Aller au contenu
DroneBuilds

[ Projet ] Racewhoop 2" HD


ZAP89

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Bon j'ai eu pas mal de conseils sur le groupe du racewhoop et j'ai avancé concernant la config.

Tout le monde conseil de rester en 4S , que ce soit pour le poids des lipos et aussi leur prix.

Je partirais donc sur cette config

_ Kit caddx nebula pro

_ AIO HGLRC ZEUS 35 AIO

_ T-MOTOR F1404 - 4600KV 

Gemfan ouragan 2020

_ Lipos 4s 650mah  ( à définir quelle marque ) 

J'ai un Gcode tout fait pour imprimer les duts avec renfort au niveau des fixations moteurs.

@Jerome @Motard Geek cette config vous semble plus " sérieuse " ? ( fiabilité du matériel par exemple )

Que des marques reconnues, no problem.

Par contre pour le combo moteurs/hélices/lipo je ne me prononce pas, aucune expérience mais ça a l'air cohérent 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que ca ne soit pas facile de se prononcer surtout que ce genre de montage ne ressemble pas vraiment à ce qu'on à l'habitude de voir.

J'ai commandé ce que j'ai listé je verrais bien ce que ça donne mais en 4s " tout le monde " utilise des 1404 avec le même KV et ces hélices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une simulation 3D de montage avec les mesures de la hglrc zeus je me suis aperçu qu'elle n'allait pas rentrer dans la frame. Annulation immédiate de la commande banggood du coup.

J'ai cherché sur le net et  pour le 2" en HD il me faut une AIO en 25.5x25.5 inclinée à 45 degrés ( logique quand on y pense ).

J'ai donc passé commande pour une Flywoo GOKU GN F4 2-6S 40A AIO BLHELI_32. Elle me semble pas mal et elle rentre bien dans le 2".  Je n'ai jamais rien eu de cette marque j'espère que ca sera de bonne qualité .

Du coup concernant le montage du caddx vista qui lui est bien en 20x20 je cherche un adaptateur pour passer du 25.5x25.5 à 20x20.

Sur thingiverse je ne trouve pas grand chose. on m'a proposé CA mais on peut surement trouver mieux. J'ai trouvé ce stl qu'en pensez-vous ? 

Quelqu'un aurait il mieux à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=446]Arnotobus[/mention]
j'y ai pensé mais j'avais peur que les vis qui tiennent le vista viennent endommager les lipos.
Du coup il faudrait modifier la top plate pour avoir le montage 20x20 incliné également à 45 degrés ?
Pour les vis je mets un petit pad lipo pour surélever, aucun souci.
Le Vista tu peux le laisser dans ce sens s'il passe, ça n'a pas d'importance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ZAP89 a dit :

excuse la question @Jerome con mais .... comment tu fais ? pour moi il se monte seulement en 20x20

En utilisant les trous en 26x26 du Vista 😉 Ca nécessite un petit élargissement à la perceuse, mais le Vista marchait toujours très bien après l'opération ^^
IMG_20201103_112158.jpg.c57875be52137889e0036a6ab48e2f34.jpg

IMG_20201101_195343.jpg.18f21b8c4e4cead80e87ce301359e0e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

le Vista marchait toujours très bien après l'opération ^^

🤣 rassurant 🙂

Intéressant comme montage cela ferait 4vis de moins , gains de poids et pas de vis qui gênent la lipo. 

C'est quoi ton cerclage en tpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZAP89 a dit :

Intéressant comme montage cela ferait 4vis de moins , gains de poids et pas de vis qui gênent la lipo. 

Je pense que c'est pas un hasard si le Vista présente les 2 écartements qu'on retrouve en standard sur les FC compactes (20x20 et 26x26), je suis étonné de pas voir ces trous utilisés plus souvent. Le seul truc con, c'est qu'ils font genre 1.6mm de diamètre et pas 2mm, d'où le besoin d'élargir un peu 😛 (aucun connotation sexuelle dans cette phrase malgré les apparences 😉)

il y a 3 minutes, ZAP89 a dit :

C'est quoi ton cerclage en tpu ?

J'avais pas la place pour des O-ring, donc j'ai fait un petit encadrement en TPU pour amortir un minimum quand même. Et avoir un peu de résistance au serrage de la vis, pour éviter de mettre du frein filet 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 2 STl , un qui montre le montage du caddx comme @Jerome le propose et un autre où il est fixé à la top plate.

https://drive.google.com/file/d/1Q74c5hr6_ud09D5XZ5QijZC2GMmGeqCb/view?usp=sharing (montage Jérôme )

https://drive.google.com/file/d/19IS3cCu3fRxQeXV9S5uPevST_lduqLEf/view?usp=sharing ( montage top plate )

Du coup que serait le meilleur choix selon vous ?

 

RACEWHOOP 2 inches Montage J.jpg

Sans titre.jpg

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie aussi de voir ce qui est le plus pratique en terme de maintenance.

Perso je fixe jamais rien à la Top plate, je trouve ça relou au démontage, t'es obligé de prévoir des fils longs, ça ajoute une source de vibration supplémentaire.

Mais en le mettant sur le Vista, la FC n'est plus accessible directement, donc relou aussi. Dans mon cas j'avais mis la FC à l'envers sous la bottom plate, donc elle reste facilement accessible. Dans ton cas, je ne suis pas sûr que ça soit jouable.

IMG_20201101_202557.jpg.f9d16e720901095b273e18b71788a148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, certainement, même si je pense que ça reste mieux d'avoir un Vista qui "oscille" avec la bottom, en étant lié à la FC que sur un plan différent. Je me rend pas vraiment compte de la place/marge que tu as.

L'autre approche, ça peut être de mettre la FC au dessus du Vista. Comme ça la FC reste accessible quand tu retires la top, tout en gardant l'orientation à 45°, bien orientée vers les moteurs. Mais c dur de se rendre compte sans avoir les choses dans les mains : est-ce que le strap lipo risque pas de toucher le gyro par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...