Aller au contenu
DroneBuilds

Sloop V3 6" - Long Range / freestyle HD


Hatman

Messages recommandés

Le 14/04/2022 at 20:56, dr greenskin a dit :

Tiens j'en profite au passage, tu compte bidouiller les esc via blheli32 ? J'ai une sloop en 5" et j'ai lu/vu qu'il fallait passer en low pmw au plus petit possible et en max pmw au plus grand possible (by rpm pour mon cas) pour gagner en durée de vol et en efficacité des ESC, j'ai changé mais pas encore tester... 

Ben mise à jour ouai sous blheli32.

Pour les réglages je fais comme ça dit dans le tuto du forum....😄

Quand tu sais pas trop tu testes pas des trucs....😂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai laissé tomber ! Suis passé en BF 4. 3 la loose totale (surtout avec les presets! Plus dangereux qu'autre choses !) pour le coup, il était mou.... Je suis repassé sous l'ancienne version mais en bidouillant le pwm frequency je vais voir ce que ça donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dr greenskin a dit :

Bon bah moi j'ai laissé tomber ! Suis passé en BF 4. 3 la loose totale (surtout avec les presets! Plus dangereux qu'autre choses !) pour le coup, il était mou.... Je suis repassé sous l'ancienne version mais en bidouillant le pwm frequency je vais voir ce que ça donne 

Pourtant la 4.3 est bien foutue.....

Je suis en cours de réglage moi, mais bon j'ai pas essayé  les presets je préfère faire par moi même.... quitte à mettre plus lgt....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les ptits gars, me faut un coup de main..... 🙄

Je viens de passer 9 lipos à essayer de tuner ma SLOOP 6" nouvellement réparée... et ben c'est bien le merdier....

J'avais tuné le 5" bien plus facilement, mais la le 6" c'est pénible....

J'arrive pas à supprimer l'oscillation du quad quand il tombe droit sur le coté.... et un peu de rebond sur les rolls et ca me gonfle !

J'ai poussé à 2 les I mais rien à faire toujours pareil ....

image.thumb.png.3cc80e01fa0343ea231bf7e13b17c1c2.png

Alors a vot' bon cœur, si vous avez une idée... ?

Pour la vidéo si vous la voulez : https://we.tl/t-VwrYcvZzk6

Et le fichier Blackbox.... (dommage j'ai oublié de mettre le gyrosclaed comme un idiot... la prochaine fois) : https://we.tl/t-yeRMvQmYvQ

 

Thx ! 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n’ai pas téléchargé la video, mais ton rebond vient probablement de ton exces de P et de I.

redescent le 2eme slider a 1,4 au lieu de 1,65, et redescend aussi le slider des I....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

je n’ai pas téléchargé la video, mais ton rebond vient probablement de ton exces de P et de I.

redescent le 2eme slider a 1,4 au lieu de 1,65, et redescend aussi le slider des I....

J'ai suivi le tuto du forum, qui est super bien fait.

J'avais réglé les D en premier, sur 1,3

Puis je suis passé au P&I que j'avais mis à 1,4 ou j'avais peu de rebond.

Puis j'ai fait le I, et comme j'ai eu les oscillations en montant le I, j'ai monté le P&I en parallèle de la montée du I...

C'était pas à faire ? on fait les curseurs dans l'ordre et on touche plus une fois qu'on passe à la basse inférieure ? 🤔

Merci

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hatman a dit :

P&I que j'avais mis à 1,4 ou j'avais peu de rebond.

donc , il fallait redescendre les p et rester a 1,3 ou 1,35 en p&i......

et ne touche pas au curseur wooble : remet le a 1 pour l’instant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

donc , il fallait redescendre les p et rester a 1,3 ou 1,35 en p&i......

et ne touche pas au curseur wooble : remet le a 1 pour l’instant.

Ça marche. Je vais essayer ça ce soir et je reviens faire un debrief...! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé nouvelle session ce soir....

Voici le fichier balckbox en gyroscaled... vos avis ?

https://1fichier.com/?ec3246dw7yu88omvl9vg

Perso je ne vois plus d'oscillation, peut être un léger mais très léger rebond a peine visible.

Ca semble pas trop mal mis à part sur le YAW, je sais pas comment faire...et à voir niveau filtres par contre...

Et niveau PID analyzer ca donne ca :

1_BTFL_BLACKBOX_LOG_SloopV3_6in_20220428_1851436inches_0_noise.thumb.png.bf1aa8c6e554bfb963f5223fc9a9a37a.png1_BTFL_BLACKBOX_LOG_SloopV3_6in_20220428_1851436inches_0_response.thumb.png.0ed56eff7db666672d068d5ec2897ebd.png1_BTFL_BLACKBOX_LOG_SloopV3_6in_20220428_1851436inches_1_noise.thumb.png.b8b596492575600c42e2ff8c7bb00db8.png1_BTFL_BLACKBOX_LOG_SloopV3_6in_20220428_1851436inches_1_response.thumb.png.c91b86f2ba24e4000a88b162dc427ab9.png

Mis à part pour les courbes oranges en haut dans le premier graph,  je suis preneur d'explications sur ce qui va pas pour vous....

Et ce qu'il faut faire pour faire aller ! 😁

image.thumb.png.4d292e7abe362aa380fac899ca6acfd0.png

image.thumb.png.5e43b4cfca690ed9bcdc883c2004a942.png

Merci !

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up....

Une âme charitable pour me filer un coup de main ?   😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.....

mais moi stock c'était pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur d'idées d'optimisations si va en avez....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up pour un avis / coup de main 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau vibration, ça a l'air bien, pas de pic, mais tu pourrais éventuellement filtrer un chouilla plus (à 1.4 ou 1.5)

Sinon tu as pas mal d'overshoot, comme ça t'a déjà été dit, tu as certainement encore trop de P/I et ta balance P/D ne doit pas être top.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on a parlé trop vite....

Ce 6" est vraiment dur a tuner... en ligne droite ça va bien, virages larges pareil, par contre dès que je rattrape une figure en fin de powerloop ou sur un virage serré, où je remets les gaz moyennement ou fort, ça vibre de droite à gauche avec 4 ou 5 oscillations rapides, genre wooble sur le roll....

On le voit bien sur ma dernière session (la version en 2,7K et 4k est en cours d'encodage YT...) :

 

 

Ça me soule, vous avez une idée de la raison, faut modifier quel curseur, le D ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh du coup tu as comme moi quand j'étais passé en 4.3!

Si jamais j'ai vu qu'il était préférable de caler un ecroux sous la stack (en contact avec la frame) pour bien ancrer les vis de stack, perso j'ai "vu" la difference au toucher, la stack se ballade moins mais pas de dif en vol (sous BF 4.2.) et apparemment BF 4.3 est hyper sensible avec ces vibrations parasites... 

Simpa le spot sinon ! 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai serré à mort les vis et écrous de la stack....

Je vais revérifier, mais je doute que ce soit ca...😬

Toi ca a réglé le pb en 4.3 de serrer avec des écrous en plus ?

Moi c'est vraiment spécifique quand j'envoie du throttle, ou sur une fin de figure après avoir mis les gaz à 0, quand tu les remontes, sinon ca va pas trop mal..

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hatman a dit :

Ben j'ai serré à mort les vis et écrous de la stack....

j'avais fait pareil mais sans écroux pour maintenir les vis de stack c'était pas si rigide que ça.... ( pi ça écrase trop le silicone je trouve, c'est un coup à ce qu'il cuise et finisse par lacher si trop sérrés). la stack bouge quand tu la pousse avec les doigts?

j'ai pas testé avec la stack sérré en 4.3, ça m'a gonflé et suis repassé direct à la v d'avant et aucuns soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en serrant à mort la stack ça eccrase les entretoises caoutchouc....

 

20220511_093936.jpg

20220511_093952.jpg

 

Par contre j'ai serré en 2 fois, d'abord j'ai serré les ESC, puis j'ai serré la FC ....

 

Ca sert à quelquechose ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas loin  mais non ça touche pas.

20220511_095224.thumb.jpg.c194d298406edc9457494d456bd5bbe9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai mis un écrou en haut et un en bas, le silicone est tout juste compressé ça laisse une petite marge pour absorber les gros chocs sans que ce soit méga rigide ni trop mou (j'ai vu un mec avec les vis de stack a l'envers y'a deux jours, la stack se balladait mais ça volait xD). Et avec l'écrou en bas les vis ne bougent pas du tout, ça vaut ptet le coup d'essayer voir si ça change un truc de ton côté ? 

IMG_20220511_095210.jpgoui il est tout crade... 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui il est crade je confirme 😂

 

Cool, merci pour les infos !

Bon ben je suis bon pour un démontage / remontage alors !

Je fais çà tout a l'heure, et petit vol de test demain soir.... on verra si ca change qqch...

Cool merci !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...