Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] INAV 6.0 en version officiel et son Manuel en français


Fabwize

Messages recommandés

J'ai trouvé ca si ca peut aidé?

 

https://github.com/iNavFlight/inav/pull/8512

 

 

// Suspend tracking during loiter on fixed wing. Save trackpoint when loiter enabled.
    if (distanceCounter && FLIGHT_MODE(NAV_POSHOLD_MODE) && STATE(AIRPLANE)) {
    saveTrackpoint = suspendTracking = true;

https://github.com/iNavFlight/inav/blob/ca2202ea540b6f95e8ac89b40de1613123b1c3fb/src/main/fc/settings.yaml

il y a une partie du code ici on dirait.

.rth_trackback_mode = SETTING_NAV_RTH_TRACKBACK_MODE_DEFAULT,

 

iI faudrait tester, tu nous tien au courant si ca fonctionne?

perso, je vol longtemps et loint, du coup si je fait un failsafe et que j'ai plis beaucoup de lipo je préfère qu'elle grimpe et revienne en ligne droite a mi gaz.

Mais suivant les spot de vol et type de vol c'est une fonction qui est tres intéressante.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en route vers le V tol sur Inav 7

 

RTH a atterrissage vertical, position hold etc en voilure fixe. 

Ho mais c'est du tricopters comme mon Y6... Bizzard... LOL...

croyez vous que la Nanodrak violette va passer en Y6? quel coïncidence... lol...

 

Et mon avion 3axes proto bipoutre , bimoteur ou tricoter  qui attend Inav 7 ... coincidence???? 

Je profite de cette vidéo pour vous faire comprendre ce qui ce passe pendant l'inactivité de mon post Inav 6. 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Si il y a des cobayes volontaire pour le Vtol c'est par ici.

Les FC F411/F722 ne pourront pas etre utilisé en Vtol.

 en raison d'un manque de ressources (par exemple, la taille du flash).

https://github.com/shota3527/inav/blob/sh_mixer_profile/docs/MixerProfile.md

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut, mode cruize INAV 7 , le mode de vol pour faire tester ton quadrirotor FPV a ta mamie lol...

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joelamoule a dit :

Pas mal, presque un mode stabilisé a la sauce parrot ou DJI!

Franchement j'ai donner dans ce sens, j'ai encore 2 gros multi en 19pouces equipé de Naza V2 DJI c'est nul a chier.

Tu prend un mavic pro ou un Inspire, c'est 2OO fois mieux puisque le seul intérêt de ce type de machine, c'est pour de la vidéo pro et a moins d'avoir une camera a 5000 euro a faire voler je ne vois pas d'autre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, ça y est on Y est, INAV 7 RC1 arrive?

Ce coup ci j'ai pas fait de test, j'avais pas de machine en Vtol de prête.

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il du monde qui serait chaud de poursuivre ce topic  pour les conversions VTOL faire les test et réglage PID ?

typiquement les possesseur de T1 ranger.

C'est un projet que je voulais faire mais le temps me rattrape. 

Je vais continuer a fournir tous les lien de mes sources. 

il y a cette discutions Inav beta tester pour avoir de l'aide.

https://m.me/ch/Aba_xiv0xzjooPZE/

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, Leslie viens de publier cette vidéo quadri avec des mouvement de freestyle en Inav7 RC1 . 
 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ceux qui sont en bi moteur, voici un tuto pour faire le différentiel moteur.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met les DIFF inav 7 des VTol dont le T1 Ranger et penguin disponible ici

https://drive.google.com/drive/folders/19edzDq88cB2N7LIfUWsuJ0EqoYlOu8ma?fbclid=IwAR3NGtWVdAjeT9YWBh3onzYo1d_OJGxge7Zm5vonOCPwbGkQDKBnm8nKRHY

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fabwize a dit :

Salut, pour ceux qui sont en bi moteur, voici un tuto pour faire le différentiel moteur.

Je sais pas si y'a vraiment besoin de changer de preset alors qu'ajouter 2 mixeurs moteurs suffit, faudrait pas que ça dérègle d'autres trucs non ?

En tout cas je suis resté en preset airplane sans souci pour le Penguin, ça se limite vraiment à ça :

2023-11-13 22_00_05-(408) AtomRC Penguin - Proper care and feeding (Review and High Alpha Guide) - Y.jpg

+ les PID à zéro pour le YAW.

Mais au moins ses explications permettent de savoir ce qu'on fait exactement 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Je sais pas si y'a vraiment besoin de changer de preset alors qu'ajouter 2 mixeurs moteurs suffit, faudrait pas que ça dérègle d'autres trucs non ?

En tout cas je suis resté en preset airplane sans souci pour le Penguin, ça se limite vraiment à ça :

2023-11-13 22_00_05-(408) AtomRC Penguin - Proper care and feeding (Review and High Alpha Guide) - Y.jpg

+ les PID à zéro pour le YAW.

Mais au moins ses explications permettent de savoir ce qu'on fait exactement 🙂 

C'était le but du partage de cette vidéo ici. a défaut de pouvoir tester avant pour le moment.

Je vais attaque une conversion du  lidl spectre en bi moteur, mais je ferais un tuto dédié.

en gros c'est un mélange de ces 2 avions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, Ca y est la realease INAV7 arrive.

 

 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir,

j'aurais besoin d'aide sur le raccordement de mon module hm10 (bluetooth module) , j'utilise un fc matek 722 wing. j'ai raccordé le module sur le uart 1 .

j'ai essayé tous les baud disponible et évidement inversé tx et rx on ne sait jamais ... rien à faire les infos ne passent pas ! 

quelqu'un a une idée ? 

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maguet11020 a dit :

bonsoir,

j'aurais besoin d'aide sur le raccordement de mon module hm10 (bluetooth module) , j'utilise un fc matek 722 wing. j'ai raccordé le module sur le uart 1 .

j'ai essayé tous les baud disponible et évidement inversé tx et rx on ne sait jamais ... rien à faire les infos ne passent pas ! 

quelqu'un a une idée ? 

merci

Un peu de détails sur le matériel utilisé ça serait pas mal, plan câblage etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse , mais il y a peu à dire : module bluetooth : hm-10 8 cablage 4 fils : masse / plus/ RX/ TX.

                                                                             FC matek 722 wing (inav 6) - module raccordé sur uart1

                                                                             transmetteur tbs en sbus sur uart3

                                                                             dji hd fpv sur uart6 

le tout fonctionnel . je ferai une photo demain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maguet11020 a dit :

merci pour la réponse , mais il y a peu à dire : module bluetooth : hm-10 8 cablage 4 fils : masse / plus/ RX/ TX.

                                                                             FC matek 722 wing (inav 6) - module raccordé sur uart1

                                                                             transmetteur tbs en sbus sur uart3

                                                                             dji hd fpv sur uart6 

le tout fonctionnel . je ferai une photo demain ! 

Salut, DSL, le seul  module bluetooth que j'utilise est celui intégré a la mini Speedybee. il est en MSP connexion dans le port UART1 sur mon inav 6.1.

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maguet11020 a dit :

merci pour la réponse , mais il y a peu à dire : module bluetooth : hm-10 8 cablage 4 fils : masse / plus/ RX/ TX.

                                                                             FC matek 722 wing (inav 6) - module raccordé sur uart1

                                                                             transmetteur tbs en sbus sur uart3

                                                                             dji hd fpv sur uart6 

le tout fonctionnel . je ferai une photo demain ! 

Tu as tente de cocher la case MSP dans l'onglet port de inav?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr . Entretemps je

pense avoir compris que c’est un problème de baud : mon module travaille d’origine en 9600 baud et dans la présentation github de inav 5.1 je lis que le module hm-10 fonctionne mais qu’il faut passer en 115200 baud . 
j’ai donc passé mon temps à trouver comment faire sur aduino ce qui n’est pas simple car il y a un problème de tension  , bref je suis parvenu à changer le baud mais

maintenant je ne parviens plus du tout à communiquer avec le module ! Bref j’ai acheté un module qui fonctionne tel quel : Speedy bee nano Bluetooth module . Merci pour votre aide .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...