Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Gecko 3" v3 Ardechois


Joelamoule

Messages recommandés

et voila enfin une video propre et pas un dvr de merde 😄 @Next57 @Amnesikjoker

au passage test de l'insta 360go, plutot pas mal comme compromis j'aime bien, merci pour le pret !

 

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Chouette final ! 😁 Et n'oublie pas le fil téléphone le long de la route 😉

C'est du pur bonheur ce 3" Armattan ! Tu es sous Emu ? Full stock ? 

Chouette build et merci du partage 👍

Ému avec présent 3" skylion, la ligne de téléphone je la connais bien lol !

il y a une heure, Glloq a dit :

Joli, il vole trop bien.

Et sympa aussi le terrain de vol!

Tes ruches sont dans les bois?

Les ruches sont au fond du terrain (au bout de la ligne droite mais elle sont dans le garage la en attendant de nouveaux essaims !

il y a une heure, CC06 a dit :

C quand même bien d'avoir 5000m2 de terrain. Même en confinement, tu peux voler... y'a que les voisins qui doivent moyennement apprécier le vol de l'armattan...

C'est vrai que c'est agréable de rester dans la maison pour aller voler, les voisines s'en fiche un peu et puis la journée ils ne sont pas là!

l'Ardèche c'est pas cher.

 

Au niveau du comportement, je retrouve la nervosité du tadpole.....n'attend de pieds fermes le 5" @CC06 🤩

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amnesikjoker a dit :

Pas mal cette petite vidéo , tu es sous ému avec quelle config? Je suis intéressé car sous beta flight j’ai du rebond en stock donc j’aurai bien voulu testé ému histoire de compareremoji6.png.

Je suis sur une mamba f722 avec ému dernière version et un preset 3" de skylion qui marche pas mal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, apres le daddy Gecko, voici le baby Gecko passé en HD, plus simple en installation car moins de chose a faire rentrer dedans, mais ca reste short en pace !

@nochamo merci pour le petit support adapateur Nano micro de la nebula pro nano c'est impeccable !

PXL_20220201_152554364.thumb.jpg.ebb1aa13aa36c12915d2ebdd64ed8560.jpg

original_fe53f6d6-5e92-4e72-92d3-4df848562ebe_PXL_20220201_152536863.thumb.jpg.b8e1d62abe42744f42e53ab9736ececc.jpg

PXL_20220201_144522912.thumb.jpg.a15db77ab10c99ba492957a838adab91.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Et voila, apres le daddy Gecko, voici le baby Gecko passé en HD

trop cool !  👍

par contre tu va me faire le plaisir de sécuriser cette antenne de vista qui pendouille! sinon c'est expédition punitive ! 🤣

du coup on attend le DVR avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Tu arrives désormais à combien niveau poids en HD (ready to fly, hors Lipo) ?

J'arrive à 215gr c'est déjà plus lourd !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

J'avais dans l'idée de changer les 1407 3800kv 4s sur ce build pour amener plus de puissance.

Il y a 2-3 ref que j'ai trouvé sachant que je voudrais rester sur des hélices a écrous car j'ai un stock avec un pas assez conséquent (3052, 3x5x3 par exemple). Qu'en pensez-vous, est ce bien judicieux ?

https://www.drone-fpv-racer.com/ethix-moteur-fsp-1607-2450kv-8955.html joli mais kV faible je trouve.

https://www.drone-fpv-racer.com/x-nova-lightning-1804-3500kv-boite-4-2808.html ça collerait plus mais je trouve ces moteurs moches (ok cela ne se verra pas sur le vol hein)

https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-diatone-mamba-1606-3750kv-racing-6767.html pas le bon type d'hélices dessus

https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-p1604-35-freestyle-sub-3800kv-t-motor-10059.html nouveautés t motor je les trouve joli mais pas le bon type d'hélices encore.

 

A moins qu'il existe une sorte d'adaptateur d'hélices en M5 pour passer en T mount?

Merci de votre lecture 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Et les FPVCYCLE en 16mm 3700 kv? Ils ont un adaptateur pour passer en M5.

https://fpvcycle.com/products/fpvcycle-16mm-motor-3700kv

Ils envoient du lourd, mais difficiles à trouver.

Naked le Vista!

Merci pour l'info je les connaissais pas ceux là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, gros +1 sur la recommandation naked de @Glloq

deuxieme +1 pour les 16mm fpvcycle (mais ils sont en rupture, comme pratiquement tout son catalogue, qui part toujours a une vitesse de ouf)

du coup si tu exclu le T mount, t'as pas des masse de choix.....

ptet les 1507 de rcinpower (mais sans doute trop proche de ce que tu as déja ?)

 

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus de patate, je crains que tous ces moteurs en apportent moins, il te faut surtout taper dans du plus haut KV (>4000 KV).

Je suis pas sûr que des plus gros moteurs auront l'effet escompté, ptetre un poil plus de couple/réactivité, mais ça ajoutera un peu de poids, ca tirera plus de courant, sans augmenter ton top speed.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Si tu veux plus de patate, je crains que tous ces moteurs en apportent moins, il te faut surtout taper dans du plus haut KV (>4000 KV).

Je suis pas sûr que des plus gros moteurs auront l'effet escompté, ptetre un poil plus de couple/réactivité, mais ça ajoutera un peu de poids, ca tirera plus de courant, sans augmenter ton top speed.

En fait j'ai l'impression qu'il est un peu lourd et qu'il retombe très/trop vite au sol c'est pour ça que je pensais mettre des moteurs en 16xx ou 18xx mais je pense que tu as raison sur le fait que le bas kV de ces tailles me ramèneront au performances actuelles

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

héhé, gros +1 sur la recommandation naked de @Glloq

deuxieme +1 pour les 16mm fpvcycle (mais ils sont en rupture, comme pratiquement tout son catalogue, qui part toujours a une vitesse de ouf)

du coup si tu exclu le T mount, t'as pas des masse de choix.....

ptet les 1507 de rcinpower (mais sans doute trop proche de ce que tu as déja ?)

 

Les 1507 seront sensiblement pareil je pense. Pour avoir essayé des 1407, 1408 et 1507 sur ce 3" (celui qui est passé en 5" depuis) je n'ai pas trouvé d'énorme différence.

 

La puissance en bout de stick est bonne mais je le trouve trop lourd. Sinon je devrais l'alléger mais là ça me paraît très compliqué.

Et si je m'étais des moteurs genre 2203 ou 2004 ça ferait pas un peu trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3" le nerf de la guerre, c'est le poids

perso, j'aurais :

  • naked le vista
  • viré tous les TPU
  • viré le support insta
  • changé l'antenne crossfire par une mini
  • passé les moteurs en shaft 1.5mm 🤣
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

en 3" le nerf de la guerre, c'est le poids

perso, j'aurais :

  • naked le vista
  • viré tous les TPU
  • viré le support insta
  • changé l'antenne crossfire par une mini
  • passé les moteurs en shaft 1.5mm 🤣

En effet la chose qui me paraît la plus logique à faire dans un premier temps et de déshabiller le Vista déjà je gagnerai 10 g. L'antenne du Crossfire avec une mini peut-être pas mal et me ferait aussi dégager un support tpu.

Donc en gros merci pour les conseils je vais déjà m'atteler à gagner du poids et si vraiment ça va toujours pas je verrai pour trouver des moteurs différents

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus combien pèse le mien mais il est lourdingue c'est sûr 🤔 (pis il est en 6s le garenne)

Il vole quasiment comme un 5", du coup dans le jardin il craint aussi comme un 5".. (d'où le bidule A.O.S du Belge ailé peut être, il est moinsse lourd son ventilateur) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Je ne sais plus combien pèse le mien mais il est lourdingue c'est sûr 🤔

192 Grs à vide et 305 avec sa duracel, son vista n'est pas un modèle pour le Cap d'Agde (de plus il possède un Vifly)

Le 20/02/2022 at 10:28, Joelamoule a dit :

J'arrive à 215gr c'est déjà plus lourd !

à poil ?

Ps: mes moteurs sont des 1507 en 2700 (T-Motor)

il y a 35 minutes, Glloq a dit :
Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

il est moinsse lourd son ventilateur) 

Et avec de gros biscotos (relativement)!

combien pèse, à sec et avec accu ton bidule déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...