Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

HaloRC Odin 3" 3S/4S DJI (remix!)


Feisar

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

A moins que le setup nécessite une perte de poids pour bien voler, ça peut même être contre productif en terme de feeling.

10 à 12gr de gagné, c'est 100mah de plus en 3S que pourrait coller, pour arriver au même poids..... je ne vois aucune raison objective de s'en priver....... 🤔 (25% d'autonomie en plus ?)

on ne compte plus les FC et ESC pourris, par contre des vista cramés, j'en vois pas beaucoup...... 😝

le seul cas ou ca passe pas, c'est @spid99avec son rx interferencé sans la coque du vista.

il y a une heure, Jerome a dit :

Si ça ne servait à rien, les Vista seraient vendus naked pour être bcp plus fins et légers 😉 

c'est le cas chez flywoo ! 😛

il y a une heure, Jerome a dit :

Toothpick je sais pas, mais light, oui, ça cogite sévère 🤣

gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

ça serait effectivement carrément top, si on trouve le moyen de faire une canopie (vista naked SVP aussi 😄)

Celle-ci ça passe et la modifiant un peu. Le vista est bien protégé.

 

Modifié (le) par Glloq
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

je ne vois aucune raison objective de s'en priver...

Garantie, durée de vie de l'électronique, protection des composants, utilisation en intérieur ou par forte chaleur, risque de faire une connerie pour un débutant, verrouillage du Vista très rapide après alim ou après un crash... Pour gagner 30s de vol ? pourquoi pas bien sûr, mais pas du tout obligatoire 🙂 

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

vista cramés, j'en vois pas beaucoup...... 😝

Les Vista sont robustes, mais comme tout composant électronique, leur durée de vie se réduit davantage en fonction de leur condition d'utilisation, à commencer par la température. Ca ne veut pas dire que ça va bruler instantanément quand tu vas le brancher, me fait pas dire ce que j'ai pas dit 😛 

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

c'est le cas chez flywoo ! 😛

Pour un usage assez spécifique et avec les "warnings" qui vont avec, et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas naked et je peux comprendre la course au poids, pas de souci.

Je voulais juste nuancer les propos un peu extrêmes qui disaient que c'était con de pas naked en dessous de 3.5" 😉 Je dirais quand même que ca reste souvent un choix (et que ça peut devenir presque une obligation, mais dans des cas vraiment extrêmes, genre un tiny en 2S ou un build en "stack" comme ici).

@Feisar je répondais ici et je n'avais même pas vu que c'était une nouvelle fiche DroneBuilds 🤣 Très propre et détaillée ! 👍

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

quelqu'un a déja fumé un naked (antenne branchée / auto temp actif,  j'entends hein...... ) sur le fofo (ou ailleurs) ? 🤔

Non jamais rien eu sur mes 5 tout nus, juste un pads d'antenne arraché. Il faut effectivement bien sécuriser l'antenne.

C'est un fait que l'électronique est plus exposée, mais c'est un moyen simple de gagner 10 à 12gr.

Sur un build de 100gr, c'est pas négligeable. 

Toujours utile, pas sûr. Ça dépend des motivations de chacun.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

les propos un peu extrêmes qui disaient que c'était con de pas naked en dessous de 3.5" 😉

c'est pas mon genre...... 🤔🤣🤣🤣....... ok  ..... ok , je suis un ayatollah du naked, j'ai compris ! 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

le seul cas ou ca passe pas, c'est @spid99avec son rx interferencé sans la coque du vista.

Pour préciser, je vol avec le une DJI RC1, le vista est au dessus d'une AIO, sur mon 1.6" avec une 450mah 4S, je n'ai pas senti de différence en terme de puissance ou autonomie, pour la simple raison qu'une fois "nacké" le RX du Vista était parasité par l'AIO, impossible de voler correctement presque.... D'ailleurs j'avais lut quelque chose là dessus (comme quoi le boitier des vista protège des interférences pour le RX).

J'ajouterais juste que les raccordements des nappes sont très fragiles et pas simples à reconnecter proprement, et là j'en ai vu plus d'un qui avaient des prises HS 😉

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

"nacké"

c'est toi qui t'es fait nacké oué....... 😝

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

J'ajouterais juste que les raccordements des nappes sont très fragiles et pas simples à reconnecter proprement, et là j'en ai vu plus d'un qui avaient des prises HS 😉

c'est vrai que sur un gros crash , ca peut sauter..... mais jamais eu de soucis de mon coté pour le remettre. (c'est beaucoup moins chiant que le MIPI de la cam)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des expérimentations en linéaire (part 2) ! 😆

J’ai enfin reçu mon pack de 5 antennes linéaire d’Ali (pour 5 balles), bougrement mieux faites que mon premier essai (pour ceux qui ont suivis ici, c’est par ici) :

J’ai pas pu résister... (je sais, je suis faible 😁) j’ai fais 2 lipos (en mode « voleur » entre midi et deux du boulot ^^) pour tester ça, et franchement je change ma conclusion par rapport à  celle que j’avais réalisée, c’est un autre monde ! j’ai de meilleurs résultats que mon antenne TrueRC Singularity lorsque je vol dans mon mini jardin derrière la maison j’arrive à quasi constamment 50mbps de stabilité, là ou en Singularity j’arrive dans les 40/45mbps.

Autre situation, sur le terrain d’en face de chez moi je suis constamment en 50mbps malgré l’humidité à son comble ! par contre ça se gâte rapidement dès que je rase le sol dans qu’il y a un bosquet à passer le plus loin possible de mon masque, là j’ai l’impression que c’est nettement moins bien que la Singularity et ça baisse rapidement à 20/30mbps, là ou j’ai l’habitude avec la Singularity d’être à 35/40 quasi constant.

Franchement pour une antenne à 1€ j’en demandais pas tant ! le linéaire c’est plutôt impressionnant pour le prix payé je trouve. Je vais la garder encore un moment pour continuer mes tests.

En poids j’ai gagné 1g, du coup 96g au total hors lipo, et le comportement de vol est vraiment impec vu la légèreté de l’antenne (et non une boule à la fin de celle-ci) donc extrêmement légère et qui améliore encore très légèrement le comportement du quad je trouve.

Vraiment si vous pouvez, n’hésitez pas à tester (sauf @Jerome du coup qui a déjà testé) ^^

Couplé également à des linéaires coté masque DJI, ça devrait même accroitre un peu plus le range, mais je n'ai pas ça sous la main pour tester, étant qu'en LHCP 👌

PXL_20230228_1228526872.thumb.jpg.f4616ac0c6ca88db8982ec38c1c8525d.jpg

PXL_20230228_1943472562.thumb.jpg.0f71bb1aefc7cf94a509a01fcf57e798.jpg

  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Feisar a dit :

le linéaire c’est plutôt impressionnant

toi, tu t’es fait retourner le cerveau par platy! 🤣.......

perso j’en ai une sur mon mobigital, c’est vrai que ca marche pas si mal, mais sur plus gros, j’ai toujours peur que ca se prenne dans les props, c’est jamais gainé, difficilement rigide...... 

mais ca me rappel mon bien aimé HX115 analo, qui effectivement kiffait pas de ouf le rasemot dans la veget derriere un buisson.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

perso j’en ai une sur mon mobigital, c’est vrai que ca marche pas si mal, mais sur plus gros, j’ai toujours peur que ca se prenne dans les props, c’est jamais gainé, difficilement rigide...... 

mais ca me rappel mon bien aimé HX115 analo, qui effectivement kiffait pas de ouf le rasemot dans la veget derriere un buisson.

Je pense que ce type d'antenne est plus taillé pour ceux en analog à la base / RHCP. Pour ceux en DJI comme nous c'est un peu plus limité mais ca reste je trouve vraiment une bonne surprise et au final une bonne solution d'appoint a pas cher ^^

Non, ce message n'a pas été sponsorisé par Platy 😇

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce petit tpu est indispensable quand y a pas une vraie cam plate avec le bon angle de protection! ca vient tellement vite le choc frontal de cam! 👌

sur la JeNo, c’est la premiere fois que j’en met pas, ma cam se sent toute nue! 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 at 20:59, Feisar a dit :

franchement je change ma conclusion par rapport à  celle que j’avais réalisée, c’est un autre monde ! j’ai de meilleurs résultats que mon antenne TrueRC Singularity lorsque je vol dans mon mini jardin derrière la maison j’arrive à quasi constamment 50mbps de stabilité, là ou en Singularity j’arrive dans les 40/45mbps.

J'étais passé a coté de ton retour sur les Linéaires, c'est chouette, content de savoir que les résultats sont tout aussi intéressants en HD quand l'antenne est bien faite 😎

En théorie l'antenne n'a pas de polarité, donc que tu sois en RHCP ou en LHCP ça ne change rien. J'ai toujours volé en RHCP, principalement avec des stubby coté lunettes et ça fonctionne au top. Tout mes quad freestyle 5p en sont équipés, c'est indestructible !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espere que tu m’as pas vendu du reve avec la truerc qui coute le prix d’une antenne de 5"! 🤣.... en tout cas, j’apprecie le connecteur ufl (seul defaut des naked, on sacrifie la languette de verrouillage )...... cable ufl verrouillé dans le riselan 👌....

20230314_223851-01.thumb.jpeg.ce22f4abec43b350ad5091eae9d34919.jpeg20230314_224306-01.thumb.jpeg.e405b10629f511d0a1c91c41c5b2b258.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

j’espere que tu m’as pas vendu du reve avec la truerc qui coute le prix d’une antenne de 5"! 🤣.

bah du coup ces derniers jours je comprends plus rien j'ai un débit catastrophique sur le terrain d'en face de chez moi, je ne peux quasiment plus en faire en vistapick (alors qu'en 5" zéro souci) j'ai pourtant tout checké sur le vistapick et malgré la TrueRC, je n'y arrive plus du tout. Est-ce que mon vista naked s'est dégradé avec le temps ? ou alors le test de l'antenne linéaire a tout pété ? chelou.. et un peu deg du coup.. car je peux plus qu'en faire dans mon jardin 😕 😭

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

cable ufl verrouillé dans le riselan 👌....

Pas con 🙂 moi le cable est retenu par le tpu de la canopie mais sinon c'est dans la même idée que toi, et ça marche plutôt bien 👍

Hâte d'avoir ton retour sur cette TrueRC, en tout cas moi ça reste ma préféré dès qu'il s'agissait de traverser des bosquets sans trop broncher (contrairement à la linéaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

l'antenne linéaire a tout pété ?

t’aurais pas decollé une partie de l’ufl? 🤔

ou alors c’est le temps gris qui génère des macro bloc ? (on a eu un hiver de ouf, on est plus trop habitué au temp gris et ses macroblocs de merde)

ton gainage en gaine thermo sur l’antenne, c’est parceque les true petent comme du crystal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

t’aurais pas decollé une partie de l’ufl? 🤔

je sais pas trop, tout a l'air pourtant niquel, mais j'avoue que quand j'enlève l'ufl (assez régulièrement d'ailleurs) pour la déconnecter je la retire toujours de biais donc peut-être que ça peut jouer

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

ou alors c’est le temps gris qui génère des macro bloc ?

idem en grand soleil 😭

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

ton gainage en gaine thermo sur l’antenne, c’est parceque les true petent comme du crystal?

Nope c'est juste que ça protège un peu les éraflures lors des crash, ça reste zoli ^^ mais surtout ça empêchera qu'elle se scinde en deux parties si un jour un crash devenait a être beaucoup plus violent (le classique de toutes ces antennes au final) 👌

J'ai l'habitude de faire ainsi sur la TrueRC Matchstick de mon 5 et 6" aussi et no problèm de chute de débit (du coup pas lié, même si j'avais douté à moment)

 

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello 👏

Quelques nouvelles du monstre 😇

Après une deuxième tentative officielle de vente de la frame, je suis revenu finalement en arrière..

Après tout cette Odin possède déjà tellement de qualité, qu'au final elle n'a rien à envier aux autres frames. Les vibrations coté blackbox sont très correctes et même meilleures que la AOS T3 de Chris Rosser, très modulable et compatible avec de nombreuses canopies en 25x25. Un passage de strap plutôt futé, etc.

Du coup, c'était l'occasion, je me suis racheté un kit Vista avec la Nebula Pro Nano (que je connaissait déjà) et je me suis dit que c'était l'occasion d'améliorer pas mal de points au passage dont voici la liste :

  • Nette atténuation du mode "tourelle" (causé par le vista et ses deux plaques). Vista naked à nouveau manuellement (cette fois-ci dans les règles de l'art), avec suppression des pads/mousses sur la nappe qui relie les deux cartes. J'y ai ajouté à la place 2 couches de scotch électrique sur toute les surfaces métalliques rectangulaires pour éviter tout faux contact inopiné.
  • Passage de 5mm à 4mm des TPU d'espacement des deux plaques du vista.
  • Réutilisation temporaire de l'ancienne canopie nebula pro nano (dessinée par @willi), du coup gros coup de pousse contre l'effet tourelle ici aussi. Une nouvelle canopie similaire en approche imprimé par un pote sur le Discord.
  • Suppression du buzzer (il était resté sur une patte lors d'un crash léger..) retour au bon vieux dshot beacon
  • Passage plus court du connecteur Vista sur l'AIO
  • Système d'amortissement du vista naked en cas de crash (rondelles silicones en M2 en bas et haut du vista)
  • Abandon du TPU officiel Odin sur la top plate pour y mettre plutôt des écrous M2 nylstop et rondelle tpu, afin de renforcer grandement la solidité des vis stacks et donc de la tourelle.
  • Un peu de colle B-7000 (géniale cette colle au passage) pour mieux faire tenir le connecteur JST du vista sur l'AIO (en cas de vibrations / crashs) ainsi que sur le connecteur de la cam nebula pro nano.
  • Abandon du strap kevlar iflight customisé pour un scratch découpé sur mesure (2g > 0,2g 🚀)

Et je pense n'avoir rien oublié.. (j'éditerait la liste si j'oublie)

 

Au final ces améliorations ont contribuées grandement à la sonorité que je trouve déjà largement plus acceptable qu'avant.

Suite à tout cela, j'arrive désormais à un poids de 86g (97g auparavant !), le tout mieux pensé, solidifié, et toujours avec une frame en 3mm, bras interchangeables, performances freestyle au top (agilité et propwash principalement), et bruit enfin contenu 🙏 je suis exigeant, mais là je suis enfin comblé !

Mon odin restera officiellement en 3S (abandon du 4S, bien qu'il soit toujours compatible).

Mention spéciale au tuning, qui a du entièrement être refait, et croyez moi malgré mon expérience, j'ai vraiment galéré pour avoir un tuning proche de la perfection. Il reste encore quelques oscillations/vibrations cam lors des gaz ) plus de 20%, c'est surtout marqué lorsque je vol au soleil, qu'en pénombre. Mais je pense qu'après tout ce que j'ai essayé, je pense que le souci est au niveau du tpu trop souple utilisé pour la canopie (autrement, je ne vois rien d'autre), donc j'espère que la prochaine fera le taff !

Ah oui autre point, je n’arrive décidément pas à me faire au FOV de la Nebula Pro Nano… je regrette toujours autant la bonne vieille cam DJI (quand on s'attaque au poids, forcément il y a toujours des concessions à faire).

A bientôt pour un p'tit DVR sympa suite à cette grosse modif ✌️

Quelques photos 💕 :

PXL_20230505_1034264472.thumb.jpg.46003b608fd5ee64f86afcb8bf76aa3a.jpg

PXL_20230505_1035502222.thumb.jpg.0186e3c43b828b436bcbb9b2e1230548.jpg

PXL_20230505_1003311662.thumb.jpg.6ad07f57c1c49444b9cd11548a89de87.jpg

PXL_20230505_1008551302.thumb.jpg.afe873f8a704efbc02cec11189f8d784.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...