Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

@Motard Geek Je viens de tester la radio DJI v2 avec un air unit et les goggles 2, on est obligé de Re-binder la radio quand on revient sur le O3 ! ?

C'est casse couilles !

Déjà qu'on est obligé de changer de mode pour les lunettes (enfin ça c'est pas trop chiant)

Après la mise à jour DJI,  il faut modifier le protocole de la radio (dans les lunettes) qui est par défaut en Fast (une seule fois, mais bon), alors que je suis en normal dans béta grrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, spid99 a dit :

@Motard Geek Je viens de tester la radio DJI v2 avec un air unit et les goggles 2, on est obligé de Re-binder la radio quand on revient sur le O3 ! ?

Normalement non,  c'est valable uniquement avec les Goggles V2 le rebind. A moins qu'il y ait une subtilité avec la radio, mais ca me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jerome a dit :

A moins qu'il y ait une subtilité avec la radio,

Ben à priori ..Je viens de refaire le test et il faut re-binder  la radio v2 à chaque fois que l'on permute du O3 au Air Unit et vis versa 😒

Pour les lunettes c'est bon, faut juste changer le mode effectivement ..

HS : @Jerome ..Sur mon portable, je ne comprenais pas pourquoi Béta me disait que le port (com9) était inaccessible quand je branchais le drone, j'allais donc sur un fixe ..Je viens de voir en examinant les ports du portable que c'était Steam ! Une fois Steam fermé ça roule, à retenir ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, spid99 a dit :

Ben à priori ..Je viens de refaire le test et il faut re-binder  la radio v2 à chaque fois que l'on permute du O3 au Air Unit et vis versa 😒

T'as bien les dernières mises à jour ? Y compris sur le Vista ?

il y a 17 minutes, spid99 a dit :

HS : @Jerome ..Sur mon portable, je ne comprenais pas pourquoi Béta me disait que le port (com9) était inaccessible quand je branchais le drone, j'allais donc sur un fixe ..Je viens de voir en examinant les ports du portable que c'était Steam ! Une fois Steam fermé ça roule, à retenir ..

La libération des ports COM a toujours été assez capricieuse sur Windows. Même sans Steam, juste avec Betaflight, quand je fais bcp de branchements/débranchements, ca m'arrive d'avoir un port qui reste occupé et je suis obligé de redémarrer si je veux le récupérer. Mais c'est bon à savoir que Steam aussi bcp parfois bloquer ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

T'as bien les dernières mises à jour ? Y compris sur le Vista ?

Ben oui 😉 Sinon la radio V2 ne fonctionnerait pas ... C'est d’ailleurs ce qui m'a poussé à passer aux G2 ..Car à l'inverse quand on met la dernière MAJ c'est ma radio V1 qui ne fonctionne plus 😅

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Mais c'est bon à savoir que Steam aussi bcp parfois bloquer ! 👍

Oui et ça viens certainement de Béta qui ne choisit pas un port libre automatiquement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est quand meme ultra debile....... ils ont changé un truk dans le protocole fast sbus entre le vista et le O3 ? 🤔......

j’vois qu’une solution les gars....... va falloir me foutre ces radios au placard, et vous acheter une boxer max.....😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

J'ai fouiné et rien trouvé sous-entendant un truc croustillant à venir, faut regarder où chef ??

L'été dernier y a eu pas mal de rumeurs de O4 (y a pas mal de vidéo sur YT), et plus récemment j'ai vu passer sur Facebook des rumeurs d'une annonce pour février... Mais je n'ai pas gardé de lien sous la main. C'est très hypothétique mais bon, on constate quand même les baisses de prix des Goggles 2 et des Integra annoncées ce mois-ci, donc c'est pas déconnant ^^

  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

j’vois qu’une solution les gars....... va falloir me foutre ces radios au placard, et vous acheter une boxer max.....😅

Aucune raison de mon côté, full O3 tout va bien 🤩

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

ils ont changé un truk dans le protocole fast sbus entre le vista et le O3 ? 🤔......

Perso je n'utilise jamais le "Fast SBUS". Par défaut les vistas & Air Unit utilisent avec la RC v1 le 5.8Ghz, avec la RCv2 c'est du 2.4Ghz, c'est donc incompatible.

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

c’est quand meme ultra debile.

Claire ! Ils pourraient faire un nouveau firmware qui éviterait que la radio "oublie" le Bind quand on change le "mode", pour info MG, c'est dans les deux sens que la radio doit être "bindée", aussi bien quand on passe aux Vista que quand on revient au O3 ...Une vrais merde car en plus il faut avoir une pointe fine pour le bind 😅

Enfin ... C'est quand même cool de ne pas se faire chier avec les connections et firmwares d'un RX, de plus la RC v2 est vraiment sympa 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Full DJI (vidéo et radio) 👌

ça c'est rigolo à lire, alors exit les radios miraculeuses de chez TBS et autres trucs miraculeux aux 50 000 fonctions à la con inutiles 🤭 (façon four à micro-ondes..)

Cela me conforte dans l'idée de sauter le pas "tout DJI 03" (ou 4 ??)  cad acheter un combo avec un drone à la con à eux pour les vacances, et utiliser lunettes et radio pour mes jouets traditionnels..

Il m'a fallut du temps pour admettre et accepter que mes "accessoires" étaient has been, si je veux continuer à avancer, il faut donc me (re-re)ruiner  🙄

C'est simple, ou je végète et délaisse peu à peu la discipline car à quoi bon suivre et baver devant les nouveautés si je reste au 19e siècles.. soit je repars dans les conneries, c'est toujours la même chose 😭

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, naviluminor a dit :

ça c'est rigolo à lire, alors exit les radios miraculeuses de chez TBS et autres trucs miraculeux aux 50 000 fonctions à la con inutiles 🤭 (façon four à micro-ondes..)

Tout le monde ne partage pas mon avis dans l'équipe, loin de là, mais la radio est très confortable, je me suis habitué à ses petites gimbals et surtout, le montage est plus "simple" / "clean", le bind et les mises à jour se font sans peiner et au final, toutes ces fonctions qu'offrent OpenTx et autres, j'en ai pas besoin 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

et au final, toutes ces fonctions qu'offrent OpenTx et autres, j'en ai pas besoin

Ah bon ? et tu arrives à voler quand même sans utiliser la fonction de décongélation différée en trois phases programmable sur 15 jours ? 

 

😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

J'ai fouiné et rien trouvé sous-entendant un truc croustillant à venir, faut regarder où chef ??

mad’s tech a fait une video la dessus, a priori rien de foufou n’a filtré, si ce n’est qu’ils changent de puce (de mémoire), avec potentiellement une cam sur le masque. (a la skyzone)

par contre comme WS fait vraiment le batard a repomper la moindre connerie dès que ca fuite, il est possible que dji ai volontairement fermé les portes qui fuitaient habituellement. ....... perso j’en attend rien, mais c’est vrai que c’est prevu pour fevrier. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai reçu le matériel commandé.

Les antennes elle sont plus longue et c'est des runcam j'ai mis une d'origine que j'avais en stock à coté pour comparer la taille, pour l'avion c'est pas fantastique, ça va augmenter la trainé .

L'objectif est un  fiyijoo.

 

IMG_20240202_104704.jpg

IMG_20240202_120749.jpg

IMG_20240202_120719.jpg

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit test de Range qui ne vos rien en terme de mesure précise des antenne Runcam LongRange.

Je n'avais jamais pu aller aussi loin à cette endroit.

J'ai voler des 100aines de foi avec ma Nano Drak au Viaduc et me positionne toujours au meme endroit sur ma chaise FPV pour vielle. 

Donc ça capte . 400 mètres de plus avec mes Intégra, mais il y a le viaduc et les rebond sur la falaise avant que les ondes arrivent jusqu'a moi.

Par contre la trainé ne pose pas de problème en vol mais j'ai moins d'autonomie et le look n'est pas a mon gout.

Sur un quad ça doit etre mieux par contre.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce matin, sur un vol avec un O3 j’ai eu des clignotements de l’osd. Est ce que quelqu’un a déjà vu ça ? Une idée de ce qui pourrait causer ça ? 
Merci par avance pour votre aide. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Liam a dit :

Hello,

Ce matin, sur un vol avec un O3 j’ai eu des clignotements de l’osd. Est ce que quelqu’un a déjà vu ça ? Une idée de ce qui pourrait causer ça ? 
Merci par avance pour votre aide. 
 

 

 

Oui c'a m'est arriver, c'est quand il ya trop de bruit parasite dans la FC.

tu n'a pas des petite goute d'étain qui on atterri sur la FC? il faut regaré avec une loupe.

Si non mettre des condos. 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fabwize a dit :

Oui c'a m'est arriver, c'est quand il ya trop de bruit parasite dans la FC.

tu n'a pas des petite goute d'étain qui on atterri sur la FC? il faut regaré avec une loupe.

Si non mettre des condos. 

Merci. Je vais regarder de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...