Aller au contenu
DroneBuilds

GEPRC SMART 25 HD


willi

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente le Smart 25 HD qui remplace le phantom de GEPRC.

Pour ma part j'ai pris un Smart 25 HD équipé d'un récepteur crossfire et de la caméra Polar nano.

Je l'alimente avec des lipo 4S 550 mah GN3 verte de 57g qui me permettent de voler tranquillement un peu plus de 3 minutes.

J'ai apporté 3 modifications dessus:

 

1- j'ai mis la limite gaz à  60%, les rates à  0.50, les super rates à 0.70 et l'expo à 0.25 en mode acro.

2- j'ai agrandi les trous de support de caméra pour qu'elle puisse s'avancer et s'orienter un peu plus vers le haut sans voir le châssis.

3- j'ai installé un buzzer autonome (FullSpeed Lucky Box Beeper Buzzer) à l'arrière du châssis.

 

Hors France je peux voler jusqu'à 900 m avant la perte de la télémétrie (crossfire à 1W).

Il est solide, il a fait quelques chutes mais je pense que son poids plume de 163g en ordre de vol (avec batterie et buzzer) lui permet de ne pas tomber trop lourdement. 

Avec les tempêtes que l'on a en ce moment je me rends compte qu'il rame un peu face au vent même moteur à 100 %.

 

Sans élément de comparaison, je pense que c'est un bon achat qui va me permettre de voler en extérieur et dans les grands hangars.

Je compte sur tous les pilotes expérimentés pour alimenter ce sujet et nous dire ce que vous pensez de cette marque.

20220301_204209.jpg

20220301_204227.jpg

20220301_204141.jpg

20220301_204117.jpg

 

20220301_135222.jpg

Screenshot_20220217-123428_YouTube.jpg

apres modif camera.jpg

Modifié (le) par willi
1 photo de trop...
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un excellent kwad..

On est pas mal à l’avoir sur ce forum, ça fait pas mal de temps qu’il est sorti d’ailleurs. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, willi a dit :

Hors France je peux voler jusqu'à 900 m avant la perte de la télémétrie (crossfire à 1W).

Il y a comme un problème... 

En 250mw ( crossfire) je fais sans soucis casi 2 bornes. 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, si je devais me prendre un 2.5" ça serai celui là forcément !

il y a une heure, CriTof a dit :

Il y a comme un problème... 

En 250mw ( crossfire) je fais sans soucis casi 2 bornes. 🤭

Avec une antenne mini immortal T je ne pense pas que cela soit possible!

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, 

le smart 25 est connu comme le loup blanc sur forum :

 

 

ou ici

si tu veux l’optimiser, tu peux:

  • mettre une nebula PRO nano
  • naked le vista
  • tu donner a manger des lipo LIHV a 4,35v 
  • tenter de retrouver les PID de jerome dédiés a ce jouet sur le topic toothpick je crois.

quoi qu’il en soit, tu devrais bien t’amuser avec ce jouet.

on va rappeler les coupables de cette pandemie de phantom/smart hein : @naviluminoret @Glloqsuivi de près par @ZAP89qui a propagé le virus en le faisant directement livrer chez le grand manitou!..... si j’en oublie, n’hesitez pas....

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

si j’en oublie, n’hesitez pas....

Oh que oui tu en oublie au moins un …. Celui qui m’a fait acheter cette merveille… @Jerome😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à regarder le topic des Toothpicks, on en parle sur pas mal de pages.

J'adore ce petit quad, c'est une folie sur les spots étriqués, par contre je ne le vole pratiquement qu'en 3S, le 4S étant too much pour ces mini spots. Et quand les spots sont plus grands, je passe sur le 5".

En tt cas il m'a fait tomber amoureux de cette classe de quads ultra light (sub 150g) en 2.5 voir 3". J'ai eu/build pas mal de 3" très puissants, ils ont tous finis au placard après qques sessions. Celui-ci, j'ai toujours plaisir à le ressortir dès qu'un spot le permet 🔥

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dujack a dit :

Oh que oui tu en oublie au moins un …. Celui qui m’a fait acheter cette merveille… @Jerome😁

de toute façon, si il a pas essayé de nous corrompre, c'est qu'il a oublié..... dans ton cas, c'était extrêmement machiavélique de faire autant de km juste pour parvenir a ses fins.....

la prochaine étape pour Jérôme, c'est de chopper le code de notre CB, et de nous les faire livrer..... 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nochamo a dit :

La prochaine étape pour Jérôme, c'est de chopper le code de notre CB, et de nous les faire livrer..... 🤣

Si ça peut éviter de nous faire engueuler par notre moitié c'est une bonne idée 😄

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

N'hésite pas à regarder le topic des Toothpicks, on en parle sur pas mal de pages.

J'avoue que je ne l'ai pas lu entièrement mais que ça m'a bien aidé à faire mon choix.

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

si tu veux l’optimiser, tu peux:

  • mettre une nebula PRO nano
  • naked le vista

J'ai été un peu déçu par la qualité de la caméra car c'était un critère important pour moi, est-ce-que la changer apportera un vrai plus ( je me doute bien que j'achèterai un modèle un peu plus gros dans 1 ou 2 ans).

Le Vista, le masque et le crossfire on subit les tutos approprié uniquement pour aller à l'étranger, bien sûr 

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Avec une antenne mini immortal T je ne pense pas que cela soit possible!

C'est ce que je m'étais dit, ça m'arrange que tu confirme cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willi a dit :

est-ce-que la changer apportera un vrai plus ( je me doute bien que j'achèterai un modèle un peu plus gros dans 1 ou 2 ans).

J'ai remplacé la caméra avant même de faire mon premier vol avec xD A l'époque il n'y avait que la Nebula Pro de dispo, donc j'ai du imprimer un support de caméra, mais maintenant la Nebula Nano Pro est dispo, ça simplifie la vie. Il n'y a pas photo entre la Nebula Nano et les Nebula Pro. Et surtout il y a le mode 4/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

de toute façon, si il a pas essayé de nous corrompre, c'est qu'il a oublié..... dans ton cas, c'était extrêmement machiavélique de faire autant de km juste pour parvenir a ses fins.....

la prochaine étape pour Jérôme, c'est de chopper le code de notre CB, et de nous les faire livrer..... 🤣

Tu sais que plus l'été approche plus je flippe de recevoir son coup de fil me disant "je descend dans le sud, on va voler?"... Là tu sais qu'il va y avoir des dépenses....😁

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

Tu sais que plus l'été approche plus je flippe de recevoir son coup de fil me disant "je descend dans le sud, on va voler?"... Là tu sais qu'il va y avoir des dépenses....😁

J'ai été sage depuis la dernière fois qu'on s'est vu, pour le moment, pas de panique ^^ Mon seul vrai craquage ça a été l'Action 2, mais tu as déjà toutes les infos pour craquer... ou pas 😛 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 at 22:56, nochamo a dit :

si tu veux l’optimiser, tu peux:

  • tu donner a manger des lipo LIHV a 4,35v 

Justement, je viens de recevoir 6 lipo.

Je pensais avoir commandé des normal mais j'ai commandé des 4S HV 550mah.

Faut il que les charger en HV ou en normal étant donné que le smart 25 est un 4S ?

20220303_091833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu charges en normal, aucun problème tu ne les ruineras pas plus, c'est juste que tu as acheté ces trucs pour des noix, aucun intérêt

Maintenant, est-ce que des HV chargées en 4.2v ont les mêmes capacités que des lipos classiques chargées de la même façon = mystère 🤔  

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4S/550, c'est a mon avis trop lourd pour lui..... HV ou pas..... 3S 550 en HV, c'est parfait (je vole 4 à 5 min sur mon 2.5", et sans m'endormir....)

là , tu commences a cumuler beaucoup de chose en limite (beaucoup de mah, beaucoup de S, beaucoup de volt/cell)...... tu risques un peu en effet : FC/ESC / moteurs.....

perso entre du HV et non HV, je gratte une minute facile. (tu passes quand meme de 0.6V par cellule consommé, à 0.75V = +25%).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

4S/550, c'est a mon avis trop lourd pour lui..... HV ou pas..... 3S 550 en HV, c'est parfait (je vole 4 à 5 min sur mon 2.5", et sans m'endormir....)

Malheureusement, j'avais commandé mes 4S avant les premières réponses de mardi.

Je suis allé rechercher les photos dans le sujet unique pour illustrer vos modifications:

Le buzzer de Lork

PXL_20210802_202225347.jpg

Et la nebula pro de Jerome

IMG_20210521_174140.jpg

Modifié (le) par willi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nochamo a dit :

3S 550 en HV, c'est parfait (je vole 4 à 5 min sur mon 2.5", et sans m'endormir....)

@nochamo, tu aurais une référence, un lien de tes lipo hv? Siouplait…. 😁

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

@nochamo, tu aurais une référence, un lien de tes lipo hv? Siouplait…. 😁

alors meaculpa, c'est du 520mah :

les gnb citées plus haut sont très bien a mon avis (je partirais la dessus aujourd'hui, je les ai en 450, elles sont très bien)

j'au aussi les TBS 520 graphene 👌 : il semblerait que certains aient eu des soucis, mais pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 at 08:52, nochamo a dit :

j'au aussi les TBS 520 graphene 👌 : il semblerait que certains aient eu des soucis, mais pas moi.

J'ai des TBS 650 mah, ce qu'elle ne supportent pas c'est les chutes de tension pendant le vol (kV pas adapté à la capacité lipo) , et surtout , surtout un voltage trop bas... là où d'autres types de lipo arrivent à s'en remettre.

Mais oui j'ai aussi entendu beaucoup de négatif sur ces fameuses TBS graphènes... perso j'en achète plus, juste parce que le graphènes pèse plus lourd, et un peu aussi parce que j'en ai une qui a perdu une cellule suite à une tension trop faible avant atterrissage (elle a bien fonctionné pour un rechargement un peu laborieux (charge directement depuis le xt30, puis balance après quelques minutes, et 1 session, puis après elle a vraiment plus donné signe de vie (je l'avais repéré avec un marqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce week-end j'avais de la place alors j'ai réglé mes pid avec le moteur à 100% (Comme les grand😋).

j'ai des alerte batterie en rouge sur le masque lorsque je met les gaz à fond pendant environ 20s même avec une batterie chargée et même juste après le décollage.

Vous allez peu être me dire que c'est normal, voici une vidéo avec l'osd (il faut activer les sous titres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello

 

je viens e recevoir le petit smart 25. 

Apres quelques petit vols j attaque le tuning et je n'arrive pas à activer le Bidirectional DShot ( rpm filter ). je suis passé sur BF 4.3 RC4 

le drone ne me reconnait plus un moteur... je vais voir en ligne de commande dans les ressources sur betaflight et effectivement il manque le numéro 4. Si je le rajouter manuellement au reboot il disparait a nouveau.

j ai testé différents firmware pour les ESC mais j'ai jamais eu ce problème.

qqun a réussi sur drone a l activer ?

merci d'avance

image.thumb.png.874f67fb93d8e6a81ed8631dc3b942b5.png

image.thumb.png.53541a42b61c47a44c273175f885f55f.png

image.thumb.png.afb6d63ff63199d1f2d06dee5090d01a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, désolé, il volait déjà tellement bien que j'ai même pas cherché à activer le RPM filter.

Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt d'un prbl de target BF, plutôt que d'un prbl d'ESCs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j 'ai réussi a faire marcher le rpm filter mais en repartant de 0 la conf de bétaflight.

Dois y avoir une coquille dans mon diff all qui foutait la merde ^^

du coup niquel ca passe maintenant

au passage je vous présente le mien également ... ( il a déjà passé un peu la tondeuse ^^ )

Petit buzzer automne également +

j'ai naked le vista direct. Ca me laisse bcp plus de mou pour le strap et j'ai raccourci les vis de fixation u top ce qui agrandie bien l'espace entre le vista et la FC. 

J'ai pas encore tropicoté ... je me tate...

tropicoter un vista naked ca se fait ou ca va chauffer encore d'avantage ?...

 

image.thumb.jpeg.e7c5302df0ab2a7eb007f68b2e327a34.jpeg

image.thumb.jpeg.75d0c6b5465f8aaadaeee1c40b0055eb.jpeg

image.thumb.jpeg.3bc6f212a3bfdafe23c02e0ad5b545cb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...