Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Rival HD 5" 6S DJI


Feisar

Messages recommandés

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

C'est de la balle les Brotherhobby !! Mes moteurs préférés ! 👍

Very bon choix @Feisar

Carrément, on sent la différence de robustesse avec tous les autres moteurs en 2207 et 2206 que j'ai pu voir jusqu'à présent. Ces brotherhobby, c'est quelque chose ! ca inspire vraiment confiance, tant pis pour le poids 😉

C'est aussi les moteurs les plus chers que j'ai jamais acheté, 23€ l'unité, ca commence à piquer un peu, mais je ne regrette absolument pas 👍

J'ai pris un 5ème moteur de spare (au cas ou) et j'ai reçu aujourd'hui mes roulements NMB en 4x9x4 (donc je suis serein pour l'avenir 🙏)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nouvelle session de 7 batteries pour le tune Emuflight avec ce nouveau couple moteur/hélices 😉 (j'ai pile terminé le tune à la 7ème batterie 🙏)

Ces moteurs sont justes géniaux, et ces hélices aussi ! (tenez-vous bien..) je les préfèrent officiellement aux K2 !! 😅

J'ai l'impression que mon quad est désormais une feuille en l'air, c'est juste fou, je ressent même plus son poids quand je vol avec ✌️

Je sens que je vais rester longtemps fidèle à ces 2507 de chez brotherhobby 👍 et je songe déjà à m'acheter quelques sets de spare de ces tripales HQ 😉 

Sujet mis à jour avec les nouveaux éléments (et son nouveau poids hors lipo et cam hd de 428g) 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, montage de mon premier buzzer autonome filaire, aka le "FullSpeed Lucky Box Beeper Buzzer" 😉 (moins cher au passage chez DFR que banggood 👌)

Le patient drone a pu sortir sain et sauf au bout de 20 minutes de la table d'opération 😷

Franchement je suis content, même s'il sonne un peu moins fort que le VIFLY BEACON, c'est quand même beaucoup plus pratique pour moi : plus obligé de penser systématiquement à recharger le buzzer, et surtout le gain de place et poids (2g versus 10g pour le Beacon). Je l'ai logé bien calé (encastré) dans le tpu pigtail à l'arrière de ma rival hd, il ne bouge pas d'un poil 👌

Le seul point négatif que je ne m'étais pas préparé et qui est un peu pénible (quoique il faut aussi désarmer à chaque fois le beacon) : devoir à chaque fin de lipo, débrancher, puis rebrancher, attendre 6 secondes, puis débrancher... mais bon, après tout, on peut pas tout avoir 😉

Il m'étais arrivé d'aller chercher mon kwad suite à un crash sans lipo connectée et j'avais oublié de mettre le beacon, bonjour la galère.. ^^ là désormais je serais bien plus serein 🙏

Byebye le bipper dshot du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma série de monologue.. 😅

Ce soir, changement complet de la bottom plate de la rival HD, beaucoup de boulot mais plutôt content de l'avoir fait, car finalement y'avais quand même pas mal besoin je trouve, jugez par vous-même

PXL_20201212_190809961.thumb.jpg.8a30f234846ef659e55ae4984455d43b.jpg

PXL_20201212_190742089.thumb.jpg.764a463178c82a01099970ebe84d2a7f.jpg

Non seulement désormais je me sent mieux dans ma tête (ça n'a pas de prix il parait 😇), mais si en plus si ça pouvait enfin régler mon pic de dTerm dans la blackbox (amplifié à la base par le gyro), ca serait carrément top, vivement demain pour un essai ! 🙂 

Au passage, ce transfert m'a permis de mieux fixer mon nouveau buzzer FullSpeed 👌 et de finalement remettre un condo 50V 1000uf (au lieu du 35V).

Vivement que je reçoive mes deux Vista pour enfin finir de monter mon deuxième 6 pouces en APEX chinois (qui fera l'objet d'un nouveau sujet pour l'occasion), car je viens de dire officiellement adieu à mon 5 pouces, qui a été entièrement désossé et qui servira de spare pour la rival hd ^^ et l'électronique pour l'APEX 👍

je sais pas, je sens qu'il y a quelque chose entre le 6 pouces et moi... j'accroche trop.. 😍💗

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mission réussie pour cette build en Savoie 😉 (mon tout premier vol sur la neige ❤️ // zéro crash)

j'essaierais de faire un petit montage vidéo rapide les prochains jours une fois que je reviendrais chez moi 👍

PXL_20201223_112203807_2.thumb.jpg.33463c7cfe75806c874852f75ef50d7f.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau système de fixation pour le GPS, désormais le BN-220 est dans une gaine thermo, et attaché avec un rilsan 👌

Résultat : c'est plus propre qu'avec du scotch électrique, mais surtout mieux protégé, moins de risque de perte suite à un crash, mais surtout il va un peu mieux capter qu'avant 👍

 

1236166239_PXL_20210102_1634135302.thumb.jpg.bb58dcd55008ce1696bc2bbb4213c012.jpg

1119838958_PXL_20210102_1635133342.thumb.jpg.c915d4d37d70bd518fbf246d5fb61d31.jpg

763000448_PXL_20210102_1634388492.thumb.jpg.64e15fc16acfe07f1cab95c1da67eee2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de démarrer la cam HD du coup DVR 720p du masque DJI puis moulinette Superview pour "un peu plus" de classe 😛 Edition en mode 30fps pour changer un peu, mais je crois que le rendu est plutôt raté (export en 720p)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

C'est bon ! Je suis enfin équipé ! 

 

😁😁😁. Tres bon choix ... 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne session de 6 lipo aujourd'hui sur mon bon vieux terrain d'entrainement dont je n'avais plus mis les pieds depuis si longtemps! 

Désormais c'est bien vert, le terrain est super beau et agréable à voler 🙂 

Légère chute du quad sans gravité sur du gravier (retombé sur ses pates à la fin du roulé boulé et redécollé sans sourciller), un des moteur brotherhobby a enfin reçu sa première petite châtaine 😄 en tout cas les hélices HQProp V1S 6 pouces c'est du solide! quelques égratignures à peine.

En tout cas ça fait plaisir de voir mon niveau d'assurance monter depuis le temps, aussi bien en réglage quad emuflight, il vole à la perfection (+ zero souci de fiabilité, ENFIN), et surtout aux manettes (plus de prise de risques en ayant bien moins peur qu'avant)

Deux petites photos (avant la chute) que je vous partage avant montage de la vidéo d'ici les prochains jours 😉 

1063111983_PXL_20210116_1044474882.thumb.jpg.19d592e9c5bc0dd0ee42f7445103cb4f.jpg

824238410_PXL_20210116_1045061232.thumb.jpg.29a5bf879c76f72eb7bee6b1806fac6b.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

Bonne session de 6 lipo aujourd'hui sur mon bon vieux terrain d'entrainement dont je n'avais plus mis les pieds depuis si longtemps! 

Désormais c'est bien vert, le terrain est super beau et agréable à voler 🙂 

Légère chute du quad sans gravité sur du gravier (retombé sur ses pates à la fin du roulé boulé et redécollé sans sourciller), un des moteur brotherhobby a enfin reçu sa première petite châtaine 😄 en tout cas les hélices HQProp V1S 6 pouces c'est du solide! quelques égratignures à peine.

En tout cas ça fait plaisir de voir mon niveau d'assurance monter depuis le temps, aussi bien en réglage quad emuflight, il vole à la perfection (+ zero souci de fiabilité, ENFIN), et surtout aux manettes (plus de prise de risques en ayant bien moins peur qu'avant)

Deux petites photos (avant la chute) que je vous partage avant montage de la vidéo d'ici les prochains jours 😉 

1063111983_PXL_20210116_1044474882.thumb.jpg.19d592e9c5bc0dd0ee42f7445103cb4f.jpg

824238410_PXL_20210116_1045061232.thumb.jpg.29a5bf879c76f72eb7bee6b1806fac6b.jpg

Tu as encore mis un dessus de lit sous ton kwad?? 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jerome a dit :

Un post de build avec des bonnes nouvelles et du kife, ca fait plaisir après ta série noire 😉 

Merci Jérôme 😉
J'espère que cette nouvelle année sera un peu moins "flamboyante" que la précédente 🔥🔥🔥 😅

 

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Tu as encore mis un dessus de lit sous ton kwad?? 😁

Tous mes quads reçoivent un traitement de faveur avant leurs décollages! je leurs déroulent le tapis rouge (a priori ça me porte plus chance.... ou pas! 😅) en tout cas ce matin, ça a marché ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la full vidéo, voici comme promis, la vidéo de la chute (sans gravité) du jour 😅 :

(à noter petit effort RunCam 5 Orange + passage moulinette SuperView + script LUT, je me suis créé un script perso en ligne de commande pour éviter la version GUI qui est juste une horreur sur Windows.. 🙏)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

C'est pas possible ça 😛

Je te jure! le drone était même pas sale du tout, rien eu à faire pour la suite des lipo, incroyable ^^

Juste quelques égratignures donc sur les 2 hélices que j'ai ce soir remplacées, et un tout petit scratch sur un des moteur (que j'ai du coup repeint en noir avec de l'indélébile étant over maniaque 😅)

PXL_20210116_194700544.thumb.jpg.ae494af834c3195b3d6f41c6bcb785d5.jpg

PXL_20210116_194615465.thumb.jpg.95b3b52b1c0895c6cf48950fa658d86b.jpg

PXL_20210116_194730557.thumb.jpg.4954c28fc3be157626f9fb775f34855b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Feisar a dit :

En attendant la full vidéo, voici comme promis, la vidéo de la chute (sans gravité) du jour 😅 :

(à noter petit effort RunCam 5 Orange + passage moulinette SuperView + script LUT, je me suis créé un script perso en ligne de commande pour éviter la version GUI qui est juste une horreur sur Windows.. 🙏)

je crois que cette branche je me l'avais prise aussi😂😂😂😂😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Je te jure! le drone était même pas sale du tout, rien eu à faire pour la suite des lipo, incroyable ^^

Nan mais j'ai fait une blague pourrie en fait... sans gravité, pas de chute 😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

Nan mais j'ai fait une blague pourrie en fait... sans gravité, pas de chute 😉 

Non non, ta blague était excellente, c’est juste que personne ne l’a comprise... 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...