sybdrone Posté(e) Novembre 7, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 7, 2021 il y a 36 minutes, Dujack a dit : Hello, Je suis en plein montage de cette aile. @sybdrone avec quoi tu as collé la tringlerie sur les ailerons (les deux tiges de métal et les deux pièces qui se fixe dessus)? Colle chaude? Salut j'ai utilisé de la bi-composants expoxy de chez castomerlin Tu mes quoi comme FC ?
Dujack Posté(e) Novembre 7, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 7, 2021 Merci pour l'info.. J'ai fait des tests sur un morceau de EPP, à la colle chaude c'est pas génial.... Evidemment j'ai pas de bi-composants époxy... Pour la FC, j'ai été forcé conseillé par @CriTofet j'ai donc pris celle-là: https://fr.banggood.com/MATEKSYS-F405-WSE-STM32F405RGT6-Flight-Controller-For-RC-Airplane-Fixed-Wing-p-1806029.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN 1
sybdrone Posté(e) Novembre 7, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 7, 2021 il y a 23 minutes, Dujack a dit : Pour la FC, j'ai été forcé conseillé par @CriTofet j'ai donc pris celle-là: https://fr.banggood.com/MATEKSYS-F405-WSE-STM32F405RGT6-Flight-Controller-For-RC-Airplane-Fixed-Wing-p-1806029.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN C'est un bon choix cette carte a largement fait ses preuves 1
CriTof Posté(e) Novembre 8, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 8, 2021 (modifié) Le 27/10/2021 at 11:07, Motard Geek a dit : On peut y mettre du DJI ? Ca résiste aux crashs ? Pour une Zohd Dart 250gr https://rotorbuilds.com/build/28397 Modifié (le) Novembre 8, 2021 par CriTof
Motard Geek Posté(e) Novembre 8, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 8, 2021 On peut voler dans de petits spots ?
CriTof Posté(e) Novembre 8, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 8, 2021 il y a 11 minutes, Motard Geek a dit : On peut voler dans de petits spots ? 1
Dujack Posté(e) Novembre 11, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2021 J'ai reçu tout le matos... Et c'est parti.... Plus qu'à configurer Inav.... C'est pas le plus simple quand t'a jamais fait d'avion auparavant 1
CriTof Posté(e) Novembre 11, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2021 Il y a 1 heure, Dujack a dit : J'ai reçu tout le matos... Et c'est parti.... Plus qu'à configurer Inav.... C'est pas le plus simple quand t'a jamais fait d'avion auparavant Bah... Il est ou le systeme FPV ? (Bien le smoke stopper !) Apres avoir écumé bcp de tutos Ailes/Avion Et FC dédiés, il est préférable pour le coté pratique (Penser ... Crash, gros crash ) de racorder au maximum sur la FC, tout sur pinoches/broches Bon Inav ! (C'est pas trop compliqué, mais quand même... Effectivement )
Dujack Posté(e) Novembre 11, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2021 il y a 3 minutes, CriTof a dit : Bah... Il est ou le systeme FPV ? Il va y etre bientot. La je me consacre uniquement à la config inav pour le moteur et les servos. Et au début je vais voler en analogique… Pas envie de flinguer du cadxx vista…
CriTof Posté(e) Novembre 11, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2021 il y a 33 minutes, Dujack a dit : Et au début je vais voler en analogique… Pas envie de flinguer du cadxx vista… Parfait l'analogique pour une aile ! T'as pas besoin de voir plus pour cruiser
Dujack Posté(e) Novembre 11, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2021 il y a 5 minutes, CriTof a dit : Parfait l'analogique pour une aile ! T'as pas besoin de voir plus pour cruiser Alors l’analogique c’est que pour le début… Apres je mettrais un caddx vista ou air unit. Honnêtement, même la taille d’ecran n’est pas comparable et pourtant avec mes vieilles HD2 c’est deja pas mal mais en dji…. 1
Dujack Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 C'est bientôt le grand jour... Quand j'aurai réglé les ailerons je pourrai faire le maiden de cette aile... En espérant ne pas la pommer.... Finalement j'ai mis direct le caddx vista 3
naviluminor Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 il y a 15 minutes, Dujack a dit : C'est bientôt le grand jour... Quand j'aurai réglé les ailerons je pourrai faire le maiden de cette aile... En espérant ne pas la pommer.... Finalement j'ai mis direct le caddx vista Super, j'ai hâte de savoir
spid99 Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Dujack a dit : Quand j'aurai réglé les ailerons Les ELEVRONS ... Parce-que les ailerons, tu vas avoir un peu de mal ... REmarque avec un cuter et de la bonne colle ... Pense à leurs donner un peut d'angle (vers le haut) et pas trop non plus .. Il y a 1 heure, Dujack a dit : En espérant ne pas la pommer.... Si, si ! Dans un grand arbre en général Lâche pas la barre ! Modifié (le) Novembre 13, 2021 par spid99 1
Dujack Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 (modifié) @spid99 le bord des ailes c’est les saumons non?. Sur un avion ou une aile, les ailerons est bien ce qui permet de monter, descendre, tourner, non? https://fr.wikipedia.org/wiki/Aileron_(aéronautique) Quand tu les règles, tu le fais en mode manuel? edit : alors un aileron c’est sur un avion et permet le roulis, sur une aile c’est un elevon (sans le R) Modifié (le) Novembre 13, 2021 par Dujack
spid99 Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 (modifié) il y a 30 minutes, Dujack a dit : sur une aile c’est un elevon (sans le R) Tu chipote ! Je suis un vieux .. il y a 30 minutes, Dujack a dit : Quand tu les règles, tu le fais en mode manuel? Oui, si non tu n'aurais plus assez de marge avec les trimes .. Au neutre "l'elevon" doit être légèrement incliné vers le haut. Cela permet d'avoir une montée plutôt qu'une descente au lancé. Et ensuite tu affineras avers les trims (ou sub trims) Modifié (le) Novembre 13, 2021 par spid99
Dujack Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 il y a 1 minute, spid99 a dit : Et ensuite tu affineras avers les trims. Bon je confirme, tu es vieux (bon,moi aussi …). J’ai paramétré l’autotrim sur un inter de la FC pour justement que cela se fasse tout seul au premier vol… Enfin vu que je vais flipper, faudra juste que je pense à l’activer et me poser pour valider…. Si j’arrive à décoller… . Par contre c’est normal qu’en mode horizon et moteur non armé les elevons (putain que j’apprends vite ) bougent en fonction de l’orientation de l’aile? Un peu comme le fait un kwad que l’on bouge une fois armé…
spid99 Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 (modifié) il y a 14 minutes, Dujack a dit : bougent en fonction de l’orientation de l’aile Encore heureux ! Sinon tu demandes un remboursement ! Il corrige l'assiette .. Pour vérifier si t'es dans le bon "sens" quand tu penche à droite l'elevon de droite doit monter et vis versa pour le gauche. Perso j'aime pas trop l’automatisme de démarrage, peut-être parce-que je ne l'ai testé qu'une fois et que je me suis vautré J'suis tellement habitué aux lancés sans assistance que du coup j'ai mal réagis .. Donc par habitude je mets toujours un peu d'angle .. il y a 46 minutes, Dujack a dit : le bord des ailes c’est les saumons non?. J'avais pas fait gaffe tu les as pêché où tes saumons J'en sais rien, c'est la première fois que je vois ça , des saumons ... Modifié (le) Novembre 13, 2021 par spid99
Dujack Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 il y a 23 minutes, spid99 a dit : Encore heureux ! Sinon tu demandes un remboursement ! Il corrige l'assiette .. Pour vérifier si t'es dans le bon "sens" quand tu penche à droite l'elevon de droite doit monter et vis versa pour le gauche. Perso j'aime pas trop l’automatisme de démarrage, peut-être parce-que je ne l'ai testé qu'une fois et que je me suis vautré J'suis tellement habitué aux lancés sans assistance que du coup j'ai mal réagis .. Donc par habitude je mets toujours un peu d'angle .. J'avais pas fait gaffe tu les as pêché où tes saumons J'en sais rien, c'est la première fois que je vois ça , des saumons ... A priori les saumons ça volent aussi… https://fr.wikipedia.org/wiki/Saumon_(aéronautique) J’ai paramétré l’autolaunch mais j’ai dû louper un truc, j’ai beau secouer le bazou, ça fait pas tourner les moteurs…
yoyodec Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 il y a 36 minutes, Dujack a dit : J’ai paramétré l’autolaunch mais j’ai dû louper un truc, j’ai beau secouer le bazou, ça fait pas tourner les moteurs… Perso, j'ai baissé (divisé par deux) le motor_delay ....
Dujack Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 il y a 3 minutes, yoyodec a dit : Perso, j'ai baissé (divisé par deux) le motor_delay .... Merci pour l’info, je regarderai de ce côté là…
naviluminor Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 L' extrémité d'une aile s'appelle bien un
Dujack Posté(e) Novembre 13, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2021 @yoyodec, c’est quoid ça dans ta signature? Mario Kart (RX: Frsky FCC ACCST v2.1)
CriTof Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2021 (modifié) Il y a 15 heures, spid99 a dit : Pense à leurs donner un peut d'angle (vers le haut) et pas trop non plus .. Oui, tout à fait, ELEVON. Et ce que veut dire précisement spid99, c'est donner un tout p'tit peu de REFLEX à ces derniers . A partir de 14'24 de cette video Mais je crois l' avoir bien précisé à @Dujacksur ce point important Il y a 12 heures, naviluminor a dit : L' extrémité d'une aile s'appelle bien un Un winglet ( extremité de l'aile qui remonte) Modifié (le) Novembre 14, 2021 par CriTof
naviluminor Posté(e) Novembre 14, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2021 (modifié) Il y a 7 heures, CriTof a dit : Un winglet ( extremité de l'aile qui remonte) Nan cousin (je suis un peu gitan), un Winglet est là pour casser les courants marginaux et a une forme particulière, tous les merdiers volants n'en ont pas, un "saumon" est tout simplement le nom générique de l’extrémité d'une aile, (ou d'une hélice d'ailleurs) Mario. Modifié (le) Novembre 14, 2021 par naviluminor 1
Messages recommandés