Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

AOS 3,5"


Glloq

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello,

 

Petite présentation du dernier né de la famille.

Montage sans sans problème. Y'a de la place.

J'aurais du mettre un FC AIO pour gagner 3 gr mais j'avais encore une stack Mamba dans mes tiroirs.

Premier vol, l'image vibre très fort. Après analyse, c'est les deux side plates de la camera qui bougent. Il y a du jeu entre ces dernières et les bottom et top plates. Soit c'est un problème de conception, soit c'est mal coupé. J'ai temporairement résolu le problème en enfonçant des pointes de cure-dent dans les points de jonction. Pas cool!

Un autre points négatif est l'accès à l'usb de la fc, je dois démonter une colonne d'alu pour y avoir accès. Problème qui n'existe pas avec une FC AIO.

Il affiche un poids de 154gr (la visserie en titane est en chemin)

Reste plus qu'à le tuner🥶, ce que j'aime le moins.

image.jpeg

IMG_6021.jpg

IMG_6020.jpg

IMG_6022.jpg

IMG_6024.jpg

IMG_6025.jpg

IMG_6026.jpg

IMG_6027.jpg

IMG_6031.jpg

Liste des composants

Frame

AOS 3,5" 60 €

FC

MAMBA F722 DJI 3-6S F7 101 €

ESCs

1 x MAMBA 40a

Moteurs

1 x FPVCYCLE 16MM MOTOR - 3700KV 18 €

Jeu d'hélices

Emax Avan 3,5"

Caméra FPV

Caddx Nebula nano Pro

Émetteur vidéo

Caddx Vista 150 €

Antenne vTx

Caddx 7 €

Récepteur radio

TBS Nano 25 €

LiPo

Tattu 4s 850mAh
Prix total : 361 €
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, ca donne quoi ces moteurs?

154gr avec stack + 1606, c'est ultra raisonnable!

Par contre le coup du port usb de la stack pas accessible, c'est moyen pour une frame de cette taille! Tu vas devoir le tuner en virant l'entretoise.... Vol avec 7 entretoises  jusqu'à ce qu'il soit tuné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça part bien 😨,  pis je ne le trouve pas très seyant, c'est chelou que tu sois tombé amoureux de ce bidule (tu ne serais pas Belge des fois 🤔)

Sans dec', c'est une révolution ?

Ps: je te rappelle que j'attends ton retour pour dépenser (encore) des ronds

Ps2: le tuninge n'a pas déjà été dégrossi par un de tes prédécesseurs-gourous-concepteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

Et du coup, ca donne quoi ces moteurs?

Test cet après-midi.

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

154gr avec stack + 1606, c'est ultra raisonnable!

Oui, mis à part le titane et le FC AIO, je vois plus trop où gratter.

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

Tu vas devoir le tuner en virant l'entretoise.... Vol avec 7 entretoises  jusqu'à ce qu'il soit tuné...

Ben oui, j'ai essayé mais comme le bras n'est plus fixé que par une vis, il se balade. Pas top pour tuner!

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

pis je ne le trouve pas très seyant,

🥶, c'est n'est pas à toi que je vais apprendre que ce n'est pas l'apparence qui compte😁!

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

Sans dec', c'est une révolution ?

Surement pas, je voulais juste une bonne frame au départ pour monter un petit kwad léger qui dépote. Je t'en dis plus cet après-midi.

il y a une heure, Feisar a dit :

sans espacement adéquat ni visserie/tpu, ça craint un peu, non ?

Suis belge, mais quand même 😉:

image.thumb.jpeg.94d4aa5bc559a8e0e91a5dcfd4956884.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 at 11:11, Feisar a dit :

Combien de hauteur d'espacement font tes tpu entre les deux ?

5 mm. https://www.thingiverse.com/thing:5193598

Le 12/06/2022 at 11:01, naviluminor a dit :

Tu sais que c'est déjà une (très)grave tare

oui, je le sais que trop bien, mais il y a bien pire....

Le 12/06/2022 at 11:01, naviluminor a dit :

Alors ??

Alors tu es un impatient! Il donne des conseils concernant les filtres, mais rien pour les PID's.

Modifié (le) par Glloq
  • Triste... 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Glloq a dit :

Ben oui, j'ai essayé mais comme le bras n'est plus fixé que par une vis, il se balade. Pas top pour tuner!

oups! 😬..... rah ces ingénieurs..... 🤣

met un ecrous a la place de l’entretoise, non? sinon, tu ne le tuneras jamais.... ca va etre trop chiant ....

Il y a 5 heures, naviluminor a dit :

Le carbone aspect "pull fait par ma grand mère" (poilu)  c'est voulu ?

🤣 je pense, parceque tu peux choisir la couleur de la laine.... genre, l’ingé s’est pas demandé comment tuner /brancher la fc sur sa frame, parcontre il s’est trouvé du carbone de toutes les couleurs! 😬

 

Il y a 18 heures, naviluminor a dit :

je te rappelle que j'attends ton retour pour dépenser (encore) des ronds

hopopo, y a un dossier en cours là! vous la crachez vot’ valda?

Il y a 8 heures, Glloq a dit :

Test cet après-midi.

hate de savoir comment vole cette grenouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 at 13:21, naviluminor a dit :

Le carbone aspect "pull fait par ma grand mère" (poilu)  c'est voulu ?

Jaloux!

Il y a 21 heures, nochamo a dit :

met un ecrous a la place de l’entretoise, non? sinon, tu ne le tuneras jamais.... ca va etre trop chiant ....

Bien vu, il faut toujours un malin dans l'équipe!

Il y a 21 heures, nochamo a dit :

hate de savoir comment vole cette grenouille !

Et bien elle vole bien. C'est précis, agile et très réactif.

Les moteurs sont très coupleux et le kwad se transforme en catapulte martienne à chaque full throttle.

Il vibre encore un peu à l'accélération, mais je ne sais pas si ça vient de mon tuning, des hélices reforées ou du jeu qu'il pourrait encore y avoir dans les side plates ou d'un peu des trois! Je vais essayer d'autres hélices au bon diamètre d'axe et fixer les sides plates pour en avoir la burne nette.

En résumé, c'est une petite bombe qui de tous mes jouets 3/3,5" se rapproche le plus d'un 5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glloq a dit :

mais je ne sais pas si ça vient de mon tuning, des hélices reforées ou du jeu qu'il pourrait encore y avoir dans les side plates ou d'un peu des trois!

je ne pense pas que les helices y soit pour quelque chose, je miserait plutot sur la cam..... ptet faire un entourage de cam tpu , pour transformer ta nano en micro, je crois que j’en avait fait un pour joe.... je vais tenter de te le retrouver (c’est con comme la lune)

tu valides les 1606 qui coutent un oeil en frais de port, c’est cool alors! (ils viennent de passer en unibell)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nochamo a dit :

(ils viennent de passer en unibell)....

Salaud, tu m'avais prévenu en plus! Mais est-ce qu'ils sont mieux pour autant?

il y a 33 minutes, nochamo a dit :

tu valides les 1606

Oh oui, ouiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Glloq a dit :

Mais est-ce qu'ils sont mieux pour autant?

a priori, ils devraient etre moins fragiles, mais plus lourds.... donc t’as pas perdu grand chose.... surtout que kabab assure le remplacement des cloches decollées.....

 

il y a 57 minutes, Glloq a dit :

oui, ouiiiii

tu fais chier..... j’avais pas du tout prevu de me recoller sur du 3,5"! ma cb te deteste! 🤣....

support de transformation nano micro : c’est pas de la grande mod, mais ca fait le taf

entourage nano (1).stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compilé 2-3 trucs sur les jouets que j'ai déjà ainsi que sur les bidules séduisants du moment (dont ton drone poilu)

Alors voila pour les merdes en stock

HX115 "faux trois pouces" :  69gr/1105-5000/3s450/T3X3X3 = ma référence absolue (mais analogique 😥)

Gecko 3' (vrai 3' pour le coup) : 192gr/1507-2700/6s650/3052 = ultra proche d'un 5', performance, dangerosité et bruit du même bois..

HX95 2.5' : 110gr/1106-4500/4s450/2540 = mauvais acrobate, peu de CV mais génial quand même, la Rolls des promenades du soir

Twig 3' : 107gr/1404-3800/4s450/3016 : bof, pataud, tient bien le zef mais ratio poids-performance quelconque (pis analogique aussi 😥)

Phantom 2.5' : 103gr/1105-5000/4s450/2523 = pour l'instant le meilleur compromis de mes petits zozios, agile et HD, bon acrobate, autonomie merdique si je tire dedans

 

Ceux qui me font de l’œil

Le 3.5' poilu du Belge ailé, l'est vilain mais le ratio poids(?)-perf' semble bien vu 🤔

Le Lil Matey 3.5' (quel nom à la con, ça veut dire quoi ??) il est magnifique, mais son poids est en gros le même que mon Gecko, ~ 200gr 👎 = rien de nouveau à en attendre sur le papier en tout cas (pis gros moteurs)

Le Odin d'HaloRC 3' (merci à @ZAP89 pour la découverte) :  il m'a l'air à la croisé de tous ces moustiques 

Poids de la version DJI = ?

Bon ben j'ai toujours pas choisi 🤓

 

Enigma.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

tu fais chier..... j’avais pas du tout prevu de me recoller sur du 3,5"! ma cb te deteste! 🤣....

☺️

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

surtout que kabab assure le remplacement des cloches decollées.....

Alors aucun regrets!

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

mais le ratio poids(?)-perf' semble bien vu

Oui surtout le ration poids/taille d'hélice qui le rapproche d'un 5" léger.

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

Le Odin d'HaloRC 3'

Choisir c'est renoncer! Prends les deux😁

Je vais poster un petit DVR pour te faire une idée. 

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

support de transformation nano micro : c’est pas de la grande mod, mais ca fait le taf

Merci, mais entre temps, je retrouvé un adaptateur que j'ai monté après avoir limé les colonnes en alu situées autour des side plats. Y'a plus rien qui bouge de ce coté!

Modifié (le) par Glloq
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

Le Odin d'HaloRC 3'

ca reste un truk entre le HX115 et le TWIG HD, pour moi, il vaut mieux que tu changes juste les moteurs (en 4600KV) de ton TWIG + canopy pour la HD, et t'as la même chose.....(en plus solide que la ODIN) et tu pourras coller du 3.5" en helices 🔥🔥

a mon avis, si tu suis @Glloq, tu vas devoir te saigner en frais de port pour les moteurs 1606, donc ca vaudrait le coup de regarder la frame 3.5" de fpvcycle : la toothfairy2 avec ajout de bras 3.5" (8$ de plus) : (je te rejoins sur le coté pas sexy joli joli de l'AOS et du Lillmattey )

https://fpvcycle.com/collections/frames/products/fpvcycle-toothfairy-2-frame?variant=39823973253231

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, nochamo a dit :

ca reste un truk entre le HX115 et le TWIG HD, pour moi, il vaut mieux que tu changes juste les moteurs (en 4600KV) de ton TWIG + canopy pour la HD, et t'as la même chose.

Je vais me pencher sur ce bricolage

Danke 😌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, naviluminor a dit :

Je vais me pencher sur ce bricolage

Je rejoins completement @nochamo. Ça vaut vraiment la peine. Le twig 3,5" avec ces moteurs forment un super mariage. Je le trouve plus fun que le Phantom. Il est capable, en cherchant la perf, de voler 13 min!

Mais il est loin d'être aussi véloce que l'AOS en FPVCycle 16 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naviluminor a dit :

Je vais me pencher sur ce bricolage

Danke 😌

le seul truk a vérifier, c'est la version de l'AIO, car les plus vieilles n'ont pas beaucoup d'UART dispo pour le vista.... si t'en as un de libre, ca passe crème!

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, naviluminor a dit :

j'ai vraiment du mal à m'y faire 🤔

Il a de beaux yeux!

Modifié (le) par Glloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Et pourquoi pas y greffer les moteurs fusées du Belge ailé ??

tu peux tenter, mais j'ai peur que ca soit énorme pour un TWIG (mais ca vaut ptet le coup d'essayer)...... un twig, c'est pas lourd, et ca ne fait que 3mm d'epais, j'ai peur que ca vibre dans tous les sens, avec des hoquets violents (si tu vois ce que je veux dire 🤣)..... si j'etais toi, j'achèterais les moteurs + la frame toothfairy2 (et bras3.5")...... tu tentes de coller les moteurs sur le TWIG, et si c'est la merde, tu transplantes sur la frame toothfairy. non ?

attention, vérifie quand meme que l'AIO de ton vieux TWIG en a assez sous le capot pour encaisser les 1606 en ESC..... je ne suis pas sur que fpvcycle donne les A sucés par ces moteurs

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...