Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sloop V3 6" - Long Range / freestyle HD


Hatman

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Hatman a dit :

Tu en penses quoi pour une frame freestyle 6", j'aime bien envoyer quelques figures, mais avec plus de puissance en bas et milieu de throttle, c'est quand même top !

AK-47-L 😇

et Brotherhobby Avenger V2 2507 for life 🚀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

AK-47-L 😇

et Brotherhobby Avenger V2 2507 for life 🚀

 

Pour la frame, la AK47 sera peut être la prochaine, mais pour le moment j'ai une Sloop V3 en 6" (oui oui une seconde 😁) que je veux me équiper pour le freestyle uniquement, donc il me faudrait quelque chose de bien optimisé.... Comme ça j'en aurai une bien smooth pour le LR et une autre pour m'amuser ! (je me suis mis à adorer le 6" !!!)

 

J'ai lu que les Avenger sont les mêmes que les LPD à la couleur près.... ? (ça c'est u marketing 🤣)

Et t'en dis quoi de la taille, 24 ou 25XX, ou alors 28XX ? Y'a une grosse différence niveau feeling ?

Les 28 sont plus gros, donc plus exposés aux impacts en cas de chute, mais par contre vu les specs, ca doit être bien pour les régimes entre 20 et 30% de throttle...

Mais bon c'est pas bien différent des avenger, un poil plus de pèche, tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

je me suis mis à adorer le 6"

bienvenu au club 😉 moi je n'arriverais plus jamais à décrocher du 6", dommage qu'on en voit encore si peu, c'est plutôt considéré comme une taille "batard", ce que perso je déni absolument..

il y a 5 minutes, Hatman a dit :

Et t'en dis quoi de la taille, 24 ou 25XX, ou alors 28XX ? Y'a une grosse différence niveau feeling ?

En 6" la taille moteur adapté c'est clairement le 25xx ou 24xx (au minimum), y'en a qui tentent des 21xx mais ca requiert un 6" ultralight et au final ca fait prendre des "risques" inutiles (moteurs qui doivent chauffer nettement plus au final, pour un feeling pas des plus "optimum" selon moi).

Je possède ces Avenger V2 2507 depuis plus d'un an et jamais eu de souci, ils volent encore comme à leur premier jour (aucun bruit de roulement, malgré quelques crashs "légers" et un freestyle énervé 😇)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Feisar a dit :

bienvenu au club 😉 moi je n'arriverais plus jamais à décrocher du 6", dommage qu'on en voit encore si peu, c'est plutôt considéré comme une taille "batard", ce que perso je déni absolument..

En 6" la taille moteur adapté c'est clairement le 25xx ou 24xx (au minimum), y'en a qui tentent des 21xx mais ca requiert un 6" ultralight et au final ca fait prendre des "risques" inutiles (moteurs qui doivent chauffer nettement plus au final, pour un feeling pas des plus "optimum" selon moi).

Je possède ces Avenger V2 2507 depuis plus d'un an et jamais eu de souci, ils volent encore comme à leur premier jour (aucun bruit de roulement, malgré quelques crashs "légers" et un freestyle énervé 😇)

Ok donc je laisse tomber les 2806.5, c'est pour le LR uniquement alors....... ????

dommage en plus d'avoir des specs de ouf, ils avaient une super gueule en vert 😍

J'ai vu que Jérôme avait testé les LDP  2306.5 en 2000KV (les rouges) et apparemment ça lui a plus pour du Freestyle... mais en 5"...?

Arf, pour ce 6", du coup Avenger 2507 1850KV en 6S ou LPD 2306.5 en 2000KV en 6S ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatman a dit :

c'est pour le LR uniquement alors....... ????

ouaip tout ce qui est au dessus de 25xx c'est pour du 7" minimum

il y a 5 minutes, Hatman a dit :

pour ce 6", du coup Avenger 2507 1850KV en 6S

Avenger V2 ^^ cherche pas plus loin 😇

Par contre si c'était à refaire, je prendrait en 1500kv en 6S, car je suis obligé de brider mes moteurs 1850kv réel à 1500kv coté Betaflight (motor output limit)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

ouaip tout ce qui est au dessus de 25xx c'est pour du 7" minimum

Ok ca marche je laisse les 28 pour les gros porteurs alors !

 

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Avenger V2 ^^ cherche pas plus loin 😇

Par contre si c'était à refaire, je prendrait en 1500kv en 6S, car je suis obligé de brider mes moteurs 1850kv réel à 1500kv coté Betaflight (motor output limit)

Ca roule, donc les 2507. Par contre pourquoi brider ?trop de gouache ou alors y'a autre chose ?

Consommation trop importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 at 23:11, Hatman a dit :

Par contre pourquoi brider ?trop de gouache ou alors y'a autre chose ?

Consommation trop importante ?

En gros oui, trop de puissance en 6S, ca passe en tripales (même si c'est inutile) mais pas en Ethix K2 qui explosent en l'air si trop de couple.

C'est un peu comme brider une Ferrari pour qu'elle soit limité à 50km/h pour circuler partout, autant prendre une clio (c'est le cas de la version 1500kv donc 😉)

Et tu va même du coup légèrement gagner aussi en autonomie vu que la Ferrari (même bridé donc) consommera forcément toujours plus en L/100 pour aller chercher son pain qu'une modeste clio 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Feisar a dit :

En gros oui, trop de puissance en 6S, ca passe en tripales (même si c'est inutile) mais pas en Ethix K2 qui explosent en l'air si trop de couple.

C'est un peu comme brider une Ferrari pour qu'elle soit limité à 50km/h pour circuler partout, autant prendre une clio (c'est le cas de la version 1500kv donc 😉)

Et tu va même du coup légèrement gagner aussi en autonomie vu que la Ferrari (même bridé donc) consommera forcément toujours plus en L/100 pour aller chercher son pain qu'une modeste clio 😄 

Ok, donc c'est plutôt parce que trop de gouache....

effectivement je verrai ce que ca donne, mais j'ai des K2 en stock et des 6x4x3 V1S, donc ça sera comme toi, ça va péter en vol... J'ai lu ton retour sur ton topic, où tu l'expliquais.

Je pense que je vais tester vite fait en 100% pour voir ce que ça donne et après je mettrai genre 90% dans la limite BF. (tu as mis 92 d'après ce que j'ai lu)

Pour la consommation, je tourne avec des CNHL 1300, et des Dogcom 1380, donc c'est plus ou moins ce que tu as. L'idée est de faire 3min de freestyle par lipo, ca doit être atteignable a mon avis, surtout en bridé si ca consomme moins...

J'ai aussi vu sur ton fil que tu avait rechangé les moteurs, tu es repassé sur les Bortherhobby ensuite ?

 

Merci merci !

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hatman a dit :

Je pense que je vais tester vite fait en 100% pour voir ce que ça donne et après je mettrai genre 90% dans la limite BF. (tu as mis 92 d'après ce que j'ai lu)

Je suis à 81 en motor output limit (pour 1500kv réel), en gros voici comment ca marche pour le calcul :

image.png.06df080ee311a9201f0e90a76f68811d.png

Il y a 11 heures, Hatman a dit :

L'idée est de faire 3min de freestyle par lipo, ca doit être atteignable a mon avis, surtout en bridé si ca consomme moins...

Ah bin tu sera large, avec mon AK 6" en K2 en freestyle "hard" j'arrive à 5 minutes en 6S 1300mAh (Ovonic désormais) 😄

 

Il y a 11 heures, Hatman a dit :

J'ai aussi vu sur ton fil que tu avait rechangé les moteurs, tu es repassé sur les Bortherhobby ensuite ?

Ah oui au début j'avais des hyperlite 2206.5 mais j'étais pas super bien renseigné à cette époque ^^ j'ai rapidement switché vers les brotherhobby et depuis j'en suis hyper content. C'était l'époque de la Rival HD avec les bras long (je l'ai longtemps appelé le fake 6" car au final ce n'était pas la vrai taille d'un 6", mais plutôt un 5.5"). Sur le AK j'avais mis direct les Avenger V2.

Il faut profiter de les acheter tant qu'ils sont encore dispos ces Avenger V2 car bientôt introuvable je pense 🙏

Ils ont sortis la V3 par la suite (pas en 2507 je crois) et ils sont un peu moins robustes que les V2 (commerce oblige? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Je suis à 81 en motor output limit (pour 1500kv réel), en gros voici comment ca marche pour le calcul :

image.png.06df080ee311a9201f0e90a76f68811d.png

Ah bin tu sera large, avec mon AK 6" en K2 en freestyle "hard" j'arrive à 5 minutes en 6S 1300mAh (Ovonic désormais) 😄

Ok, je mettrai 81% aussi du coup

Et 5min, Ha bon ???  Soit mes lipos sont pas top, soit y'a un truc.... en freestyle pas violent je tiens a peine 4min avec mes CNHL black 1300....

Y'a que avec le 3" et les dogcom 650 que je tiens dans les 5 min en freestyle...

Ou alors les F80 pro sont des très gros consommateurs...

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Il faut profiter de les acheter tant qu'ils sont encore dispos ces Avenger V2 car bientôt introuvable je pense 🙏

Ils ont sortis la V3 par la suite (pas en 2507 je crois) et ils sont un peu moins robustes que les V2 (commerce oblige? ^^)Arf

J'ai pas entendu qu'ils allaient les remplacer....? je vais regarde ca.

Je vais m'en prendre 5 ou 6 fissa alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@Hatman,

J'ai parcouru attentivement le topic sur ton build 6" Sloop v3 LR/Free mais je n'ai pas trouvé d'informations sur ton autonomie réelle et la durée classique de tes vols...

Merci pour ton retour qui m'aiderai à avancer dans la préparation de mon nouveau build (mon 5" light se fait un trop ballotté par le vent 😕)

Modifié (le) par grena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grena a dit :

@Hatman,

J'ai parcouru attentivement le topic sur ton build 6" Sloop v3 LR/Free mais je n'ai pas trouvé d'informations sur ton autonomie réelle et la durée classique de tes vols...

Merci pour ton retour qui m'aiderai à avancer dans la préparation de mon nouveau build (mon 5" light se fait un trop ballotté par le vent 😕)

Salut,

J'ai deux sloop en 6" avec chacune ses avantages et inconvénients....

Avec une lipo classique 1400mah je vole environ  3min avec le LR et ses f80 pro et environ 4min avec le FS en brotherhobby. Ya pas photo les brotherhobby consomment beaucoup moins et avec autant de patate.

Côté figures avec les deux je vole pareil en LIPO. Je fais les mêmes figures mais le LR est plus pateau du fait de son  poids plus important.

Avec une li ion 4000mah je vole 13 à 15min avec le LR et environ  17 à 19 min avec le FS.

 

Annoter que les deux frames sont identiques mais le poids est différent...

Mon LR est monté avec un GPS et des moteurs plus lourds et le tpu accueille une GP10.

Avec le FS les moteurs sont plus légers pas de gps pas de diversity etc.... c'est une frame plus freestyle à la base...et je lui monte une GP6 en plus...

Différences à prendre en compte pour l'autonomie.

Dans les deux cas je vole 14min mini en li ion

Si t'as des questions hésites pas😉

 

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

C'est du diy.... faut que je retrouve la piece sur mon  fusion  et je te mets ça à dispo. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et voila...... 😁

 

support Immortal T verticale.stl

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...