Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bips au brachement de la LIPO


laurent987

Messages recommandés

il y a 7 minutes, laurent987 a dit :

Bonjour Oxonium,

Merci pour l'info  je regarde ça.

Ok "bi directionnal DShot n'était pas activé" st si je l'active il propose 14 aimants.

Hahaha nombre d'aimants je croyais directement sur le moteur...vous avez bien dû rigoler..... oh le débutant ...... hahaha

Ok, j'avoue ne pas avoir d’idées.

Si tu actives le RPM et set bien ton nombre d'aimants, peux tu faire un test des moteurs (en retirant bien les hélices!) sous betaflight, et regarder letaux d'erreur sous les moteurs stp ? (pour faire le test tu as besoin de brancher une lipo)

T'inquiète! j'ai aussi eu ce moment ou tu cherches et tu poses une question qui semble bete pour les autres mais pas pour toi! c'est le principe d’apprendre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent987 a dit :

Oxonium,

Donc quand j'active les moteurs ne tournent pas et le taux d'erreur de chaque moteur est E:100%

Si le taux est a 100% mais que tu n'as pas de batterie de branchée c'est normal, quands tu branches une batterie tu as combien de 0% d'erreur?

https://oscarliang.com/rpm-filter/ voici un petit tuto !

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que je ne sais pas trop j'ai pas flashé les ESC mais je les vois bien sur Bluejay et quand je regarde sur BL HELI 32 il me dit que c'est du 8bit donc qu'il ne supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord tu as cette carte la ? https://www.fpv-fly.fr/hglrc-zeus13-aio-3-6s-f722-flight-controller-25a-bl32-4in1-esc.html

 

Si oui le probleme doit venir de la. La carte est une BLHeli 32, donc 32 bits, et tu as un firmware 8 bits, pas sur que ca lui face plaisir. Le probleme doit venir de la je pense. Et pour passer de BLuejay a BLHeli 32, très bonne question...

 

Si c'est celle la https://www.hglrc.com/products/hglrc-zeus25-v2-aio-fpv-racing-drone-3-6s-f722-flight-controller-25a-bl_s-4in1-esc

 

Alors tout est normal. verifie que la version de Bluejay est bien la bonne ( F_H_40 ) et en dernière version

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, laurent987 a dit :

Spid99, 

Heuu...quand tu dis décoche le RPM c'est quoi exactement dans BJ ou BF et où (navré)

Merci.

En fait tu as 2 choix, tes ESC sont en BLHeliS donc non compatible avec RPM filter.

Tu as bluejay, donc tu peux les flasher en Bluejay et donc avoir le RMP filter, OU les laisser en BLheliS mais désactiver RPM filter.

RPM filter pour l'activer il te faut des ESC compatible, puis l'activer dans BF onglet motor comme expliqué tout a l'heure

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes en BLHeli_S, Bluejay ou non et que le RPM Filter je fonctionne pas, je ne chercherais pas plus que ça à ta place.

J'ai pensé au nombre d'aimants car j'ai déjà fait l'erreur et le kwad avait Parkinson, un peu comme le tien 😅

Par contre, un kwad full stock qui vole ainsi ça pue un peu 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire Motard Geek, franchement si c'est ça vu ce que ça m'a coûté carrément dégouté. Moi qui avait carrément confiance en HGLRC. 

Sinon la pire des solutions ce serait de changer la carte ?

🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Les hélices sont-elles bien vissées à fond ?

HGLRC est normalement bien, mais comme toujours y'a la poisse 🙄

Le plus simple, vu ton niveau 😉 Et comme il faut un début à tout .. ET avant de penser à racheter une carte ...

Reste pour l'instant sans le RPM (ça vol très bien aussi).

Maintenant passons à ce qui va te faire transpirer ..

Vas dans le CLI et tapes "Diff all" enregistre le fichier ! (normalement tu ne devrais pas en avoir besoin, mais c'est une précaution 😉) .

Télécharges et lance le configurateur 10.8 W64 si tu ne l'as pas déjà ..

1- Prends des impressions d'écrans des onglets : "Ports" - "Configuration" - "Récepteur" - "Modes" - "Moteurs" - "OSD" Enregistre les dans un dossier ..

2- Va sur "Flasher un microprogramme" (écran d’accueil) et cliques sur "Détecter automatiquement" note le firmware qu'il te propose.

image.png.a075393298c2f516664453ce219efd14.png

3- Reconnecte la carte à Bétaflight, cliques sur "Activer le boot loader / DFU"

image.png.85f753c4b6c92c3a70f510a22f6c95c1.png

4- Retourne sur "Flasher un microprogramme" et cliques sur "Charger un microprogramme en ligne" (Tu mets celui que tu avais noté) puis "Flasher le microprogramme"

5- Un fois le flash terminé, reconnecte Bétaflight, et à l'aide de tes impressions d'écrans remets les paramètres tels qu'ils étaient.

6- Vérifie le sens du drone, l'ordre des moteurs, le sens des moteurs, tu peux consulter ce tuto si y'a un problème là dessus :

 

Tu auras tes PIDS en "Stock" normalement le drone devrais être fonctionnel tel que, plus tard tu pourras affiner les réglages grâce aux tutos de @Jerome  :

https://www.youtube.com/watch?v=3DQDz6ko_C8  & https://www.youtube.com/watch?v=ZwO_n37U8bg&t=2sVoilà tu as finis 🙂

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rekon 4 suite et FIN ...merci Spid99 c'est ça le problème venait du Gyro, la flêche de la carte n'étant pas axé il lui manquait 45°.

Merci à tous pour votre aide.

Capture d’écran 2022-08-20 à 19.20.05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 19/08/2022 at 09:51, willi a dit :

Salut, voici enfin LA vidéo 

 

Pour rappel je n'ai pas de problème en vol.

Bonjour, je rencontre le même phénomène sur un de mes quad et à une période je ne l'avais plus mais c'est revenu et je pensais que c'était quand j'avais fait les mises à jour des esc avec Blheli mais en fait tu viens de me faire me rendre compte que c'était quand je faisais la mise à jour de la FC.

Donc je pense qu'il faut que soit :

1 - je re flash ou fasse un reset de la FC

2 - je revienne sur une version antérieur du firmware de la FC

Mais au moins je sais pour l'avoir vécu, que le problème peut être réglé.

D'ailleurs je voulais ouvrir un nouveau sujet si jamais je n'en trouvais pas déjà un pour en parler car ça devient très désagréable à la longue ce double boot de la FC et je crois qu'en plus le firmware doit créer un soucis au niveau de mon GPS car il met parfois plus de 6min à trouver seulement 4 GPS et peut rester ainsi 10 ou 15 min. Et ensuite avoir difficilement 10 satellites en vol.

Alors qu'avant j'avais mes 8 satellites en 2min et ça montait à 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'histoire du bip au démarrage vient bien d'une histoire de version de firmware.

Dans mon cas, à partir de la 4.3.0 le phénomène de bip doublé au démarrage se produit.

Ce n'est pas le cas avec la version 4.2.11 mais il y a un petit délai entre les bip de démarrage et les bips de confirmation.

Par contre pour mon GPS ça n'a rien changé. Toujours plus de 6 à 8 min pour 4 satellites 😤

Je ne comprends pas pourquoi ce comportement depuis peu alors qu'avant rien à dire. Délai court comme l'autre GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Alors sans le vouloir ni chercher à régler ce problème, j'ai fait une manipulation qui à la base n'était que pour paramétrer plusieurs profil (perso, mon fils, GoPro) et apparemment ça a corriger ce problème d'erreur de bip au démarrage.

En fait j'ai tout simplement fait copier/coller le profil 1 PID vers le profil 3 depuis le menu OSD et en rentrant chez moi je me suis mis sur betaflight pour copier/coller le profil 1 sur le profil 4 (car dans le menu OSD il n'y a pas de 4 🤔) et apparemment cette manipulation a suffit pour corriger le problème.

Je crois avoir dit qu'on aurait dit comme un double démarrage. Donc à mon avis il y a une erreur de paramétrage dans le CLI qui fait qu'au démarrage la FC charge 2 profils en même temps et ça fait un couac.

Maintenant c'est niquel de mon côté. Honnêtement j'ai la flemme de tenter de flash à nouveau la version que j'ai (4.4.2) pour voir si ça va refaire le double bip au démarrage et refaire la manip de copier/coller les profils PID pour être sûr que le souci vient de là.

Car le problème se produit à partir de la version 4.3.0 et je n'avais jamais fait de copier/coller de profil PID avant.

Essaye de ton côté et tu nous diras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...