Fabwize Posté(e) Mars 24, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 24, 2023 Salut a tous, grosse vidéo qui arrive demain sur INAV6 3
Fabwize Posté(e) Mars 26, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2023 Salut a tous, la version officiel que vous attendez tous est enfin disponible ici. https://github.com/iNavFlight/inav/releases 2 2
Fabwize Posté(e) Mars 27, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 27, 2023 Voici une vidéo de Darrens lines explicative sur inav 6 J'ai fait une grosse MAJ de la 1er page avec les directive de Darrens. 3
willi Posté(e) Mars 31, 2023 Signaler Posté(e) Mars 31, 2023 Longue soirée pour installer INAV 6 sur ma f411 WTE. J'installe inav 6 sur le PC. Je branche la carte mais je n'arrive pas à lire les données. Je me dis que c'est parce que inav 6 n'est pas compatible avec la version installée sur la carte. Je flash la carte avec la version 6 et tout se passe bien mais impossible de rentrer en dialogue avec la carte par la suite. C'est là que @Fabwize intervient pendant deux heures sur Messenger ( il est patient ). J'installe et Flash iNav 4.1,je re installation et reflash iNav 6 bref 2 heure comme ça. Pour finir par aller chercher sur le site matek le fichier 4.1 puis le fichier 6.0Bref ça fonctionne avec le fichier 6.0 du site matek. Un grand merci à @Fabwize pour son aide 1
Fabwize Posté(e) Mars 31, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 31, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, willi a dit : Longue soirée pour installer INAV 6 sur ma f411 WTE. J'installe inav 6 sur le PC. Je branche la carte mais je n'arrive pas à lire les données. Je me dis que c'est parce que inav 6 n'est pas compatible avec la version installée sur la carte. Je flash la carte avec la version 6 et tout se passe bien mais impossible de rentrer en dialogue avec la carte par la suite. C'est là que @Fabwize intervient pendant deux heures sur Messenger ( il est patient ). J'installe et Flash iNav 4.1,je re installation et reflash iNav 6 bref 2 heure comme ça. Pour finir par aller chercher sur le site matek le fichier 4.1 puis le fichier 6.0Bref ça fonctionne avec le fichier 6.0 du site matek. Un grand merci à @Fabwize pour son aide Tu a raison de préciser, C'est Galere la 1er foi . il faut trouver dans quel version la FC a ete flasher, en général, je tape Version dans le DIFF, puis telecharge le configurateur de la version installé, flash, et apres a partir de la, généralement ca fonctionne si on flash dans un configurateur plus récent. La on vois que Matek a fait l'effort de fournir une target en INAV6. quand j'avait acheté ma FC qui est la meme , il n'y avait que la target 4.1 de disponible chez Matek et Inav avait deja refait des target F411TE mieux fini que celle de Matek. Pour notre cas, bas on est dans les 1er a éponger ces memes probleme récurent mais a la sauces V6... Ca fini toujours par fonctionné, mais effectivement ca demande un peut de patience et sang froid. Perso, je me souvient pour ma 1er FC sous inav j'avais fait avec Mike DFR au telephone pendant 1H... Sur BF, c'est pareil? Je n'est pas rencontré ce probleme avec les carte récente a 130e comme H743. Si tu compte les heure de galere au tarif que paye un employeur avec toutes la pluis de charge... c'est limite rentable de prendre une FC plus recente. si tu n'a pas trop de tune ou ne veut pas dépenser trop, les quelques heures de galere sont aussi un bon choix. Les FC pas cher comme F411wte sont limite, mais ca passe sur une NanoDrak avec 2 ou3 bidouilles. elles sont condamné et ne pourront pas évoluer dans le temps. Pour une NanoDrak qui vol déja tres bien sans FC et est tres précise, aucun rebond dans les arrets net apres un flip rapide. du coup niveau electrinique ya pas besoin de grand chose vue que c'et déja top sans FC. le but des réglages PID sur ce model, c'est deja qu'elle vol aussi bien en accro que en manuel. Mais on ne lui demande pas de faire mieux. Sur un build plus lourd ou qui a besoin de plus de servo, la faut prendre autre chose de suite. Sur ma Caipirinha, la F411twe était pas assez puissante pour tous calculer en vol. ca créé des latence sur les stiks commandes, sur les gazs, et les information GPS dans l'OSD. avec une H743, rien avoir. de base en manuel, ca vol mal. c'est une grosse vache ce truck... un poids lourd sur la route. la puissance moteur ne sert qu'a compenser les défauts de cette merde de Caipi... bas une fois bien reglé avec la blacbox, bas ca vol pas si mal . on peut dire que Inav6 a réussi a faire voler cette merde correctement. (faut bien 15 crash pour arriver a un bon resultat) et ralonger le nez pour avoir un CG correct. En gros il faut prévoir une 2em ailes volante une foi la 1er reglé. faut en acheter 2 directs en gros... Apres on est pas du tout sur les memes budjet électronique, en configue fini , c'est du simple au double. Modifié (le) Mars 31, 2023 par Fabwize
Fabwize Posté(e) Avril 18, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 18, 2023 SAlut, voici les target experimental pour les cobayes qui souhaite testé et soutenir le développement de inav6.1. http://seyrsnys.myzen.co.uk/inav_dev/ 1
Fabwize Posté(e) Avril 20, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2023 Salut a tous ptit message de Pawel sur les FC
Motard Geek Posté(e) Avril 20, 2023 Signaler Posté(e) Avril 20, 2023 En résumé, mieux vaut une FC avec un processeur F4 qui offre plus de mémoire qu'un F7 qui risque d'être vite limité. 1
Fabwize Posté(e) Avril 22, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22, 2023 (modifié) Salut a tous, donc un peut plus de nouvel sur l'evolution de inav. La partit FPV numerique continu d'etre optimisé sur la 6.1 Et attention la grande nouvelle, Inav 7 inclura les Vtol. Ca vol déja et et en cour d'optimisation. Shawn Underwood vient de nous posté son vol https://www.facebook.com/100033784517166/videos/973856507128809/ Modifié (le) Avril 22, 2023 par Fabwize 1
Fabwize Posté(e) Avril 23, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2023 (modifié) Salut, petit live sur inav 6.1 déja dispo en RC1 sur guithub Je passe mon tour car les version 6 ne me concerne pas car je vol encore en FPV analo. RDV pour INAV 7 par contre. Modifié (le) Avril 23, 2023 par Fabwize
CriTof Posté(e) Avril 23, 2023 Signaler Posté(e) Avril 23, 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Fabwize a dit : Je passe mon tour car les version 6 ne me concerne pas car je vol encore en FPV analo. Tu es donc calé sur quel version fw ? Merci bcp pour ta véracité sur le suivi INAV Modifié (le) Avril 23, 2023 par CriTof 1
Fabwize Posté(e) Avril 23, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2023 (modifié) il y a 31 minutes, CriTof a dit : Tu es donc calé sur quel version fw ? Merci pour bcp pour ta véracité sur le suivi INAV Je me suis arrêter a la version officiel inav 6.0 la dernière l'officiel stable. je continue quand meme a vous metres les evolution ici mais n'ayant pas de system FPV numérique je ne peut plus suivre. Modifié (le) Avril 23, 2023 par Fabwize
CriTof Posté(e) Avril 23, 2023 Signaler Posté(e) Avril 23, 2023 il y a 24 minutes, Fabwize a dit : mais n'ayant pas de system FPV numérique je ne peut plus suivre. Ne te sens pas seul 1
samsab Posté(e) Mai 1, 2023 Signaler Posté(e) Mai 1, 2023 bonjour à tous qui peut me dire si, et comment, on peut utiliser les barres de led adressables pour afficher et confirmer un mode de vol, j'ai cité autolaunch. je n'ai pas de vidéo, donc pas d'OSD, et ne pas savoir si le zinc est bel et bien pret à démarrer en autolaunch, c'est embêtant. A vous lire. A+
Fabwize Posté(e) Mai 1, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2023 il y a 55 minutes, samsab a dit : bonjour à tous qui peut me dire si, et comment, on peut utiliser les barres de led adressables pour afficher et confirmer un mode de vol, j'ai cité autolaunch. je n'ai pas de vidéo, donc pas d'OSD, et ne pas savoir si le zinc est bel et bien pret à démarrer en autolaunch, c'est embêtant. A vous lire. A+ Salut, j'ai utilisé ce tuto pour les LED . tu clic sur wire ordering mode tu clic dans le tableau de gauche pour dessiné tes LED dans le carré et tu compte combien tu a de LED sur ton rubant/rond ou barre, pour en metre le même nombre. apres tu va dans fonction sur la fonction que tu desire, je pense mode et orientation dans ton utilisation mais pas testé pour les mode de vol. les mienne fonctionne sur le throttle
Joelamoule Posté(e) Mai 1, 2023 Signaler Posté(e) Mai 1, 2023 Il y a 3 heures, samsab a dit : bonjour à tous qui peut me dire si, et comment, on peut utiliser les barres de led adressables pour afficher et confirmer un mode de vol, j'ai cité autolaunch. je n'ai pas de vidéo, donc pas d'OSD, et ne pas savoir si le zinc est bel et bien pret à démarrer en autolaunch, c'est embêtant. A vous lire. A+ Moi c'est ma radio qui le dit ready to fly ey gps good! Pas de possibilité de savoir via les led si mode automaunch active cf le lien ci dessous. https://github.com/iNavFlight/inav/blob/master/docs/LedStrip.md
Fabwize Posté(e) Mai 28, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mai 28, 2023 Salut a tous, Finalement, j'ai passer le Cap du DJI O3 sur INAV 6.1 version officiel. Je valide totalement la Version 6.1 , sur les Nanodrak, ca fonctionne parfaitement. OSD sensation de Vol image incroyable dans les lunette, tout est au RDV. 1 3
samsab Posté(e) Mai 29, 2023 Signaler Posté(e) Mai 29, 2023 (modifié) bonjour à tous qui pourrait me dire par quelque copie d'écran comment paramétrer efficacement 2 choses avec INAV 6.1 la première concerne le RTH que j'aimerais ainsi: en mode RTH, on grimpe immédiatement à l'altitude H la seconde concerne le trackback et le landing: que doit on activer, avec une aile, un rth intégrant les 3 étapes--> montée à l'altitude H, puis landing en suivant la trajectoire de départ. merci pour vos lumières A+ Modifié (le) Mai 29, 2023 par samsab
Fabwize Posté(e) Mai 29, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mai 29, 2023 (modifié) Le 29/12/2022 at 18:13, Fabwize a dit : Fixed wing navigation settings paramètre de navigation GPS Min throttle : c'est la valeur minimum de gaz que l'on veut la limiter. Max throttle: c'est la valeur maximum de gaz qu'on veut lui laisser. Cruise throttle: c'est la valeur de gaz moyenne a laquelle elle doit naviguer Allow manual throttle increase: C'est si on ne veut pas laisser la main au gaz a l'auto pilotage. Min throttle to down pitch: c'est le minimum de gaz qu'on lui laisse si elle descent Pitch to throttle ratio: c'est pour qu'elle remette les gaz si elle doit monter Throttle smoothing; c'est pour adoucir les manœuvres de gaz, que ce ne soit pas tout ou rien. Instantaneous throttle ajustement threshold ( j'ai pas compris et pas touché) Max navigation bank angle: c'est l'angle maximum de roll Max navigation climb angle: c'est l'angle maximum de monté Max navigation dive angle : c'est l'angle maximum de descente Cruise yaw rate : c'est les rate de lacet Loiter radius : c'est le diamètre des cercles en mode poshold et fin de rth loiter direction: c'est le sens du cercle on peut aussi le changer en vol via l'onglet mode control smoothness : c'est pour assouplir tous ces paramètres. RTH settings RTH altitude mode : La séquence RTH peut contrôler l'altitude de plusieurs manières différentes, contrôlées par les paramètres nav_rth_alt_mode et nav_rth_altitud (l'altitude en centimètres). Le réglage par défaut est NAV_RTH_AT_LEAST_ALT - monter à l'altitude préconfigurée si en dessous, rester à l'altitude actuelle si au dessus. RTH altitude : C'est l'altitude a laquelle va monté l'aile en cas de RTH RTH Home altitude : C'est l'altitude a laquelle l'aile va revenir Climb before RTH : C'est pour que l'aile monte et prenne de l'altitude avant de rentrer Climb regardless of position sensors health : Override RTH altitude and climb setting with roll/ pitch : Il est possible de remplacer les paramètres par défaut RTH Altitude et Climb First pendant la phase de montée RTH initiale à l'aide du paramètre nav_rth_alt_control_override . Land after RTH: c'est pour déclancher un atterrissage automatique Min RTH distance: c'est la distance minimum a laquelle le rRTH va commencer a fonctionner RTH abord threshold: c'est un seuil d'abandon du RTH en cm General navigation settings Max althold climb rate : (Ca doit etre la vitesse de monté max, en altitude hold mais a confirmer) Max navigation Climb rate: (Ca doit etre la vitesse de monté max, mais a confirmer) Salut, tu a tout dans la 1er page de ce post avec des photos d'ecran Modifié (le) Mai 29, 2023 par Fabwize 1
samsab Posté(e) Mai 29, 2023 Signaler Posté(e) Mai 29, 2023 merci pour ta réponse mais comment rajoute t on le trackback à l'atterrissage?
Fabwize Posté(e) Mai 29, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mai 29, 2023 Il y a 4 heures, samsab a dit : merci pour ta réponse mais comment rajoute t on le trackback à l'atterrissage? je ne vois pas ce que c'est le trackback, je connais pas cette appellation.
Joelamoule Posté(e) Mai 29, 2023 Signaler Posté(e) Mai 29, 2023 Il y a 2 heures, Fabwize a dit : je ne vois pas ce que c'est le trackback, je connais pas cette appellation. C'est l'option pour faire le chemin inverse en cas de rth ou failsafe et ainsi éviter de te prendre un arbre ou une montagne.
samsab Posté(e) Mai 30, 2023 Signaler Posté(e) Mai 30, 2023 oui, il s'agit des coordonnées de la trajectoire de décollage, mémorisées, sur lesquelles l'aile doit se caler pour réaliser son atterrissage. autrement dit, si tu ne t'es pas mangé d'arbres au décollage, tu devrais atterrir sans t'en manger non plus.. bonjour à tous savez vous comment, avec inav6.1, réinitialiser le GPS en appuyant sur un bouton de la radio? vous mettez en fonction votre aile, le gps fait son fix, mais le site de vol est 100 m plus lin, comment demander au gps de faire son fix sur le terrain, et pas sur le parking (par exemple); ça évite d'ouvrir l'aile, de débrancher puis rebrancher A+
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