Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 41 minutes, dr greenskin a dit :

@Gypar pourrais tu partager ton stl stp? Suis curieux de voir comment c’est fait 🙂

merci

j'pense qu'il est parti de ca:

https://www.thingiverse.com/thing:5494110

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars, je voudrais me prendre un O3 pour mon aile volante avec des v2. J'ai d'autres machines équipées en vista et mon masque et Root avec wtfos.

J'ai commencé a lire ce sujet mais c'est vraiment long....voici donc mes questions :

Est ce compatible ? Peut on Root un O3 avec wtfos?

Doit changer d'antenne au niveau des v2?

Vais devoir re binder mes vista a chaque fois?

 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Joelamoule a dit :

Est ce compatible ? Peut on Root un O3 avec wtfos?

Les V2 sont bien compatibles avec le O3 (après mise à jour). Le O3 n'est pas rootable.

Je ne sais pas si un O3 "normal" peut fonctionner avec des V2 sous WTF.OS.

il y a 40 minutes, Joelamoule a dit :

Doit changer d'antenne au niveau des v2?

Non. Tu n'auras pas d'aussi bonnes perfs qu'avec des G2, mais ca restera assez proche des perfs des V2 je pense. Je ne sais pas quelle antennes tu pourrais mettre à la place.

il y a 42 minutes, Joelamoule a dit :

Vais devoir re binder mes vista a chaque fois?

A chaque changement de mode tu devras faire un rebind oui (les autres binds reviendront avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Les V2 sont bien compatibles avec le O3 (après mise à jour). Le O3 n'est pas rootable.

Je ne sais pas si un O3 "normal" peut fonctionner avec des V2 sous WTF.OS.

Non. Tu n'auras pas d'aussi bonnes perfs qu'avec des G2, mais ca restera assez proche des perfs des V2 je pense. Je ne sais pas quelle antennes tu pourrais mettre à la place.

A chaque changement de mode tu devras faire un rebind oui (les autres binds reviendront avec).

Ok merci @Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 at 22:30, Joelamoule a dit :

 

Est ce compatible ? Peut on Root un O3 avec wtfos?

Wtfos ne fonctionne pas avec les O3, pas besoin puisque l'Osd fonctionne nativement sur le O3.

Par contre des v2 rooter fonctionne très bien avec un O3 puisque tu doit changer de firmware en rebootant le masque à chaque changement entre système o3 et vista

Doit changer d'antenne au niveau des v2?

Pas besoin, ayant les g2 et v2, je n'ai pas vue de différence flagrante au niveau de la portée et la penetration.

Vais devoir re binder mes vista a chaque fois?

Depuis peu, WTFOS a rajouter un module à charger dans les V2 (sur la même page avec laquelle tu charge le module osd_msp).

Ce module garde en mémoire tes bind de vista comme ça lorsque tu repasse du O3 vers Vista, tu n'a rien a rebinder 👍

Par contre il faut malheureusement toujours rebinder le O3 quand on revient dessus. 

il font chier DJI !!! Si WTFOS on reussi à le faire c'est que ce n'est pas impossible !!!

 

Merci pour vos retours 

 

il y a 2 minutes, Kamarad70 a dit :

 

Est ce compatible ? Peut on Root un O3 avec wtfos?

Wtfos ne fonctionne pas avec les O3, pas besoin puisque l'Osd fonctionne nativement sur le O3.

Par contre des v2 rooter fonctionne très bien avec un O3 puisque tu doit changer de firmware en rebootant le masque à chaque changement entre système o3 et vista

Doit changer d'antenne au niveau des v2?

Pas besoin, ayant les g2 et v2, je n'ai pas vue de différence flagrante au niveau de la portée et la penetration.

Vais devoir re binder mes vista a chaque fois?

Depuis peu, WTFOS a rajouter un module à charger dans les V2 (sur la même page avec laquelle tu charge le module osd_msp).

Ce module garde en mémoire tes bind de vista comme ça lorsque tu repasse du O3 vers Vista, tu n'a rien a rebinder 👍

Par contre il faut malheureusement toujours rebinder le O3 quand on revient dessus. 

il font chier DJI !!! Si WTFOS on reussi à le faire c'est que ce n'est pas impossible !!!

 

Merci pour vos retours 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars,

Je fait appel au expert du tunning et des blackbox @Jerome 😉.

La Fc AIO de mon Foxwhoop 35 a 🔥 après seulement deux mois d'utilisation smooth..... 😭

Je l'ai remplacé avec une AIO de speedybee :https://www.speedybee.com/speedybee-f745-35a-bls-25-5x25-5-aio-flight-controller/

Je me suis dit autant en profiter de remplacer mon vista par un O3. 👍

Et voici le début de ma galère :

J'ai des vibration lorsque je monte les gaz dans mes G2 🤬

Rocksteady n'est pas activé dans cette vidéo ( même rocksteady ne corrige pas le soucis )

 

Voici ce que j'ai essayé :

- Essayer de flasher les ESC BlHeli_s en bluejay 48 khz / 96 khz : idem ( remis en 48 )

- desserré la Fc je pensais l'avoir trop serrer : idem

- Essayé le prop in / prop out (on ne sais jamais) : idem

- Essaie d'hélices en 3 pales / 5 pales : idem

- Vérifié de tous les serrages : ok

- Essayer de pousser chaque moteur à vide pour voir si un ne vibrait pas plus qu'un autre : rien de chelou....

- Monter les D : idem

- Baisser les D : idem

- Monter/baisser les I : idem

- Monté le linear thrust : idem 

- Essayé avec une Action 2 sur le kwad : je ne retrouve pas les vibrations dans l'action 2 donc j'en conclus que cela vient du O3 ( j'utilise le support O3 fourni par Foxeer pour fixer la cam )

- Démonter la cam pour voir si la lentille n'a pas de jeux (certain on eu le problème) : tout a l'air OK

Le SAV DJI m'a demandé d'enlever les hélices, poser le kwad sur une surface plane et de monter progressivement le throttle et de regarder dans le masque si cela ne tremble pas/plus ..... ( ce qui est bizarre c'est qu'avec le vista je n'avais pas ce soucis .....) 

Quelqu'un aurait-il une autre idée avant que je renvoie le O3 en SAV ( car il est tout neuf et je suis peut être tombé sur une série à problème comme celui ci-dessous ) 

J'ai pas trop envie d'y mettre de la super glue vue qu'il est tout neuf

Voici la blackbox si quelqu'un remarquerait un problème que je n'ai pas vue....

Merci d'avance

 

 

BTFL_BLACKBOX_LOG_Foxwhoop35_20230716_193915.BBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kamarad70 a dit :

Essayer de flasher les ESC BlHeli_s en bluejay 48 khz / 96 khz : idem ( remis en 48 )

t'as testé JESC (en 48khz) ? pas beaucoup d'espoir, mais vu ce que t'as déja mangé dans les dents.... t'es plus a ça pret..... j'crois que j'aurais remis le vista pour bien prouver que ca vient pas du build ni de la FC/ESC.......(qui est neuve)..... et bam..... t'envoi a DJI......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Les 2 FC ont le même gyro ? T'as laissé les mêmes réglages (hors PID bidouillés) ?

Oui les 2 FC ont le même gyro (MPU6000).

La première était la FOXEER reaper AIO 45A ou un ESC a carrément fondu en faisant un vol stationnaire.

La nouvelle est la Speedybee AIO 35A de toute façon j'ai repris tout de zéro pour le second montage.

Le pire c'est a part cette vibration il vole impeccable, et pas de bruit bizard niveau moteur.

Pour être safe j'ai laisé le filtrage par def

Peut être le support cam foxeer, mais si cela serait ça je pense qu'il n'aurait pas sortie une version O3 avec ce support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la blackbox, ça ne semble pas venir du drone, y a pas vraiment de doute là dessus (+ ton test avec l'A2).

Si t'es motivé tu peux monter un O3 qui marche dans ce quad pour valider que ça vient bien de ce O3.

Tu dois aussi pouvoir te contenter d'inverser les cameras, mais ça quand je l'avais fait, j'avais un message qui me disait que la caméra n'était pas calibrée ^^ Doit y avoir moyen de la calibrer, je crois que Mads Tech en parle dans une de ses vidéos, mais j'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

t'as testé JESC (en 48khz) ? pas beaucoup d'espoir, mais vu ce que t'as déja mangé dans les dents.... t'es plus a ça pret..... j'crois que j'aurais remis le vista pour bien prouver que ca vient pas du build ni de la FC/ESC.......(qui est neuve)..... et bam..... t'envoi a DJI......

non j'ai pas tester les JESC ( je ne connait pas d'ailleur )

je vais remettre le vista avant d'envoyer la Cam a DJI pour etre sur.

Ce qui est chelou c'est que j'ai pas cette vibration dans le rush d'une action 2 ou GP11 monter sur le kwad alors que présente dans le O3....???!!!!

 

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Vu la blackbox, ça ne semble pas venir du drone, y a pas vraiment de doute là dessus (+ ton test avec l'A2).

Si t'es motivé tu peux monter un O3 qui marche dans ce quad pour valider que ça vient bien de ce O3.

Tu dois aussi pouvoir te contenter d'inverser les cameras, mais ça quand je l'avais fait, j'avais un message qui me disait que la caméra n'était pas calibrée ^^ Doit y avoir moyen de la calibrer, je crois que Mads Tech en parle dans une de ses vidéos, mais j'ai jamais fait.

Vue qu'elle est neuve je pense plutôt passer par la case SAV pour être sur du produit..

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Vu la blackbox, ça ne semble pas venir du drone, y a pas vraiment de doute là dessus (+ ton test avec l'A2).

Si t'es motivé tu peux monter un O3 qui marche dans ce quad pour valider que ça vient bien de ce O3.

Tu dois aussi pouvoir te contenter d'inverser les cameras, mais ça quand je l'avais fait, j'avais un message qui me disait que la caméra n'était pas calibrée ^^ Doit y avoir moyen de la calibrer, je crois que Mads Tech en parle dans une de ses vidéos, mais j'ai jamais fait.

L'autre O3 est dans mon JeNo 🤟 qui vole impeccable donc j'ai pas trop envie de toucher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tooks a dit :

Resserré un petit peu les vis à l'intérieur de la caméra... Ça à marché chez certaines personnes je crois.

Déjà essayé, même en forçant elle ne bouge plus d'un poil de c..

Voici une vidéos comparative O3 / A2 sans stab pour être sur de sur que cela ne vient pas du kwad

 

 

Voici le bébé 

20230717_220135.jpg

20230717_220242.jpg

20230717_220309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le transport des Goggles 2
Il existe une mallette de transport, comme il y a pour les V2 ?
Je la trouvais vraiment top sur mes anciennes V2, mais je n'ai rien trouvé sur les G2

Ou mieux encore, peut-être un sac à dos bien cool, ou elles pourraient se loger dans un petit compartiment qui va bien ?

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si seulement la sortie d'un O4 pouvait faire baisser les prix.... (O3 / Vista / Actions 2 / Goggles 2 ... etc...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ZAP89 a dit :

Je viens de voir plusieurs articles qui disent que le DJI O4 à été confirmé, quelqu'un aurait il des infos ? C'est du fake ?

MAd's avait dit qu'ils pouvaient sortir un équivalent "vista" au airunit O3 (qui est l'équivalent du AU1), c'est a dire sans DVR embarqué..... c'était y a bien 4 ou 5 mois.....

vasy balance tes sources ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 at 22:54, ManuBBXX a dit :

Petite question pour le transport des Goggles 2
Il existe une mallette de transport, comme il y a pour les V2 ?
Je la trouvais vraiment top sur mes anciennes V2, mais je n'ai rien trouvé sur les G2

Ou mieux encore, peut-être un sac à dos bien cool, ou elles pourraient se loger dans un petit compartiment qui va bien ?

Salut,

Moi j ai ça c est Nikel, les Goggles 2 rentre plie poile et ça rentre dans mon sac. Je l ai trouvé sur vinted a 7€ 😬.

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005514553825.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.2fcbOf8xOf8xVO&algo_pvid=b6ab81d1-b311-4a31-950a-acc97477edc3&algo_exp_id=b6ab81d1-b311-4a31-950a-acc97477edc3-0&pdp_npi=3%40dis!EUR!27.65!14.93!!!30.08!!%402100bc5c16899298436438706d077f!12000033372987964!sea!FR!0&curPageLogUid=LiVJy1BpSAD4

 

IMG_0301.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jet2 a dit :

Ah mince j'ai vu ton message trop tard, ca aurait été nikel, mais j'ai acheté un Torvol ( plus cher en plus ! #pigeon ) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...