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il y a 37 minutes, Eve a dit :

Compares la résistance interne des moteur avec les données constructeur et regardes sur BF si t'as un taux d'erreur
 

C'est ce que j'allais faire en rentrant justement pour vérifier si les moteurs n'ont pas trop souffert de la chauffe qu'ils ont subit la première fois.

il y a 38 minutes, Eve a dit :

Changes ça lol

J'y ai pensé ne t'inquiètes pas lol. Je donnais cette info juste pour dire que comparé au tout début avec la même config à part le ESC qui est le modèle Blitz au lieu du Succex. Ben tout était pareil et que j'ai comme une sensation de perte de puissance et surtout vitesse comparé à avant quand je vois comment il filait au même endroit où je vole d'habitude en ayant le manche de gaz au quart. Là j'ai l'impression qu'il se traine vraiment.

Posté(e) (modifié)
Le 21/06/2022 at 13:36, spid99 a dit :

mais je n'ai pas testé, je garde ça pour un vrais failsafe en espérant ne pas en avoir besoin, pas envie de le péter pour un test 😉

Pourtant c'est indispensable pour être certain qu'il fonctionne bien 😉

Sinon, je m'absente quelques jours et là c'est le drame, je vous ai perdu sur ce fil de discussion, TRÈS riche!  👍

Modifié (le) par CriTof
Posté(e) (modifié)

Oui car comme tout système de sécurité que tu installes tu te dois de faire un mois un test en situation réelle rien que pour t'assurer que tu as tout bien installé et paramétré pour ne pas te retrouver dans mon cas avec un GPS rescue qui ne fonctionne pas et devoir, dans un cas plus grave, aller grimper une "montagne" sans chemin ou comme j'ai vu une vidéo d'une fille qui a perdu son mavic sur un îlot en pleine mer à grimper plusieurs dizaines de mètres en vertical à la cliffhanger alors qu'elle n'a jamais fait d'escalade de sa vie et mettre sa vie en péril pour un simple mavic 🤔🤔🤔

Dans notre cas ce sera plus d'être rassurer qu'il ne finisse pas perdu dans un bois, un champ, limite un flan de montagne (nous ne sommes pas majoritairement près de montagnes) ou alors qu'il ne se crash en plein dans un jardin qu'il survolera en aillant fait du long range pour finir dans la tête d'un gamin ou sur une voiture et créer un accident.

Je pense que mes vidéos ont largement prouvé qu'il peut y avoir une erreur qui peut provoquer quelque chose de plus grave dans le cas où j'aurai par exemple passé mon quand au dessus de la route en fond du champ où je vole et qu'il tombe sur une voiture (ou un motard dans mon cas) à 90km/h parce que ça se serait comporté comme dans ma vidéo et que je tue des gosses ou autre parce qu'ils auraient percuté le camion qui arrive en face à cause de la peur que la chute sur le pare brise aurait causée au conducteur... (ou la visière du casque du motard) 

Imagine les mecs qui ont créé la ceinture de sécurité, l'airbag, les casque moto etc qui n'aient jamais testé en condition d'utilisation avant de vendre tout ça et que oups ! Ben ça fonctionne pas... Et te disent juste " Désolé, on pensais que c'était bon" 

Donc perso je préfère péter mon appareil lors d'un test qui me fera comprendre mon erreur (dans mon cas programmation failsafe RX pas de ma faute car TX /RX acheté d'occasion et j'ai pas pensé contrôler le failsafe même après la mise à jour) l'erreur ça peut être aussi d'oublier le paramétrer quelque chose parce que tu as fait une pause pour aller manger et que tu es trop pressé d'aller voler que tu en oublies d'avoir tout fait. Donc oui je préfère péter mon appareil pendant des tests réels sur un terrain dégagé car après tout comme on dit ça fait partie du jeu et du loisir, celui qui ne casse pas c'est celui qui ne vole pas comme on dit, plutôt que d'avoir un accident et de voir en payer les conséquences financières et juridiques. Donc si je peux tout faire pour écarter au maximum ses risques en étant sûr de mon matériel ça vaut le coup de risquer de le casser et de voir des pensées une cinquantaine d'euros ou une centaine.

Tu vois par exemple dans mon cas encore cet après-midi il y a un jet qui est passé au-dessus du terrain où je vole d'habitude (environ à 50 mètre du sol. Et je ne parle pas des hélicoptères Puma et gazelle qui passent tout le temps dans le secteur puisque je suis pas loin de terrain militaire où il font souvent des manœuvres) imagine si mon appareil n'était pas sûr niveau fonctionnement et qu'il fasse n'importe quoi pour finir à aller taper une machine à plusieurs milliards d'euros et le foutre au sol avec son pilote ça la fout mal. 

Le 21/06/2022 at 18:33, Eve a dit :

 

Modifié (le) par siegtophe
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Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, siegtophe a dit :

tu te dois de faire un mois un test en situation réelle

Un mois peut-être pas 🤔Au moins, oui 😉

Mais un test est fait, il fonctionne, où du moins il prend le Failsafe.

Maintenant c'est le test GPS (RTH) que je n'ai pas fait, mais je suis confiant dans mes réglages en cas de perte de connexion, c'est l’histoire d'utiliser un Switch pour tester qui me pose question. J'attendrais le tuto pour le dernier Bétaflignt de l'excellentissime (fayotage)  @Qnnk qui je suis sûr ne devrait pas tarder😇

Et de toutes façons je ne vol JAMAIS au dessus de zones où il y aurait un danger pour qui que ce soit !

Là, c'est pour voler au dessus de la mer, la seule victime ce sera moi !

Modifié (le) par spid99
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, spid99 a dit :

Un mois peut-être pas 🤔Au moins, oui 😉

Maintenant c'est le test GPS (RTH) que je n'ai pas fait, mais je suis confiant dans mes réglages en cas de perte de connexion

C'est la reconnaissance vocale du téléphone et le T9  😖

j'étais confiant aussi à 100% quand j'ai vérifié plusieurs fois mes paramétrages dans betaflight et pourtant tu as vu ce qu'il m'est arrivé à cause d'un simple oublie parce que je n'y ai plus pensé.

Je te confirme que malgré 15 ans d'aéromodélisme, on continue à faire ce genre de petites erreurs (par trop d'habitude qu'on en publie certaines choses à vérifier et contrôler ou par simple oublie parce que ça ne nous ai pas revenu à l'esprit dans notre check list mentale lors des vérifications) qui nous coûte notre matériel des fois alors qu'on connaît très bien les bases.

Modifié (le) par siegtophe
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