Aller au contenu
DroneBuilds

Satisfactions et regrets


naviluminor

Messages recommandés

Hello tous

Je vais essayer d'attribuer un avis à chacun de mes principaux achats liés au FPV, dans l'ordre 🤓 (début des conneries en 2016)

1) Runner 250 Walkera (avec ses lunettes FPV à la con et sa Devo7 du même nom) = le pire achat possible, 100% de la sous merde (il a finit moissonné dans un champ en Beauce)

2) Taranis X9D = RAS, radio géniale toujours en service

+ Module orange multiprotocole (pour le dsmx de l'Inductrix) = de la daube, très capricieux, il n'a fonctionné que grâce à l'intervention d'un certain "lapin fou" (le Dieu FRsky)

+ Blade Inductrix (X2) = bien pour celui qui connait queude et découvre la discipline (moi à l'époque)

+ HD3 = parfaites

3) Vortex 150 = jouet génial, fait dans le même métal que Goldorak (ou le chibre de Rocco Sifredi) je l'ai usé jusqu'à la corde

4) Moby X2 de chez Helipal = bonne tronche mais super difficile à piloter (c'est une enclume sous motorisé) bref, pas une bonne idée du tout pour commencer

5) HDO + Rapidfire = un chouille mieux que les HD3, pas une révolution

6) Mojo 230 = je le conseil à tous, il est tout simplement parfait et incassable (même bois que le 150)

7) Rooster (Kiss) = premier machin "home made", vole très bien mais pas de quoi pleurer face à mon Mojo "référent", preuve que le DIY n'est pas 1000X mieux que le tout fait.. (mention spéciale à Azko qui à supporté mes 1000 et une questions en MP, sans lui cette première réalisation aurait été tout autre : merdique)  

8] BabyHawkR Emax = redoutable jouet, lui aussi je l'ai usé jusqu'à la corde (il fonctionne toujours mais fait dorénavant un bruit de crécelle de merde) 

9) Iflight 2.5 = 2e home made, tout y rentre au chausse pied. C'est une vraie fusée (en 4s), j'ai énormément joué avec, une vraie réussite !

10) Tank en titane 5" = 3e home made, 100% home made pour le coup (..) C'est une merde dépourvue de tout intérêt à piloter (mais bon, fallait essayer)

11) TinyHawk Emax = super stable et super ennuyeux (accu 1s de merde en plus Pfffffff) achat à oublier, sans intérêt

12) Beta75X = toujours en service, incassable grâce à la canopy faite par le pote de MotardQuick, il est des plus "flou" à piloter mais permet de faire le con dans un mouchoir de poche, il vole encore presque tous les jours

13) Nimbus 195 = typique de l'achat idiot, sans ce fumier cette ordure de MotardQuick (🙄)  je ne l'aurait pas acheté. Bon sinon il est magnifique et supporte de voler dans la merde (ou la neige) mais son utilisation est chiante et son comportement peu agréable, je ne l'utilise jamais

14) Beta85X HD = c'est une merde sans aucun attrait, il est sous motorisé et sa cam FPV est une horreur, une vertu cependant, les films HD qu'il peut faire sont de bonne qualités. Son comportement est détestable, à éviter en courant 

15) SL5v2 AstroX = home made, une fusée redoutable à la vivacité effrayante (pour moi s'entend) j'adore cette vérole !

16) GEPRC 4K = enclume de super qualité, mou du g'nou qui tient plutôt bien au vent, avec lui faut oublier les voles rock&roll (même catégorie que le 85X en mieux de partout) la partie FPV de la Tarsier est bonne, par contre les films 4K eux sont moins chicos que ceux de la turtle. Alors pareil, ne pas l'avoir acheté n'aurait pas été si con..

17) Apex DJI avec casque du même nom = home made, la légèreté et la vivacité d'un cageot d'endive.. sinon l'image est belle (et le casque merdique) j'ai assez peu volé avec à cause du chikungunya grimpant19 (mais qu'il est loin le comportement de mon SL5 chéri) je reste dubitatif sur cet engin, il faut que je vole d'avantage avec

18) Toothpick HX115 = d'enfer, je retrouve l'inertie et les ressources de mes 5" tout en restant dans mon jardin, de plus comme il pèse nibe, il se relève des crashs en rigolant !

Je me félicite à chaque lipo de l'avoir acheté !

 

En marge (gadget) :

Q200 (chargeur & station de soudure) = vraiment un chouette appareil, sauf ce ventilateur de merde qui tourne quoi qu'il arrive Pffffffff

Chargeur Quatro Dynamite = royal

TS100 = comme tout le monde, super !

Sac à dos ThinkTank FPVsession & Torvol : indispensable(s)

Déchargeur ISDT = génial pour essayer de préserver ses duracel (surtout en ce moment où les 5" pioncent)

Testeur ISDT = indispensable

Crossfire (de manière générale) = génial

Antennes à la con LZR long range (kit) = achat à la con lui aussi, jamais vu de diff

RF Power Meter V2 = jamais utilisé (pis pour quoi faire, mais quelle burne)

FatsharkTransformerHD = je ne me fais pas à ce truc mais il est super pour les visiteurs, pis son écran amovible (avec un pied tripode en plus) est génial pour régler l'OSD

Une imprimante 3D (XYZ) = je me suis lassé en 1 mois 1/2.. résultat trop bof pour moi 

 

J'en oubli forcement, mais il y a là le plus gros 😌

 

Kcnarf. 

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet, super article!  Bravo !

Même si je n'ai pas le même parc rasoirs volants et accessoires Sifredi, on si retrouve.  Etrangement confronté aux mêmes joies et déceptions avec nos propres commandes passées.

Bon vol, Naviluminor !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

La CB a grillé non?

Nan nan, d'autres achats suivent..

Il faut relativiser les choses, moi qui suis dans le domaine de la moto de course (loisir et pure et dure) je peux attester que le FPV est un "sport mécanique" bon marché (d'accord faut le dire vite)

Boxez dans une des nombreuses autres disciplines mécaniques et vous verrez 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Il faut relativiser les choses, moi qui suis dans le domaine de la moto de course (loisir et pure et dure) je peux attester que le FPV est un "sport mécanique" bon marché (d'accord faut le dire vite)

Comme tu dis faut le dire vite... Je me suis amusé en début de semaine à calculer via les factures combien cette passion connerie m’avait couté. Ben je pouvais me payer une belle petite trial 250 avec tout l'équipement qui va bien 🥴... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dujack a dit :

Je me suis amusé en début de semaine à calculer via les factures combien cette passion connerie m’avait couté

Je l'ai fait aussi, c'est totalement indécent 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

640 euros... en Avril pour 3 kits Aile (équipées complètes ), un Tadpole Armattan BNF et une radio Jumper T12 pro. (330 +230 + 80 ) 

Ca va vite !!!  Mais aucun regret et,  à l'essentiel 😇 (Bon, le tadpole n'était absolument pas une priorité... 😋)

Et heureusement c'est pas ça tous les mois. (Pour rassurer les nouveaux passionnés ) Confinement oblige, assurement...!

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, naviluminor a dit :

edit: D200

Je ne comprenais pas aussi que ton Q200 ait les ventillos qui tournent en permanence. Maintenant je comprends.. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

je ne comprend pas pourquoi le fonctionnement du (ou des) ventilo n'est pas subordonné a une sonde de température 🤔

J'ai un d100 et ça tourne pas tout le temps, bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

J'ai un d100 et ça tourne pas tout le temps, bizarre....

Tout le temps n'est pas vraiment la bonne expression, mais (que ce soit mon D100 ou mon D200) quoi qu'il arrive, même si il fait -12 et que tu charges qu'une pauvre lipo de fatshark, le ventilo se met en branle au bout de 3mm (façon réacteur de Tupolev)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait pas intéressant de changer le ventilo par un plus silencieux? 

On imagine que celui monté d'origine est avant tout une histoire de prix.. (Bas de gamme)

J'emet donc cette suggestion. Problème fréquemment rencontré sur les imprimantes 3D, justement au niveau de l'alimentation et également sur la ventilation de la carte mère. ( Que je me suis d'ailleurs empressé de changer (Sunon) Résultat probant!) 

Fin du Hs. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec le fpv, c'est que ça évolue constamment, t'as toujours envie d'upgrader ton quad ou d'essayer le nouveau truc qui vient de sortir... 

Après ça reste un plaisir qu'on s'autorise dans la mesure du raisonnable ou pas 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 01/05/2020 at 01:38, naviluminor a dit :

Hello tous

Je vais essayer d'attribuer un avis à chacun de mes principaux achats liés au FPV, dans l'ordre 🤓 (début des conneries en 2016)

1) Runner 250 Walkera (avec ses lunettes FPV à la con et sa Devo7 du même nom) = le pire achat possible, 100% de la sous merde (il a finit moissonné dans un champ en Beauce)

2) Taranis X9D = RAS, radio géniale toujours en service

+ Module orange multiprotocole (pour le dsmx de l'Inductrix) = de la daube, très capricieux, il n'a fonctionné que grâce à l'intervention d'un certain "lapin fou" (le Dieu FRsky)

+ Blade Inductrix (X2) = bien pour celui qui connait queude et découvre la discipline (moi à l'époque)

+ HD3 = parfaites

3) Vortex 150 = jouet génial, fait dans le même métal que Goldorak (ou le chibre de Rocco Sifredi) je l'ai usé jusqu'à la corde

4) Moby X2 de chez Helipal = bonne tronche mais super difficile à piloter (c'est une enclume sous motorisé) bref, pas une bonne idée du tout pour commencer

5) HDO + Rapidfire = un chouille mieux que les HD3, pas une révolution

6) Mojo 230 = je le conseil à tous, il est tout simplement parfait et incassable (même bois que le 150)

7) Rooster (Kiss) = premier machin "home made", vole très bien mais pas de quoi pleurer face à mon Mojo "référent", preuve que le DIY n'est pas 1000X mieux que le tout fait.. (mention spéciale à Azko qui à supporté mes 1000 et une questions en MP, sans lui cette première réalisation aurait été tout autre : merdique)  

8] BabyHawkR Emax = redoutable jouet, lui aussi je l'ai usé jusqu'à la corde (il fonctionne toujours mais fait dorénavant un bruit de crécelle de merde) 

9) Iflight 2.5 = 2e home made, tout y rentre au chausse pied. C'est une vraie fusée (en 4s), j'ai énormément joué avec, une vraie réussite !

10) Tank en titane 5" = 3e home made, 100% home made pour le coup (..) C'est une merde dépourvue de tout intérêt à piloter (mais bon, fallait essayer)

11) TinyHawk Emax = super stable et super ennuyeux (accu 1s de merde en plus Pfffffff) achat à oublier, sans intérêt

12) Beta75X = toujours en service, incassable grâce à la canopy faite par le pote de MotardQuick, il est des plus "flou" à piloter mais permet de faire le con dans un mouchoir de poche, il vole encore presque tous les jours

13) Nimbus 195 = typique de l'achat idiot, sans ce fumier cette ordure de MotardQuick (🙄)  je ne l'aurait pas acheté. Bon sinon il est magnifique et supporte de voler dans la merde (ou la neige) mais son utilisation est chiante et son comportement peu agréable, je ne l'utilise jamais

14) Beta85X HD = c'est une merde sans aucun attrait, il est sous motorisé et sa cam FPV est une horreur, une vertu cependant, les films HD qu'il peut faire sont de bonne qualités. Son comportement est détestable, à éviter en courant 

15) SL5v2 AstroX = home made, une fusée redoutable à la vivacité effrayante (pour moi s'entend) j'adore cette vérole !

16) GEPRC 4K = enclume de super qualité, mou du g'nou qui tient plutôt bien au vent, avec lui faut oublier les voles rock&roll (même catégorie que le 85X en mieux de partout) la partie FPV de la Tarsier est bonne, par contre les films 4K eux sont moins chicos que ceux de la turtle. Alors pareil, ne pas l'avoir acheté n'aurait pas été si con..

17) Apex DJI avec casque du même nom = home made, la légèreté et la vivacité d'un cageot d'endive.. sinon l'image est belle (et le casque merdique) j'ai assez peu volé avec à cause du chikungunya grimpant19 (mais qu'il est loin le comportement de mon SL5 chéri) je reste dubitatif sur cet engin, il faut que je vole d'avantage avec

18) Toothpick HX115 = d'enfer, je retrouve l'inertie et les ressources de mes 5" tout en restant dans mon jardin, de plus comme il pèse nibe, il se relève des crashs en rigolant !

Je me félicite à chaque lipo de l'avoir acheté !

19) Armattan Tadpole 2.5" = tout simplement génial (moi il est en 2s) pour faire le con dans mon jardin et autour de la maison c'est l'arme (petite certes) absolue, il se comporte comme un grand et est très solide, encore une fois GÉNIAL !

20) 95X HD = super jouet, contemplation béate au programme 🥰 stable, autonomie super, juste pas fait pour tourner dans Top Gun 2 ---> je l'adore !!

21) TWIG XL 3" = 1/2 drôle avec le recul, il n'est réellement utilisable qu'en 4s, du coup il est lourdingue et perd beaucoup de terrain coté vivacité face au HX115, il va plus vite et plus haut certes, son poids supplémentaire permet des "apnées" plus proche d'un 5" mais bon, je ne le trouve pas rigolo

22) GEPRC Phantom 3" = je suis partagé (pas totalement amoureux donc) son comportement se situe pourtant entre le 115 et le TWIG,  mais en numérique ✌️ (petit bémol cependant, la camera est une nebula 1ere du nom)  Il vole super bien mais il est lourd, la lipo 4s est presque aussi grosse que lui.. Son pire défaut est finalement sa camera, numérique certes mais merdique ☹️

23) 95X HD pour la 2e fois 😬 (le premier est avec Philippe de Dieuleveult, Alain Colas et le vol MH370..)

24) Armattan Gecko 3" en 6s = un vrai choc, il passe le mur du son et est super manœuvrable, il allie la niaque d'un 5" (ou presque) et l'encombrement d'un jouet, seule la "musique" qu'il fait trahie sa "personnalité" = à acheter en courant !!  

 

 

 

Citation

En marge (gadget) :

Q200 (chargeur & station de soudure) = vraiment un chouette appareil, sauf ce ventilateur de merde qui tourne quoi qu'il arrive Pffffffff

Chargeur Quatro Dynamite = royal

TS100 = comme tout le monde, super !

Sac à dos ThinkTank FPVsession & Torvol : indispensable(s)

Déchargeur ISDT = génial pour essayer de préserver ses duracel (surtout en ce moment où les 5" pioncent)

Testeur ISDT = indispensable

Crossfire (de manière générale) = génial

Antennes à la con LZR long range (kit) = achat à la con lui aussi, jamais vu de diff

RF Power Meter V2 = jamais utilisé (pis pour quoi faire, mais quelle burne)

FatsharkTransformerHD = je ne me fais pas à ce truc mais il est super pour les visiteurs, pis son écran amovible (avec un pied tripode en plus) est génial pour régler l'OSD

Une imprimante 3D (XYZ) = je me suis lassé en 1 mois 1/2.. résultat trop bof pour moi 

Antennes patch TrueRC pour mon masque DJI = chères, encombrantes et fragiles, intransportables (..) en un mot : merdiques ! (de plus, ma manière d'utiliser mes drones ne m'a pas permis d’apprécier un réel gain)

Combo Iflight Crystal HD-Stubby = super, joli, peu encombrant et conviens très bien à ma manière d'utiliser mes drones, chouette achat  

J'en oubli forcement, mais il y a là le plus gros 😌

 

Kcnarf. 

Edit

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 02/01/2021 at 23:18, naviluminor a dit :

 

 

 

Edit

Mort de rire tes commentaires 👍

Moi cela fait que 3 mois que j'ai commencé le hobbit et ma femme reconnait le son de la voiture du livreur 200m avant qu'il arrive devant la boite au lettre....

Comme ça ce passe avec vos femmes ???

La mienne s'endort : je fait du simu, elle se lève : je regarde du fpv,  aux chiotte : je regarde du fpv, il y a un rayon de soleil : je sort faire du fpv, la table de salle à manger c'est transformer en atelier montage/soudure et elle en peut plus d'entendre bippé les chargeurs de LIPO....

Le pire c'est que je suis aussi en train de rendre aussi accro mon fils de 9 ans (du coup faudra tout doubler hi!hi!hi!hi!...)

Pour cet hivers je vais me prendre un tinywoop pour m'entrainer dans le salon pendant qu'elle regarde un film qui me botte pas (même deux !! pour faire des courses dans la maison avec le gosse....)  

Lorsqu'elle me mettra les valises devant la porte, j'espère que je serais passé au numérique pour voir ça en HD.... 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kamarad70 a dit :

Moi cela fait que 3 mois que j'ai commencé le hobbit

Laisse le Hobbit tranquille !!

frodonvoyageinattendu.jpg

Modifié (le) par GodsWarrior
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...