Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Radiomaster Boxer


Jerome

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, sdfrance a dit :

Supprimer le blocage à 100mw

C'est comme tout le reste du matos ELRS : il faut flasher le module ELRS de la Boxer en virant le "REGULATORY_DOMAIN_EU_CE_2400" qui bride la puissance à 100 mW :

image.png.28ef70851567c944b4cf9a62113a70d9.png

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme pour cette perspective favorable.

N'étant pas à l'aise avec ExpressLRS Configurator, je vais attendre un peu de me former avec les récepteurs à passer en V3.x. Je verrai ensuite pour me lancer dans cette évolution de débridage du TX et aussi, le passage du menu de la radio en français. Dans un tuto you tube, Frac Tal décrit la conversion au français du menu de la TX16S mais en le suivant je vois que pour la Boxer c'est un peu plus compliqué...en tout cas pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour encenser à mon tour les gimbals CNC de la Boxer qui je dois l'avouer sont magiques... J'ai volé avec le mini JeNo (quelle bombe soit dit au passage) sur lequel @Jerome avait mis mes rates et je me suis trouvé bien plus à l'aise qu'avec ma RC DJI à laquelle je dois encore m'habituer mais aussi ma bonne vielle Tango 2 ou ma LiteRadio 3 Pro.

Si j'étais pas passé en full DJI qui est trop pratique, j'aurais presque réfléchi à passer sur une boxer malgré le form factor que je trouve encore trop gros 😄 Après avec de l'expérience on se fait vite à d'autres gimbals 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

mini JeNo (quelle bombe soit dit au passage)

c’est clair que ca fuse en 1404 4500kv sur de petits spots....... j’ai toujours trouvé le 2,5" un peu short.... je pense que le minijeno bridé (vers 93%) en spot ultra restreint doit tres bien s’en sortir aussi et permettre de s’affranchir du 2,5"......., 👌

 

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Petit up pour encenser à mon tour les gimbals CNC de la Boxer

c’est un piege a con ces gimbals...... a chaque fois, j’me dit, putain quel pied ces gimball, ca coulle comme dans un bain d’huile!......tu m’etonnes que ca doit faire mal de repasser sur une radiolite même pro..... 😅..... 

quelqu’un a testé le lubrifiant radiomaster sur d’autres gimball? franchement je serais pret a l’acheter.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu juste avant ce beau weekend ma boxer et ag01, j'avais jamais test ( eu une tx16s hall et tango2 pro ) et polala quel kiffe 😱

Alors vu mon niveau je les mérite absolument pas mais pour le plaisir de voler et se faire plaisir c'est super réussi 

La forme de la boxer est vraiment parfaite pour moi, en 2 Lipo j'avais mes marques et quasi tous le peu de réflexes que je possède. Je suis satisfait !

P_20230406_191327.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Petite question concernant vos retours d'expérience sur les inters et ou mettre l'armement pour ceux qui volent en mode pince...

On est d'accord que le bouton temporaire de droite est parfait pour le préarm.

Concernant l'armement, j'hésite entre 3 solutions mais aucune n'est parfaite pour le moment et je ne désarme pas aussi facilement que sur ma QX7 :

 - bouton poussoir de gauche : ca semble logique. Il tombe sous mon majeur mais l'appui n'est pas aussi naturel que descendre le gros switch de la QX7

- switch 2 position de gauche : ca ressemble plus à ma qx7 mais pour le faire remonter (désarmer), mon majeur doit d'abord passer dessous (au repos il est posé sur le haut de la radio). Et si je le remonte avec mon index, il doit lacher le stick et ca me fait bouger légèrement les gaz, ce qui n'est pas idéal qd on se pose...

- switche 2 position de gauche mais en inversé (armé en position haute et désarmé en position basse) : Là ca me semble facile de désarmé : mon majeur est juste posé au dessus et il n'a qu'à descendre pour pousser le switch vers le bas. Par contre, il faut prendre l'habitude d'avoir le switch en position basse au repos (désarmé) et je trouve que ca peut porter à confusion, vu que 95% des pilotes font le contraire...

Bref, vous faites comment vous  ?

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, j'ai mis le bouton poussoir de droite en préarm, ya pas photo, et le switch 2 position gauche en classique (haut = désarm, bas = arm). Normalement suffit que je remonte mon index pour actionner le switch. Ensuite j'ai une position de doigts "entre deux" : j'ai bien pouce et index sur les sticks, mais le pouce est sur le dessus du stick :s, l'index est sur le devant du stick et me permet d'être moins brusque dans les mouvements. J'ai donc peut-être moins de difficulté à bouger mon index vers le switch vu que je peux toujours contrôler mon throttle avec le pouce.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "pouce" mais je suis comme @Tex_GG au niveau des inters, je pousse l'inter avec le pouce, donc forcément je lâche le stick des gaz, c'est comme ça que je fais depuis toujours et avec toutes mes radios 😉

Et ce week-end, @Motard Geek a volé avec (il est en hybride), il a désarmé sans souci avec son index.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Et ce week-end, @Motard Geek a volé avec (il est en hybride), il a désarmé sans souci avec son index.

Yep, c'est ce que je faisais sur mes radios à inter, c'est limite plus rapide que le 2 positions sur la tranche que je préférais pourtant sur ma Tango 2 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

petite mod pour la boxer en antenne pliable : avec l’antenne de la pocket....

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nochamo a dit :

petite mod pour la boxer en antenne pliable : avec l’antenne de la pocket....

Il y a 3 liens à la fin de l'article sur la T14 dont celui-ci, et aussi celui-là qui est encore plus optimisé niveau encombrement (et sans doute plus simple) :

 

Faut que je me motive ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une petite galère avec la boxer

depuis quelques mois? tout fonctionne bien mais un jour plus de son sur mes inter (switch).
lorsque je vérifie les fonctions spéciales tout est encore configuré pour jouer des sons (exemple switch arm : play track  armed).
Si je veux choisir un autre son il me dis no sound on SD.
Si je vais dans systeme/ sd card/sound il trouve et peu lire les son.
j'ai essayé de faire une nouvelle sd card mais edge de veut plus se lancer. je suis obligé de mettre la sd d'origine pour que la radio démarre.
Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé, j'ai mis la radio en français mais j'ai laissé dans fonction spéciales les sons en anglais. du coup edgetx cherchait le dossier son français mais je n'en n'ai pas sur ma sd. du coup plus de son. j'ai remis en langage anglais est cela refonctionne. j'imagine que si je télécharge le pack french est que je le met sur ma sd ça devrai fonctionner mais bon demain je vole donc je prend le moins de risque possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les 2 petits défauts de la Boxer sont son antenne proéminente (corrigé par les mods postés au-dessus) et son écran LCD. Je suis tombé sur un mod qui permet de le remplacer par un écran OLED. Bon, y a des inconvénients, en particulier le fait que ca nécessite un firmware spécial, mais je mets quand même le lien pour info :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...