Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

Pour en revenir à la perte vidéo.

Lors de mon stage pratique Rémi Remco nous a fait travailler le reflex à avoir lors d'une perte vidéo avant de désarmer (en nous enlevant le masque lorsque l'on étaient en train de voler).

Juste après la perte, basculer le switch pour mettre le kwad en mode angle/horizon et monter le throttle (pas un full) pour que le kwad s'élève en altitude pour espérer retrouver la vidéo....

Par contre ça marche pas en bando......😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kamarad70 a dit :

Pour en revenir à la perte vidéo.

Lors de mon stage pratique Rémi Remco nous a fait travailler le reflex à avoir lors d'une perte vidéo avant de désarmer (en nous enlevant le masque lorsque l'on étaient en train de voler).

Juste après la perte, basculer le switch pour mettre le kwad en mode angle/horizon et monter le throttle (pas un full) pour que le kwad s'élève en altitude pour espérer retrouver la vidéo....

Par contre ça marche pas en bando......😅

 

Mouai enfin la ca fait 2 actions.... si tu voles proche du sol et assez vite... pas sûr qu'il monte ton drone.... il aura tendance à se planter😁

Surtout qu'en général tu t'y attends pas en HD.... pas comme en analogique avec du glitch à mort ....

Une action avec un switch failsafe est pour moi plus simple et efficace....

Tu actionnes et le drone monte direct en plus de tourner pour revenir vers toi....

Enfin chacun sa méthode. Remco est un bon pilote de race.... Le LR je sais pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kamarad70 a dit :

Pour en revenir à la perte vidéo.

Lors de mon stage pratique Rémi Remco nous a fait travailler le reflex à avoir lors d'une perte vidéo avant de désarmer (en nous enlevant le masque lorsque l'on étaient en train de voler).

Juste après la perte, basculer le switch pour mettre le kwad en mode angle/horizon et monter le throttle (pas un full) pour que le kwad s'élève en altitude pour espérer retrouver la vidéo....

Par contre ça marche pas en bando......😅

 

Ah oui, très très bon ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour perso, je viens de recevoir la mousse ultimate ! Et bien un grand merci à la commu pour m'avoir obligé de forceeeeee à l'acheter sous la contrainte ! Franchement après avoir testé la mousse i flight v2, la dji confort à 30€, celle d'origine (si on peut appeler ça une mousse)... J'ai mon masque depuis moin de 15 et franchement je pensais faire un droit de rétractation pour passer sur le walksnail (dsl dfr) ! Mais la avec la ultimate c'est top! Je retrouve le confort de mon v2 en mousse dji confort! Je vais enfin pouvoir en profiter ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je crois que je vais essayer la mousse Ultimate .vous me donner envie vu vos commentaires positifs !

La I flight a tendance à trop éloigner le visage , et du coup je perd les coins de l'écran .

j'ai penser a essayer les DJI ! mais pour le principe , ça sera non , ils ont vraiment déconner à sortir le casque avec une mousse autant 💩

a 30boules plus les frais de port , c'est abusé 😈

 

 

 

 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 at 10:09, Hatman a dit :

Mouai enfin la ca fait 2 actions.... si tu voles proche du sol et assez vite... pas sûr qu'il monte ton drone.... il aura tendance à se planter😁

Surtout qu'en général tu t'y attends pas en HD.... pas comme en analogique avec du glitch à mort ....

Une action avec un switch failsafe est pour moi plus simple et efficace....

Tu actionnes et le drone monte direct en plus de tourner pour revenir vers toi....

Enfin chacun sa méthode. Remco est un bon pilote de race.... Le LR je sais pas trop....

Je voulais parler du cas ou le kwad n'est pas équipé de GPS, si un GPS est présent, l'action du switch RTH vat de soit ( c'est fait pour ça d'ailleurs....)

Mais lorsqu'il n'y a pas de GPS, le mode horizon + throttle laisse plus de chance de récupérer son kwad dans le cas ou l'on perd la vidéo.

Surtout au dessus de l'eau ou d'une foret.....

Le 26/08/2023 at 10:09, Hatman a dit :

Enfin chacun sa méthode. Remco est un bon pilote de race.... Le LR je sais pas trop....

Vat voir son dernier live sur Twitch qui parle de LR...... je pense qu'il connait le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kamarad70 a dit :

Je voulais parler du cas ou le kwad n'est pas équipé de GPS, si un GPS est présent, l'action du switch RTH vat de soit ( c'est fait pour ça d'ailleurs....)

Mais lorsqu'il n'y a pas de GPS, le mode horizon + throttle laisse plus de chance de récupérer son kwad dans le cas ou l'on perd la vidéo.

Surtout au dessus de l'eau ou d'une foret.....

Vat voir son dernier live sur Twitch qui parle de LR...... je pense qu'il connait le sujet...

Ok si t'as pas de gps c'est une méthode....

Après je suis pas fan des videos de 2 ou 3h ou le gars repond à des questions sur un tchat.... ca me soule assez vite...

Je l'ai déjà vu conseiller un 5pouces de race pour faire du LR.... parce que cest leger....

si tu vas tout droit dans les champs sur 10 bornes OK mais si tu vas en montagne genre à 1200m ou plus il va pas faire long feu son Forza de 300grs.... avec une 1800mah montée dessus

et puis si il te donne cette methode c'est aussi peut etre parce qu'il monte un quad LR dans gps ? Mauvaise idée..... y'en a qui en mettent un sur des quad bando ou freestyle 😂

je sais pas trop quoi en penser mais bon chacun son domaine.... j'ai plutot tendance à ecouter les conseils de mecs qui font que ca.... et les siens quand il sagit de race uniquement.... 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hatman a dit :

mais bon si il monte un quad LR dans gps je sais pas trop quoi en penser..... 😪

J'ai jamais dit qu'il montait un kwad LR sans GPS ??????!! 🤔

Bien au contraire, ces kwads LR sont tous équipé de GPS, mais il donne pleins de conseils avant/pendant le vol afin de minimiser les soucis et/ou le GPS n'est qu'un moyen de dernier recours. 

J'exposai juste une méthodes supplémentaire pour récupérer la vidéo et/ou ramener son kwad........ que ce soit en LR, Mid range, Crusing ou, filmer ton pote en train de faire du pédalo sur un Lac....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK.

Mais il n'empêche que pour moi tout n'est pas bon à prendre dans des vidéo.... quand il ne s'agit pas de race😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

puis si il te donne cette methode c'est aussi peut etre parce qu'il monte un quad LR dans gps ? Mauvaise idée..... 

c’est une methode.... je crois qu’elle a sauvé le cineliflter d’ummagawd qui etait au dessus de l’eau pendant un tournage...... ca a le merite de se tenter dans certaines conditions quand tu sais ce que tu fais..... après perso, j’aurais pas le reflexe je pense.....

mais c’est comme d’hab, c’est plus lié au pilote qui connais son matos et qui sait comment il fonctionne, qu’a la techno utilisé...... voler en dji reste ce qu’il y a de plus fiable pour 95% des pilotes....... 5% des autres sont plus en confiance en analo, et c’est très bien, mais ca ne veut pas dire que les 95% restant ne feront pas de la merde avec l’analo...... 🤷‍♂️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Remi est plus que compétent, y compris en LR.

J'ai pas dit qu'il était pas compétent. Je dis que je ne prends pas tout au pied de la lettre dans ses vidéos. Le LR en 5pouces de race par exemple...moi ça me dit rien.

Après pas de soucis. Chacun son avis et chacun prend ce qu'il veut dans les vidéos des différents pilotes..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousse ultimate testée et évidemment approuvée, après en avoir essayé et dépensé pour rien dans 450 autres différentes ! ^^ 


Sinon, pour ceux qui comme moi avaient un range pas foufou, j'ai pas mal pu l'améliorer sur mon O3 / G2 avec la pose des Lumenier double axii range ( machStick de 200mm avant, perte vidéo à 1.7km) => sauvé in extremis par le failsafe switch 😅


Sur les G2, j'ai mis les flyFishRC Osprey FLIP G2 , mais apparemment elles ne sont pas folles d'après les premières review ).
Je pense que c'est les surtout les Lumenier sur le quad qui font le café ^^
J'ai pu dépasser 4 km avec ce setup donc nette amélioration 🙂 


Image

Modifié (le) par ManuBBXX
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hatman a dit :

OK OK.

Mais il n'empêche que pour moi tout n'est pas bon à prendre dans des vidéo.... quand il ne s'agit pas de race😉

J'ai passer 3 jours avec Remi lors de la formation pratique de télépilote, et les 4 stagiaires que nous étions avons tous été surpris par ces compétences que ce soit en 5 pouces, 9 pouces, mavic, inspire......

C'est marrant, mais c'est conseils, même ceux que l'on pensait "moins utiles" ont fini par être démontrés.

Le conseil numéro un : 1=0..... jusqu'à la micro SD de la radio à avoir en spare

Je n'y croyais pas trop ( qui c'est qui à déjà eu une micro SD défectueuse ???? ), eh ben le deuxième jour de formation, ma Zorro ne démarrais plus pour cause de micro SD défectueuse . Pas de bol, en plus vraiment quand il ne fallait pas.....

Depuis, j'ai une deuxième MicroSd ( backup de la première ) scotché dans l'emplacement batterie de la radio.

 

Il y a 21 heures, nochamo a dit :

c’est une methode.... je crois qu’elle a sauvé le cineliflter d’ummagawd qui etait au dessus de l’eau pendant un tournage...... ca a le merite de se tenter dans certaines conditions quand tu sais ce que tu fais..... après perso, j’aurais pas le reflexe je pense.....

Le moyen simple de travailler ce reflex est de voler, de fermer les yeux pendant quelques secondes (simuler une perte vidéo), puis de passer en angle/horizon + throttle.

Lors du stage, nous volions pas loin et Remi passait sans prévenir et nous retirais le masque des yeux, le but était de ramener le kwad à vue......ma ça c'est une autres histoire....🤣

Il y a 21 heures, Hatman a dit :

Chacun son avis et chacun prend ce qu'il veut dans les vidéos des différents pilotes..... 

Oui tout à fait ! Je suis d'accord avec toi.

Nous n'avons pas tous les mêmes pratiques donc besoins. 

  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déja testé cet adaptateur pour passer les G2 sous Lipo ? 
https://www.drone-fpv-racer.com/speedybee-goggles-bec-11410.html

Je l'ai et ca marche plutôt bien, mais je me demandais quel type de lipo serait le plus adapté ? Du genre une 6S en 1400mah suffit pour tenir un petit moment ? ( j'ai peur que ce soit bien moins bon que la batterie d'origine en longévité, et pas non plus envie de me mettre une des mes 4500mah dans la poche haha )

Le coté pratique de l'alim par lipo chargée en meme temps que les autres sur le Hota F6+ est dingue par contre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ManuBBXX a dit :

Vous avez déja testé cet adaptateur pour passer les G2 sous Lipo ? 
https://www.drone-fpv-racer.com/speedybee-goggles-bec-11410.html

Je l'ai et ca marche plutôt bien, mais je me demandais quel type de lipo serait le plus adapté ? Du genre une 6S en 1400mah suffit pour tenir un petit moment ? ( j'ai peur que ce soit bien moins bon que la batterie d'origine en longévité, et pas non plus envie de me mettre une des mes 4500mah dans la poche haha )

Le coté pratique de l'alim par lipo chargée en meme temps que les autres sur le Hota F6+ est dingue par contre 🙂 

je l ai également c est vraiment top , car la lipo DJI d origine dure vraiment pas longtemps .Alors je mets une lipo -lion en 4s de 4900maH je tiens facilement 12 H sans la recharger 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, alfly03 a dit :

je l ai également c est vraiment top , car la lipo DJI d origine dure vraiment pas longtemps .Alors je mets une lipo -lion en 4s de 4900maH je tiens facilement 12 H sans la recharger 🙂

Ah ouais quand même ! C'est vrai en Lion c'est surement mieux en plus elle peut rester chargée même en storage. Tu as une photo de ta liion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ManuBBXX a dit :

Ah ouais quand même ! C'est vrai en Lion c'est surement mieux en plus elle peut rester chargée même en storage. Tu as une photo de ta liion ?

Oui en ce qui me concerne c est l ideal ,compact elle tient dans la poche  et le mec qui les faits est vraiment sympa 😉

IMG_3250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Motard Geek a dit :

Moi je trouve cette LiPo DJI bien pratique et sexy et elle tient largement une 15 aine de LiPo en la coupant quand je ne vole pas 🙂 

Oui moi aussi j'en ai 3 avec un câble d'une vingtaine de centimètre je peux la fixer sur la sangle de ce type : https://www.drone-fpv-racer.com/sangle-pour-lunettes-djifatshark-dfr-9721.html

il y a 19 minutes, ManuBBXX a dit :

Ah ouais quand même ! C'est vrai en Lion c'est surement mieux en plus elle peut rester chargée même en storage. Tu as une photo de ta liion ?

Pour les v2 je me suis fabriqué un li-ion 4000 mah en 4S et ça tient de ouf !!!!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alfly03 a dit :

tu as 4 lipo ion en 4900maH pour tes lunette ;););) 

non, pour les G2 j'ai 3 batterie DJI, et une li-ion 4S 4000 mah pour les G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, alfly03 a dit :

Oui en ce qui me concerne c est l ideal ,compact elle tient dans la poche  et le mec qui les faits est vraiment sympa 😉

IMG_3250.jpg

Impecc ca ! 
Ce genre la, ca le fait ? ( Y'a surement moins cher, mais c'est pour l'idée )
Taux de décharge 1C haha, excellent ^^ 

https://www.studiosport.fr/batterie-li-ion-21700-40t-4s-4000mah-1c-xt60-auline-a25945.html

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...