Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Déjà (et enfin) les EV200D


Motard Geek

Messages recommandés

J'ai moi aussi eu ces ecrans noirs avec un seul recepteur akk.

De mon point de vue, ca arrive quand le signal est faible est qu'il veut basculer sur l'autre recepteur (sauf qu'il n'y en a pas d'autre). Le probleme, c'est que ca arrive bien avant la neige,  et que cela ne previent pas.... Donc pour ma part crash assuré...  Je suis repassé en quadiversity avec les recepteurs initiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo ton soucis ( et non des moindres !) doit être propre au AKK. 

Car sur un Pro58 passé sous Achille ou Pirx, je n'ai rien lu de tel sur ce sujet avec des EV200. Merci pour cette info. 

Le tient est il full stock logiciel ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CriTof a dit :

@nochamo ton soucis ( et non des moindres !) doit être propre au AKK. 

Car sur un Pro58 passé sous Achille ou Pirx, je n'ai rien lu de tel sur ce sujet avec des EV200. Merci pour cette info. 

Le tient est il full stock logiciel ? 

Oui, effectivement. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le sujet suite à mes deux écrans noir avec  le pro58 sous Pirx,  donc ce n'est pas propre au AKK, et me concernant ces écrans noirs sont apparus alors que je n'étais pas à plus de 30 mètres du quad et en zone dégagée donc bizarre...🤔

En fréquence ça me le fait on va dire une lipo sur 3 ou 4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de bien avoir enfiché le RX AKK et surtout de bien l'avoir calé/collé avec une pastille double face ? 

Car bcp d'entre nous avons la fâcheuse tendance à baiser, tourner la tête pendant nos super vols top Gun et ce dernier pourrait éventuellement bouger et créer un faux contact. Idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci récemment moi aussi avec le pro58, quad allumé vtx et antenne bien connectés, mais rien sur les lunettes. Changement de canaux ou de source n'y a rien changé. Après un ou deux redémarrages j'ai enfin pu avoir l'image (sans trop savoir pourquoi) j'avais également enlevé le cache et bien appuyé sur le RX pour m'assurer qu'il était bien enfiché.
Bref, après seulement quelques minutes de vol, mon boîtier furious fpv qui bipe, je me pose, je regarde : 3.2v de tension ! [emoji24]
Je pense que si tes batteries de lunette sont pas suffisamment chargées, ça peut aussi impacter le RX. #my2cents

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans mon cas les batteries étaient full, je les recharge avant chaque session...

et concernant le positionnement j'avais vérifié après cet écran noir et le vrx était bien fiché... maintenant on est pas à l'abri d'un faux contact...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

En fréquence ça me le fait on va dire une lipo sur 3 ou 4... 

oui, c'était mon cas aussi..... suffisamment chiant pour te pourrir une session en fonction du crash que cela occasionne.

moi ca m'est arrivé en passant au dessus de ma tête (j'étais placé sous un corps de bâtiment, et le drone au dessus = crash sur la toiture du coup), j'en avait déduit que j'était dans le "trou" de mon antenne omni (pourtant une lumenier axii 2), et que j'avais du baisser la tête sans m'en rendre compte dans les autres cas (ce qui m'aurait aussi mis dans le trou de l'omni)..... mais c'est peut etre pas ca....

en tout cas, c'est pas un probleme de tension de lipo (j'ai une gnb 3000 mah neuve chargée comme il faut).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retenter une session ce week-end avec et si encore un écran noir je reviendrai au double récepteurs mais bon c'est dommage j'avais vraiment gagné en encombrement sans le second récepteur et les antennes...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Next57 a dit :

Je vais retenter une session ce week-end avec et si encore un écran noir je reviendrai au double récepteurs mais bon c'est dommage j'avais vraiment gagné en encombrement sans le second récepteur et les antennes...😅

Voir à un peu écarter les pins du rx pour un meilleur contact, avant de le re remettre en place ( avec un morceau de double face au cul)

Presque certain que le problème vient de là. Ou bien, le Akk n'est pas si performant que celà en comparaison d'un 58 pro ? Et ce, encore plus en FW origine... ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Voir à un peu écarter les pins du rx pour un meilleur contact, avant de le re remettre en place ( avec un morceau de double face au cul)

Presque certain que le problème vient de là. Ou bien, le Akk n'est pas si performant que celà en comparaison d'un 58 pro ? Et ce, encore plus en FW origine... ? 

Bah dans mon cas c'est le pro58 sous PirX... mais je vais tenter et on verra bien... 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite session rapide ce matin de 3 lipos et pas de blackout...😅

Par contre j'ai toujours le soucis, quand je change de lipo j'ai énormément de difficultés à accrocher le signal, je suis obligé de débrancher brancher le kwad plusieurs fois avant d'obtenir un signal vidéo correcte... ça vous l'a déjà fait?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi aussi je viens de changer mes 2 diversity par ce rx sous Pirx. 

Le réception est très bonne. 

La recherche auto est bizarre si je change de kwad, mais entre lipo du même kwad, Ras. 

Par contre j'ai fait la modif pour avoir l'osd dans l'image afin de ne pas avoir à enlever le masque. Ça marche, mais uniquement si le rx reçois une image, sinon, c'est un fantôme gresillant  en noir et blanc d'osd. 

J'ai aussi rallonger les rp sma sinon, c'est peu pratique pour visser/dévisser les 2 antennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clap de fin pour ma part pour le pro58... de nouveau une coupure ce matin qui a faillit me faire perdre ma cam hd (même si c'est une dolphin...😅)!

Je suis repassé sur les récepteurs d'origine et je n'utiliserai qu'un seul quand je fais des vols à proximité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Bon clap de fin pour ma part pour le pro58... de nouveau une coupure ce matin qui a faillit me faire perdre ma cam hd (même si c'est une dolphin...😅)!

Je suis repassé sur les récepteurs d'origine et je n'utiliserai qu'un seul quand je fais des vols à proximité...

Héhé.... Pareil que moi avec le AKK..... Retour aux recepteurs d'origine....Ça plus les soucis d'accroche du signal, c'est quand meme un peu reloud.....

 moi, j'ai jamais eu le soucis entre 2 lipo.... Juste besoin de laisser chauffer les lunettes 5min (ca suce la lipo des lunettes pour rien....),  et surtout ne pas debrancher les lunettes entre 2 lipo.

Question fiabilité, on a a connu mieux....

J'avoue avoir envisagé a une epoque de patienter jusqu'à la sortie du bytefrost en hdmi pour echapper a tous ces désagréments....  Mais vu qu'on ne connait toujours pas sa sortie (et que j'ai tenté de contourner tout ca avec le AKK et la sortie AV sans succès, donc potentiellement un nouveau bug/incompatibilités en hdmi), j'ai finalement décidé d'arreter l'hémorragie,  et opté pour le passage en dji ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je devrais recevoir le pro 58 cette semaine.

par contre en faisant des recherches sur le net j'y ai trouvé un autre pilote pour ce récepteur au nom d'ACHILLES  en avez-vous entendu parler ?

ce pilote fonctionne avec les ev200d et ev300d, le mode de flashage est le même que pour PIRX , j'ai bien envie de l'essayer.

Je ne manquerai pas d'en faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FPV70 a dit :

Bonjour,

je devrais recevoir le pro 58 cette semaine.

par contre en faisant des recherches sur le net j'y ai trouvé un autre pilote pour ce récepteur au nom d'ACHILLES  en avez-vous entendu parler ?

ce pilote fonctionne avec les ev200d et ev300d, le mode de flashage est le même que pour PIRX , j'ai bien envie de l'essayer.

Je ne manquerai pas d'en faire un retour.

Oui il est assez connu... par contre il est payant contrairement au PirX et dans pas mal de comparo ça a l'air d'être kif kif...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occas, et disposant d'une licence Achille, je flasherai mon pro58 ( tout neuf dans sa boite depuis un certain temps... 😁) Et je reviendrai vers vous.

tout ça évidement sur une paire deEV200D qui me sert de backup et/ou partage de vol .

Et du temps de mes dom V2, c'est ce module que j'avais mis en place ( sous Achille) et c'était à mon goût parfait et jamais eu le moindre beug. Ces lunettes sont partis en prêt avec le pro58, d'ou un tout neuf toujours pas déballé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Next57 a dit :

Oui il est assez connu... par contre il est payant contrairement au PirX et dans pas mal de comparo ça a l'air d'être kif kif...😉

payant je ne sais pas ...... je l'ai téléchargé sans problème.

à voir quand j'aurai le récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FPV70 a dit :

payant je ne sais pas ...... je l'ai téléchargé sans problème.

à voir quand j'aurai le récepteur.

non tu verras pour le pro58 c'est une version payante, tu dois activer ou je sais plus quoi...

https://achillesfpv.eu/2019/01/30/howtoeachine/

lien en anglais du site officiel...😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin je testai mon nouveau crossfire et pour la peine j'ai réinstallé le deuxième récepteur sur mes ev200 et j'ai installé 3 patches et une omni... bon je ne suis pas allé très loin, environ 2kms, mais réception nickel!👍

Je me posai même la question, je pourrai peut-être shooter mon omni et rajouter une 4ème patch ça serait sans doute encore mieux étant donné que je ne vole pas derrière moi...?🤔

En tout cas toujours aussi enchanté par mes lunettes, le seul  petit regret sera sans doute le dvr vraiment pas pratique...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...