Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a une heure, grena a dit :

Si je comprends bien, c'est le déclenchement du RTH (grâce au GPS) qui a pu ramener le quad dans une zone de réception ?

Pour avoir les coordonnées GPS, tu as, à ma connaissance plusieurs techniques :

  • Enregistrement du DVR avec l'OSD (et donc les coordonnées GPS) sur la SD des lunettes.
  • Journalisation des données de télémétrie sur la SD de la radio : Tuto complet disponible ici.
  • Exécution d'un script LUA sur la radio affichant les dernières coordonnées GPS (j'ai légèrement modifié celui-là sur ma Tango II).

Et plusieurs précautions valent mieux qu'une 😉

Perso j'utilise la sd de la radio. 

Le crossfire garde la liaison beeeaaaaaauuuuuuuuucoup plus longtemps que la vidéo.... donc tant que que la radio passe j'ai les coordonnés et sur la sd. Pas de souci.

 

Si je comprends bien ce n'est pas toi qui a déclenché le rth depuis un inter de la radio? 

Tu as perdu la radio et la vidéo en meme temps.pour que ça se declanche tout seul?🤔

Pour perdre un diversity en crossfire faut y aller pourtant et surtout à 1 ou 2 km.... à vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

Perso j'utilise la sd de la radio. 

Le crossfire garde la liaison beeeaaaaaauuuuuuuuucoup plus longtemps que la vidéo.... donc tant que que la radio passe j'ai les coordonnés et sur la sd. Pas de souci.

 

Si je comprends bien ce n'est pas toi qui a déclenché le rth depuis un inter de la radio? 

Tu as perdu la radio et la vidéo en meme temps.pour que ça se declanche tout seul?🤔

Pour perdre un diversity en crossfire faut y aller pourtant et surtout à 1 ou 2 km.... à vue !

Non, j'ai perdu que la vidéo, la radio je l'avais toujours (elrs 250 mw en betaFPV superD ca tient normallement ), mais le masque a carrément coupé l'image.
J'étais désespéré ( d'ailleurs, j'ai failli DISARM sur l'autre switch en plus ! ), donc n'ayant plus la video, et croyant le quad dead, j'ai activé le failsafe par switch sur la radio )
J'ai attendu en pleurant limite, et d'un coup ma copine, 40 bonnes secondes apres, qui suivait le vol aussi sur le tel par la sortie USB-C, me fait : j'ai une image, c'est écrit failsafe mais je crois qu'il revient comme il peut !! 
Et j'ai pu reprendre le contrôle à 1.4 km, tout boiteux à 10 mbs de bitrate.

Conclusion : je ne sais pas si le failsafe a été déclenché auto par la FC apres la perte de la vidéo, ou si c'est mon action manuelle de switch.
Le DVR peut m'aider à déterminer ca ?
 

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ManuBBXX a dit :

Non, j'ai perdu que la vidéo, la radio je l'avais toujours (elrs 250 mw en betaFPV superD ca tient normallement ), mais le masque a carrément coupé l'image.
J'étais désespéré ( d'ailleurs, j'ai failli DISARM sur l'autre switch en plus ! ), donc n'ayant plus la video, et croyant le quad dead, j'ai activé le failsafe par switch sur la radio )
J'ai attendu en pleurant limite, et d'un coup ma copine, 40 bonnes secondes apres, qui suivait le vol aussi sur le tel par la sortie USB-C, me fait : j'ai une image, c'est écrit failsafe mais je crois qu'il revient comme il peut !! 
Et j'ai pu reprendre le contrôle à 1.4 km, tout boiteux à 10 mbs de bitrate.

Conclusion : je ne sais pas si le failsafe a été déclenché auto par la FC apres la perte de la vidéo, ou si c'est mon action manuelle de switch.
Le DVR peut m'aider à déterminer ca ?
 

Ton drone s'en tape de la vidéo. Il vole sans...

La perte vidéo ne declenche pas un rth.

C'est la perte radio qui le declanche.

Donc en resumé...C'est ton switch sur la radio qui a déclenché le failsafe puisque tu dis ne pas avoir perdu la radio.

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hatman a dit :

Ton drone s'en tape de la vidéo. Il vole sans...

La perte vidéo ne declenche pas un rth.

C'est la perte radio qui le declanche.

Donc en resumé...C'est ton switch sur la radio qui a déclenché le failsafe puisque tu dis ne pas avoir perdu la radio.

Ah ouais, je pensais que la vidéo pouvait aussi déclencher un RTH ^^
Donc si j'ai tout pigé cette fois, si je perds la vidéo, et que je n'ai pas mis de failsafe ou GPS rescue sur un switch, le quad est obligé de se crasher en gros ?

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ManuBBXX a dit :

Donc si j'ai tout pigé cette fois, si je perds la vidéo, et que je n'ai pas mis de failsafe ou GPS rescue sur un switch, le quad est obligé de se crasher en gros ?

Ouep, d'ailleurs t'as été chaud de le laisser si longtemps armé sans avoir de retour vidéo 😱 T'as vraiment eu de la chance (en plus du risque que ca peut représenter). Si ça m'arrive, j'active direct le RTH. Et si pas de GPS, je désarme direct, au moins j'aurais une chance de le retrouver pas trop loin des dernières images. Sinon il est perdu 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

Ouep, d'ailleurs t'as été chaud de le laisser si longtemps armé sans avoir de retour vidéo 😱 T'as vraiment eu de la chance (en plus du risque que ca peut représenter). Si ça m'arrive, j'active direct le RTH. Et si pas de GPS, je désarme direct, au moins j'aurais une chance de le retrouver pas trop loin des dernières images. Sinon il est perdu 😉 

Leçon bien apprise, et en live dans la peur. Mais comme tu dis, il est resté armé bien 5 bonnes secondes sans plus aucun signal, il aurait pu tomber n'importe ou voir pire...
Du coup, avoir un switch de failsafe est obligatoire, ca a sauvé mon quad.
D'ailleurs, mieux vaut un switch GPS rescue direct, ou failsafe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Ouep, d'ailleurs t'as été chaud de le laisser si longtemps armé sans avoir de retour vidéo 😱 T'as vraiment eu de la chance (en plus du risque que ca peut représenter). Si ça m'arrive, j'active direct le RTH. Et si pas de GPS, je désarme direct, au moins j'aurais une chance de le retrouver pas trop loin des dernières images. Sinon il est perdu 😉 

Effectivement laisser le drone voler seul sans image durant  longtemps..... c'est tendu.....🫣

Après si tu as les infos gps dans la radio tu peux regarder si ça bouge aussi.... ca permet de savoir si le drone revient....

mais comme Jéjé je crois que jaurais desarm apres 20 secondes.... et encore c'est énorme 20 secondes sans image....en long range....

Quand t'actives le rth le drone se met à plat et monte.... en général ça suffit pour récupérer l'image dans les 5sec... max.

C'est super bizarre que t'ai perdu l'image longtemps.... surtout si il revenait🙄

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ManuBBXX a dit :

D'ailleurs, mieux vaut un switch GPS rescue direct, ou failsafe ?

En théorie ça doit faire presque pareil.

Le switch failsafe c'est plus pour du test, pour simuler un failsafe et voir comment le drone réagit selon tes réglages de stage 2.

Le switch GPS rescue active réellement le RTH.

Pour le coup, si ton stage 2 est configuré sur RTH, dans les 2 cas ca fera la même chose. Le switch GPS Rescue sera juste un peu plus rapide je pense : il lance instantanément le Rescue, alors que le failsafe aura un délai avant d'entrer en stage 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

En théorie ça doit faire presque pareil.

Le switch failsafe c'est plus pour du test, pour simuler un failsafe et voir comment le drone réagit selon tes réglages de stage 2.

Le switch GPS rescue active réellement le RTH.

Pour le coup, si ton stage 2 est configuré sur RTH, dans les 2 cas ca fera la même chose. Le switch GPS Rescue sera juste un peu plus rapide je pense : il lance instantanément le Rescue, alors que le failsafe aura un délai avant d'entrer en stage 2.

En général on règle sur 1 à 5 secondes de failsafe avant rth.... enfin dans mon cas je suis sur 1 sec....😁

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là quand t'as plus de video que la telemetrie sur radio te permet d'avoir encore quelques infos : coordonnées gps, altitude, distance... tu vois si ton drone semble voler encore ou ne bouge plus.

Perso, j'ai mis un script qui m'affiche les dernières coordonnées gps dans le cas d'un crash, avec ton smartphone tu fais une photo goggle lens des coordonnées et hop visu sur google map.

Mais ca serait bien d'avoir une config ou un script qui fonctionne du genre :
- si le switch GPS rescue est actif
- alerte sur le comportement du drone (à definir, genre alerte vocale sur l'altitude toute les secondes ou la distance...)
- passage en mode affichage des coordonnées gps, altitude, vitesse.

je vais voir si je peux scripter un truc comme ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dakilla a dit :

C'est là quand t'as plus de video que la telemetrie sur radio te permet d'avoir encore quelques infos : coordonnées gps, altitude, distance... tu vois si ton drone semble voler encore ou ne bouge plus.

Perso, j'ai mis un script qui m'affiche les dernières coordonnées gps dans le cas d'un crash, avec ton smartphone tu fais une photo goggle lens des coordonnées et hop visu sur google map.

Mais ca serait bien d'avoir une config ou un script qui fonctionne du genre :
- si le switch GPS rescue est actif
- alerte sur le comportement du drone (à definir, genre alerte vocale sur l'altitude toute les secondes ou la distance...)
- passage en mode affichage des coordonnées gps, altitude, vitesse.

je vais voir si je peux scripter un truc comme ca...

 

Tu saurais me dire si et ou je pourrais trouver ce genre de script, qui marcherait en edgeTX sur une Zorro ? Ca m'intéresse pas mal 🙂
Sinon, reçu les antennes Flip G2 de flyFishRC pour les G2, test et feedback prochainement ! 

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme, la mousse "ultimate" (https://www.drone-fpv-racer.com/mousse-pour-dji-goggles-2-integra-version-ultimate-11646.html) est bien l'élue.

Perso pour pas coller le velcro sur les lunettes (j'aime pas) j'ai dézingué la mousse de base et passé la dremel sur les supports plastique avant de coller le velcro sur le support plastique de la mousse de base. C'est nickel. Merci à @nox, le tuto posté ici  m'a donnée l'idée ! 

 

Modifié (le) par Zhirself
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zhirself a dit :

Bon, je confirme, la mousse "ultimate" (https://www.drone-fpv-racer.com/mousse-pour-dji-goggles-2-integra-version-ultimate-11646.html) est bien l'élue.

Perso pour pas coller le velcro sur les lunettes (j'aime pas) j'ai dézingué la mousse de base et passé la dremel sur les supports plastique avant de coller le velcro sur le support plastique de la mousse de base. C'est nickel. Merci à @nox, le tuto posté ici  m'a donnée l'idée ! 

Ca ne te 'recule' pas trop le visage des lentilles, avec le déport de la 'carlingue' d'origine en plastic des lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jerome a dit :

En théorie ça doit faire presque pareil.

Le switch failsafe c'est plus pour du test, pour simuler un failsafe et voir comment le drone réagit selon tes réglages de stage 2.

Le switch GPS rescue active réellement le RTH.

Pour le coup, si ton stage 2 est configuré sur RTH, dans les 2 cas ca fera la même chose. Le switch GPS Rescue sera juste un peu plus rapide je pense : il lance instantanément le Rescue, alors que le failsafe aura un délai avant d'entrer en stage 2.

Ouais... Je dirais que le switch a vraiment son utilité : quand tu perd la liaison vidéo mais que tu as toujours la radio ...Non ?

Car dans ce cas il ne fait pas de RTH tout seul, vu que tu as toujours la radio, mais que tu es aveugle  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nochamo a dit :

bon , pas certain que la pluie aide beaucoup dans ce test..... mais dans le doute, je viens de gagner 50 balles....

 

Aie... Je viens de les recevoir haha. Je les test tout à l'heure justement, mais ca part mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

Ouais... Je dirais que le switch a vraiment son utilité : quand tu perd la liaison vidéo mais que tu as toujours la radio ...Non ?

Je n'ai jamais dit le contraire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire 😉 

Oui (sinon j'aurais dansé en disant "il n'a pas toujours raison !"), c'est juste pour préciser qu'il est important de paramétrer un switch quand tu as un GPS 😉

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ManuBBXX a dit :

Ca ne te 'recule' pas trop le visage des lentilles, avec le déport de la 'carlingue' d'origine en plastic des lunettes ?

Non, perso avant j'avais découpé la mousse de base au cutter et recouvert avec la surmousse en silicone, afin de ne pas me retrouver trop reculé.

Avec celle-ci, même résultat, mais confort incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de portée résolue !

C'est ces langoustes de 200mm matchstick qui donnaient mal. 

Max 1.5km avant perte vidéo.

Avec les 2 lumenier double axii range de la photo j'ai dépassé 4km et j'arrivais à rester à + de 30mbs de bitrate 🙂

ca va aller mieux pour le mountain surfing haha

IMG20230825134343.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ManuBBXX a dit :

Problème de portée résolue !

C'est ces langoustes de 200mm matchstick qui donnaient mal. 

Max 1.5km avant perte vidéo.

Avec les 2 lumenier double axii range de la photo j'ai dépassé 4km et j'arrivais à rester à + de 30mbs de bitrate 🙂

ca va aller mieux pour le mountain surfing haha

IMG20230825134343.jpg

En meme temps tu passes de 4db à 13 avec les doubles axii...😁

  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

En meme temps tu passes de 4db à 13 avec les doubles axii...😁

Et comme 3db de plus ça double la puissance, tu peux faire le calcul…. 😉

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dujack a dit :

Et comme 3db de plus ça double la puissance, tu peux faire le calcul…. 😉

J'avoue j'ai fait l'américain 😅😅 ya aussi ce côté look en blanc que je trouve ouf ( accordé à mes tpu blancs)

En revanche tout ce gain supplémentaire est il réellement utile dans le sens 'exploité' par le récepteur ? Niveau réception sachant que j'ai les G2 flip) ou origine c'est kif kif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Oui (sinon j'aurais dansé en disant "il n'a pas toujours raison !"), c'est juste pour préciser qu'il est important de paramétrer un switch quand tu as un GPS 😉

Plus pratique que d'éteindre la radio en mode panique c'est clair 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...