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Flywoo Explorer LR 4 pouces 4S - Gros coup de coeur ! !


CriTof

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Une Version 2 en BNF et HD vient de pointer son bout du nez ! 😎

Gros changement avec une nouvelle FC Goku745 disposant de 7 UART !!  Ainsi q' un p'tit upgrade GPS.

Je laisse @Fred de HM vous détailler cette V2 .Merci à lui. 

https://www.helicomicro.com/2021/01/03/flywoo-explorer-lr-hd-v2/

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Youtube WE are FPV
il y a 9 minutes, FPV70 a dit :

je viens juste de commander ce modèle qui est en promo sur bangood.

par contre la nouvelle carte FC Goku745 est pas loin des 80€.

La Nouvelle version en HD n'est pas si honereuse  avec cette nouvelle Goku745 en prêt à voler.

295 Dollars le BNF à convertir en euros, moi j'dis...  😎

Modifié (le) par CriTof
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Salut,

j'ai commencé à faire voler mon explorer et le moins que l'on puisse dire est que j'ai du mal... 

(rappel: c'est mon premier vrai quad excepté les tinywhoops) 

pour le faire "cruiser" c'est a peu près ok (je le sens quand même beaucoup dériver dans les virages) mais pour tenter des figures (de base) c'est compliqué.

je suppose que c'est du à son manque de puissance.

je m'entraine sur velocidrone, mais tous les quads que j'ai essayé la dessus sont des monstres, et on se récupère "facilement"  d'une mauvaise posture avec un coup de gaz... ce n'est pas exactement la même chose en vrai avec l'explorer...

est-ce que vous auriez des conseils de configuration de velocidrone (choix du drone, limitation de la puissance, choix des hélices, etc.)  pour que je puisse avoir au simulateur un drone qui s'approche un peu plus du comportement de l'explorer ?

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yep alors en effet, l'explorer est pas vraiment fait pour faire des figures....

 

sinon, sur velocidrone, deja mettre les meme rates.... et sinon, y aller à taton jusque retrouver un peu le feeling de l'explorer... j'avoue je ne m'en suis pas fait un ......

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il y a 6 minutes, sebk a dit :

j'ai commencé à faire voler mon explorer et le moins que l'on puisse dire est que j'ai du mal... 

Mode "Inquiet" 🤨

il y a 7 minutes, sebk a dit :

pour le faire "cruiser" c'est a peu près ok (je le sens quand même beaucoup dériver dans les virages) mais pour tenter des figures (de base) c'est compliqué.

je suppose que c'est du à son manque de puissance.

Mode "Rassuré "! 

Eh oui, c'est pas un kwad pour faire du freestyle !! C'est du type Long Range pour... Cruiser comme tu le dis si bien !

Et la réponse est dans ta question 😉

Pour Velocidrone, je passe mon tour.

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  • 1 month later...

J'ai enfin reçu mon kit crossfire.

Maintenant il faut donc que je remplace mon recepteur xm par le crossfire...

Je suppose que je dessoude les fils du xm et que je remplace par ceux du recepteur du crossfire...

Mais avant ça il faudrait que j'enlève la plaque qui est au-dessus de la stack, pour voir où sont soudés ces fils.

Mais les écrous tournent "dans le vide", ils ne remontent pas le long de la vis (d'ailleurs ils n'étaient pas bloquées, je pouvais les desserrer à la main, c'est normal ?). J'ai l'impression qu'il y a une rondelle au dessus de ces écrous. Est-ce elle qui les empêche de sortir ?

Ou est-ce que j'ai encore rien compris ? 😉

(le fpv quand on est nul en bricolage et en électronique, c'est pas facile 😉

 

bb - 1 (4).jpeg

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Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Il faut tenir la vis avec un tournevis 😄

Par en dessous de la botton plate (Plaque inferieure), précisement.

Ecrous nilock ou aussi Nylstop 😉 C'est une bague nylon à l'interieur qui empeche que celà se desserre avec les vibrations.

Modifié (le) par CriTof
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bon, suite des aventures d'un noob...

j'ai donc dessoudé le xm, mais pas moyen de souder le crossfire.

un des pads ne veut pas prendre la soudure...

à force il n'était même plus visble...

j'ai gratté un peu avec le scalpel pour le "retrouver", mais toujours pas moyen de faire prendre la soudure dessus...

qu'est-ce que j'ai encore foiré ?

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il y a 33 minutes, sebk a dit :

...mais pas moyen de souder le crossfire.

un des pads ne veut pas prendre la soudure...

à force il n'était même plus visble...

j'ai gratté un peu avec le scalpel pour le "retrouver", mais toujours pas moyen de faire prendre la soudure dessus...

Quel pad ? + - ou Signal ? 

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il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Tu as le Schéma de ta FC à nous communiquer? (Photo ou lien woueb)

ben c'est la FC de l'explorer v1

je suis sensé brancher le crossfire sur rx1 et tx1

hier j'ai fait ça (ajout buzzer et gps) sur le nazgul est c'est passé tout seul,

mais le flywoo ne veut pas être aussi sympa...

Capture d’écran 2021-02-14 à 18.45.58.png

Modifié (le) par sebk
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Vu le désert en resources UART sur cette FC (Point faible, revenant tres souvent dans les reviews) , je pense tres honnêtement que la meilleur des solution pour voler rapidement avec ton LR4, c'est de la changer. 

C'est en autre pour celà que j'ai souhaité impérativement construire le miens en partant simplement de la frame et choisir une Mamba F4 en autre.

Modifié (le) par CriTof
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il y a une heure, CriTof a dit :

Vu le désert en resources UART sur cette FC (Point faible, revenant tres souvent dans les reviews) , je pense tres honnêtement que la meilleur des solution pour voler rapidement avec ton LR4, c'est de la changer. 

C'est en autre pour celà que j'ai souhaité impérativement construire le miens en partant simplement de la frame et choisir une Mamba F4 en autre.

J'en chie pour faire 4 malheureuses soudures et ta solution est de m'en faire faire une quinzaine 😉

  • Haha 1
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il y a 3 minutes, sebk a dit :

J'en chie pour faire 4 malheureuses soudures et ta solution est de m'en faire faire une quinzaine 😉

C'est QUE du bonheur le fer à souder ! 😎

Et je pense qu'il faut à un moment se rendre à l'évidence... 😉

Modifié (le) par CriTof
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  • 2 weeks later...

Salut,

résultat de la session du jour: après le dernier crash un des moteurs ne tourne plus quand j'arme.

Et quand je le tourne à la main je trouve un point dur.

Est-ce qu'il y a quelque chose à tenter pour le réparer, ou est-ce que je vais direct à la case remplacement ?

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Deja verifier qu’il n’y a rien dans le moteur (boue, cailloux, etc...) .

Sinon tu peux toujours demonter la cloche pour verifier mais vu le prix des moteurs et surtout si tu n’as pas de spare pour réparer, vaut mieux le changer. 
Par contre il est possible que ton esc ait cramé si ton moteur est bloqué.. 

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