Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Augmentation portée Nazgul5 v2 HD


Aerodyne25

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ma présentation, je me permet de créer ce post.

Je suis nouvel acquéreur d'un nazgul5 v2 et je débute dans le FPV.

J'ai configuré ma tango2 pro, mon nazgul5 sur betaflight, etc etc..

J'ai remplacé l'antenne Iflight d'origine par une antenne de meilleure qualité, mais la porté du signal s'avère vite faible.

 

Je cherche à le configurer en long range et donc de booster la puissance VTX du drone, et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solutions.

 

lorsque j'essaye d'augmenter la puissance via ma tango2, le tout reviens immédiatement en 25mW.

Dans betaflight, l'onglet émetteur vidéo m'affiche vtx non pris en charge ou non configuré.

 

Même lorsque je change la puissance dans le CLI rien n'a lair de changer.

Cordialement.

Sans titre.png

Modifié (le) par Aerodyne25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tu parles de la version analogique ?

si oui, as tu regardé la notice du VTX sur le site d'iflight ? 

allez je suis un prince 🤣 :

1583940439_Capturedcran2021-12-03152055.thumb.jpg.d1e7def969f890a91ca3d0c9cb6a332e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo effectivement ça porte à confusion... Mais si on se fie au titre du sujet de notre cher @Aerodyne25, il est mentionné " HD"

Alors alors...Merci à toi cher Raphael de nous confirmer plus précisement ton setup FPV pour que tu puisses retrouver le sourire rapidement 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

@nochamo effectivement ça porte à confusion... Mais si on se fie au titre du sujet de notre cher @Aerodyne25, il est mentionné " HD"

bien vu!

ben dans ce cas, y a pas de sujet, un caddx ne peut pas se configurer autrement que via les lunettes..... et il y  a tellement de tuto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

@nochamo effectivement ça porte à confusion... Mais si on se fie au titre du sujet de notre cher @Aerodyne25, il est mentionné " HD"

Alors alors...Merci à toi cher Raphael de nous confirmer plus précisement ton setup FPV pour que tu puisses retrouver le sourire rapidement 😎

Oups désolé oui c'est bien une version HD 😅.

Setup: Nazgul5 v2 HD , dji google fpv V2, go pro hero 10, TBS Tango 2 pro

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

bien vu!

ben dans ce cas, y a pas de sujet, un caddx ne peut pas se configurer autrement que via les lunettes..... et il y  a tellement de tuto.....

Salut Nochamo, merci pour cette info, débutant totalement le FPV pur et dur, je n'étais pas au courant de ce détail. 

Je ne suis malheureusement pas tombé sur ce genre de tuto, ma recherche n'a peut être pas été bonne, je vais m'y atteler de ce pas! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.wearefpv.fr/tuto-hack-dji-digital-fpv-system-20200706/

 

il te faut le hack (25mW max pour la zone EU sinon) en suivant le tuto ci dessus, ensuite tu pourras changer le "power " dans le menu des lunettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

https://www.wearefpv.fr/tuto-hack-dji-digital-fpv-system-20200706/

 

il te faut le hack (25mW max pour la zone EU sinon) en suivant le tuto ci dessus, ensuite tu pourras changer le "power " dans le menu des lunettes

C'est nickel j'avais justement trouvé ce tuto, parfait!

il y a 27 minutes, nochamo a dit :

https://www.wearefpv.fr/tuto-hack-dji-digital-fpv-system-20200706/

 

il te faut le hack (25mW max pour la zone EU sinon) en suivant le tuto ci dessus, ensuite tu pourras changer le "power " dans le menu des lunettes

Mais du coup autre question, quel sont les limites des antennes de bases du masque dji v2? Demandent elles à être remplacées pour du long range? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le patch d antenne iflight crystal pour gagner en portée, et tu passes avec le hack en 1200.

Une portée de 2.5 km max, de toute façon après c'est la batterie qui devient la limite. Perso c'est amplement suffisant avec un racer. 

Pour la radio, pour ma part le système crossfire c'est très bien. Je sais qu un système récent ELRS vient de sortir mais j ai pas de connaissance dessus. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 03/12/2021 at 19:29, Gui51 a dit :

Je te conseille le patch d antenne iflight crystal pour gagner en portée, et tu passes avec le hack en 1200.

Une portée de 2.5 km max, de toute façon après c'est la batterie qui devient la limite. Perso c'est amplement suffisant avec un racer. 

Pour la radio, pour ma part le système crossfire c'est très bien. Je sais qu un système récent ELRS vient de sortir mais j ai pas de connaissance dessus. 

La qualité est vérifiée? elles fonctionnent vraiment bien? Actuellement je suis en 500mw avec tout d'origine, et je trouve la qualité vidéo du retour vraiment pas dingue, et pour ce qui est de la portée, elle est correct mais dès qu'il y à un peu d'obstacle je perd vite..

J'ai voulu faire passer le drone en foret en mode stabilisé pour suite un chemin forestier, ou bout de 100-150m, le signal me dit que je suis à une seule barre et il est passé en rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aerodyne25 a dit :

je suis en 500mw

Perso je trouve que 700mW c'est le minimum potable pour freestyler "en paix" en mode DJI 👌

On passe généralement en 1000mW (même pas besoin de 1200 vu la trop faible différence) qu'en montagne en LR uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forêt, c'est de la végétation donc de l eau et ça dégrade vraiment la liaison. 

En revanche dans une structure en béton les ondes passes sans soucis. 

Je fais toujours attention à la végétation dès que je passe derrière il y a une dégradation du signal. 

Pour le patch iflight, qualité-prix c'est très bien. Perso 2kms de portée en racer je trouve ça largement suffisant. Beaucoup d autres pilotes fpv l utilise. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme voler en forêt c'est ce qu'il y a de pire même en HD. 

Ca sera largement mieux qu'en analogique mais tu as vite fait d'avoir une réception dégradée. Après selon mon expérience ca va dépendre de la densitée de la végétation autour de toi et la taille des troncs d'arbres évidement. Il est possible d'aller assez loin si ce n'est pas trop épais.  De mémoire ICI je n'ai eu aucun problème ( HD 1000mw ) patch iflght crystal

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...