Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

custom 7"


nochamo

Messages recommandés

Allez c'est parti pour du 7" !!

alors je précise, j'ai jamais fait / monté de 7" (mode puceaux virgin), donc j'y vais a l'aveugle, pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, n'hésitez pas a donner vos ressentis, et pour les  inexpérimentés du 7", ben pareil! 😅

la grosses question pour du 7", ce sont les renforts permettant de limiter les vibrations. (par triangulation). Au départ je pensait liaisonner les bras avant avec les arrières, comme on le voit souvent sur les frames de LR.  Mais en terme de rigidité je pense qu'il vaut mieux miser sur une liaison Bus / bras. (le bus étant la partie la plus rigide du build) 🤔, qu'est ce que vous en dites ?

j'ai misé sur des bras symétriques droite / gauche, fixés par pressnuts "simple" (qui déborde du bras)  : le pressnuts totalement encastré m'obligerait a faire des bras tous "uniques".

une pièce centrale pour caler les bras (avec vis centrale pour bien verrouiller le tout).

en estimation poids je suis à 142gr de carbone (outch!) 😬..... (en 5" je suis a 99gr), plus facile 20/25gr de visserie, ce qui va m'amener a 165gr de frame (double outch!) 😬😬.... bon en meme temps, sur un 7", on ne compte pas les grammes comme sur un tiny!

pour le reste je me suis largement inspiré de mon 5" : bras chanfreinés, top plate etc....., parceque ca marche trop bien (et ca me permettra de réutiliser mes modélisations de TPU).

voilà, n'hesitez pas a donner vos avis!

1347245722_Capturedcran2022-09-21201440.thumb.jpg.611b48de1b8453b6e14fa1324584c0be.jpg1478808955_Capturedcran2022-09-21201513.thumb.jpg.68ad417f141810de34bcfd96ffc22ce6.jpg1734675280_Capturedcran2022-09-21201735.thumb.jpg.f0f572e8826ae11530d8128298190c71.jpg1033144759_Capturedcran2022-09-21202519.thumb.jpg.78a029c11a346e821deffaf44c237186.jpg

 

  • J'aime 5
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

Allez c'est parti pour du 7" !!

alors je précise, j'ai jamais fait / monté de 7" (mode puceaux virgin), donc j'y vais a l'aveugle, pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, n'hésitez pas a donner vos ressentis, et pour les  inexpérimentés du 7", ben pareil! 😅

la grosses question pour du 7", ce sont les renforts permettant de limiter les vibrations. (par triangulation). Au départ je pensait liaisonner les bras avant avec les arrières, comme on le voit souvent sur les frames de LR.  Mais en terme de rigidité je pense qu'il vaut mieux miser sur une liaison Bus / bras. (le bus étant la partie la plus rigide du build) 🤔, qu'est ce que vous en dites ?

j'ai misé sur des bras symétriques droite / gauche, fixés par pressnuts "simple" (qui déborde du bras)  : le pressnuts totalement encastré m'obligerait a faire des bras tous "uniques".

une pièce centrale pour caler les bras (avec vis centrale pour bien verrouiller le tout).

en estimation poids je suis à 142gr de carbone (outch!) 😬..... (en 5" je suis a 99gr), plus facile 20/25gr de visserie, ce qui va m'amener a 165gr de frame (double outch!) 😬😬.... bon en meme temps, sur un 7", on ne compte pas les grammes comme sur un tiny!

pour le reste je me suis largement inspiré de mon 5" : bras chanfreinés, top plate etc....., parceque ca marche trop bien (et ca me permettra de réutiliser mes modélisations de TPU).

voilà, n'hesitez pas a donner vos avis!

1347245722_Capturedcran2022-09-21201440.thumb.jpg.611b48de1b8453b6e14fa1324584c0be.jpg1478808955_Capturedcran2022-09-21201513.thumb.jpg.68ad417f141810de34bcfd96ffc22ce6.jpg1734675280_Capturedcran2022-09-21201735.thumb.jpg.f0f572e8826ae11530d8128298190c71.jpg1033144759_Capturedcran2022-09-21202519.thumb.jpg.78a029c11a346e821deffaf44c237186.jpg

 

Wow magnifique 😍

 

Ayant l'habitude des gros joujoux, je suis pas sur que les renforts seront totalement efficaces. 

Je m'explique, sur mes 6 et 7p le problème que j'avais c'était la longueur des bras. Ils sont si long que même le carbone en 6mm n'est pas suffisant pour palier a leur déformation sur la longueur. Si j'attrape le bus et le moteur, je peux forcer le bras à se déformer de quelques degrés, même sur mes frappes en T700. 

L'emplacement de tes renforts évitera certainement la déformation dans un sens mais pas forcement dans les autres. Après c'est une hypothèse. Perso j'aurais commencé avec  des bras sans renforts, ou en créant des bras dans une pièce unique de carbone. Sur mon DC7 les bras sont par 2, 1 pièce avant et une pièce arrière. J'aurais plutôt essayé 1 pièce droite et une pièce gauche, avec un arrondi voir un renfort à la jonction des bras. Je sais pas si je suis clair! Donc voici un schémas xD

 

P.S : ne peux tu pas gager un peu en poids en ajourant plus tes pièces? Surtout ta top/ middle plate?

Capture d’écran 2022-09-22 à 07.56.55.png

Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la solution made in Rosser qui consiste à utiliser clairement deux brins pour former le triangle ?

https://www.aos-rc.com/aos-7

Je n'ai pas d'avis sur la frame en question, au moment ou j'ai choisi mon châssis 7" les dispos était trop compliquées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

C'est beau!

Merci Boss! 🔥

 

Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

Wow magnifique 😍

merci! 🔥

Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

Ils sont si long que même le carbone en 6mm n'est pas suffisant pour palier a leur déformation sur la longueur.

oui c'est tout l'enjeux! mais c'est aussi l'avantage du dead cat : les bras avant sont a peine plus longs que sur mon 5", la vraie contrainte de déformation est sur le bras arrière (qui du coup est encore plus rallongé).

Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

L'emplacement de tes renforts évitera certainement la déformation dans un sens mais pas forcement dans les autres.

j'ai pas trop capté : dans un cas comme dans l'autre, on rigidifie sur l'axe X/Y (et c'est d'ailleurs un peu le problème)

 

Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

J'aurais plutôt essayé 1 pièce droite et une pièce gauche

le prix de la frame va s'envoler 🚀, et si je pete un bras, ca va être une galère non ? 🤔

 

Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

ne peux tu pas gager un peu en poids en ajourant plus tes pièces? Surtout ta top/ middle plate?

la top, ca peux se tenter, mais je vais gagner 1 ou 2 gr. La mid, c'est le nerf de la guerre (c'est d'ailleurs pour ca que je la fait en 3mm), c'est elle qui transmet (ou pas), les vibrations a la FC, donc je veux la percer au minimum.

 

Il y a 1 heure, Zhirself a dit :

Et la solution made in Rosser qui consiste à utiliser clairement deux brins pour former le triangle ?

https://www.aos-rc.com/aos-7

oui, la AOS 7 a l'air vraiment bien foutue (c'est d'ailleurs la seule qui n'est pas passée en V2), son système d'emboitement des bras est super malin! (mais très peu de place pour la tolérance de découpe).

D'ailleurs dans une video entre chris rosser et brian White (papa de pidtoolbox), ils confirment que les renforts de liaisons bras avants vers bras arrières, sont bien moins efficaces, que la triangulation type AOS.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal ! Je tag @Qnnk, parce qu'il a passé pas mal de temps à bosser sur une frame 7", il aura peut-être qques conseils à donner s'il passe dans le coin.

J'ai tjrs eu une préférence pour 4 bras identiques, plus pratique pour la gestion du spare, mais sur un 7", si tu ne veux pas avancer la partie caméra, alors le dead cat est la seule option pour dégager le FOV.

L'option de barres entre les extrémités de bras (des côtés) me semble plus efficace pour limiter les effets de torsions.

Je n'ai jamais eu d'AOS entre les mains, mais honnêtement, malgré l'expertise de Chris Rosser, toutes les Black box que j'ai vu de ses frames sont plus mauvaises que ce que j'ai eu avec la plupart des châssis que j'ai pu tester ces 2 dernières années.

Juste un petit truc : c'est peut-être une impression, mais autant les bras arrière sont plus larges à la base qu'aux extrémités (normal), autant j'ai l'impression que les bords des bras avant sont parfaitement parallèles (voir même plus étroits à la base), non ?

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Je n'ai jamais eu d'AOS entre les mains, mais honnêtement, malgré l'expertise de Chris Rosser, toutes les Black box que j'ai vu de ses frames sont plus mauvaises que ce que j'ai eu avec la plupart des châssis que j'ai pu tester ces 2 dernières années

fait gaffe, t'es en train dire qu'il fait de la merde! 🤣. Ceci dit je suis d'accord, tout n'est pas bon a prendre dans ce que dit Rosser. (heureusement d'ailleurs), mais y a souvent des truks pas totalement cons!

il y a une heure, Jerome a dit :

Juste un petit truc : c'est peut-être une impression, mais autant les bras arrière sont plus larges à la base qu'aux extrémités (normal), autant j'ai l'impression que les bords des bras avant sont parfaitement parallèles (voir même plus étroits à la base), non ?

tu as l'oeil et le bon!

les bras avants font 112m de long (de l'axe moteur, au pressnuts de fin), par 12mm de large (full straight). là où les bras arrières font 145 mm de long , 16mm de large a la base et 12mm a l'extrémité.

en 5" j'étais a 102mm de long, 13mm de large a la base, 10mm a l'extrémité.

tu pense que je devrais les "déparalléliser " ? genre un 14mm de large a la base, et 11mm à l'extrémité ?

 

bon  vous êtes 2 à pousser sur les renforts dans l'autre sens, je vais aussi les faire,  👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

fait gaffe, t'es en train dire qu'il fait de la merde! 🤣. Ceci dit je suis d'accord, tout n'est pas bon a prendre dans ce que dit Rosser. (heureusement d'ailleurs), mais y a souvent des truks pas totalement cons!

Sur la théorie, le gars est super bon et il a apporté plein d'infos concrètes et utiles au FPV (à commencer par le mode OSR4 des BMI270). Mais maintenant son truc c'est vraiment devenu un business, il a sa marque, ses partenariats avec iFlight pour des BNF etc. et j'avoue que je tilt un peu à l'entendre dire en permanence qu'il nous propose toujours LA meilleure frame, avec Le meilleur électronique et LES meilleurs moteurs... et quand tu regardes ses Bloackbox, elles sont ridicules comparées à une Apex, une Fusion, au Drakkar et même... à la SourceOne V5 (pour ne parler que des frames que j'ai testées) 😅 Elles sont pas mauvaises évidemment, mais ça me gonfle un peu ce discours qui est tout simplement mensonger et clairement orienté business. Je préférais ses débuts où il était uniquement didactique et ne cherchait pas à vendre des trucs 😞 Y a pas de mal à faire du business, mais il s'est un peu perdu en chemin je trouve.

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

tu pense que je devrais les "déparalléliser " ? genre un 14mm de large a la base, et 11mm à l'extrémité ?

J'ai toujours eu l'impression que ne pas avoir de bords parallèles apportait plus de solidité. J'ai pas les connaissances pour le démontrer, mais c'est qque chose qu'on constate quand même sur pratiquement toutes les frames robustes, je ne pense pas que ça soit un hasard. Sur la Fusion, il n'y a pas un grand écart entre la base et l'extrémité (ça se ré-élargit à l'extrémité), mais les bords ne sont pas parallèles, c'est 2 courbes. Peut-être que quand les bords ne sont pas parallèles, l'énergie reçue lors d'un choc est mieux distribuée dans le bras, plutôt que d'être focalisée sur un point précis. Avoir plus de largeur à la base apporte sans doute aussi plus de solidité là où les contraintes sont les plus fortes, surtout qu'il y a les passages de vis qui ont tendance à fragiliser cette partie.

il y a 29 minutes, nochamo a dit :

bon  vous êtes 2 à pousser sur les renforts dans l'autre sens, je vais aussi les faire,  👌

Si t'as les 2 options, ca sera intéressant de pouvoir comparer ce que ça donne en vol avec toutes les combinaisons (dans chaque sens et aussi dans tous les sens en même temps ^^)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Y a pas de mal à faire du business, mais il s'est un peu perdu en chemin je trouve.

j'étais moi aussi assez perplexe en voyant son partenariat BNF iflight, ca sent la firme chinoise qui achète un "testeur/analyseur/influenceur" de matos....... au moins ils sont sûr de ne pas voir sortir une vidéo où rosser "démonte" leur quad à la BB...... 🤣

pourtant ca m'avait moins choqué quand JB a sorti sa frame avec lumenier (ca sentait moins l'embrouille). mais JB est en général un peu plus "soft" et "reglo" dans ses analyses de matos / recommandations. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

pourtant ca m'avait moins choqué quand JB a sorti sa frame avec lumenier (ca sentait moins l'embrouille). mais JB est en général un peu plus "soft" et "reglo" dans ses analyses de matos / recommandations. 

Complètement. Je pensais en particulier à JB d'ailleurs en écrivant ça. Il a ses produits (FC, frames, moteurs...) mais il en fait pas tout un plat et il ne prétend pas que c'est meilleur que tout le reste. D'ailleurs on voit qu'il est en général assez soucieux de ne pas être biaisé dans ses jugements. Il a aussi plus d'expérience et de recul. Quand j'ai vu l'intro de la dernière vidéo de Rosser, j'étais même gêné pour lui 🤣
image.png.8ac78a1036a99b524dad2673f47da302.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

mais il en fait pas tout un plat et il ne prétend pas que c'est meilleur que tout le reste

c'est exactement ca! un peu d'humilité ca fait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail @nochamo. Du coup les nouveaux renforts ne vont pas gêner pour placer les tpu aux bouts des bras ? D'ailleurs en version crossfire tu l'imagine où l'immortal T ? le long des renforts arrière ? Ca ne risque pas de gêner ( réduire la porter / apporter des interférences en touchant le carbone ) ? 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ZAP89 a dit :

Du coup les nouveaux renforts ne vont pas gêner pour placer les tpu aux bouts des bras

les tpu en bout de bras, c’est pour les ptits zizi! 🤣..... j’avoue, j’en met pas! ca impact trop le poid je trouve. (x 4 un pas grand chose, ca fini par faire un gros truk)

il y a 33 minutes, ZAP89 a dit :

D'ailleurs en version crossfire tu l'imagine où l'immortal T ?

les immortal, c’est hassbeen non? 🤣.....j’avoue, j’en ai pas non plus, je suis en ghost = ptit zizi :

1663874310045.thumb.jpg.ff1c83b6c3a9b39424f655b15e831a84.jpg

mais t’as pas tord, l’antenne va longer le renfort🤔., c’est moyen.... au pire je fixerais l’antenne sous le bras arriere 🤔

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait des zizis dans ta réponse 😛

Pour l'antenne du crossfire il y a peut être moyen de modéliser un support pour l'avoir à la verticale comme sur certains modèle LR.

Pour les tpu de bras c'est vrai que sur un quad LR on doit pouvoir s'en passer sans problème. Pas de freestyle du coup moins de chocs ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis dans le coin 🙂. J'ai passé beaucoup de temps à modéliser pour sortir quelque chose qui n'est pas encore fini, mais qui m'a bien orienté pour la suite. Dans les grandes lignes j'ai étudié l'histoire de répartition des vibrations avec le triangle dont tu as parlé @nochamo.

Plutôt que de te dire ce que j'aime ou non sur ta frame, je vais partager une capture de la mienne et dire ce que je vais changer  (peut-être que ça va t'inspirer 😉 ):

 

Le but pour moi était d'avoir un triangle le plus équilibré possible, j'ai donc deux triangles qui ont des angles de 65° + 65 ° et 50° (l'angle coté bus)

Le but de ces triangles est pour moi d'éviter la torsion, c'est pour ça que j'ai fait en sorte de les faire prendre sur 2 vis sur chaque bras plutôt que sur une comme tu peux le voir sur tes bras par exemple.

Et surtout, les bras sont en 6mm et les renforts en 4mm. 

image.png

Je n'ai pas encore fait un tuning qui me convient à 100% et là, je viens de changer les F90 pour des Velox 2808/1300kv et le système Walksnail (à la place de DJI). Ça retarde encore plus mon test sans ces renforts pour prouver leur utilité 😄 .

J'ai beaucoup aimé la FR7 (je ne l'ai pas eu, mais sur les infos que j'ai pu lire à son sujet) et surtout son système de GoPro basse comme sur le Dragunov par exemple. 

Mon but était d'avoir un système similaire, mais à ma sauce 😛. Donc du carbone, réglable, sur l'ensemble des cam's (FPV + HD)

image.png

Ici, je vais modifier quelques perçages qui ne vont pas et l'espacement entre les cam-plates qui servent de "fondations" à ce système de tilt all in one. Rien d'alarmant.

Pour le bus, il est indispensable qu'il soit suffisamment long (et LARGE) pour accueillir confortablement un pack de LiIon ou une grosse LiPo. J'ai donc opté pour 150 mm de long et 50 mm de large. Je ne comprends pas l'utilité d'avoir un 7P (déstiné au LR) avec un bus de 5P 🤔.

image.pngimage.png

J'ai aussi choisi le format lowprofile car je trouve ça moche un avion avec une carapace... Je me suis dit que d'abaisser le centre de gravité pouvais être que bon pour le feeling au vol et la prise au vent 😛 

Dans ce bus, j'ai des espacements à changer car mes ESC's sont proches des cam-plates, et deux trois autres petites choses. Sinon pour la blackbox c'est un quasi perfect, je suis plutôt satisfait 🙂 . Aussi, j'aimerais changer le design, car j'ai baclé ça après 1 mois no stop d'apprentissage de Solidworks + Modélisation du proto + découpe (Merci ma fracture au coude pour ce temps libre😄 ).

Voilà en espérant que ça te guide un peu et surtout t'inspire 🙂 

 

 

 

 

  • +1 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouha, c'est d'la bombe cette réponse. merci! 🙏

les bras en 6mm et les renfort en 4mm, c'est aussi ce que j'ai prévu! donc c'est parfait! 👌

Il y a 11 heures, Qnnk a dit :

j'ai fait en sorte de les faire prendre sur 2 vis sur chaque bras plutôt que sur une comme tu peux le voir sur tes bras par exemple.

trés malin le coup des 2 vis pour bloquer la torsion!! je vais loucher dessus (comme une mouche sur un popo)!

 

pour la taille du bus, j'avais effectivement repéré que les lipo étaient un sujet : j'ai callé mon bus sur les GNB 2200 mah = 11cm de long (mais effectivement, je ne pourrais pas coller 2x1300mah). Il faudra d'ailleurs que je fasse bien gaffe à la longueur de l'XT (par l'avant).

pour les moteurs, j'avais aussi repéré les velox 2808, mais il me paraissent un chouilla lourds (60/61gr), je pense que je vais partir sur les 2808 Avenger brotherhobby en 1500kv (54gr) : je ne vise pas du vrai LR, plutôt du free grands espaces, bien speed.

pour le coté dragunov / gopro parpaing sous la cam DJI, je suis obligé de te dire que je ne suis pas fan! 😅 (cable coax exposé, cam dji exposé). le coté one tilt pour les deux cam, par contre, c'est super malin! 👍

du coup, t'arrives a quel poids sur la frame ? (reel ou estimé), j'ai l'impression que c'est le grand écart niveau poids de frame en 7" (de 130 à 260gr; c'est du simple au double!)

PS : attention, tes bras sont "straight", @Jeromeva te fouetter! 🤣

PS02 : attention t'as l'un des pressnuts de ton bras avant qui n'est pas dans l'axe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

PS : attention, tes bras sont "straight", @Jeromeva te fouetter! 🤣

Nan, c'est pas grave, vu le placement de la caméra, il n'a pas prévu crasher avec ce setup de toute façon 😛 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Nan, c'est pas grave, vu le placement de la caméra, il n'a pas prévu crasher avec ce setup de toute façon 😛 

ha bon ? 🤣

image.jpeg.2c9a00de9786436b2840e02a218fee81.jpeg

t'es sûr ? 🤣🤣

nouvelles barres anti-torsion (à la Qnnk) :

image.thumb.jpeg.18a74dad9ff6fdde8baed04febb2d26c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je suis aux alentours de 250gr frame nue. En ordre de vol j'ai 1.3Kg à faire voler 😅

Avec le temps je fini par penser que le système de triangle est pas plus efficace qu'un simple bras "carré" genre : 8 ou 10mm de large et 8 mm d'épais.

Mais encore une fois j'ai pas vraiment essayé. Je vois juste qu'à la mains rien ne se tord sur ma frame, en revanche ça n'empêche pas la résonnance 😔

Et les pressnuts pas dans l'axe c'est voulu. Le trou du centre et décalé afin de limiter le jeu dans le bras. Tout est en contrainte avec ce décalage 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Qnnk a dit :

Avec le temps je fini par penser que le système de triangle est pas plus efficace qu'un simple bras "carré" genre : 8 ou 10mm de large et 8 mm d'épais.

oui, c'est la fameuse opposition des stratégies : épais et simple VS contreventé en fin. (sonicare / AOS / bangod VS frame classique)

les catalyst merica sont effectivement en bras simple 8mm (et jusqu'a 9"), et ca a l'air de fonctionner. normalement en restant en 6mm contreventé, on est supposé gagner en poids. le problème, c'est qu'on rajoute énormément de quincaillerie (plus lourde que le carbone gagné parfois) 🤔 : là j'ai 16 pressnuts sur le bébé (4 par bras)! 

Il y a 7 heures, Qnnk a dit :

ça n'empêche pas la résonnance 😔

😭😭 et merde!

Il y a 7 heures, Qnnk a dit :

Le trou du centre et décalé afin de limiter le jeu dans le bras

on t'as déjà traité de psychopathe ? 🤣🤣

 

rah tu me fou le doute avec tes 8mm...... au départ j'étais parti en 8mm (comme la merica), puis j'ai vu que la cineglide 7" de Kabab , et la bangod 7", étaient en 5mm, donc je me suis dit que ca devait passer en 6mm..... 🤔

bon, je vais tenter l'impression PLA semaine pro.... on verra déja ce que ca donne a l'oeil.....

image.thumb.jpeg.97c1070aca14a665da752a9f75af4928.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila comment foutre le bordel :

une petite estimation du poids total de la frame:

une version avec bras en 6mm + renforts de 4mm (j'ai compté que les renforts avant et arrière, pas les latéraux)

une version avec bras en 8mm sans renforts..... évidement ca reste assez théorique , car je n'ai pas tenu compte des longueur de vis, et d'entretoise....

image.thumb.jpeg.e0b4f59f10ad7f182da25ffe0e8d11c9.jpeg

bref, je suis perdu! 😭

je me dit que la version 6mm + renforts se tente peut être avec uniquement les renforts arrières pour gagner en poids..... mais c'est risqué

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de solution à te donner 😄. Je parle de ces bras, car les cinelifter sont robustes et n'ont pas l'air de résonner tant que ça. Et souvent ils n'ont pas de renforts.. 😛 .

Sinon attend un peu et je te dirai si ces renforts sur mon châssis sont useless 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...