Aller au contenu
DroneBuilds

Insta360 GO


spid99

Messages recommandés

Bonjour,

merci à @Motard Geek & @Jerome

j'attendais avec impatience les tests effectués par @Jerome sur cette caméra, le FlowState  particulièrement est bluffant, ma femme va pouvoir regarder mes pitoyables vidéos sans vomir !

Bon je vous laisse lire l'article, qui je pense est appelé à s'enrichir bientôt. Et que l'on verra sous peu vos vols avec cette merveille qui bouleverse les vidéos FPV.

Je m'en suis commandé une et suis impatient de la tester moi même (les gosses vont bouffer des pâtes pendant un mois, tant pis ! 😉 ), j’espère ne pas avoir ce problème de coupures souligné par @Jerome

L'article :

https://www.wearefpv.fr/?p=16269

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a succombé, il a succombé ! 😄

Très couette article test que nous affectivement concocté Motardgeek et Jerome. Merci à eux ! 

Cam très très sympa ! Aux fonctionnalités multiples avec une qualité d'images des plus raisonnable ! Pour un poids que même un Tadpole Armattan digére sans problème, cool ! 

Je comprend que tu as craqué @spid99😎

Deux reproches quand même à lui faire:

Le.. Prix !! Et une autonomie assez maigre... Logique au regard de la petitesse du produit et de son poids. 

Bon vol en INSTA360 GO ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Deux reproches quand même à lui faire:

Le.. Prix !! Et une autonomie assez maigre... Logique au regard de la petitesse du produit et de son poids

Oui, je suis d'accord !

Je pense que le FlowState  sera repris par d'autre marques et qu'il en sortira des moins couteuses, mais j'avais pas envie d'attendre encore ...Comme tout bon Geek, on se fait avoir avec les nouveautés que l'on paie plein pot 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à @Qnnk qui a fait l'intro et préparé la vidéo Youtube à la vitesse de la lumière pour que l'article soit dispo avant le week-end (la promo Banggood finissant demain).

Même si elle a ses petits défauts (il faut bien faire des compromis à ce niveau de taille), la partie stabilisation est vraiment impressionnante et le FlowState apporte vraiment qque chose d'original 🙂 

Je pars en vacances aujourd'hui, donc pour le prochain article, ça ne sera pas avant qques semaines 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le mérite revient à @Jerome et @Qnnk pour l'intro YT. Je n'ai rien fait moi 😄

Quelqu'un a laissé un commentaire (FB je crois) disant qu'il n'a aucune coupure intempestive de son côté 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 at 10:27, Jerome a dit :

Je pars en vacances aujourd'hui, donc pour le prochain article, ça ne sera pas avant qques semaines 🙂 

Depuis quand les modérateurs ont droit aux vacances? Tout se perds 😔😉😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Quelques semaines en plus, c'est qu'il bosse bien le Jéjé 😁

Va bien falloir que je m'occupe pendant mon mois d’août en mode célibataire 😉

D'ailleurs jme tâte à commander de quoi faire un premier build KISS... pour mon retour de vacances 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe à point nommé avec la nouvelle release d'hier qui permet à tous d'avoir l'OSD DJI sous Kiss 😉

Moi j'ai envie de tester un CinéWhoop en Kiss CC mais la carte est un peu grosse... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 at 14:48, spid99 a dit :

Sorry @Qnnk mais j'ai du mal à reconnaitre tous ces barbus 😉

On filme toujours aux mêmes endroits . Il suffit de se repérer au décor de la vidéo 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/07/2020 at 06:26, spid99 a dit :

Bon, je pense que je vais devoir attendre avant de la recevoir ...Font chier !

Indication du suivi sur Banggood :

147,55€ x 1 expédié avant July 31, 2020

Ben en fait, ils ont dû se planter ou j'ai mal compris le "suivi", je l'ai reçu hier !

Je prépare le montage en "flowState" sur le dernier Mark4, pas si simple ... Je n'ai pas de plaque alu ..Mais j'ai des tiges de cerf-volant en carbone ..

Faut juste bien réfléchir pour faire un truc démontable facilement, stable et fixe, non pas si simple avec des tiges rondes 🤔..Mais je pense avoir trouvé 😉 Sinon, je chercherais des tiges carrées ... En sachant que hélas je n'ai plus accès à une imprimante 3D ..

Je ne ferais pas de tests avant demain, vu la chaleur aujourd'hui je vais rester au frais 🌞 ...(Avec une mousse 🍺) 😉

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, spid99 a dit :

Ben en fait, ils ont dû se planter ou j'ai mal compris le "suivi", je l'ai reçu hier !

Je prépare le montage en "flowState" sur le dernier Mark4, pas si simple ... Je n'ai pas de plaque alu ..Mais j'ai des tiges de cerf-volant en carbone ..

Faut juste bien réfléchir pour faire un truc démontable facilement, stable et fixe, non pas si simple avec des tiges rondes 🤔..Mais je pense avoir trouvé 😉 Sinon, je chercherais des tiges carrées ...

Je ne ferais pas de tests avant demain, vu la chaleur aujourd'hui je vais rester au frais 🌞 ...(Avec une mousse 🍺) 😉

Et un morceau d'alu plat plié ou dejà cornière, fixé velcro + rislan .. ? C'est presque pas plus lourd..., dispo chez la Reine Merline par exemple.  Idée... ?

J'arrive pour la mousse ! 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CriTof a dit :

Et un morceau d'alu plat plié, fixé velcro + rislan .. ? C'est presque pas plus lourd, dispo chez la Reine Merline par exemple.  Idée... ?

J'arrive pour la mousse ! 😎

Oui, au départ je partais pour un truc comme ça, mais finalement la tige carbone devrait être moins "visible" et donner une impression de suivre le drone sans attaches ..

Pour le montage n'ayant plus d'accès à une imprimante 3D, j'ai opté pour insérer et coller à l'araldite la tige dans des carrés de mousses rigides, qui eux mêmes seront fixés dans le cadre avec des cerflex, idem pour le support de la cam. Je viens de tester et ça a l'air bon ..Et surtout assez simple à démonter et remonter ..

M'enfin faudra voir avec les tests si y'a pas trop de vibrations 😉 Il faudra peut-être doubler la tige carbone pour rigidifier l'ensemble ..

En attendant j'ai commandé une tige carré, au cas où ..

https://hobbyking.com/fr_fr/carbon-fibre-square-tube-15-x-15-x-800mm.html?queryID=ab503a6e7478877faaa33eb1eb0d41d1&objectID=21504&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

Pour la mousse, avec plaisir 🙂

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

Oui, au départ je partais pour un truc comme ça, mais finalement la tige carbone devrait être moins "visible" et donner une impression de suivre le drone sans attaches ..

Pour le montage n'ayant plus d'accès à une imprimante 3D, j'ai opté pour insérer et coller à l'araldite la tige dans des carrés de mousses rigides, qui eux mêmes seront fixés dans le cadre avec des cerflex, idem pour le support de la cam. Je viens de tester et ça a l'air bon ..Et surtout assez simple à démonter et remonter ..

M'enfin faudra voir avec les tests 😉

Pour la mousse, avec plaisir 🙂

Tout à fait d'accord sur un montage moins "visible. Tant qu'à faire 😉

Vive l'araldite ou tout autre colles Epoxy. c'est fout la robustesse et ce que l'on peu faire avec !

Vive les tests, bien sûr... 

La mousse, un jour 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai mis 3 tiges pour plus de stabilité, et j'ai testé à la main, c'est nickel et magique ce truc ! Me reste le test en vrai .. Et fignoler le montage en plus propre ..

@Attafr si tu regardes bien tu verras ma 16 😉

image.png.e3a2d200b5aec8cb4ac4cd64034431a9.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'air pas mal ce montage ! J'ai hate de voir ce que ca donne en vol.

J'avais dans l'idée de refaire le même montage que précédemment avec une plaque de plexi épaisse, en espérant que ça se mêle dans le paysage plutôt que ça reflète la lumière 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Ca l'air pas mal ce montage ! J'ai hate de voir ce que ca donne en vol.

Je mettrais certainement le tube carré en carbone quand je le recevrais, dommage que je n'ai pas d'imprimante 3d, un support vissé à l'arrière où tu insères le tube carré serait plus propre.

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

J'avais dans l'idée de refaire le même montage que précédemment avec une plaque de plexi épaisse, en espérant que ça se mêle dans le paysage plutôt que ça reflète la lumière 😉 

Oui c'est clairement un risque de reflets, mais surtout le poids + prise au vent .. A voir la taille ..

Je pense qu'il faut le plus léger possible et le moins visible aussi, le tout démontable, car le transport ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 at 17:26, spid99 a dit :

Oui c'est clairement un risque de reflets, mais surtout le poids + prise au vent .. A voir la taille ..

Je vais faire le test, pour pas mourir idiot 😛 Si tu trouves un bon compromis, je suis preneur aussi, on fera sans doute un 2nd article plus orienté FPV sur cette cam, toutes les techniques de montage seront bonnes à prendre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...