Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

HaloRC Odin 3" 3S/4S DJI (remix!)


Feisar

Messages recommandés

bien joué les 10gr dans la poche! 

la nebula pro nano fait tres bien le taf! 

t’as testé d’autres canopy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

la nebula pro nano fait tres bien le taf! 

yep, faut juste que mon cerveau se réadapte 👌 sinon elle est très bien effectivement (surtout une fois la balance des couleurs réglé sur 6500K, comme sur toutes mes autres cam DJI)

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

t’as testé d’autres canopy?

Comme nouveauté prochainement je compte tester celle-ci en 14mm : https://www.thingiverse.com/thing:5203159

C'est celle destinée pour l'AOS T3 (dessinée par Chris Rosser).

Sinon une réimpression de l'actuelle pour voir si ça change la donne des vibrations. Je veux un quad PAR-FAIT ! 😛 (et je continuerait mes recherches jusqu'à ce qu'il le soit 😄)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimisations Days 🚀 (épisode #2 😁)

  • Retour à la canopie jaune (poussin ?) que j'avais en stock (toujours en attendant mes futur canopies). Celle-ci semble un peu plus rigide que la bleue (j'avais oublié ce détail), donc à suivre pour un test mais je le sens bien 😛
  • Ajout d'une mousse sous la cam Nebula Pro Nano, pour éviter tout court jus en cas de crash violent sur le dessus de la canopie et qui ferait contact avec la carte haute du vista naked 👌 (on sait jamais.. vu le prix de l'électronique aujourd'hui.. mieux vaut anticiper que pleurer 😄)
  • Peaufinage hier du tuning et il y a encore du mieux (vivement l'essai avec la canopie jaune pour parfaire 👍)

PXL_20230507_0624093822.thumb.jpg.f897796a5d160d982f64ac6d86c3226a.jpgPXL_20230507_0624424382.thumb.jpg.8028fcce1c93c783bacf4f9a5d8a38ea.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tune enfin finalisé, j'arrive enfin à un truc au top 💪

Pour info en 3S 550mAh j'arrive en moyenne à 7 minutes en mix freestyle/cruise, ce qui est vraiment génial je trouve 👍 (jamais eu autant auparavant, le new remix du remix a été une belle pioche ^^)

Enfin, nouvelles photos ajoutées (de ce jour) ajoutées sur le premier post (pour remplacer les anciennes). Je posterait le tuning un peu plus tard 🚀

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas pas me faire croire que tu l'as pas passé a l'ajax vitre celle ci ?

image.jpeg.5537d60ca024e944f57d61a84a6d4517.jpeg

😅

beau timing de vol, ca me rappelle vraiment mon HX115 que j'avais passé en Vista. (paix a son âme, je ne sais meme plus dans quel build je l'ai transplanté)

ce sont de super machine de cruise...... mais vraiment pas faite pour crasher......

je préfère quand même avoir moins d'autonomie et crasher / tenter sans état d'ame......🤘

j'ai encore fait voler mon twig récemment (que j'adore), mais putain qu'est ce que c'est chiant de pas pouvoir turtle, et de craindre l'arrachement de tourelle...... tu ne peux pas tenter sereinement, du coup la progression est forcément plus lente. 🤔

 

au fait le JeNo 3" light buildé en vista naked / 1204 devrait tourner vers 105 gr.....(c'est plus que mon custom 3"/4mm, et il est surtout beaucoup plus flex)..... affaire a suivre.....🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nochamo a dit :

tu vas pas me faire croire que tu l'as pas passé a l'ajax vitre celle ci ?

image.jpeg.5537d60ca024e944f57d61a84a6d4517.jpeg

😅

J'avais justement plus d'Ajax du coup j'ai ressorti le bon vieux Mirror 🤣

Plus sérieusement parlant, les autres photos en dehors de celle-ci il a pris quelques branches et légers crashs ^^ mais j'ai trouvé les hélices suffisamment correctes pour continuer la séance photo 😛 ces HQ bipales 3X2 sont vraiment costaud je trouve

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

ce sont de super machine de cruise...... mais vraiment pas faite pour crasher......

tu parles du HX ? car franchement pour le moment avec mon montage/revue j'ai essayé de penser à tout et pour le moment aucune égratignure suite aux crashs (pas très  violents certes), quoique si, le nebula pro nano malgré sa canopie bien adaptée a une légère égratignure au dessus ^^ à suivre cependant

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

je préfère quand même avoir moins d'autonomie et crasher / tenter sans état d'ame......🤘

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

tu ne peux pas tenter sereinement, du coup la progression est forcément plus lente. 🤔

j'avoue que c'est un jour aussi ce que je cherche à faire du coup mon projet de deuxième 3" sera toujours un JeNo pour le moment 😉

il y a 29 minutes, nochamo a dit :

au fait le JeNo 3" light buildé en vista naked / 1204

J'ai trouvé ces moteurs intéressant au passage, qu'en penses tu ? APEX font des super moteurs pour micro builds (si c'est bien les mêmes que mon "rebadgage" Fettec pour mes 1303.6. Toujours aussi ravi de mes 1303.6 pour le moment, zéro bruit de roulements douteux depuis un petit moment maintenant 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Feisar a dit :

J'ai trouvé ces moteurs intéressant au passage, qu'en penses tu ? APEX font des super moteurs pour micro builds (si c'est bien les mêmes que mon "rebadgage" Fettec pour mes 1303.6

ils me paraissent vraiment petits, faudrait etre autour des 50gr de build. 🤔

le 1204, 6500kv en 3S, c’est d’la balle 👌

 

il y a 33 minutes, Feisar a dit :

tu parles du HX ? car franchement pour le moment avec mon montage/revue j'ai essayé de penser à tout et pour le moment aucune égratignure suite aux crashs (pas très  violents certes

tous mes build toothpick pur (sans bus, et avec lipo en dessous).... ca vole bien, mais franchement, quand tu sais que tu vas crasher ta tricks 5 fois avant de la passer, c’est pas possible...... 2 bonnes entretoises de chaque côté de la camera, ca a quand meme du bon! (quand on les voit pas): le nombre de truk que j’ai pris en pleine frontale dans la cam! si j’etais resté en TP/canopy, j’y aurais laissé quelques cam!.....et vu le prix des cam en ce moment 😬.

mais c’est vrai que ton montage d’antenne vtx est tres malin (ca, c’est juste une plaie en TP).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

ils me paraissent vraiment petits, faudrait etre autour des 50gr de build. 🤔

le 1204, 6500kv en 3S, c’est d’la balle 👌

Il y a une question que je me suis toujours un peu posé, au final que faut-il privilégier ? : la dimension (largeur du moteur) avec moins de kv ? ou bien plus de KV pour compenser la sous-dimension des moteurs ? pas facile..

me semble avoir vu passer une vidéo il y a quelques mois à ce sujet je sais plus si c'était Chris Rosser ou Bardwell qui en avait parlé à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

 

 

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

 mais putain qu'est ce que c'est chiant de pas pouvoir turtle, et de craindre l'arrachement de tourelle...... 

Rien de tout ça de mon côté, je suis régulièrement pas terre et souvent après avoir "frôlé" des obstacles plus ou moins dur, ça repart 3/4 du temps. C'est vrai que je m'en sortais mieux avec les tripales ( j'ai écoeuré un pilote de Forza)

Vas voir mes vidéos et ma chaîne pour voir la solidité de la tourelle (et je met pas tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, willi a dit :

Vas voir mes vidéos et ma chaîne pour voir la solidité de la tourelle (et je met pas tout).

je parle pas de prendre une brindille dans la tete, ou de se gauffrer calmement dans un champ bien tendre..... j’parle de se prendre un tronc pleine balle, d’avoir une demi sec de retard sur la remise des gaz en fin de gap, de tenter 6 matty foiré avant de le passer, de finir le matty dans le mur de la maison, de se prendre le toit de la maison......🤔😅.....

j’ai pas dit non plus qu’il me fallait un kayou.... j’dis juste que les TP ont leurs limites. ca se justifie en 2S sur un build a 100gr avec lipo. mais en 3S, y a pas de sujet.....en tout cas pour mon utilisation. 

les TP et autres Twig sont plus adaptés a la race qu’a du freestyle pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant donné que je suis désormais ultra satisfait de mon tuning (Betaflight 4.4), je vous le partage enfin 👏🙏

Il m'en aura fallu des lipos pour obtenir un résultat parfait, mais ça valait vraiment le coup 👌

Comme d'habitude ne mettez pas ce preset sur votre quad y compris votre Odin 3" vu qu'il sera probablement pas mal différent du mien (mais ça permets de se donner une idée avant tout ✌️) Enjoy

  • PIDs :

image.thumb.png.bcd339431d248167cff7a61d27fd387d.png

 

  • Filtrage :

image.thumb.png.0157c647bc9074f9074b5ce3951084e5.png

Modifié (le) par Feisar
Modification preset en date du 04/03/2024
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vasy, fais nous rever, fépéter la courbe pidtoolbox /stepresponse!!

 

edit : t’emmerde pas, j’t’ai vu sur le discord! 👌

Modifié (le) par nochamo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

vasy, fais nous rever, fépéter la courbe pidtoolbox /stepresponse!!

 

edit : t’emmerde pas, j’t’ai vu sur le discord! 👌

héhé

aller, pour ceux qui auraient pas Discord 😉 

image.thumb.png.00e2a7ab6189b625760c93cfeefc9f28.png

Ah oui au fait, il vole désormais sans vis hélices ✌️ (j'ai rien gagné niveau poids car c'était des vis titane mais au final le quad ne vibre plus du tout sans, donc basta 🙏 gain de temps précieux lorsqu'il s'ait de changer/retirer/remettre ses hélices 👌)

  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Feisar a dit :

Ah oui au fait, il vole désormais sans vis hélices ✌️ (j'ai rien gagné niveau poids car c'était des vis titane mais au final le quad ne vibre plus du tout sans, donc basta 🙏 gain de temps précieux lorsqu'il s'ait de changer/retirer/remettre ses hélices 👌)

serieux?

c’est quoi cette embrouille? moi si je fais ça, c’est 10min de recherche de props , a chaque crash un peu dur..... tes vis etaient de la bonne longueur? c’est quand meme du jamais vu ça.....🤔 t’aurais pas un filetage foiré qui fait vibrer la vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

tes vis etaient de la bonne longueur? c’est quand meme du jamais vu ça.....🤔 t’aurais pas un filetage foiré qui fait vibrer la vis?

J'ai pas compris 😄 car je disais juste que j'en fais désormais sans vis hélices car il est plus léger qu'avant et il accepte cela sans broncher

Après je suis d'accord qu'en cas de crash faudra triple vérifier tout ça, et notamment si jeu dans le trou du shaft des hélices pour voir si l'accroche est toujours là, avec des hélices neuves il n'y a qu'un seul des quatre shafts qui a tendance à tourner l'hélices légèrement plus facilement que les autres mais rien de transcendant 👌

On appelle cette méthode le "press fit props" mais il faut vraiment un quad léger pour se le permettre sinon c'est mort. Et cela dépends aussi des hélices. J'ai testé pour le fun à nouveau les tripales Gemfan 3016 et c'est décidément toujours une horreur ! 😭

Sur mon ex build odin de 11g de plus par exemple il fallait obligatoirement mettre les vis hélices sous peine d'avoir ces vibrations lors des coups de gaz

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que sur le RomaF1 j'ai viré les vis, une seule fois j'ai perdu une hélice lors d'un crash, mais c'est tout, et elles tiennent très bien 👍..

C'est d’ailleurs une vrais galère pour les changer ..

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, spid99 a dit :

C'est d’ailleurs une vrais galère pour les changer ..

J'avais justement enfin trouvé une astuce fiable pour pas abimer les trous des vis moteurs : à la lampe torche en direction des shafts sur les hélices, on voit bien les trous pour aligner, ça marche super bien 👌 (mais bon, se promener avec une torche pour chaque changement d'hélices... 😆)

Pas encore crashé sans vis moteurs du coup pour aujourd'hui, mais je vous dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Feisar a dit :

on voit bien les trous pour aligner

Encore un histoire de trous ...🙄 Non je parlais pas des vis (vraiment chiantes aussi), mais pour retirer les hélices, mes doigts en sont marqués tellement elles ne veulent pas sortir et sont tranchantes 😄 (y'a les cerceaux qui gênent tu me diras ...)

RomaF1.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

Encore un histoire de trous ...🙄 Non je parlais pas des vis (vraiment chiantes aussi), mais pour retirer les hélices, mes doigts en sont marqués tellement elles ne veulent pas sortir et sont tranchantes 😄 (y'a les cerceaux qui gênent tu me diras ...)

RomaF1.png

Ah oui en quadripales et en plus dans un whoop, y'a rien de pire 😆

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être trompé deux fois de dimensions... ("jamais deux sans trois" / "la troisième c'est la bonne !" 😆) j'ai enfin reçu mes vis titanes hexa en M3 pour remplacer les anciennes d'origine de la Odin (en acier?) légèrement plus lourdes. Au final j'ai gagné 1g juste sur ces 4 vis 🙏

PXL_20230522_1234243422.thumb.jpg.e0240ca0fdc45e58c76e5c6dada8f7dc.jpg

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...