Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

Le 04/05/2023 at 22:04, nochamo a dit :

le premier qui tombe dessus chez dfr previens les autres copains...... parceque le stock va pas faire la journée......😬..... ca va etre a celui qui degaine la CB plus vite que son ombre......😅

Merci @nochamo !
Soyez au taquet, ça risque de partir vite : https://www.drone-fpv-racer.com/mousse-v3-pour-dji-goggles-2-integra-11187.html

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'info sur le site DJI et je ne sais plus ou j'ai lu ça... Mais je crois avoir lu que sur l'O3, il y a une antenne 5.8ghz et une autre 2.4ghz, ça parle à quelqu'un ?

J'ai arraché l'antenne de mon O3 😞 , Du coup je voulais la remplacer par deux antennes TrueRC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Qnnk a dit :

Je ne trouve pas l'info sur le site DJI et je ne sais plus ou j'ai lu ça... Mais je crois avoir lu que sur l'O3, il y a une antenne 5.8ghz et une autre 2.4ghz, ça parle à quelqu'un ?

J'ai arraché l'antenne de mon O3 😞 , Du coup je voulais la remplacer par deux antennes TrueRC...

Les 2 antennes sont bi bandes 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait... Donc je peux mettre ça https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-truerc-singularity-ufl-58ghz-lhcp-avec-tube-110mm-8287.html si je n'utilise pas de radio DJI 🙂 

 

J'ai trouvé la petite ligne qui parle de ça !  image.png

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qnnk a dit :

Je ne trouve pas l'info sur le site DJI et je ne sais plus ou j'ai lu ça... Mais je crois avoir lu que sur l'O3, il y a une antenne 5.8ghz et une autre 2.4ghz, ça parle à quelqu'un ?

J'ai arraché l'antenne de mon O3 😞 , Du coup je voulais la remplacer par deux antennes TrueRC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je crois que je n'ai pas compris du coup 😄 ... Tu m'as perdu @Motard Geek
C'est du linéaire d'après JB, donc si je mets du LHCP ou RHCP, j'aurais un bon signal vidéo uniquement (pas RC).
Et on peut mettre des petites linéaires, mais ce n'est pas fou (comme sur le sub100)...

C'est bien ce que je pense ?

En tout cas, les antennes démontables des G2 (celles du dessus) ont été échangées avec des patchs trueRC en LHCP pour moi, donc j'pense pas prendre de risque avec des LHCP TrueRC à la place de celle stock sur le O3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O3 et Goggles sont en linéaire. Si t'as changé les antennes des lunettes pour des polarisées tu t'es tiré une balle dans le pied. Il faut en faire de même avec le O3. C'est aussi pour ça qu'à priori la portée est moins bonne avec un Vista et des Goggles 2. 

Pour le Sub100 au contraire j'ai été bluffé par le signal aves ses 2 pauvres antennes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

O3 et Goggles sont en linéaire.

Je m'étais jamais posé ces questions ! DJI annonce que les antennes sont bi-bandes et qu'elles sont en double-polarisation. Est-ce que "dual polarization" = "linear polarization" ? Double polarisation ça veut dire LHCP + RHCP ou 2 antennes linéaires en perpendiculaire ?

Dans la seconde hypothèse, est-ce que retirer une des 2 antennes linéaires c'est vraiment mieux que d'avoir une antenne à polarisation circulaire ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux remplacer une antenne O3 par 2 antennes, l'une LHCP, l'autre RHCP ? Ou carrément par 2 antennes linéaires, placées en perpendiculaire ?

J'arrive vraiment pas à trouver d'informations claires sur ce sujet de la polarisation 😕 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

C'est aussi pour ça qu'à priori la portée est moins bonne avec un Vista et des Goggles 2.

J'ai pas fait de test sur de grandes distances donc ça vaut pas grand-chose, mais même avec un Vista, j'ai quand même moins de baisses de bitrate là où j'en avais avant depuis que je suis passé en G2 🤔 Par contre c'est vrai que je peux pas savoir si les G2 entrainent un dépassement des 700 mW, ce qui pourrait aussi expliquer cette différence.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

ou 2 antennes linéaires en perpendiculaire ?

C'est ce que j'ai compris des vidéos de l'autre topic 🤔

Bon tout ça c'est bien pour le Long Range, en mid je crois que le matos d'origine fait plus que le taff et je parle même pas en freestyle 😄 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

 Par contre c'est vrai que je peux pas savoir si les G2 entrainent un dépassement des 700 mW

C’est vrai que c’est bizarre ce truc, y’a pas moyen d’avoir l’affichage de la puissance d’émission (via l’osd?) ?

un pote me disait que c’était lié à la fréquence sélectionné (10/20/40 mghz) mais j’ai un peu du mal à l’envisager…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

j'ai quand même moins de baisses de bitrate là où j'en avais avant depuis que je suis passé en G2 🤔 

t’as aussi le double patch en croix dans le nez des lunettes : ca doit etre redoutable en utilisation toutes directions, combiné aux 2 lineaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah cette nouvelle mousse n'est pas la solution miracle non plus... Elle est tellement étroite que j'ai le coin des yeux qui est presque à l'extérieur des lunettes et du coup j'ai encore un poil d'entrées de lumière sur les côtés.

Par contre elle rapproche légèrement de l'écran et on voit mieux les coins.

Je vais la tester pendant une ou 2 sessions, mais j'ai peur de la trouver finalement moins confortable que la mousse classique. Si vous n'avez pas un visage étroite en largeur, vous risquez d'avoir le même souci. Et ça appuie encore plus sur le nez que la mousse classique, donc si vous aviez un souci à ce niveau, ça risque de ne pas améliorer les choses.

Après, malheureusement, le seul moyen de savoir, c'est d'essayer... 😕 

  • J'aime 1
  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait même le gars qui fait la promo de cette mousse depuis qques semaines admet avoir des entrées de lumières sur les côtés et avoir imprimé des cales en TPU...

image.png.f5301bb1d2b384a5e059477fa29d62dc.pngimage.png.0f1fed16b5effc71efe969fe4db1e18b.png

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cte loose..... suis deg.....😭

si tu coupes la mousse en 2 au niveau du nez, ca te permet pas d’ecarter un peu sur les côtés ? (risqué je l’admet)

putain, si ca continu, j’vais finir par avoir laché pour 50 balles de mousse pour pas grand chose

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

si tu coupes la mousse en 2 au niveau du nez, ca te permet pas d’ecarter un peu sur les côtés ? (risqué je l’admet)

Je te laisse essayer 😆 Mais je pense pas puisqu'on peu l'étirer pour la mette plus à, l'extérieur mais ca change rien, elle est pas assez haute sur les côtés.

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

putain, si ca continu, j’vais finir par avoir laché pour 50 balles de mousse pour pas grand chose

Je crois que j'y suis aux 50 balles... c relou !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Je te laisse essayer 😆 Mais je pense pas puisqu'on peu l'étirer pour la mette plus à, l'extérieur mais ca change rien, elle est pas assez haute sur les côtés.

si tu remet une ou deux epaisseurs de double face entre le masque et le velcro? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nochamo a dit :

si tu remet une ou deux epaisseurs de double face entre le masque et le velcro? 🤔

Aucune idée, mon double face est transparent de toute façon donc ça sera pas l'idéal et j'ai assez perdu de temps avec ces mousses à la con 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux antennes :

https://youtube.com/clip/UgkxZhzh11haADMo9qPKRAMWyMpjAb62KDJC

Ce sont bien des dual band mais dans la même vidéo il dit que sans radio DJI c'est full 5,8Ghz, même pour la télémétrie (lunettes vers O3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 at 14:32, Jerome a dit :

Bon bah cette nouvelle mousse n'est pas la solution miracle non plus... Elle est tellement étroite que j'ai le coin des yeux qui est presque à l'extérieur des lunettes et du coup j'ai encore un poil d'entrées de lumière sur les côtés.

Par contre elle rapproche légèrement de l'écran et on voit mieux les coins.

Je vais la tester pendant une ou 2 sessions, mais j'ai peur de la trouver finalement moins confortable que la mousse classique. Si vous n'avez pas un visage étroite en largeur, vous risquez d'avoir le même souci. Et ça appuie encore plus sur le nez que la mousse classique, donc si vous aviez un souci à ce niveau, ça risque de ne pas améliorer les choses.

Après, malheureusement, le seul moyen de savoir, c'est d'essayer... 😕 

J'ai pu tester cette mousse aussi ce weekend, mieux que d'origine mais pas aussi bien que mon "montage" avec la mousse Orqa...

Je crois que 2 nouveaux modèles viennent de sortir non ?

2023-05-15 09_52_11-Window.jpg

https://store.dji.com/fr/product/dji-goggles-foam-padding-soft-fit

2023-05-15 09_52_44-Window.jpg 2023-05-15 09_52_40-Window.jpg

https://shop.iflight-rc.com/DJI-Goggles-2-Sponge-Foam-Padding-Pro1937

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes! putain, ca va devenir un bussiness ces putains de mousses! 

j'ai commandé les V3, mais pas encore recues...... vu vos retours, j'ai aussi commandé la surmousse (#fait ton taxidermiste: a rembourrer en mode sur-chaussettte......)

je dois en être a 60€ de mousses facile....... ca commence a etre un tantiné agaçant..... 🤔😅

PS : fallait pas prendre la mousse confort des V1 pour un acquis ! 😱😭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et ça devient très difficile de s'y retrouver comme elles se ressemblent toutes 😅

Et les nouvelles iFlight par exemple, qui existent en 2 versions (Wide et Narrow), est disponible chez DFR mais sous un seul model... sauf qu'on sait pas lequel c'est vu qu'il y a les visuels du modèle Wide et Narrow sur la même fiche produit 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...