier, son seul intérêt réside dans son retour vidéo HD = définitivement à laisser chez le marchand

Le Sub Atomic = rigolo = je ne regrette pas mes ronds 

dsc02415.jpg

dsc02416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du vol en jardin, l'Apex 5" fait un peu figure d'intru par rapport aux autres, à moins que ton jardin soit immense, il se retrouve ultrabridé nan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

L'Apex = nul à chier, son seul intérêt réside dans son retour vidéo HD = définitivement à laisser chez le marchand

moi qui vient de commander la frame chinoise sur ali.... tu viens de me tuer! 😭🤣..... tu dis ça par rapport a ton jardin, ou de facon generale? tu lui reproche quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

il se retrouve ultrabridé nan

Non car avec lui je vole dans les cieux 😇 (dans un foin d'enfer, ça va que mes voisins directs sont cool)

Sans en rajouter, il n'y a vraiment aucun plaisir à voler avec une armoire Normande, fusse-t-elle motorisé par l'US Air force, depuis que ce truc est sous EMU il n'a plus de défaut majeur, mais qu'il est  ennuyeux..

Vous êtes nombreux à apprécier de voler avec des chars pourvus de GoPro (l'Apex semble nativement fait pour), je ne fais clairement pas partie de la "bande" 

 

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

tu lui reproche quoi exactement?

De perdre tout intérêt à cause de son poids, il est bien conçu donc solide, mais pour quoi faire ? pouvoir le jeter par terre est elle un fin en soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petits jardins ou espaces un peu confinés, j'adore les toothpicks, je me suis encore éclaté toute la semaine dernière avec.

Mais dès que je vole dans un parc, une forêt, des champs etc. ce n'est plus suffisant, d'un seul coup ça paraît lent, les dives paraissent interminables, ca manque de piquant 😉 Sans GoPro, un 3" survitaminé peut faire le taf, mais dès qu'on charge une GoPro ou qu'on veut pas mal d'inertie pour envoyer de gros ejects, ou vraiment aller vite, j'ai pas trouvé plus petit qu'un 5" pour tenir la route. Et en terme de sensations et d'adrénaline 🤩

J'ai répondu sans réfléchir, mais je parle que pour le freestyle bien sûr, ca dépend bcp de l'utilisation. Pour du cruising par exemple, la "gopro pas naked" justifie un 5" ou plus. Sans action cam lourde, des plus petits quads font carrément le boulot d'ailleurs on en voit de plus en plus 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naviluminor a dit :

De perdre tout intérêt à cause de son poids, il est bien conçu donc solide, mais pour quoi faire ? pouvoir le jeter par terre est elle un fin en soit ?

son poid est normalement coherent avec les autres 5" non? en general, les causes d’obésité sont rarement dues a la frame, mais plutot a ce qu’on lui colle sur dos (c’est pas quelques grammes de carbone qui font une difference significative).... ptet le AU? ou mauvais combo moteurs/lipo?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

son poid est normalement coherent avec les autres 5" non?

Non ! il est fait en résine d'enclume injectée  !

Mes 5 pouces :

AstroXv2 5pouces/4s = 476gr

Mojo/5pouces/4s =  544gr      

Rooster/5pouces/4s = 570gr

Chimère Saloperie en titane 5pouces/4s = 586gr

Nimbus 5pouces/4s = 592gr

Apex DJI/5pouces/4s = 631gr

Le delta entre le plus light et l'Apex est énorme !!!

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares l'Apex au format HD + un Air Unit et ses 2 antennes avec des quads analogiques aussi, ça m'étonne pas de voir un bel écart 😉

Mon Apex avec sa lipo 6S fait moins de 600g sans GoPro, elle ne fait pas partie des frames légères, c'est sûr. Mais même avec une GoPro en plus, aucun de mes plus petits quads n'envoie aussi fort que lui. Faut que l'alim et les moteurs soient bien dimensionnés, et ca tourne comme une horloge, ou une fusée 😉

C'est l'un des châssis les plus sains du marché, en plus d'être très solide et facile à réparer sur le terrain. Celui de Steele (en analogique 6S) fait seulement 515g sans la GoPro, et 596g avec, et il envoie pas mal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Tu compares l'Apex au format HD + un Air Unit et ses 2 antennes avec des quads analogiques aussi, ça m'étonne pas de voir un bel écart

Tu as raison, cependant la diff' reste très grande, même en comparant avec mon 2e SL5 en HD (le premier repose dans un champ bientôt moissonné..)

dsc02417.jpg

dsc02418.jpg

dsc02510.jpg

dsc02511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

C'est chelou, celui de jerome est a 383gr (en copie chinoise)....

J'indique le poids sans lipo en général sur mes builds, @naviluminor indique le poids en ordre de vol (donc avec la lipo, mais sans caméra comme il en utilise pas). Et je suis sur un Apex classique, alors qu'ici c'est l'Apex HD, rallongée pour y loger un Air Unit.

Mon dernier Apex avait été pesé sans les hélices et j'ai remplacé pas mal de vis par du titane. Pour être vraiment transparent, mon autre Apex, avec hélices et visserie de base est à 392g. Si on lui ajoute une Tattu v4 6S 1050mAh, on arrive à 570g.

Après c'est sûr que c'est 50g de plus que l'Aero SL5, mais comparer une frame de course avec une frame de Freestyle donne forcément ce genre de différence, voire encore plus si on compare avec la déclinaison "long bus" équipée d'un Air Unit. Et je vois que le SL5 est monté avec des moteurs BBv2 qui ont un KV réel nettement supérieur à ce qui est affiché sur leur fiche produit, donc il a tout pour être un missile, même en 4S 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme @naviluminorm'a menacé de venir me voler mon stock de petites culottes sales par télépathie si je ne venais pas ici me vanter de mes achats...
Vous comprenez pourquoi je m’exécute sans discuter.

hubsan x4 -> la base

taranis x9d plus -> partie dans les bras d’un camarade du forum-

FS dominator HD3 + trued -> toujours opérationnel 

Vortex 150 -> une merveille

eachine e010 -> une belle merde

tiny whoop -> l’original, le vrai, commandé aux usa, cher, nul bref... merdique

astrox true-xs exactX / combo hobbywing /moteur HW... -> super châssis toujours sur le pont prêt à voler

AstroX trueX V2/ combo hobbywing /moteur HW... -> châssis un peu petit qui est devenu super avec une AIO

Kingkong fly eggx2 -> bien nerveux et un peu fragile

HyphyLite / switch avec le set-up de l'astroX-> un machin US bien joli mais un bras cassé et plus de pièces à vendre

BLS Forza -> super châssis bien conçu et solide.... j’ai traîné à le monter.. du coup il a volé une fois une minute et cramé un moteur et sûrement la FC -> j’avais mis une FC AIO (je ne savais pas ce que voulait dire AIO) avec des esc... ça a du merder et j'avais aussi merdouillé au montage, bref encore un coup de la CIA.

Diatone Taycan avec moteurs fpv cycle -> bon matos mais pas fait pour ce que j'aime, le cinewhoop c'est pas mon truc

Qx7+R9m -> ça marche bien

Sonicmodel ARW600 avec un set up de luxe-> qui n’a jamais volé

Antennes TBS / menace RC / lafabrique / immersion RC -> ça ne supporte les fulls throttle contre les arbres... c'est dingue ça !

Buzzer Vifly pour chaque drone

Velleman VTSS7 -> pas cher et efficace

SkyRC D100 + 2x Skyrc S60 -> bien le D100 un peu bruyant

GOpro Hero5 -> c'est bien foutu mais je m'en sert peu, utile pour filmer l’intérieur de machines à betteraves pour un client...

Un setter gordon -> éduqué en club canin il pointe le drone quand il est perdu ou quand je me suis crashé posé souvent comme une merde
 

En transit par la poste un racewhoop et tout le merdier pour la HD... sauf les lunettes qui ne sont pas encore parties. 

Le 06/07/2021 at 10:54, Jerome a dit :

J'indique le poids sans lipo en général sur mes builds

Ça je n'ai jamais compris, l’intérêt de connaître le poids c'est de savoir ce que les moteurs supportent et donc avec la Lipo non?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RichRider a dit :

Ça je n'ai jamais compris, l’intérêt de connaître le poids c'est de savoir ce que les moteurs supportent et donc avec la Lipo non?

..Simplement parce que tu peux mettre une lipo de n’importe quel poids ..Facile à comprendre quand on a un QI supérieur à (je ne dirais pas son nom ! Il se reconnaîtra 🥸)  .. Mais rassure toi tu n'es pas le seul à avoir une liste à rallonge (Oui bon, ce n'est pas trop rassurant non plus ..) ..Pour "presque" rien ..Beaucoup de regrets et quelque satisfactions 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RichRider a dit :

Ça je n'ai jamais compris, l’intérêt de connaître le poids c'est de savoir ce que les moteurs supportent et donc avec la Lipo non?

Comme @spid99, poids variable en fonction de la lipo, je vole avec 3-4 modèles différents avec des écarts pouvant aller jusqu'à 30 grammes. Pareil concernant la caméra, pour du Free je suis en Session5, pour du ciné en Hero6. Donner le poids le poids à vide du drone seul permet de facilement déduire le poids réel suivant les différentes combinaisons de lipos/caméra ou estimer le poids en ordre de vol que ferait la machine avec le matos de chacun 🙂 L'idéal serait de pouvoir en plus indiquer un intervalle de "poids satisfaisant" pour un build.

L'ami @naviluminor avait créé un topic dédié au poids "réel" de nos quads, en ordre de vol :

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez sympa de constater que je ne suis ps le seul trisomique vraiment touché

il y a 1 minute, Jerome a dit :

pour du Free je suis en Session5, pour du ciné en Hero6

Quel est donc le but in fine de faire "du Free", prendre plaisir à voler ou faire des diapos "pour la famille" 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naviluminor a dit :

Quel est donc le but in fine de faire "du Free", prendre plaisir à voler ou faire des diapos "pour la famille" 🤔

L'un n'empêche pas l'autre ^^ J'aime le freestyle mais j'aime aussi faire des petits edits, ça fait des souvenirs sympa, et ça permet aussi de progresser en voyant ce qui peut être amélioré. De la même façon que je kife découvrir les vidéos des autres, pour le plaisir et pour l'inspiration, ça fait partie du jeu ^^ Heureusement que les gens font des vidéos de Freestyle, sinon... on en aurait pas, et je serais triste de ne voir que du cinématique 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Mais rassure toi tu n'es pas le seul à avoir une liste à rallonge (Oui bon, ce n'est pas trop rassurant non plus ..)

Bah c’est sous la contrainte que j’ai du faire cette liste.

En même temps si j’ai bien compris mon camarade, le but est de donner un avis constructif à ceux qui veulent investir... Bon pour les AstroX les enfants il va falloir inventer une machine à remonter le temps... ils ne fabriquent plus grand chose et c’est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RichRider a dit :

Bon pour les AstroX les enfants il va falloir inventer une machine à remonter le temps

Ah bon ? j'ai pourtant complété mon SL5 très récemment sans aucun souci (from Corée du Sud directement)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, naviluminor a dit :

Ah bon ? j'ai pourtant complété mon SL5 très récemment sans aucun souci (from Corée du Sud directement)  

Ah ben oui tiens... il y a quelque mois j’ai regardé et la majorité des pièces de TrueX étaient en sold out.

C'est bon ça !!!!

Tiens je vais casser des bras du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naviluminor a dit :

Je vois pourtant plein de chose de dispo, tu déconnes ou t'es sérieux ?

Non sérieux, ça fait peut être plus que quelque mois, mais à un moment les truex V2 par exemple il n’y avait plus de bottom plate et même les petits morceaux. Pas de bottom plate et top plate pour le xs en exact X, il reste des bras c’est déjà bien.
Le trueX et XS ne sont plus en vente en entier d’ailleurs.

Et ils ne font plus rien de nouveau depuis quelque temps. On a pas l’impression qu’ils gardent une grande activité.

Je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...