Aller au contenu
DroneBuilds

Sloop V3 6" - Long Range / freestyle HD


Hatman

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Feisar a dit :

Comme dit @Jerome effectivement il faut toujours faire un vol d'essai en réglages stock pour s'assurer au moins qu'il n'y ai pas de soucis liés au tuning. Même s'il y a de la bonne volonté, mettre direct au premier vol les presets de UAVtech n'est pas une bonne idée du tout (ni aucun presets d'une manière générale même 😛).

Si tu m'envoies une blackbox loggée en gyro_scaled et 2kHz, durant plus de 4m sans coupure avec des figures un peu comme ça, on pourra t'aider plus facilement pour les réglages du filtrage 👍

Hey ca c'est cool ! Merci pour la proposition Feisar !

Je vais faire ça.... enfin quand j'aurai trouvé comment faire une blackbox "loggé", et pour me mettre en "Gyro_scaled" et aussi en "2kHz"....

==> Je suis pas contre un tuto 😅

il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

+1 pour le test en stock puis pousser les curseurs à droite en testant à chaque fois ce que ça donne 😉 

Ouai, j'ai certainement brulé 2 ou trois étapes par excès de confiance 🤣

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon me revoilà après un autre essai de vol... et tjs le même problème mais avec une amélioration : L'armement est OK, ca tourne, mais dès que je touche au stick de gaz, le drone saute... comme avant mais c'était lors de l'armement...

Précision : Je suis en full stock coté PID

 

Je vous joints le fichier Blackbox, on dirait que les D ont un soucis... pourtant c'est stock !

image.thumb.png.24e52adabad9cd91c4993d6561e8107c.png

image.thumb.png.e43e8cac3a7c0332bcee76483eacc642.png

image.thumb.png.2abdd2f6a3b31d8d8188a973c4f074f1.png

Un diagnostic docteur ? 😄

BTFL_BLACKBOX_LOG_SloopV3_6pouces_20220102_203145.BBL

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hatman a dit :

Un diagnostic docteur ? 😄

Troisième dose l'ami. Il a pas eu sa troisième dose...

Sinon un truc bête à tester pour voir si le probleme se règle... Simplement...?  Tente Emuflight pour voir. Tu seras bien mieux fixé, ou pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil, mais le problème se produit également sur mon deuxième drone.... quand j'y mets les lipo 6S... ?

je passerai le drone sous EMU si vraiment pas le choix, mais faudrait quand même savoir d’où ça vient... ?

 

LE 5" est en 4S, donc moteurs 2450KV 4S ca vole mal mais ca vole en 6S... et saute pareil au premier coup de gaz.

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est moi, ou t’etais a 8 en notch dynamique filter et t’es passé  a 0? 

8 c’est trop pour moi, et zero c’est pas assez, je crois qu’on oscille entre 2 et 5.....

faut aussi desactiver le dynamic damping dans pid.....

mais bon je laisse la place aux pros du tuning.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros j'ai suivi vos conseils... j'ai tout remis stock pour faire un vol avec une FC configurée out of the box...

Normalement en full stock c'est censé voler, sans modif... même si ça vole pas au top ça devrait voler.

Là dès que je touche aux gaz, ça part en vrille.

sur la blackbox on voit bien quand je monte le manche, ça part en oscillation de D a fond...

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Si t'es vraiment full stock j'aurais envie de dire que c'est bizarre mais en 6" je sais pas... T'as des 5" pour voir ?

j'ai mis la lipo 6S sur le 5", il a sauté 20cm quand j'ai commencé à monter le stock de gaz, et a voler ensuite.

Il avait de gros a coups en vol, mais j'attribue ca au fait qu'il soit en moteurs 4S (Velox 2306 2450KV)

Par contre le saut c'est inexpliqué...

J'ai 4 lipos CNHL 6S black 1300, et ca le fait sur les 4, donc c'est pas juste une lipo qui merde...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

sur la blackbox on voit bien quand je monte le manche, ça part en oscillation de D a fond...

Alors pas du tout, je pense avoir compris pourquoi ton soucis, tu n'a tout simplement pas activé le RPM filter, super essentiel ! n'oublies pas non plus de corriger le nombre d'aimants par défaut (14) si cette valeur est à modifier.

Sans RPM filter, tu m'étonnes que avec 0 en largeur de notch dynamique, que ça ne peux que déconner 😉 en plus les valeurs du filtre son erronées sans RPM filter.

Une fois le RPM filter actif, coté filtrage tu devrait voir se rajouter un bloc pour configurer le filtre RPM. Vérifie bien au passage ton nombre d'harmonics à 3, et RPM min à 100 Hz

Ensuite pour les valeurs qui vont bien (un 6" a besoin d'un peu plus de filtrage)

Hz min notch dynamique à 100Hz, et le max à 500Hz 👌 le reste est bon.

Tu nous en dira des nouvelles 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que @Feisar a raison mais je n'ai que peu d'espoir 😕 J'ai des quads qui volent très très bien sans RPM filter. Et la valeur de largeur du notch dynamique est normale, c'est la valeur par défaut et celle recommandée dans les presets UAV Tech.

Sur ta BB, le gyro étonnamment on voit du yaw, et pas mal de folie sur le pitch. Si tout est bien mis : sens FC/gyro, sens moteurs, ordres moteurs et sens hélices, alors je miserais peut-être sur un gyro pourri. Mes 2 dernières Mamba F722 I2C ont des gyros pourris 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hatman a dit :

Je ne vois pas de "RPM Filter" avec le DSHOT

C'est le DShot bi-directionnel qui permet d'activer le filtre RPM.

Question bête, mais on sait jamais : ta FC étant tournée à 180°, tu as bien modifié l'orientation de 180° sur le Yaw dans BF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ok. merci !

 

Oui oui j'ai bien tourné le Yaw à 180°  :

image.thumb.png.6b264c46c62c0bd21a04289d429ee827.png

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Donc j'active juste le Bi Dir et je ré-essaye un vol, pour voir la différence ?

image.thumb.png.48a57bb63f8ee14844b938270ed23ee7.png

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avant il faut t'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur dans l'onglet de test des moteurs (à droite sur ta capture). Je suis sur mon tél mais tout est expliqué sur le wiki officiel si d'ici là personne ne poste les captures 🙂 Pense aussi à vérifier le nombre d'aimants comme ça a déjà été dit. Et une dernière fois, check encore l'ordre des moteurs, leur sens de rotation et le sens des hélices sait-on jamais 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais lire tout ca.... demain.... parce que là dodo, sinon lje vais pas me lever demain ! ! ! 🤣

 

Merci les gars !

Jje lis, je configure et je réessaye de voler dans le jardin demain

Je verrai si ma sloop se prend encore pour un kangourou.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, les ptis gars, mon 6" vole....... mais ca vole comme une patate...

Il vibre, la réponse aux sticks est super lente.... et en plus j'ai l'impression que ca patine quand je gaz à fond...

Un petit coup de main ne serait pas de refus.... par les pro des Blackbox explorer !

Je peux vous mettre à dispo le fichier et le retour vidéo du masque.

 

Si vous prenez le temps de m'aider, MERCI !!!!!

BTFL_BLACKBOX_LOG_SloopV3_6in_20220123_180709.BBL

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hatman a dit :

Bon, les ptis gars, mon 6" vole....... mais ca vole comme une patate...

Il vibre, la réponse aux sticks est super lente.... et en plus j'ai l'impression que ca patine quand je gaz à fond...

Un petit coup de main ne serait pas de refus.... par les pro des Blackbox explorer !

Je peux vous mettre à dispo le fichier et le retour vidéo du masque.

 

Si vous prenez le temps de m'aider, MERCI !!!!!

BTFL_BLACKBOX_LOG_SloopV3_6in_20220123_180709.BBL 7 Mo · 0 downloads

ben deja, t’en est où du tuning ?, là, ca sent le quad pas tuné :

mauvaise gestion des D = vibrations (est ce que t’as poussé les D jusqu’a avoir un bruit bizarre a l’armement? )

mauvaise balance P&D = kwad mou

t’as mis combien en FF?

après les helices jouent peut etre, je crois que @Feisara testé tout ce qui se fait en 6"! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Full Stock comme vous m'aviez conseillé, et j'allais commencer a monter les P et les D....

Mais avant de trop pousser comme la dernière fois, je vous tiens au jus...😄

Les hélices sont des Azur Power

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...