Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Motard Geek a dit :

Pour en revenir aux antennes :

https://youtube.com/clip/UgkxZhzh11haADMo9qPKRAMWyMpjAb62KDJC

Ce sont bien des dual band mais dans la même vidéo il dit que sans radio DJI c'est full 5,8Ghz, même pour la télémétrie (lunettes vers O3).

Donc je ne me suis pas tiré une balle dans le pied. Elles font RHCP et LHCP et 5.8+2.5 au final...?

J'ai pas noté moins de gain avec les patchs trueRC en aillant fait 3 bornes max ces dernières semaines.

C'est complexe tout ça. 

La mousse Narrow semble parfaitement adaptée à mon visage. C'est un peu ce que j' ai bidouillé avec la mousse HDO2 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 at 14:32, Jerome a dit :

Bon bah cette nouvelle mousse n'est pas la solution miracle non plus... Elle est tellement étroite que j'ai le coin des yeux qui est presque à l'extérieur des lunettes et du coup j'ai encore un poil d'entrées de lumière sur les côtés.

Par contre elle rapproche légèrement de l'écran et on voit mieux les coins.

Je vais la tester pendant une ou 2 sessions, mais j'ai peur de la trouver finalement moins confortable que la mousse classique. Si vous n'avez pas un visage étroite en largeur, vous risquez d'avoir le même souci. Et ça appuie encore plus sur le nez que la mousse classique, donc si vous aviez un souci à ce niveau, ça risque de ne pas améliorer les choses.

Après, malheureusement, le seul moyen de savoir, c'est d'essayer... 😕 

Ah merde, je vais attendre un peu et la glisser dans une prochaine commande pour essayer....

Actuellement je reste sur la mousse Version2 qui est un peu plus confortable (vue la matière) que celle d'origine malgré les entrée de lumière sur les côtés ( pas assez "cintré" à mon gout )

Faudrait que je me fasse un print pour ajouter de la matière sur les cotés.

Au moins je peux à présent mettre mon masque sur le front ( insupportable avec la mousse d'origine ).

Je me suis sait un print pour adapté la sangle Large DFR avec le support batterie DJI et les boutons pression et là, le maintient est top !!! Bien mieux que la sangle Ethix qui coute deux fois plus chère ou la sangle d'origine que je n'aime pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qnnk a dit :

Elles font RHCP et LHCP et 5.8+2.5 au final...?

Dans ton cas elles ne sont que 5.8 mais linéaires et y'a une des vidéos postées que j'ai maté et dont je ne me souviens plus laquelle qui dit qu'avec des polarisées côté goggles on perd en efficacité 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Dans ton cas elles ne sont que 5.8 mais linéaires et y'a une des vidéos postées que j'ai maté et dont je ne me souviens plus laquelle qui dit qu'avec des polarisées côté goggles on perd en efficacité 🙂 

Et est-ce que la réciproque est vraie avec un Vista ? C'est à dire, est-ce qu'on perd aussi en efficacité si on a remplacé les V1/V2 par des G2 ? (sachant que dans la pratique j'ai plutôt eu l'impression inverse : de gagner en étant passer en G2).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que résumer les vidéos, donc je ne sais pas trop 😄

Si les Vista avaient été en antennes linéaires également, ça ne serait pas déconnant qu'on gagne en portée avec les G2 qui le sont aussi 🤔 Mais du coup je ne sais pas... A Rx différent faudrait aussi comparer la sensibiltié et surement d'autres critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jerome a dit :

Et est-ce que la réciproque est vraie avec un Vista ? C'est à dire, est-ce qu'on perd aussi en efficacité si on a remplacé les V1/V2 par des G2 ? (sachant que dans la pratique j'ai plutôt eu l'impression inverse : de gagner en étant passer en G2).

Idem pour moi. 

Hier j'ai volé avec mes deux whoop équipé de vista au même endroit. J'avais une meilleur réception avec les G2 par rapport au V2 même en montant le vista à 1000mw sur les V2. C'était quand même assez flagrant... 

Je ne sais pas à combien les G2 pousse le Vista

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la vidéo de Bardwell, ça me parle... 

J'avais cette sensation aussi, pas dingue par rapport aux stocks, mais bien meilleur quand tu fais face au quad. En revanche, ce n'est pas non plus du simple au double, c'est simplement plus solide (mais ça drop aussi plus vite, je trouve, dès que tu sors du champ du patch).

Par contre, un point super important que je ne savais pas (mais qui semble logique), à force de débrancher et rebrancher, ça fini par secouer les MCX sur les lunettes et les dégrader...

Conclusion ? tant qu'il n'y a pas quelque chose de très game changer, je vais remettre les antennes stocks, et le laisser afin de conserver mes lunettes en bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 at 21:07, Qnnk a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait... Donc je peux mettre ça https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-truerc-singularity-ufl-58ghz-lhcp-avec-tube-110mm-8287.html si je n'utilise pas de radio DJI 🙂 

 

J'ai trouvé la petite ligne qui parle de ça !  image.png

 

Ça m’intéresse aussi cette histoire d'antenne car j ai pété la mienne sur mon JéNo hier. Du coup, on peut partir la dessus sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire qu'il faut prendre des LHCP ou RHCP et changer également celles des lunettes pour une meilleure perf'...J'ai acheté une antenne stock de O3 pour remplacer celle cassée. Mais je ferai des tests de portée à l'occaz"

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le sujet a été survolé dans ce topic mais n'ayant pas trouvé la réponse précise (je crois), je préfère reposer une question au sujet de l'audience mode.

Je suis équipé en caddx vista et Goggles V2, j'aimerai savoir si, en achetant des goggles Integra, je pourrais m'en servir en masque principal avec mes vista (réponse oui) ET utiliser mes V2 en masque spectateur. Donc aucun O3 dans ce setup.

Le but est de m'équiper d'un 2ème masque pour "le spectacle" donc tant qu'à faire, si les integra sont compatibles pour retransmettre à des V2, je pars là dessus (= investissement d'avenir !)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que qqun avait réussi à partager entre ses Googles 2 et des V2 plus tôt dans le topic. En Integra ça doit être pareil mais personne ne les a je crois.

Tu penses pas que ça serait plus judicieux de revendre les v2 et partir sur des Googles 2 ? Pour le partage on a déjà le téléphone ou la tablette qui marchent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à ça que je fais référence en début de question, mais je me demande si cela fait une différence si la source est un Vista ou un O3.

Partir sur des G2 c'est pas envisageable, je dois avoir 2 masques donc l'investissement serait énorme... (rien à faire, le partage sur tablette c'est moins immersif 😇)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DAPLEIN a dit :

Partir sur des G2 c'est pas envisageable, je dois avoir 2 masques donc l'investissement serait énorme...

Je ne sais pas ce qui t'oblige à avoir 2 paires de lunettes, mais je disais ça parce que les écrans des Integra sont vraiment petits, surtout si tu viens déjà des v1/v2.

il y a 58 minutes, DAPLEIN a dit :

(rien à faire, le partage sur tablette c'est moins immersif 😇)

T'as peut-être un usage bien spécifique, mais finalement, même quand on avait moyen de partager on le faisait jamais. Les gens qui font pas de FPV ont souvent la gerbe et le téléphone est moins encombrant... Même si encore une fois, on l'utilise très rarement finalement 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Je ne sais pas ce qui t'oblige à avoir 2 paires de lunettes, mais je disais ça parce que les écrans des Integra sont vraiment petits, surtout si tu viens déjà des v1/v2.

C'est uniquement pour du partage. Mais on n'a pas la même expérience car mon cercle d'amis est vraiment toujours demandeur pour être passager...

Par contre si les écrans integra sont vraiment plus petits, effectivement ça ne m'arrange pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DAPLEIN a dit :

es écrans integra sont vraiment plus petits

Oui c’est juste abusé, en 4/3 j’ai l’impression de rien voir (j’avais des v1 avant) donc format 16/9 eme obligé mais ça crops vraiment beaucoup sur la hauteur, je suis super déçus au final de ces lunettes, j’aurais du y mettre un peu plus pour les g2 au final… (les vista en 4/3 je vole plus du tout avec les intégra, je sort le v1 tant pi moi aussi il me faut deux masques…)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DAPLEIN a dit :

Par contre si les écrans integra sont vraiment plus petits, effectivement ça ne m'arrange pas du tout !

Ah oui c'est vraiment plus petit. Les v1/v2 ont un FOV de 54°, les Goggles 2 passent à 51°, c'est déjà plus petit mais on reste dans la limite acceptable pour voler en 4/3.

Les WalkSnail sont à 46° et pour moi c'est trop petit. Les Integra sont à 44° de FOV !

J'aimerais bien les essayer pour me faire une idée, mais je pense que pour qqun habitué aux DJI v1/v2, c'est très très compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Ah oui c'est vraiment plus petit. Les v1/v2 ont un FOV de 54°, les Goggles 2 passent à 51°

Oula ouais effectivement j'avais totalement zappé cette spec 😭... Bon alors effectivement c'est G2 ou V2, mais pas Integra.
J'aurais vraiment voulu investir dans un masque d'avenir (= G2), mais le budget....

En tout cas merci pour ces petits rappels, j'aurais été vraiment déçu d'avoir un 1080p trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dr greenskin a dit :

Oui c’est juste abusé, en 4/3 j’ai l’impression de rien voir (j’avais des v1 avant) donc format 16/9 eme obligé mais ça crops vraiment beaucoup sur la hauteur, je suis super déçus au final de ces lunettes, j’aurais du y mettre un peu plus pour les g2 au final… (les vista en 4/3 je vole plus du tout avec les intégra, je sort le v1 tant pi moi aussi il me faut deux masques…)

Tu dois pouvoir les revendre sans trop perdre si tu traines pas trop....

Clairement, la reduc de fov fait deja un peu chier avec les G2 quand tu viens des V1.... plus petit, c'est raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dr greenskin a dit :

( @Jerome tu veux pas me racheter mes intégra??) 

Ma curiosité a ses limites 😅

C'est dommage parce que pour tout le reste ces lunettes sont très intéressantes. Typiquement ceux qui viennent de HDO2 ou similaire le vivraient bcp mieux.

Modifié (le) par Jerome
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

Tu dois pouvoir les revendre sans trop perdre si tu traines pas trop....

C’est prévus incessamment sous peu, le temps que je craque pour les g2… d’ici ce soir je pense!

 

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

C'est dommage parce que pour tout le reste c'est lunettes sont très intéressantes. Typiquement ceux qui viennent de HDO2 ou similaire le vivraient bcp mieux.

C’est clair, la batterie intégrée, les lentilles qui bouges pas (suis myope comme une taupe), tout le superflue dégagé (Giro interne etc…) je me disait que le fov réduit ne me gênerais pas mais en fait clairement SI! Effectivement c’est vraiment dommage je l’es aimait beaucoup si ce n’est que leur fonction principale deviens un handicap!

Bonbahvoilacestfait… sauriez une page avec les specs officiels pour la tension d’entrée des g2 svp? J’ai plein de 3 et 4s mais je trouve pas sur dji.con la compatibilité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dr greenskin a dit :

 

Bonbahvoilacestfait… sauriez une page avec les specs officiels pour la tension d’entrée des g2 svp? J’ai plein de 3 et 4s mais je trouve pas sur dji.con la compatibilité…

2S je crois....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DAPLEIN a dit :

Bonjour à tous,

Le sujet a été survolé dans ce topic mais n'ayant pas trouvé la réponse précise (je crois), je préfère reposer une question au sujet de l'audience mode.

Je suis équipé en caddx vista et Goggles V2, j'aimerai savoir si, en achetant des goggles Integra, je pourrais m'en servir en masque principal avec mes vista (réponse oui) ET utiliser mes V2 en masque spectateur. Donc aucun O3 dans ce setup.

Le but est de m'équiper d'un 2ème masque pour "le spectacle" donc tant qu'à faire, si les integra sont compatibles pour retransmettre à des V2, je pars là dessus (= investissement d'avenir !)

Merci par avance

Salut,

Moi j'ai les V2 et les G2. 

Le partage en o3 (g2 vers v2) : niquel

Le partage avec un Vista, et ben cela fonctionnait comme avec le O3.... j'avais partager un vol avec mon kwad en mid range avec un Vista et cela marchait niquel ( comme avec  le O3 ). 

J'ai voulu partager avant-hier un vole avec un whoop équipé en vista, et là, les v2 ne me trouvent pas le canal générer par le G2 ?????!!!! J'ai réessayé sur le O3 et là les v2 m'ont trouvé le canal généré (qui avait le même numéro) 

Alors je sais pas si c'est un bug avec le vista du whoop ( il faudrait que je réessaie avec le kwad mid range) ou si c'est depuis le dernière mise à jour des googles pour choper le mavic3......

Les V2 sont de super lunettes, mais économise et achète les G2. Pour être plus tranquille sur l'avenir.  DJI peut arrêter les compatibilité avec les V2 d'un jours à l'autre.....

Et cela m'étonnerai pas qui nous sorte bientôt un nouveau vista....compatible V2.....ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit comparo du O3 naked /pas naked

  • 11min a l’arret avant le shutdown en version non naked
  • 3min30 a l’arret avant le shutdown en full naked
  • 6min en version semi-naked

en vol, ca change que dal.....👌

 

niveau poids on passe de 26gr a....... 13gr..... 🤘

 

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...