Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

RedCat / FatShark Dominator HDO3 - Walksnail Avatar HD


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Motard Geek a dit :

Non c'est clairement pas cher, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis dans l'article publié sur le blog ce matin. Mais ça ne change rien au fait que ça n'a que peu d'intérêt selon moi. Ca ne permet pas de profiter pleinement de la HD. C'est une fausse économie sauf si on veut conserver sa flotte analogique (ce que j'ai du mal à comprendre) 🙂 

Bon si tu as 28 quads tu pourra pas transaver toute ta flotte, voire même si tu as des tiny ou des frames non convertible en hd ça peut avoir du sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est imbattable, et témoigne aussi de la situation compliquée dans laquelle est Walksnail. Ils tentent le tout pour le tout pour que leur techno soit adoptée par suffisamment d'utilisateurs pour ne pas floper. Surtout que les  Air Unit O3/Goggles 2 sont sur le point de tomber. C'est pas un hasard ces pré-commandes qui s'ouvrent juste avant (de même que l'offre de réduction pour les pilotes DJI).

Et ca rejoint la stratégie de forcing de ces dernières semaines. Si vous trainez un peu sur les réseaux sociaux, y a une déferlante de posts qui poussent WS. Beaucoup de ces pilotes sont sponsos WalkSnail et ont reçu la consigne de ne pas le dire... (cf. post de Bardwell ici notamment).

Ca ne veut pas dire que la techo n'est pas bonne, on sait que WS est à peu près aussi viable que DJI maintenant. Mais ca ne facilite pas la lecture des retours avec 3 catégories d'utilisateurs "officiellement satisfaits" : les sponsos qui le disent pas, les anti-DJI qui découvrent la HD façon DJI 3 ans après et ceux qui connaissent DJI et trouvent réellement un intérêt à migrer sur WS (form factor lunettes, écran OLED).

Pour revenir à ce pack vRX vendu à perte, le tarif est certes intéressant, mais faut pas oublier une des règles d'or du hobby : buy cheap, buy twice. Ce module se montera de façon dégueu sur des lunettes analogiques, comme à l'époque du SharkByte, les écrans seront ceux des lunettes qu'on utilise (souvent plus petits/moches que des lunettes HD), un câble HDMI qui pendouillera sur le côté, un encombrement foireux, 2 antennes directionnelles fixes/non évolutives (et jusqu'ici, les antennes WS ont été mauvaises), une limite à 60Hz (donc pas de low latency), une latence inconnue induite par le HDMI, comment sera géré la résolution (4/3 ou 16/9 fixe selon les lunettes...  crop, étirement ?)... Et comme la plupart des pilotes qui passent en HD, ces pilotes ne voleront plus que en HD mais profiteront d'une HD bridée (pas fait exprès 🤣) et finiront par acheter des lunettes HD au prix fort, mais ils n'auront plus le choix de la techno.

Cette pré-vente c'est surtout une tentative de capter les utilisateurs dans l'écosystème WS avant la sortie des Goggles2/AU O3 (et des lunettes HDZero). Le conseil d'attendre pour faire un choix avec toutes les données reste encore la meilleure option.

Le 01/11/2022 at 13:20, nochamo a dit :

je crois qu'il reste encore quelques extrémistes encore "non convertis" : y a jacuzzyjay

Lui il vient de passer chez DJI 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Si ton raisonnement est intéressant, je trouve @Jerome que tu t'avances un peu bcp... Je ne savais pas que tu faisais partie de la branche marketing d'une des deux marques 😉 Bisous.

C'est vrai, je me suis permis de tirer qques conclusions évidentes, mais tu as l'autre explication fournie par WalkSnail directement, si elle te convient mieux : "Pour nous, le plus important, c'est que les pilotes puissent voler en HD, c'est pourquoi nous avons décidé de casser les prix et absorber les pertes". (C'est pas une blague, c'est pratiquement mot pour mot le communiqué officiel de Caddx)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

je crois qu'il reste encore quelques extrémistes encore "non convertis" : y a jacuzzyjay, auxplumes, botgrinder, et critof 🤔...... (tututu, j'ai pas dit qu'il y avait un intrut dans la liste!.... me faites pas dire ce que j'ai pas dit!!! 🤣)

Ce qui ne les empêche pas d'être des génies (bientôt aveugles), même si y'en a un qui ne partage jamais ses vidéos ^^

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jerome a dit :

Cette pré-vente c'est surtout une tentative de capter les utilisateurs dans l'écosystème WS avant la sortie des Goggles2/AU O3. Le conseil d'attendre pour faire un choix avec toutes les données reste encore la meilleure option

gros +1,

après, on peu quand même leur reconnaitre qu'ils se bougent et qu'ils écoutent...... maintenant y a du "low power mode" avant d'armer 🤣, tu risques moins de cramer ton vtx 😬, une version stable (qui semble s'éloigner d'une béta),un FOV cam  de ouf (OK un FOV lunettes de merde), du 1S, du full OSD, une mémoire interne, un VRX.... on ne peut pas leur reprocher de mettre la tête dans le sable (genre dji qui promet une retrocompatibilité depuis septembre sur les google2, et on ne voit rien venir)......

perso je ne suis pas pro WS, ni pro DJI, mais ca fait 2 ans que ca ne bougeait plus trop coté lunettes et vtx (juste les prix qui bougent vers le haut 🤣), et ca met un bon coup de pied dans la fourmilière...... donc rien que pour ca, je trouves ca cool.... mais ca ne veut pas dire que je changerait.....

par contre j'en attend de moins en moins de la part des AU03...... confort délicat, alim de merde, format AU aussi gros qu'une stack 30x30, format cam qui reste a définir......et d'après Anarkngel, pas vraiment mieux en pénétration (alors que Nurk était bluffé).......🤔

 

il y a 53 minutes, Jerome a dit :

Lui il vient de passer chez DJI 😉 

le couillon! le pire moment pour changer! 🤣🤣....... 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

après, on peu quand même leur reconnaitre qu'ils se bougent et qu'ils écoutent...

Complètement, et ça fait partie des points forts qu'ils apportent pour essayer de se démarquer. C'était juste pour rappeler que WalkSnail/Caddx reste une entreprise dont le but est de dégager du profit. Quand ils bradent leurs VTX à 40-50% aux utilisateurs DJI, quand ils vendent des combos vRX/vTX à perte, c'est pas parce qu'ils sont "sympa" et qu'ils pensent avant tout à la communauté... Ils essaient simplement de prendre des parts de marché, c'est tout.

Ca reste une boite, en plus chinoise, qui s'en tape de la propriété intellectuelle, qui a repompé une grosse partie du boulot de son partenaire, qui a débauché du monde de DJI etc. Tout ça après avoir bien bénéficié de son statut de partenaire privilégié. Ce sont pas des enfants de cœur. Si on cherche un vrai écosystème sain, à l'écoute et qui pense vraiment à la communauté, il faut se tourner vers HDZero, là c'est de l'Open Source. WalkSnail, c'est comme DJI. Ils écoutent beaucoup plus la communauté, mais s'ils ne le faisaient pas, ils n'existeraient pas, c'est le principal argument qui justifie leur existence. Tant mieux pour nous. Mais faut pas se leurrer, vol d'IP, sponsoring douteux, communication opaque... ils ne valent pas spécialement mieux que DJI.

il y a une heure, nochamo a dit :

perso je ne suis pas pro WS, ni pro DJI, mais ca fait 2 ans que ca ne bougeait plus trop coté lunettes et vtx (juste les prix qui bougent vers le haut 🤣), et ca met un bon coup de pied dans la fourmilière...... donc rien que pour ca, je trouves ca cool.... mais ca ne veut pas dire que je changerait.....

+1, et pareil, je suis pas plus pro DJI que pro WalkSnail, je prends ce qui fonctionne pour moi. Idéalement, je préférerais une solution Open Source... Malheureusement ce que j'ai vu de HDZero ne m'emballe pas suffisamment et les lunettes ne sont pas encore dispo, alors que DJI est là depuis 3 ans. Côté WS, maintenant que le firmware est pas mal, c'est juste l'offre qui ne me convient pas : essentiellement la taille des écrans et le VTX en 25x25 avec 2 antennes, même si y a d'autres points. Pour les perfs, je considère que c'est kif kif pour mon usage, donc pas de raison de migrer. Mais tout ce que tu cites restent des bons points pour WS.

il y a une heure, nochamo a dit :

par contre j'en attend de moins en moins de la part des AU03...... confort délicat, alim de merde, format AU aussi gros qu'une stack 30x30, format cam qui reste a définir......et d'après Anarkngel, pas vraiment mieux en pénétration (alors que Nurk était bluffé).......🤔

J'en attends de plus en plus 🤣 Peut-être que ça sera de la grosse daube. Mais la perspective de 5" indestructibles et plus légers/plus d'autonomie, de 3-4" silencieux avec une action cam intégrée, j'aimerais bien que ça le fasse quand même 🤞

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au-delà du raz de marée par les pilotes semi-sponsos, je vois beaucoup de pilotes dire qu'ils ont précommandé le module vRX pour lunettes analogiques.

Même si le prix est alléchant je voulais compléter mon message précédent avec qques infos utiles à avoir en tête avant de se précipiter :

  • Personne ne l'a testé, les premières vraies images qui ne sont pas des rendus 3D sont arrivées ce matin seulement. Les livraisons sont prévues pour mi-décembre il me semble. Les acheteurs seront encore les testeurs.
  • Il faut bien sûr un port HDMI-In sur les lunettes. Comme pour le SharkByte, le module se monte sur l'avant des lunettes analogiques. L'intégration n'est pas idéale en terme d'esthétique, de confort et d'encombrement. En particulier si les lunettes ne sont pas des FatShark.
  • Un câble HDMI pendouillera sur le côté (+ un câble qui partagera l'alimentation avec les lunettes)
  • La plupart des lunettes analogiques ne sont pas en mesure d'afficher du 1080p (et pas toujours du 720p, pour celles en VGA ou SVGA)
  • Les antennes directionnelles sont intégrées. On ne sait pas encore dans quelle mesure elles seront remplaçables en démontant le module. Mais on sait que jusqu'ici, les antennes omnis WalkSnail sont mauvaises, on ne sait pas ce que valent celles-ci.
  • On reste sur les "petits" écrans de nos lunettes analogiques, sans forcément d'écrans OLED si vos lunettes ne le sont pas.
  • On ne sait pas comment sera gérée la résolution pour s'adapter en sortie de HDMI (4/3 ou 16/9 fixe selon les lunettes...  crop, étirement ?)
  • Aucune lunettes analogiques ne disposent d'écran avec un taux de rafraichissement supérieur à 60Hz. Ca veut dire, pas de mode Low Latency à 90 fps sur ce système (ou 120 fps chez DJI), et donc une latence supérieure à DJI.
  • Le passage par le port HDMI introduit une latence (entre 1 et 16 ms selon les sources). Bardwell parle d'une frame de latence, donc 16 ms à 60 fps.
  • Avec ce système, on ne profitera donc pas d'une expérience complète du système WalkSnail
  • ==> Buy cheap, buy twice

Si vous avez fait le choix de ne pas attendre de voir ce que proposera DJI et que WalkSnail est le système qui vous convient (le VTX 1S est notamment un argument de poids), je recommande vraiment de prendre en considération tous ces points : l'expérience avec les lunettes WalkSnail sera largement supérieure !

La seule raison d'opter pour ce vRX, c'est si l'on sait que l'on n'aura jamais les finances pour acheter les lunettes WS. Dans ce cas, c'est sûr, c'est mieux que rien et vu les prix bradés ce mois-ci, pas le temps d'attendre les retours... C'est une stratégie pour précipiter les conversions vers WalkSnail avant l'arrivée des Goggles 2 et des HDZero, c'est pas con comme investissement, mais beaucoup plus intéressé qu'ils ne le disent, ça reste du business.

Il y a aussi une promo ce mois-ci pour les lunettes + 2 VTX (full size) à $758.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

Il y a aussi une promo ce mois-ci pour les lunettes + 2 VTX (full size) à $758.

oui j'ai vu passer ca en début de semaine...... faut avouer que c'est  limite du racolage sur la voie publique une sacrée promo !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

FatShark vient d'annoncer la sortie du Recon HD, ça a l'air plutôt cool

ça sent la nostalgie du john cena transformers GIF by Bumblebee HD (les films X cryptés ça marque un homme)

Modifié (le) par naviluminor
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Je te sens bien tester la 😁

Ça reste un peu cher juste pour un test mais clairement c'est un produit qui pourrait me plaire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je reçois des promos pseudo miraculeuses de plusieurs bouclards en ligne (même d'Australie 💪) me proposant des combos Walksnail BNF binocles + drone (des microbes d'intérieur principalement)

Ils sont tous en ELRS ☹️, personne n'associe ces trucs (en BNF) avec du Crossfire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

Je reçois des promos pseudo miraculeuses de plusieurs bouclards en ligne (même d'Australie 💪) me proposant des combos Walksnail BNF binocles + drone (des microbes d'intérieur principalement)

A priori le AU O3 arriverait la semaine prochaine, WalkSnail et ses nombreux "ambassadeurs" donnent tout pour choper un maximum d'utilisateurs avant, j'ai l'impression que y a que ça dans mon flux FB depuis 2 semaines 😅

il y a 6 minutes, naviluminor a dit :

Ils sont tous en ELRS ☹️, personne n'associe ces trucs (en BNF) avec du Crossfire ?

ELRS c'est le truc à la mode maintenant, en plus c'est moins cher et plus compact donc on voit surtout ça. Mais ça marche très bien en Crossfire.

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer pour la promo lunettes + 2 AVATARS chez studiosport pour remplacer mes EV300D et mon matos analogique.

Il y a des choses à savoir importante à faire ( update des lunettes j'imagine) ou des astuces en particulier pour les premières installations ? Je pense que ce sera pour mon 5" et l'aile DOLPHIN.

 

Ou au contraire...plutôt vous me conseillez de renvoyer le matos car j'ai fait une conn....

Modifié (le) par chamol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chamol a dit :

Ou au contraire...plutôt vous me conseillez de renvoyer le matos car j'ai fait une conn....

aujourd'hui personne ne peut objectivement répondre a cette question....... le AUO3 arrivant très prochainement, ta question est légitime......

perso j'aurais tendance a dire que si tu fais du whoop, c'est plutôt une bonne stratégie...... si tu ne vol qu'en 5", c'est beaucoup moins pertinent tant qu'on en sait pas plus sur le AUO3. 

Après l'offre est clairement imbattable, et si tu as une contrainte de budget, cela se défend aussi.

pour résumer :

  • si tu whoop ou que tu as un budget non extensible = tu as bien fait
  • si tu whoop pas ou que tu as un budget plus open = pas sûr pour le moment que tu ais vraiment fait le bon choix..... 🤔

après faut aussi voir si le confort des WS te va (franchement je ne suis pas sûr de supporter les lentilles rondes qui touchent les cils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas mal de de whoop à la maison sinon c'est 5" et aile dehors. Vu le combo, ce sera pour le moment pour l’extérieur...

Bon bah j'ai peut être été un peu rapide...au pire je le renvoie.

Il y a une date de sortie/dispo pour le DJI,? je me dis que vu les specs ca risque de piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 at 23:02, Jerome a dit :

WalkSnail et ses nombreux "ambassadeurs" donnent tout pour choper un maximum d'utilisateurs

Yes, ce soir encore dans ma boite mail (sont pénibles avec leur "réclames tentatrices" 😡

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 4 patches intégrés, mais les 2 ronds du dessus ont bien l'air d'être destinés à une modif (si on voulait mettre 2 connecteurs (RP)SMA pour installer des omnis par exemple).

Vraiment pas mal ce produit... j'espère qu'il sera à moins de 300€ en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il montre qu'il y a une lentille qui recule l'écran pour réduire la fatigue oculaire. Dans mon ancien masque c'était un miroir, et ça marchait super bien (je suis hypermétrope).

On peut aussi parfois porter des lunettes avec un masque.

Pour un masque, ça ne me surprend pas en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...