Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

MERCI pour le lien de cette mousse,

testé et adoptée. Je retrouve enfin le confort de mon masque V1. Ca n'a rien de comparable pour moi avec la mousse d'origine ou les 2 mousses iflight que j'ai testé. Je n'ai plus de flou dans les angles, je vois tout mon osd sans problème, vraiment top, je recommande.

 

IMG_20230831_172654_edit_13805133907268.jpg

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ZAP89 a dit :

MERCI pour le lien de cette mousse,

testé et adoptée. Je retrouve enfin le confort de mon masque V1. Ca n'a rien de comparable pour moi avec la mousse d'origine ou les 2 mousses iflight que j'ai testé. Je n'ai plus de flou dans les angles, je vois tout mon osd sans problème, vraiment top, je recommande.

 

IMG_20230831_172654_edit_13805133907268.jpg

Mousse recue ce jour je suis egalement comblé !!! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, petit feedback concernant les FlyFishRC flip G2 (avec mes 2 lumenier double AXII) sur le KL, j'ai pu dépasser 5km ce soir (5.2 km), en restant vers 25/30mb de moyenne ( parfois quelques chutes à 15, mais qui ne restent pas plus d'1 à 2 secondes )
Ca commence à être sympa pour du LR ! 

Je ne saurais dire si c'est plutôt les antennes sur le quad ou celles des lunettes qui tirent vers le haut, mais ca marche pas mal du tout 🙂

Edit: Eh oui, la mousse utltimate est folle ! 

Modifié (le) par ManuBBXX
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la con :

Est t'il possible de diffuser l'image des google 2 sur une TV ? 

La sortie USB C envoie t'elle de la vidéo avec un câble USB C vers HDMI ?

Lors d'un évènement au boulot qui aura lieu le 30 septembre ils voudraient que je fasse une démo et s'il est possible de diffuser mon vol sur un écran (grosse tv ou vidéo projecteur ) ??

Je sais que c'est possible vers un phone ou tablette avec l'appli DJI Fly.

J'ai aussi un RC Pro pour mon Mavic 3 qui est équiper d'une sortie HDMI.

J'ai essayer de connecter mes G2 dessus mais ca n'a pas fonctionné.

Mes G2 chargeait la radiocommande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kamarad70 a dit :

J'ai aussi un RC Pro pour mon Mavic 3 qui est équiper d'une sortie HDMI.

Oui, comme c'était le cas à l'époque avec le Smart Controller et les V1/V2, les G2 marchent avec la RC Pro, c'est même le seul moyen actuellement pour récupérer la vidéo en HDMI. Je ne l'ai pas testé moi-même ne l'ayant pas, mais c'est sûr que ça fonctionne 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Oui, comme c'était le cas à l'époque avec le Smart Controller et les V1/V2, les G2 marchent avec la RC Pro, c'est même le seul moyen actuellement pour récupérer la vidéo en HDMI. Je ne l'ai pas testé moi-même ne l'ayant pas, mais c'est sûr que ça fonctionne 👍

J'ai trouvé cette vidéo, lors de mes essaies cela n'a pas fonctionné car en parcourant les commentaires il semblerait que je dois connecter un câble USB C vers USB C des lunettes à la radio sans passer par l'OTG + USB C vers USB A...

Je vais tester prochainement

https://www.youtube.com/watch?v=OX0FdOmbJt8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne niquel en passant par la RC pro 😉

Il fallait juste activer la fonction FPV Live dans les paramètres Android de la Radio:

Paramètres : Ecran : FPV Live 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Sur mon drone équipé d'un DJI O3 Air Unit, j'ai l'OSD en format 4/3. Apparement on pourrait le passer en HD, sauf que dans Betaflight, je n'ai plus l'option comme mes anciens drones, est-ce que vous sauriez comment faire ?

Je devrais retrouvé ça dans l'onglet OSD mais sur mon nouveau drone, y'a rien :

image.png.c05eec8f5eacd5b3dce8f1a6cc325e34.png

Via CLI, impossible de passer en HD, ne propose que PAL et NTSC

vcd_video_system

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton drone est en quel version de Betaflight ? Le menu HD de l'OSD n'est présent qu'à partir de la 4.4.

Si tu es en 4.4, essaye d'appliquer le preset "OSD for FPV.wtf, Dji O3, Avatar HD".

Modifié (le) par Tex_GG
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/06/2023 at 22:54, Jerome a dit :

Mais quand t'ouvres les yeux tu réalises combien les écrans OLED sont plus beaux et avec le O3 j'en parle même pas ^^

En fait je vais pas compter combien j'ai réellement dépensé en mousses parce que c'est pire que ce que je pensais, je les ai à peu près toutes achetées sauf que j'ai aussi acheté la mousse originale au tout début en pensant que c'était une nouvelle mousse... et j'ai acheté 2 V3 en pensant que ça serait le miracle, le pigeon parfait 🤦‍♂️

Bonjour,

S'il te reste une mousse originale en spare, ça m'intéresse... Je ne l'ai pas (achat d'occas) et les 3 mousses "confort" que j'ai me laissent toutes les pourtours de l'écran flou, pas top pour lire les infos osd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Funnypuj a dit :

Bonjour,

S'il te reste une mousse originale en spare, ça m'intéresse... Je ne l'ai pas (achat d'occas) et les 3 mousses "confort" que j'ai me laissent toutes les pourtours de l'écran flou, pas top pour lire les infos osd...

Salut, désolé, la seule que j'ai retrouvée c'est ma mousse ultimate de spare, je crois que j'ai balancé le reste à la poubelle y a qques semaines, j'en avais marre de voir tout ca trainer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Salut, désolé, la seule que j'ai retrouvée c'est ma mousse ultimate de spare, je crois que j'ai balancé le reste à la poubelle y a qques semaines, j'en avais marre de voir tout ca trainer 😅

Ok, tant pis et merci quand même pour ton retour... Je vais commander la mousse ultimate en croisant les doigts pour voir si ça me convient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je ne sais pas si cela a déja été évoqué ici, donc je poste quand même, mais faut pas hésiter a supprimer si c'est une redite

des cameras de remplacement pour O3 sont dispo sur aliexpress depuis quelques temps.....

ainsi qu'une version encore moins chère ? (ou je me plante ) 

d'après Mad's, la premiere qu'il a reçue ne marchait pas..... ca a jeté un froid.....

la seconde marche, mais ne se calibre pas, (mais certains ont eu plus de chance) : les données gyro sont là, mais mal synchro (en freestyle on s'en tappe un peu)

quoi qu'il arrive, la lentille est totalement compatible, donc c'est déjà un bon point : on sait qu'on pourra remplacer les lens a moindre frais.....

je dis ça pour @Hatman et autres bourrins qui ont sans doute déja pété des lentilles. 👍

Modifié (le) par nochamo
  • Haha 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

je ne sais pas si cela a déja été évoqué ici, donc je poste quand même, mais faut pas hésiter a supprimer si c'est une redite

des cameras de remplacement pour O3 sont dispo sur aliexpress depuis quelques temps.....

ainsi qu'une version encore moins chère ? (ou je me plante ) 

d'après Mad's, la premiere qu'il a reçue ne marchait pas..... ca a jeté un froid.....

la seconde marche, mais ne se calibre pas, (mais certains ont eu plus de chance) : les données gyro sont là, mais mal synchro (en freestyle on s'en tappe un peu)

quoi qu'il arrive, la lentille est totalement compatible, donc c'est déjà un bon point : on sait qu'on pourra remplacer les lens a moindre frais.....

je dis ça pour @Hatman et autres bourrins qui ont sans doute déja pété des lentilles. 👍

Houé l'autre hé..... comment ça balance 🤣

Ca va.... le KD qui embrasse un arbre ça arrive à tout le monde 😄

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello! Je me permet un petit mots sur mon retour d’expérience avec les g2

je n’arrive pas à voler avec, j’avais testé les intégra car très tenté avec le tarif, vendu 1 mois plus tard pour acheté les g2 avec le « grand angle » (tout pourri on voit que dalle sur les bords et en 4/3 on voit vraiment rien!)

resultat des test sur 3 o3 les 3 pcb ont cramés, dont les deux premier a après cinq ou six sortie vol le troisième ça devait être son deuxième vol!

en fait c’est vraiment trop fragile, la moindre surtension fait clamsé le o3, que ce soit en direct lipo OU sur un bec fc ou encore un bec séparé, j’ai tout testé je pense!

jai donc fait une pause car ça me gonflait grave, avec un investissement de pas loin de 1500 balle j’étais vraiment  dégouté.

au final j’ai revendu les g2 et les o3 sorti du sav (faudrait apprendre à parler français dji ce serait cool, l’anglais avec l’accent grutdegru c’est horrible au téléphone) et remonte mes Vista avec mes v1 et… c’est un vrai bonheur! Je retrouve mes sensations de vols du début (celles qui font serrer les fesses!) mes vols sont redevenu fluides et plaisant, je peux repasser dans des trous de souris que je n’osais pas faire en g2

C’est quand même Space tout ça, en théorie le fait de « mieux voir » aurait dû m’inciter à tenter plus de trucs et au final c’est complètement l’inverse, je pense que c’est due d’une part au prix du quad qui vole mais aussi au fait de se dire « ah mais la y’a un truc ça passera jamais » alors qu’en v1 c’est raf ça passe.

voila ce n’est pas un coup de gueule hein, voler en g2/o3 c’est vraiment très plaisant pour du vol pepere en zone dégagé mais pour ma part en bando/freestyle/tinyspot ça ne me convenait tout bonnement pas (sauf la portée ça c’était top!)

j’espère que mon témoignage pourra servir à dautres

a bon entendeur, le dr qui va revenir brûler de la fc (quand son pc aura décidé de lire du codec à la c..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de ton retour, surtout pour le montant que tu as investi, c'est dommage 😕 T'as essayé les lunettes avec la mousse Ultimate ? Pour moi ça a quand même fait une grosse différence. Et même si en 16/9 je vois pas très bien les coins, en 4/3 c'est royal. C'est beau et fluide tout en restant suffisamment grand pour être confortable, sans parler du boost de qualité. J'utilise encore bcp de mes quads en Vista avec les G2 d'ailleurs. Mais bon, les lunettes ca dépend quand même fortement de la forme du visage, parfois ca passe pas malheureusement 😕 

Pour le O3, c'est vrai que le boitier est plus fragile et le remplacement des lentilles encore problématique, même si des solutions sur Ali ont l'air de pointer le bout de leur nez (mais j'ai pas testé). Par contre les surtensions, c'est la première fois que j'entends ça. Si t'en as eu 3 d'affilées, je pencherai plus vers un souci au niveau du build ou de l'électronique de ton quad, c'est vraiment pas normal.

La moitié des bandolovers volent en O3, ca reste plus solide qu'une caméra externe mais les lentilles sont quand même le point faible, une frame qui protège bien l'optique, ca aide. @Bard aussi vole en O3 il me semble et s'investit beaucoup dans les crash ^^ J'ai vu qques cas de boitier pliés mais ca marchait encore ^^ L'autre cas qui arrive c'est que la nappe interne se débranche. C'est moins solide qu'un Vista, c'est clair, mais vu ce que beaucoup de pilotes de bando infligent à leur quad, ca semble quand même une bonne option, sinon ils auraient fait marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dr greenskin a dit :

les g2 avec le « grand angle » (tout pourri on voit que dalle sur les bords et en 4/3 on voit vraiment rien!)

alors j'avoue que c'est pas évident, et j'avais un peu ce sentiment de déception au départ......

faut dire que les V1 sont d'un confort visuel assez dingue, entre le FOV et la qualité de la mise au point, ca se pose sur la tronche sans réfléchir......... les G2 sont beaucoup plus dans la trempe des lunettes FPV analo : au début, faut un peu forcer sur les yeux, la mousse de merde aide pas, t'as l'impression de ne pas trouver ton pognon  assise, tu réajustes les lunettes en permanence.... c'est la loose.

Au final la mousse ultimate m'a permis de trouver mon confort, l'habitude a fait son travail, je n'ai plus l'impression de me concentrer pour faire la mise au point, et c'est vraiment redevenu agréable.......  quand je dois remettre les V1 : ben limite ca me fait chier maintenant......😆

avec l'habitude on sent vraiment le gap de définition dans l'image, c'est vraiment plus précis..... alors oui le FOV de la cam est vraiment big donc : pour les dive, c'est plus hard core, t'as l'impression de plonger dans un trou de souris qui arrive trop vite........, par contre dans les vol avec environnement restreint, c'est vraiment plus confort , je perçois mieux mon environnement (là où ca commence a être limite en vista).... et le gros point fort, ca reste le H265 : là où le vista a du mal quand il y a profusion de détails et de branches, le H265 fait des merveilles, ca reste net ! (surtout quand t'as 200 troncs d'arbres de la même couleur en ligne de mire)

seul défaut pour moi : la gestion de l'expo, là dessus , le vista défonce le O3. (expo de A2 toute moisie) 😭

ha oui pi aussi, l'abandon du port AV, putain de merde, j'ai encore des tiny moi ! 😭😭

 

bref, au début, j'étais un peu perplexe sur l'avancée crée par les G2/O3, mais maintenant, je peux dire que j'en suis content.... est ce que je continuerais a coller ma session 5 : oui (mais pas tout le temps)......😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jerome!

oui c’est clair j’en suis le premier étonné! J’ai eu un vrai effet wahou avec les g2 en les testants la premiere fois!

pour la mousse j’ai suive de loin les épisodes test mais clairement acheter pour essayer et balancer au final 20€ a chaque fois (je suis très négatif in est d’accord si ça se trouve la première mousse aurait fais l’affaire avec mon gros pif) j’avais juste pas envie, trop de mousse tue la mousse (et le foie!) 

pour les bandolova j’en ai discuté avec un très grand noms (qui doit avoir un budget illimité!) et lui aussi avait quand même des trucs chelou, pas aussi significatif que moi mais quand même, des o3 qui après une petite touchette se mettent à ne plus fonctionner etc… donc bon sav mais pour ma part je me suis planté dans le descriptif et dji m’a repris 20€ sur la réparation (le o3 avait moins de deux semaines) sans me proposer d’autre alternative, le deuxième est parti en échange direct sans frais (sauf expédition pour moi). J’avais bien évidemment tout démonté pour être sûr que ce ne soit pas une nappe, et effectivement j’ai aussi passé 100 balle pour changer la lentille (ah non la caméra même si le capteur fonctionnait très bien)

niveau surtension j’ai testé sur 4 ou 5 quad pour en avoir le cœur net, je vérifie systématiquement au testeur les court circuit, vérifie 10 fois les diagrammes constructeurs avant de souder/mettre sous tension et vraiment je ne voit que ça, la j’ai remplacer par les Vista et 0 soucis

(J’ai un pote qui a malheureusement pensé que c’était plug n play et il en a cramé deux direct…)

bon t’façon je suis le chat noir j’ai toujours des trucs qui n’arrive qu’à moi alors faut pas être étonné xD

en fait je suis juste déçus de mon expérience avec les g2, c’est clair que c’est très beau et fluide mais au final je vole bien mieux en Vista! Et le v1 est quand même bien mieux pour mon visage avec sa super mousse 3000

(pas de buée, pas de câble à la c… qui s’enroule autour de tout ce qui traîne, je peux garder mes lunettes, mettre le masque sur mon front et voir quand même devant moi sans paumer les lunette de vue,  pas de batterie à 40€ pour voler plus d’une heure et demi en fait je préfère vraiment de loin les v1!)

ah et avec la action 2 j’ai toujours le bruit du quad/crash contrairement au o3!

 

Yo @nochamo!

oui j’avoue que la définition est vraiment dingue (heureusement vu le tarif!) mais avec le recul je me dis aussi qu’avec un écran plus petit sur des v1 style l’écran des g2 il y aurait aussi une meilleure def (ouais je charrie xD)

c’est clair que ça aide au beau milieu des sapins! Mais la je reviens d’un vol en forêt enneigée et pas de soucis avec les v1! En vrai je pense juste que ça me conviens mieux que les g2

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi quand j'ai essayé les integra sur o3 de @Fabwize, j'ai vraiment pas eu d'effet waouh. Alors en cherchant bien en effet l'image est plus net c'est vrai mais franchement les lunettes sont pas confortables, en 4/3 je trouve kif-kif avec les v2. Donc hormis l'enregistrement en hd je vois pas l'intérêt d'y passer pour le tarif de folie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Joelamoule a dit :

Donc hormis l'enregistrement en hd je vois pas l'intérêt d'y passer pour le tarif de folie.

Je suis pas fan du form factor lunette bien moins confortable je trouve, pénible à ajuster et qui bouge souvent en vol mais... Quand t'as fait quelques LiPos en O3, le retour en Vista pique 😅 Pas autant que l'analogique mais quand même !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

 @Bard aussi vole en O3 il me semble et s'investit beaucoup dans les crash ^^

Ca m'est arrivé une fois de tomber sur un o3 qui n'a pas tenu aux 1ers crashs. Remplacé par dji. Sinon plusieurs problèmes de pins qui se détachent côté O3 comme coté FC, au début ça fait peur, on pense l'avoir cramé... Un autre (le plus vieux qui chauffe à partir du 1er crash maintenant) , mais fonctionnait très bien jusque là. Faut que je change la pâte thermique.

Pour la lentille j'ai trouvé des filtres nd uv 7/10E solides, c'est top.

Modifié (le) par Bard
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...