Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Réparation Nazgul5 V2 - Câble d'alimentation


LeVynss

Messages recommandés

Bonjour bonsoir !
Suite à un powerloop qui a mal tourné, j'ai touché des branches d'arbres avec mon Nazgul. Je m'en sors, me rattrape, et ça vole toujours bien donc je termine sans retoucher le sol.
A l'atterrissage, je remarque ça :
Cable d'alim rouge ouvert et l'intérieur un peu coupé.


 

Révélation

245164583_309207127634206_3246982240233261111_n.jpg.2360b3867f2543f1a016ebd0d5b69810.jpg

 

Révélation

245490526_922509645337664_6238539703617692735_n.thumb.jpg.145fbfa7a631e481632976140666eece.jpg



Questions :
-Est-ce qu'avec un coup de scotch d'électricien, je peux repartir comme ça ?

-Quelqu'un à le nom de la pièce complète pour changement ? Cable + alimentation ?
-Quelqu'un à une vidéo tuto sur comment changer cette pièce proprement ?

Si vous me postez les deux, je vous envoie le DVR de l'impact ! (Oui, c'est du clickbait, mais j'ai vraiment envie de réparer mon drone ❤️ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec du scotch tranquille ou même mieux de la gaine thermo.

Tu as juste à changé un câble (le nom de la pièce c'est : câble) 

Et pour le changer je pense que tu as pas besoin de vidéo (si tu souhaite le changer) faut juste savoir souder 

Édit je viens de voir les photos change le câble la met pas du scotch 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne me risquerais pas à essayer de réparer ça. Rien ne sera aussi solide que la gaine intègre de ces câbles.
Un court circuit si près de la batterie et c'est l'incendie garanti.

Tu peux le trouver pré-assemblé si tu veux t'éviter de devoir souder toi-même le connecteur, recherche : Pigtail XT-60

Par contre il te faudra le souder à tes ESC à la place de l'ancien.

Tip : utilise de la tresse à dessouder pour absorber la majorité de la soudure d'usine : Elle est sans plomb et très difficile à retravailler.
Achète et utilise de la soudure au plomb (comme celle de TBS) pour souder le neuf à la place.

YouTube regorge de tutos sur la procédure.

 

Si tu ne sais pas souder c'est l'occasion d'apprendre : C'est indispensable dans le hobby. Tu verras, c'est loin d'insurmontable et les ressources ne manquent pas pour s'y mettre 😉

Bon courage à toi !

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeVynss ce n'est que la gaine, mais, c'est le + 😬

 Et le + fait pas bon ménage avec  le carbone du châssis. Scotch électricien obligatoire. Mais seulement TRÈS ...provisoire! 

Pour faire ça bien et propre, t'es de toute façon obligé de desouder le câble sur la FC et sur la XT60.

Un fer à souder qui monte  à 400°, de L'etain de qualité et un morceau de câble électrique de la même section! 

Sinon, tu changes l'ensemble cableS et XT. Plus simple et toujours que deux soudures. 

ca, avec un condo si tu n'en a pas ( plus simple) https://www.drone-fpv-racer.com/xt60-cap-1000uf-condo-4620.html

Ou ça dans le plus classique https://www.drone-fpv-racer.com/cable-xt60-male-14awg-10cm-250.html

Et quoi qu'il arrive un kwad, bref le modélisme en général, tu auras obligation de mettre les mains dedans. Alors.. Fonce 💪

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

si tu scotch surtout fait plusieurs passe, et n'hesite pas a renforcer encore par dessus avec du scotch americain, 

perso je fait 2 tour de scotch d'electricien qui est fort isolant et après je met les 2 cables avec du scotch americain ( scotch armé ) pour rigidifié le tout et protégé, c'est moche mais costaud pour du provisoire, 

Pour le moment pas de probleme, je met également un rilzan pour tenir mes cable d'alim au plus pret de la LiPo afin d'évité tout accrochage avec les helices 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j’aurais recoupé sous la coupure et ressoudé connecteur xt60 neuf sans toucher a la fc.

connecte bien le male et la femelle avant de souder, sinon ca se deforme, et les pates bougent, t’as plein de tuto sur youtube.....

vu l’entaille , j’aurais pas tenté de revoler , meme avec du scotch et de la thermo....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes les bonnes idées !

J'ai commandé le cable avec condo (j'en ai pas eu jusque là).
Je tente pas de revoler de suite avec du scotch, j'ai pas envie de péter encore plus mon quad finalement ^^

En attendant, je tente la solution de Nochamo, au pire je me rate et j'attends la nouvelle pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis raté sur la solution de Nochamo (le cable à souder était ultra large et ne rentrait pas dans le RX60)

Surprise de dernière minute !!
J'avais déjà un condo un peu planqué soudé pas loin de l'alimentation :

 

Révélation

245437861_1224184075075713_8864093401390144702_n.thumb.jpg.a932f420e122cac0cff920d3c75f8acf.jpg


 

Révélation

245325750_617504616044486_1956481960472572782_n.thumb.jpg.3c07841d4eef1c6abf3fed12a86ee774.jpg


Ca vaut le coup d'en mettre un autre sur mon alim comme sur ce produit ou pas du tout ?
https://www.drone-fpv-racer.com/xt60-cap-1000uf-condo-4620.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nochamo a dit :

par contre c’est quoi ces extensions de cables moteur sur les esc ?😱

Tu n'as rien vu à Hiroshima.

Une vilaine erreur de débutant... J'ia coupé 1mm trop court et du coup... Rien trouvé de mieux à faire. Cela dit, ça tient, même après 6-7 vols à 2 lipos et en freestyle bien vénère, manettes à fond.
Promis je le changerai quand j'aurai le budget (ou quand ça lâchera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...