Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

Chouette le O4 arrive, et moi je viens juste de dompter mes nouvelles G2 🙂

J'ai des micro freeze entre g2 et vista de façon aléatoire. C'est un peu chiant mais ca se gère sauf quand ca arrive en plein dive et que le sol arrive à mach 2 !

Mes V2 n'ont encore jamais eu ce probleme. Ca vous est arrivé ?

Mon premier O3 arrive tout à l'heure, y'a des freeze aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, svea a dit :

Mes V2 n'ont encore jamais eu ce probleme. Ca vous est arrivé ?

Mon premier O3 arrive tout à l'heure, y'a des freeze aussi ?

Ah non, pas de freeze en G2, ni en Vista ni en O3.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, svea a dit :

J'ai des micro freeze entre g2 et vista de façon aléatoire. C'est un peu chiant mais ca se gère sauf quand ca arrive en plein dive et que le sol arrive à mach 2 !

la gestion de la dégradation du signal est moins intuitive en G2/ vista, de mon point de vue, on a moins la main avec la puissance d’emission variable.  les macroblock et freeze arrivent de maniere plus brutale, meme si j’ai l’impression que les google booste la puissance juste derrière (et du coup, le freese disparait)....🤔, mais ca n’est que supposition de ma part. 

t’as sans doute des freeze en fin de signal, là où ca passait creme si t’avais le patch crystal sur tes V2, en puissance lockée.  mais rassure toi, ton O3 va eclater ça sans souci...... 👌.....sans parler du gap en def, et en contraste par temps gris. 🤩

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison nochamo, après je me demande aussi si ce n'est pas une histoire de polarisation d'antenne entre mes vista en LHCP et les antennes d'origine des G2 en lineaire... Le pire c'est que ca arrive tres proche parfois à une 20ene de metre. bon après c'est arrivé 2-3 fois en 1 mois...

Je vais mettre ca sur le dos d'une tempete magnetique 

Modifié (le) par svea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je parlais bien de freeze aléatoires comme indiqué ici, pas des pertes sur la limite du signal. Globalement j'ai exactement les mêmes perfs en G2 qu'avec le combo V2 + patchs iFlight + omni TrueRC, voire même un poil au-dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 1 heure, Jerome a dit :

voire même un poil au-dessus.)

t’as bien de la chance, 😅

moi je sent clairement un bon 10 a 15 % de moins sur les vista

sur ce test les G2 sont meme moins bonnes que les V2 en stock antenna (et pourtant le patch est bien au dessus)

le test est pas super rigoureux, mais donne quand meme une bonne idée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

sur ce test les G2 sont meme moins bonnes que les V2 en stock antenna (et pourtant le patch est bien au dessus)

Je crois que tout est dit 😅

En free, y a des endroits où je connaissais vraiment les limites de mon setup en V2. En G2, j'y passe pourtant un chouilla plus facilement même si je sens que ça drop pas mal. En mid range par contre, j'ai l'impression que mes patch iFlight couvraient plus, qu'ils avaient un cône de réception plus ouvert.

Mais j'ai vraiment pas les freeze aléatoires comme il était question à la base.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les gars vous m'inquiétez ..

Pour l'instant je n'ai pas put tester bien loin, mais c'est vrais que le O3/G2 a une baisse de mbps assez rapide je trouve ..En n'allant qu'à 200 mètres. Bon vu le problème de failsafe avec la RCv2, j'avoue que je flippe d'aller trop loin .. Peut-être que la puissance de l'O3 augmente ensuite ?🤔 Ou c'est juste qu'il faut être pile poil de face ?

@Motard Geek T'as déjà testé le combo O3-V2-RCv2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Pour l'instant je n'ai pas put tester bien loin, mais c'est vrais que le O3/G2 a une baisse de mbps assez rapide je trouve ..E

en O3, je trouve que ca va loin, meme tres loin avant de tomber dans le orange...... faut vraiment jouer pour le faire decrocher dans le rouge.

pour la rc , j’en sais rien, moi j’ai un vrai protocole..... avec un vrai rx.....😅😘

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

@Motard Geek T'as déjà testé le combo O3-V2-RCv2 ?

Nop, amplement satisfait du combo O3-G2-RCv2 pour mon usage 🙂 

La dernière fois que je l'ai poussé : 

 

 

Quasi 700m à ras du sol avec des arbres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, svea a dit :

Chouette le O4 arrive, et moi je viens juste de dompter mes nouvelles G2 🙂

J'ai des micro freeze entre g2 et vista de façon aléatoire. C'est un peu chiant mais ca se gère sauf quand ca arrive en plein dive et que le sol arrive à mach 2 !

Mes V2 n'ont encore jamais eu ce probleme. Ca vous est arrivé ?

Mon premier O3 arrive tout à l'heure, y'a des freeze aussi ?

Salut, 

J’ai voler dans le Cévennes aujourd’hui avec Vista et G2 et j’ai aussi des micro freeze à 1,5km sans que le faisceau orange ou rouge n’apparaisse… 

il me semble aussi que les g2 boost le vista et ça disparaît mais quand cela arrive là, où tu peu paumer ton kwad ça met la pression quand même….

Il me semble aussi aller plus loin avec les V2 + patch chrystal …. Malgré qu’il m’arrive un truc chelou, je suis au rouge avec 1 barre de réception et toujours à 50mbs.. Ducoup je sais plus quels indications prendre en compte en priorité.

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

J'ai reçu mon O3 et comme j'avais tout pour monter un nouveau qwad 🙄, ben plutot que le monter sur un des nombreux existant, j'ai encore monté un hook ..

Alors le premier truc c'est la qualité d'image meme en 4/3 (oui je vole que en 4/3 😆) Après je preferais clairement la frequence du vista+ V2 à 120 fps... là je me demande si au final c'est pas ca qui me donne l'impression de micro lag..enfin non, l'autre jour c'etait même un freeze en plein dive de 1/4s

La portée semble bien meilleur qu'avec le vista et la pénétration aussi. 

Bon pour le moment j'ai fait 10 batteries en O3 difficile d'avoir un avis tranché, mais j'aime quand meme toujours mes v2+ vista 😁

Allez je vous mets une photo du petit nouveau sur une magnifique nappe 😜

IMG_7750.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, svea a dit :

) Après je preferais clairement la frequence du vista+ V2 à 120 fps.

en O3, faut se mettre sur le 2,7k / 100fps, c’est le meilleur compromis fluidité / latence.

et 120fps si tu veux le record ultra wide

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

en O3, faut se mettre sur le 2,7k / 100fps, c’est le meilleur compromis fluidité / latence.

et 120fps si tu veux le record ultra wide

C'est déjà ce que je fais en 4/3. Je filme pas avec le O3 de tt façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Les nouvelles binocles, les Goggles 3 sont appairées avec la 4e génération d'AU les O4 si j'ai bien pigé (inclus dans le combo de l'Avata 2 par exemple)

Sont elles à même de recevoir le flux des précédents O3 ?

 

Ps: quel merdier ces appellations à la con qui se ressemblent.. Avata, Avatar, "DJI FPV"... pffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé si ca a déjà été répondu, mais cela apporte-t-il qqc de passer en G3 par rapport aux G2, sur un O3 toujours ?
Ou le gain est vraiment de changer le combo pour passer sur du O4/G3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun intérêt à part des écrans plus petits et apparemment des soucis, d'après les quelques retours qu'on a eu sur le forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai des Googles 3, je n’ai pas eu de problème pour le moment mais j’espère qu'une Maj réglera ce gros problème de pertes de vidéo.

Je n’ai pas assez d’expérience pour comparer avec des G2 que j’ai portées que quelques minutes. Quand l’occasion se présentera, je comparerai pour mon ressenti perso.

 

J’avais essayé de trouver des infos concernant le FOV, ce que j’ai compris :

-       Certains n’utilisent pas les G2 full FOV à cause d’un flou au bord de l’image. Ils diminuent le pourcentage de taille d’écran pour finalement arriver à un FOV équivalent des Integra et G3.

 

Le 4/3 ferait perdre le gain d'un FOV de 51 en 16:9, l’utilité des G2 est plus indiqué pour cette taille d’image (si j’ai bien compris)

  

Pour finir, j’ai préféré le confort des G2 même pour le peu de temps portée. Je vais mettre les mousses « confort » sur mes G3 pour voir. Mais je préfère la sensation d’un masque qui plaque les lunettes sur le visage plutôt que d’être posées.

Je n’aime pas non plus la batterie intégrée au G3.

 

Outre le tarif que me sont revenus les G3, l’idée d’avoir les 60 Mb/s d’un futur O4 ma séduit.

 

PS : Si l’occasion se présente d’avoir des G2 à bon prix, je les achèterais surement.

169 vs 43.PNG

169 44 et 50 fov.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, WideStiKh a dit :

Le 4/3 ferait perdre le gain d'un FOV de 51 en 16:9, l’utilité des G2 est plus indiqué pour cette taille d’image (si j’ai bien compris)

Le 16/9 prend tout l'écran, en cropant dans l'image en haut et en bas. En 4/3, y a des bandes noires sur les côtés, mais du coup ça règle un peu le prbl des coins flou tout en profitant de la taille maximale du capteur et d'un grand écran, même si ça ne vaut pas le FOV des V1/V2 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WideStiKh a dit :

Pour ma part, j’ai des Googles 3, je n’ai pas eu de problème pour le moment mais j’espère qu'une Maj réglera ce gros problème de pertes de vidéo.

ça a l'air de confirmer un problème firmware pour l'association G3/O3 : https://forum.dji.com/thread-316004-1-1.html

Modifié (le) par spid99
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, spid99 a dit :

ça a l'air de confirmer un problème firmware pour l'association G3/O3 : https://forum.dji.com/thread-316004-1-1.html

Ca fait peur, ça pue bien cette histoire 😕 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu que la RC V3 FailSafe aussi 😅 Et que tout ça soit géré de la même manière que pour les problèmes de la v2 dont aucun correctif n'a été apporté faute de politique de l'autruche...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

Et que tout ça soit géré de la même manière que pour les problèmes de la v2 dont aucun correctif n'a été apporté faute de politique de l'autruche...

C'est exactement ce que je me suis dit aussi ... Surtout quand on voit la réponse de DJI :

 

Citation

Merci de nous le faire savoir. La qualité de la transmission d'images peut être affectée par divers facteurs dans votre environnement, tels que les interférences Wi-Fi, la force du signal, la position du récepteur et les barrières physiques. Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes suivantes:

1. Assurez-vous que le firmware de votre drone, le firmware des lunettes et l'application DJI Fly sont tous à jour. Mettez-les à jour ou actualisez-les aux dernières versions si nécessaire.
2. Veuillez positionner correctement les antennes de la télécommande comme image ci-dessous.
3. Évitez les obstacles tels que les arbres, les bâtiments et autres sources de signaux sans fil lorsque vous pilotez votre drone.
4. Vérifier les interférences dans l'environnement de vol. Vous pouvez utiliser les Paramètres de Transmission d'Image pour surveiller la qualité du canal en temps réel. En cas d'interférence importante, nous vous recommandons de modifier l'environnement de vol.

Si le problème persiste, veuillez fournir la vidéo enregistrée de la transmission d'image dans l'application pendant le vol. La vidéo doit inclure l'environnement de vol et la page du canal de transmission d'image montrant toute interférence.

Nous attendons avec impatience votre réponse.

image.thumb.png.317e1a9d58cf90d49af635665ebcadb1.png

 
Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spid99 a dit :

ça a l'air de confirmer un problème firmware pour l'association G3/O3 : https://forum.dji.com/thread-316004-1-1.html

Je n'avais pas lu les derniers jours de ce post.  Bien que je ne vais pas bien loin, je vais être obliger d'activer le RTH si je ne veux pas prendre trop de risque ou trouver des G2 rapidement. 

 

PS: Merci les mecs ça ne me rassure pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...