Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FrSky Taranis X-Lite, game changer ?!


Messages recommandés

Nop, j'attends qu'elle soit dispo chez BG ou en France. 

D'ailleurs en cherchant sur Banggood je suis tombé sur ça !

ce3d4950-6bdc-41c4-ba7b-cbc1801cf023.jpg

ça :

5a195719-ed64-41d5-8a82-2e3a5e4a5d7f.jpg

et ça !

8f87b2ca-6f57-43f3-8903-4b6048ac5923.jpg

Je vois pas bien la différence entre les 2, l'un est transparent et l'autre pas, c'est ça ?

Pour le premier j'arrive pas à voir si c'est du moulé ou de l'impression 3D... Car si c'est ça j'imprime ça c'est plus rapide 😄

Je vais commander les 2 modèles je crois ça permettra de comparer 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa et ma xlite n’arrive pas ! Même pas encore dans le pays d’origine ! Quand ça arrive ici si t’as la douane ça reste encore 2 semaines en entrepôt 😞 

ED654676-6995-4872-9B23-5049F47AA387.png

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 at 11:20, Arnotobus a dit :

Merci pour ton retour. J'attends des sticks avec une bonne accroche, style qx7, dites moi si vous voyez passer ça 🙂

Vu aujourd'hui sur le groupe FB FrSky Taranis X-Lite / E-Lite, pas plus d'info car pas de lien

Il y a 20 heures, Motard Geek a dit :

J'ai tendance à la poser n'importe où moi et elle s’abîme 😞

En effet fragile le revêtement de la x-lite c'est pour ça que je la pose toujours sur la boite 

stick.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BLADE98000 a dit :

Antenne en T dispo chez BG. 11€. Ils ont craqué. Pour info 4.5€ chez DFR

La vache j'ai payé la mienne $3.50 chez HorusRC!

Ce n'est pas la première fois que Banggood ce craque, c'est pour ça que je compare souvent les prix car sur les RX il y a souvent peu de différence de prix par rapport aux shops Français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bleep a dit :

Avec la Hollande c'est généralement 6/7 jours pour arriver dans la boite aux lettres, ça ne devrait pas tarder à arriver chez toi et peu de chance que ça passer par Roissy

Ben ouai mais j’habite en Polynésie et regarde bien les dates 😉 ça fait plusieurs mois que c’est commandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne T-Style est disponible chez Banggood (plus chère que DFR mais en stock au moins) ➡️ https://www.banggood.com/FrSky-2_4GHz-T-style-Antenna-for-Taranis-X-Lite-RC-Drone-Transmitter-p-1347522.html

Je l'ai commandée avec les 2 supports de sangle 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous si actuellement, la taranis x lite est un aussi bon choix qu'une taranis Qx7 en terme de portée ?

Je suis totalement débutant (je viens du monde bebop 2 et mavic pro ^^) et je me tourne vers le FPV pour être plus libre dans les airs..

D'après les premiers test que j'ai vu, on peut atteindre dans les 250-300m avec l'antenne intégré mais quels sont actuellement les possibilité si l'on veut allé plus loin ?

Les avis et tests de la R9M Lite divergent beaucoup... Quelqu’un à déjà eu l'occasion de tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller plus loin t'as l'antenne externe ou le "hack" CrossFire. Perso la portée d'origine me suffit et pour passer en CSRF j'espère que la Tango 2 sera top 😛 La X-Lite et la QX7 n'ont vraiment pas la même ergonomie, faudrait tester et comparer :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Qu'entend-tu par CSRF ? (désolé je débute ...)

 

J'ai vu plusieurs tests avec l'antenne externe qui ne m'on pas vraiment convaincu mais ça reste à testé 😃

Quelle est la différence entre l'antenne externe et le module R9M finalement ?

 

En faite je regarde pour acheter une taranis pour dans un premier temps me faire la main sur simulateur et par la suite sur un quad mais je veux faire le bon choix en prévoyant mes attentes qui risque d'être avant tout la portée (dans mon environnement actuel).

La taranis lite me fait de l'oeil pour sa taille et sa forme mais j'ai peur d'être déçu si je n'ai pas la même liberté de modification pour ajouté des modules. Mais je suppose qu'il y en a peux pour le moment car la taranis lite est encore récente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de r9 du forum en sont plutôt contents de ce que j'ai vu. J'ai pas encore pu tester le mien encore. Il est encore jeune donc ça devrait encore s'améliorer.
Je trouve que la portée de la xlite est un peu moins bonne que la qx7 surtout quand il y a des obstacles. Je n'ai pas testé avec l'antenne externe.

Par contre niveau ergonomie y'a pas photo je préfère 100 fois la x-lite :)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 🙂 

Le "hack" CrossFire est étonnant mais comme toi je doute du côté pratique... et la Tango 2 à la possibilité d'être top mais trop peu d'infos pour le moment 😕

Je vais donc commander la taranis lite et on verra bien à la sortie de cette Tango 🙂 (à mon avis je serais encore sur simu donc pas de problème de portée 😂)

Modifié (le) par Kyore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...