Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Sloop V3 6" - Long Range / freestyle HD


Hatman

Messages recommandés

ouai j'ai zippé parce que ca rentrait pas sur le forum.... mais pas de mot de passe... 🤨

==> http://stockageguillaume.free.fr/PUBLIC/Drone

Ok je mettrai en 2Khz Gyro scaled ca roule.

 

Je trouve qu'il réagit pas trop mal, mais c'est pas encore ca...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Vous me direz du coup.

 

Je regarde les stack et les FC  seules pour le 6" qui est tout nu..., mais j'ai du mal à choisir.... MAMBA HGLRC TMotor RUSH SpeedyBee..., y'a du choix, mais je veux un truc fiable et costaud... 🧐

Je n'ai voler qu'en Diatone Mamba F722, c'est pt'être le moment daller voir autre chose....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle FC chouchoute suite à ma désertion de chez Diatone Mamba, c'est chez Foxeer (F722 v2) 😉 Ca ne veut pas dire que les autres sont moins bien. Je n'ai pas encore rencontré de souci chez T-Motor non plus (mais certains layout pas top et des retours moyens en ce moment) et je n'ai pas testé de Rush, SpeedyBee, HGLRC etc. Mais les pads, le layout, le résultat en vol de la Foxeer me conviennent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas mal effectivement cette Foxeer F722, j'avais aussi repérée la T-Motor F7 HD

Et coté ESC, ça ne dérange pas grand chose de prendre une autre marque ou il vaut mieux rester sur les mêmes ?

==> Foxeer Reaper 65A (Aie, ca pique...... 😲)

==> ESC T-motor Pacer 60A ou ESC 55A T-motor Pro II

 

Effectivement, les composants coutent une blinde en ce moment.... 🥴🥴🥴🥴🥴🥴🥴🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

Et coté ESC, ça ne dérange pas grand chose de prendre une autre marque ou il vaut mieux rester sur les mêmes ?

Ce n'est absolument pas dérangeant, mais si tu utilises la nappe, il sera probablement nécessaire de la "repiner", et en cas de loupé ca peut faire barbecue direct 😉 C'est pas sorcier, faut juste être concentré et délicat 😉 

Si tu soudes des fils entre ESCs et FCs comme je le fais souvent, il faut s'assurer que des pads sont disponibles des 2 côtés (ce n'est pas tjrs le cas sur les ESCs en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il n'y a pas de contre indication à prendre une FC Foxeer et des ESC T Motor...

 

Par contre au vu de la différence de prix entre les 2 ESC que j'ai mi au dessus, il doit bien y avoir une différence de qualité non ?

Les 5A de plus justifient à eux seuls les 30 à 40 euros de plus.

Foxeer Reaper 65A  ==> 120 Euros

ESC T-motor Pacer 60A  ==> 85 euros

ESC 55A T-motor Pro II  ==> 90 euros

Après je n'ai pas prévu de racheter des ESC de suite, donc si faut mettre 40 balles de plus pourquoi pas, mais faut que ça vaille le coup... 🧐

Des avis sur ces modèles d'ESC ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Reapers ont bonne réputation et montent à 96K ou 128K en PWM frequency selon les versions. Je crois qu'ils sont en F4, ils ont des pads de soudures, sont annoncés pour 65A, les pads Lipos ne dépassent pas, pas de dissipateur qui prend de la place pour rien... Mais ils sont hyper cher, pour ça que je me suis rabattu sur les Hobbywing XRotor 60A pour le dernier build.

Les T-Motor ont pas de pads de soudure, j'aime pas trop ça, en cas de prbl avec le connecteur, c'est la merde. Mais j'ai les Pro II sur 2 quads et ça marche bien quand même. Les Pro II sont en F3, je pense que les Pacer sont en F0. Chez T-Motor y a aussi un dissipateur qui prend de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, si je résume :

Si j'ai le budget => Foxeer Reaper

Si je veux un truc bien un peu moins cher ==> Hobbywing XRotor 60A

Si je veux un truc pour faire le taf mais pas trop optimisé en cas de problème ==> T Motor Pro II

J'avais pas regardé les Hobbywing, je vais investiguer....

 

Et à ca j'ajoute une FC Foxeer F722 voir une T motor F7....

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne résume que mes choix pour mon dernier build (dont je suis très satisfait). A noter que les ESCs Hobbywing ont des pads lipo très proéminents et arrivent avec une pigtail déjà soudée très dure à dessouder. Mais ils marchent nickel.

Il y a certainement plein d'autres bonnes options 🙂 La stack Speedybee est intéressante par exemple, @nochamo en parlera mieux que moi, je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ok donc il n'y a pas de contre indication à prendre une FC Foxeer et des ESC T Motor

Pas de soucis entre FC foxeer et esc t motor, juste faire gaffe la nappe n'est pas la même donc soudure obligatoire d'un côté ou de l'autre (ça marche très bien ce combo 😉

Edit: me suis gouré c'est du hobbywing les ecs de mon côté mais ça marche quand même 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Ca ne résume que mes choix pour mon dernier build (dont je suis très satisfait). A noter que les ESCs Hobbywing ont des pads lipo très proéminents et arrivent avec une pigtail déjà soudée très dure à dessouder. Mais ils marchent nickel.

Il y a certainement plein d'autres bonnes options 🙂 La stack Speedybee est intéressante par exemple, @nochamo en parlera mieux que moi, je ne l'ai pas.

Ok, je vais regarder ça.... mais je voulais me faire un 6" un peu "quali" donc je vais certainement prendre les ESC Reaper, en espérant que ca tienne le plus lgt possible et pour la FC, j'ai pas encore choisi mais je vais voir...

On est à l'ère des FC4 en 1, plus personne ne prend d'ESC séparées, montées sur les bras.... ?

 

il y a 2 minutes, dr greenskin a dit :

Pas de soucis entre FC foxeer et esc t motor, juste faire gaffe la nappe n'est pas la même donc soudure obligatoire d'un côté ou de l'autre (ça marche très bien ce combo 😉

Edit: me suis gouré c'est du hobbywing les ecs de mon côté mais ça marche quand même 

Merci !

Coté moteurs, ce sont des gros ?

Moi j'ai monté des F80, donc ca passe pas avec n'importe quoi... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Coté moteurs, ce sont des gros ?

C'est pas énorme (je pense, en fait je sais pas trop !) 

C'est ceux là : Rcinpower Moteur SmooX Plus 1507 - 2680KV

En esc: hobbywing - XRotor Micro 40A

En en fc: foxeer mini F722

Mon quad est en 3" c'est peut être pas comparable en fait... Mais la liaison FC/esc se fait très bien (faut bien Souder c'est tout ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dr greenskin a dit :

Mais la liaison FC/esc se fait très bien (faut bien Souder c'est tout ^^) 

Tu peux toujours repiner les nappes, ca prend 5 minutes en étant concentré et délicat 😉 Mais la soudure c'est bien aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dr greenskin a dit :

C'est pas énorme (je pense, en fait je sais pas trop !) 

C'est ceux là : Rcinpower Moteur SmooX Plus 1507 - 2680KV

En esc: hobbywing - XRotor Micro 40A

En en fc: foxeer mini F722

Mon quad est en 3" c'est peut être pas comparable en fait... Mais la liaison FC/esc se fait très bien (faut bien Souder c'est tout ^^) 

Ces moteurs tirent moins de 20A en crète en 6S, effectivement, c'est pas représentatif comparé aux F80 qui tirent plus de 49A ...

Mais le raisonnement est plus ou moins le même, à la puissance près.

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Tu peux toujours repiner les nappes, ca prend 5 minutes en étant concentré et délicat 😉 Mais la soudure c'est bien aussi.

Je regarderai ca aussi, mais vu ma délicatesse.... faudra pas mes moutards dans les parages le jour où je vais faire ca... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vous dit, j'ai présenté mon autre drone ici


 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, les ptits gars.... j'ai commandé un ESC XROTOR 60A, mais il me reste toujours la FC....

Je voulais un ESC FOXEER Reaper 65A mais il n'y avait plus de stock nul part...

Et pour la FC je voudrais vraiment la FOXEER F722 V2, mais pareil plus de stock... personne n'a de bon plan ?

A défaut je vais devoir me rabattre sur le T Motor Pacer F722 ou  T MOTOR F722 PRO, vous en pensez quoi ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hatman a dit :

Et pour la FC je voudrais vraiment la FOXEER F722 V2, mais pareil plus de stock... personne n'a de bon plan ?

Y en a plein sur Aliexpress.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement..... mais j'aurai aimé voler avant la fin mai.......😒

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hatman a dit :

Effectivement..... mais j'aurai aimé voler avant la fin mai.......😒

Je les ai reçues entre 2 et 3 semaines à chaque fois (17 et 20 jours). Mais c'est sûr, c'est pas les 24-48h des shops FR ^^ En ce moment faut faire des réserves pour pas être en galère 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconvenue aussi avec Diatone, je me suis rabattu sur cette stack car pénurie de stock https://www.drone-doctors.fr/stacks/1461-stack-skystars-f722hd-wifi-esc-ko45a-blheli32.html

Bah franchement je suis surpris, pour le prix c'est une très bonne stack !! C'est simple, robuste et elle peut se configurer via le wifi avec l'appli de speedybee.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Déconvenue aussi avec Diatone, je me suis rabattu sur cette stack car pénurie de stock https://www.drone-doctors.fr/stacks/1461-stack-skystars-f722hd-wifi-esc-ko45a-blheli32.html

Bah franchement je suis surpris, pour le prix c'est une très bonne stack !! C'est simple, robuste et elle peut se configurer via le wifi avec l'appli de speedybee.

Merci pour ton retour ! Depuis le temps que je la vois trainer sur DFR et que je la regarde avec un air soupçonneux, c'est bien d'avoir des retours sur ces marques peu connues 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur cette stack @Gadjo_Paradiso

Je trouve ça sympa de laisser ça chance à d'autres marques surtout quand on vois les problèmes cas eu @Jerome avec les mamba.  Je regarde pas mal aussi les stack de HAKRC. On trouve pas mal de tests / builds / review sur cette marque et globalement ils en disent du bien. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...