Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sloop V3 6" - Long Range / freestyle HD


Hatman

Messages recommandés

De rien, après je n'ai pas eu vraiment le choix avec le peu de stock de stack.

Le 08/04/2022 at 17:49, Jerome a dit :

Depuis le temps que je la vois trainer sur DFR et que je la regarde avec un air soupçonneux

Oui et elle est dispo chez Drone Doctors aussi, alors je me suis dit que c'est minimum un gage de sérieux. Enfin je crois ?! Après je n'ai pas votre expérience niveau matos et config' matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pour ma part en l'absence de stock FR de foxeer, j'hésite entre la TMOTOR F722 et la F722 PRO.

Vous en pensez quoi ? ca vaut la différence la PRO ?

Des avis et des testeurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole avec le stack F722HD+F PRO II sur mon 5", ça marche fort.

J'ai regardé vite, mais est ce que le baro est un vrai plus dans ton cas ? Le wifi et bluetooth chui pas fan, un câble et une app sur un tel ça marche aussi bien 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FC doit aller sur un 6" LR, donc je sais pas j'hésite.

La question du Baro je sais pas la trancher 😁

Un LR a besoin d'un baro ? Dans quel cas le baro est nécessaire/imperatif ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hatman a dit :

Un LR a besoin d'un baro ? Dans quel cas le baro est nécessaire/imperatif ?

Salut, le baromètre t'apporte plus de précision et de fiabilité sur l'altitude qu'un GPS qui reste buggy sur ce paramètre. J'ai l'impression que ça doit être un peu plus sécurisant de savoir cette info fiable sur un Long Range. Attention si tu tropicalises ta FC, le baromètre à un trou qu'il ne faut pas boucher.

Modifié (le) par Loak
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loak a dit :

Salut, le baromètre t'apporte plus de précision et de fiabilité sur l'altitude qu'un GPS qui reste buggy sur ce paramètre. J'ai l'impression que ça doit être un peu plus sécurisant de savoir cette info fiable sur un Long Range. Attention si tu tropicalises ta FC, le baromètre à un trou qu'il ne faut pas boucher.

Arf, effectivement une bonne altitude pour un vol LR en montage, ca peut être un plus....

Pour la tropicalisation, je ne sais pas encore si je vais le faire, même si je sais que c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

Pour la tropicalisation, je ne sais pas encore si je vais le faire, même si je sais que c'est mieux...

A moins de vouloir voler par mauvais temps, sur un kwad LR j'en vois pas trop l'utilité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Bon ben va pour la PRO avec baro non tropicalisé. 

Ça coûte un œil en ce moment l'électronique....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

A moins de vouloir voler par mauvais temps, sur un kwad LR j'en vois pas trop l'utilité... 

Pour les passages dans la brume entourant les sommets zeneigés 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loak a dit :

Pour les passages dans la brume entourant les sommets zeneigés 😀

Quand j'en serai à suivre les sommets de montagnes enneigés....

Pour le moment si j'arrive à suive une petite colline verdoyante ca sera bien ! 🤣🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ca y est j'ai recu la FC. Par contre une petit question qui me taraude ...

Il y a un switch pour le VTX, et comme habituellement je reçois les FC avec le point de soudure déjà fait ça veut dire qu'il faut le faire ?

 

20220414_104637.jpg

20220414_104344.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu besoin de cette option dans ta configuration? Auquel cas, la question ne se pose pas, relie ! 👍

Sur ce type de pontage, je privilegie avant tout un petit morceau de câble, plutot que le "pâté" de soudure. Ça permet de le by-passer plus simplement le cas eventuel, au lieu de jouer de la tresse à dessouder 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais y mettre un vista, c'est pas le pont à faire pour rester sous 10v en 6s? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance petit à petit sur la soudure!

20220414_171601.thumb.jpg.88c0887bdb02bbba7a25cb2a0f9232e8.jpg20220414_171728.thumb.jpg.b53f8e8aafb3bbf5e0b966f7516427eb.jpg

20220414_171612.thumb.jpg.a52feeb762abbd494063ff809cffa830.jpg

Et je re-pin  les nappes.

Petit soucis avec la nappe entre fc et esc.... je le mets ou le r4??? Soudé sur la fc direct?

20220414_181254.thumb.jpg.5c7f461b21e9885e49125873c314c7ba.jpg

20220414_181659.thumb.jpg.54d7ae535e9db6211867f50149938da7.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part t'as pas de télémétrie sur les ESCs donc pas besoin du câble bleu 🙂

Les soudures sont belles mais jsuis pas fan des fils qui passent par l'intérieur, ça chauffe, ça fait quelques grammes en plus et ça peut générer du bruit à la FC 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Motard Geek a dit :

Sauf erreur de ma part t'as pas de télémétrie sur les ESCs donc pas besoin du câble bleu 🙂

Les soudures sont belles mais jsuis pas fan des fils qui passent par l'intérieur, ça chauffe, ça fait quelques grammes en plus et ça peut générer du bruit à la FC 🤔

Ce sont les esc 60A hobbywings. Effectivement je ne crois pas qu'il y est la télémétrie.... donc mon cablage est ok alors cool!

Pour les fils par l'intérieur c'est parce que je suis passé par lexterieur pour mon 1er 5pouces et les branches mon rapellé qu'il vaut mieux bien ranger sa chambre si on veut pas d'emmerdes.....

C'est si problématique que ça...?🙄

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hatman a dit :

C'est si problématique que ça...?🙄

Je ne pense pas, c'est juste une bonne pratique.

@Lexus fait comme toi ceci dit et samedi dernier il a cramé ses ESCs 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le shunt en dessous une idee de ce qu'il faut faire? Je shunte ou pas?

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

@Lexus fait comme toi ceci dit et samedi dernier il a cramé ses ESCs 😄 

Oups......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ben je vais y mettre un vista, c'est pas le pont à faire pour rester sous 10v en 6s? 

Sur ce fofo on m'a dit de mettre absolument un bec pour protéger le Vista en 6s, sur les groupes fb je me suis limite fait insulter en disant que j'en mettais un xD (gneu gneu c'est chiant ça sert à rien...) du coup un quad avec et un quad sans et au final ça change rien et ça n'a pas brûlé... 

Edit: désolé j'avais rien compris à ta question... Je sors 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus haut je disais que sur la notice ya marque un truc en lien avec vtx switch jumper.... du coup je sais pas si je shunte les 2 pads.....

20220414_104637.thumb.jpg.49762659d243fe88b13ecb01a9d2794a.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pige bien si tu ponte le pad tu pilote le pit mode depuis la radio... 

Tiens j'en profite au passage, tu compte bidouiller les esc via blheli32 ? J'ai une sloop en 5" et j'ai lu/vu qu'il fallait passer en low pmw au plus petit possible et en max pmw au plus grand possible (by rpm pour mon cas) pour gagner en durée de vol et en efficacité des ESC, j'ai changé mais pas encore tester... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ponté on verra ce que ça fait plus tard.....

bon j'ai fini de câbler, par contre y'a un soucis avec le vista....

La led rouge sous l'usb, qui indique l'alimentation devrait etre accompagnée d'une verte...

La quand je mets la lipo, la led rouge s'allume une demi seconde et s'éteint. Avec l'usb branché le PC detecte puis perd la liaison on entend les ding dong de detection et le dong de fin de détection windob....

Pas compris.... je pense pourtant avoir bien câblé coté FC comme vista.......

image.jpg

20220414_232345.thumb.jpg.5ea1e8c8fe0de8b19aacb1247138dfc4.jpg  20220414_232230.thumb.jpg.d602ec44a4fa2c0a9135d043ba494a25.jpg

 

NB: La fiche est débranchée exprès sur la FC....pour pas tout cramer si j'ai fait une connerie 😁

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une idée pour ce vista ?

Le reste semble OK... ça bip bien 5 fois au branchement du smoke stopper...

image.thumb.png.33322c42400a57dea6b8aa4f2bac9fd5.png

 

L'UART 1 est bien ouvert... quand j'allume la led rouge ne reste pas allumée, comme si la FC n'alimentait le vista que 1 demi seconde....

J'ai fait la mise a jour avec des pinces croco, en connectant juste de + et - ca marche, donc le vista est OK, juste un pb de lien entre VISTA et FC on dirait.... Bétaflight me semble bien configuré avec la 1 ouvert pourtant. Arf, je vois pas ce qui deconne.

 

EDIT : Je viens de regarder au multimetre.... ca me sort 0v entre + et - sur la prise de la FC....

Du coup j'ai repensé au shunt à l'arrière de la carte, je l'ai viré... et là, comme par magie, 10v sur la fiche....

JE sais pas à quoi ca sert ce truc, mais c'est bien de la m*rde...

Bno soucis résolu en tout cas, comme un grand hihihihi

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...