underliguelyon Posté(e) Février 9, 2019 Signaler Posté(e) Février 9, 2019 salut ! un amis a tenté l'expérience j'ai aussi tenté le truc mais par chance il a eu son drone 4 jour avant moi et comme beaucoup d'entre vous le montage a été un enfer ... et il ce trouve que 1 des moteur est HS il tourne mal il c'est retrouvez a acheter un autre moteur depuis tout marche un peux prés correctement il a du refaire le drone a zero 3x il a du racheter du matériel et une caméra au final son drone lui a coûté presque 240 euro a ce prix il pouvais ce prendre un https://www.hobby-wing.com/arris-c250-v2-fpv-racing-drone-rtf.html ce qui lui a bien bien mis les boule j'ai annulé ma commande pour ma part, mon message a pour but de découragé les débutant car le tyro99 est bien mais attention entre les pièce défectueuse et les soudure plutôt compliquer pour un amateur
Jerome Posté(e) Février 10, 2019 Signaler Posté(e) Février 10, 2019 Pour contrebalancer un peu, j'ai ressorti mon Tyro aujourd'hui pour faire essayer des amis et leurs gamins (9-10 ans !), il a crashé tout l'aprem et toujours nickel. Le second que j'ai monté pour mon frère se porte aussi bien (a part un bras cassé de temps en temps sur des gros crash). C'est vrai que le changement de la cam et des hélices est fortement recommandé. Mais pour un drone a 90€, franchement, il vole super bien et on peut accepter qques sacrifices comme les fils moteurs pas en silicone ou le vtx mal protégé.
Motard Geek Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 10, 2019 Il y a 9 heures, Jerome a dit : il vole super bien J'irais pas jusqu'à super bien mais pour celui qui a la chance de le faire voler sans sur-coût c'est une bonne affaire
ludo07 Posté(e) Février 10, 2019 Signaler Posté(e) Février 10, 2019 salut a tous je suis bien d'accord un bon petit model pour débuter sont premier montage. pour ma par j'ai pris 2 kits dont un qui me sert de pièce de rechange . pour moins de 200€ un kit vol et 1 pour les pièces pour palier au crache des premiers vol et au erreur de soudure j'ai pas trouvé mieux
Louis Val Posté(e) Février 21, 2019 Signaler Posté(e) Février 21, 2019 Bonjour tout le monde, voila je viens de monter mon tyro99 mais au moment de tester je me rend compte que deux moteurs ( à gauche ) on du mal a se lancer et à tourner au meme rythme que les autres. Mais par contre quand je prend le drone en main et que je le penche dans certains sens, les moteurs en question démarrent ( pourtant je suis en accro sur betaflight donc il ne devrait pas essayer de se stabiliser non ? ). J'ai retouché mes soudures aussi mais rien n'y fait... quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Merci d'avance
Louis Val Posté(e) Février 22, 2019 Signaler Posté(e) Février 22, 2019 L'airmod est actif ?Ah aucune idée je vais aller regarder ça sur BF, j'avais jamais entendu parler de ça ( je débute ) [emoji16]Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Ben-J Posté(e) Février 22, 2019 Signaler Posté(e) Février 22, 2019 Vous avez vu une nouvelle version est sortie, le Tyro 109 : https://www.banggood.com/Eachine-Tyro109-210mm-DIY-5-Inch-FPV-Racing-Drone-PNP-w-F4-30A-600mW-VTX-Caddx-Turbo-Eos2-1200TVL-Camera-p-1427239.html?rmmds=category 1
Louis Val Posté(e) Février 22, 2019 Signaler Posté(e) Février 22, 2019 Bon avec Airmode ou sans absolument aucun changement..Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Louis Val Posté(e) Février 22, 2019 Signaler Posté(e) Février 22, 2019 Problème résolu il fallait changer le language esc/moteur, par contre même en étant en accro complet le drone cherche à compenser si on le penche Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Jerome Posté(e) Février 23, 2019 Signaler Posté(e) Février 23, 2019 Il y a 10 heures, Ben-J a dit : Vous avez vu une nouvelle version est sortie, le Tyro 109 : https://www.banggood.com/Eachine-Tyro109-210mm-DIY-5-Inch-FPV-Racing-Drone-PNP-w-F4-30A-600mW-VTX-Caddx-Turbo-Eos2-1200TVL-Camera-p-1427239.html?rmmds=category Citation Upgrade Diffirence from Tyro99 1. Motor is upgraded from 2150KV to 2400KV. ( More details refer to motor's specification) 2. FPV Transmitter is installed into the drone and in new design. Not exposed outside like tyro99. 3. FPV Camera is Caddx Turbo Eos2 1200TVL HD Camera 4. Upgrade the anti-vibration insulated column standoofs. 5. 5040 4-blade propellers 6. Antenna's length was shorten in 50mm. Très intéressante update ! Meilleure caméra, VTX à l'intérieur, changement des hélices (même si je reste sceptique sur le choix du quadripales), ils ont bien rectifié le tir en corrigeant les principaux défauts du Tyro99 ! Pour 96€, c'est dingo. Changement des moteurs aussi, pour un KV plus "standard", même si les 2150KV donnaient une très bonne autonomie avec des 51*50*3 (jusqu'à 9-10 minutes de vol). Le tarif du petit frère (Tyro79) à 70 € est aussi très impressionnant. David (TazKiller) a fait une review récemment :
Ben-J Posté(e) Février 23, 2019 Signaler Posté(e) Février 23, 2019 Ca me donne presque envie de le commander, faut que je résiste !
SupraDolph Posté(e) Février 23, 2019 Signaler Posté(e) Février 23, 2019 Il faut voir les retours, mais c'est sur qu'à se prix là c'est hyper compétitif pour s'initier au 5".
Louis Val Posté(e) Février 28, 2019 Signaler Posté(e) Février 28, 2019 Salut a tous j'ais un petit problème avec mon vtx qui n'est plus alimenter, j'ai essayer avec un autre même constat quand je le branche sur le connecteur, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Louis Val Posté(e) Février 28, 2019 Signaler Posté(e) Février 28, 2019 J'ai brancher sur la lipo et ça marche puis mis le jaune sur vtx mais l'image n'arrive pas a transmise, je peux souder le jaune du vtx avec le jaune de la camera directement ?Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Jerome Posté(e) Février 28, 2019 Signaler Posté(e) Février 28, 2019 Le pad d'alimentation du VTX est un pad VBAT, donc normalement c'est comme si tu étais branché sur la batterie déjà. Ca serait pas le connecteur qui est mal soudé sur la FC ? Vérifie les tensions aux bornes de la FC, du connecteur sur la FC et à la fin du câble, pour voir s'il y a un loupé quelque part. Si tu soudes directement le signal du VTX sur la caméra, tu perdras l'OSD. Et comme tu dis qu'il s'agit d'un prbl d'alimentation, pourquoi contourner le l'OSD ?
Louis Val Posté(e) Février 28, 2019 Signaler Posté(e) Février 28, 2019 Le pad d'alimentation du VTX est un pad VBAT, donc normalement c'est comme si tu étais branché sur la batterie déjà. Ca serait pas le connecteur qui est mal soudé sur la FC ? Vérifie les tensions aux bornes de la FC, du connecteur sur la FC et à la fin du câble, pour voir s'il y a un loupé quelque part. Si tu soudes directement le signal du VTX sur la caméra, tu perdras l'OSD. Et comme tu dis qu'il s'agit d'un prbl d'alimentation, pourquoi contourner le l'OSD ?Merci je vais regarder tout ça !Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Naska39 Posté(e) Mars 5, 2019 Signaler Posté(e) Mars 5, 2019 Bonjour à tous, Je débarque de nul part sur ce topic pour implorer votre aide... Je m'explique après avoir acheté un eachine racer 250 sur un coup de tête en traînant sur lbc et pris goût au vol en immersion, vous avez su me convaincre pour un tyro99. Commande faite : -Tyro99 -Taranis x-lite ( accus + chargeur... 🥵) -R-xsr Début de l'aventure tout se passe pas trop mal, mes soudures sont de... Mais semblent tenir le coup. Montage du drone terminé j'attends encore la taranis et le rx. En attendant je joue un peu avec l'osd c'est beau, on peut afficher plien de choses... Je calibre le gyroscope, je test les moteurs sous bf il tournent bien. Ensuite les choses se gâtent, second colis reçu. La TARANIS elle est belle et se marie parfaitement avec mes mains de gamer, j'ai pas encore voler avec mais je suis déjà amoureux. Je connecte le R-xsr et la première galère, impossible de binder j'imagine très vite un problème de rx européen ou internationale grâce à votre topic et au tuto video de wearefpv qui au passage sont top merci à vous tous ! Problème confirmé par mon appel hésitant de néophyte au service client de dfr qui me confirmera mon erreur de débutant j'ai commandé la taranis en lbt-EU et le rx en inter. Encore merci à eux ! Je retourne donc sur les tuto, je flash le rx, super simple je me sens pousser des ailes je binde la x-lite je programme tous ce qu'il faut, calible les différents canaux tout comme dans les tuto de WaF c'est si simple quand quelqu'un vous mâche le travail... Toutes les commandes sont calibrées et réagissent correctement sous bf. Je décide donc de tester mon premier vol sans même pour l'instant vouloir quitter de plus de 10cm le sol, moteur armées les hélices tournent correctement, sont montées dans le bon sens tous semble correcte je monte progressivement les gaz le quad monte légèrement dans les tours et avant même de quitter le sol les moteurs s'emballent et se coupent. Je remarque qu'un des moteur ne tourne finalement pas si bien que cela, après démontage mes magnifiques soudures n'ont pas tenues et ont du jeu je soude à nouveau et m'aperçois que deux des fils de ce moteur ont une couleur différente (je ne parle pas de la gaine mais bien du métal a l'intérieur) ils étaient tous couleur étain et ces deux là sont de couleur cuivre. Jusqu'ici rien de bien fou ! Mais p.... Impossible de faire une soudure qui colle j'ai du faire pas loin de 10 tentatives elles finissent toujour pas se décoller et le problème au moment de décoller reste le même, quelques fois le quad devient complètement fou pendant quelques second comme si il essayait de se stabiliser avant de se couper et ça peu importe le mode de vol. Lorsque je le pose sur mes jambes en bloquant la batterie entre mes cuisses et que je test sans mettre trop de gaz tous répond correctement les moteurs réagissent au commandes et dès que je le pose au sol tout repart en c...! Bref il y a plus de tuto et en faite je suis nul et peu patient... Alors ai-je oublier une étape ? Mes soudures sont-elles vraiment mauvaises au point de ne pas avoir fonctionnées au moin une fois pendant 10 Seconds au cours de mes dixaine d'essai ? Ces fameux deux fils seraient-ils coupables, est ce que j'essai de les changer ? Est ce que je dois ré-commander un esc et un moteur ? Un kit complet ? Acheter un drone bnf ? Ou trois mètres de corde... ? Voilà je ne sais plus quoi faire j'ai écumé internet et rien trouvé je suis peut être aussi mauvais en recherche internet que en potage de drone... En espèrent qu'une âme charitable me sauve la vie avant d'avoir definitivement cramer l'esc avec mes tentative de soudure... Merci
Jerome Posté(e) Mars 6, 2019 Signaler Posté(e) Mars 6, 2019 (modifié) Salut, Il y a 1 heure, Naska39 a dit : Lorsque je le pose sur mes jambes en bloquant la batterie entre mes cuisses et que je test sans mettre trop de gaz tous répond correctement les moteurs réagissent au commandes et dès que je le pose au sol tout repart en c...! J'ai bondit en lisant ça, tu veux te faire hacher la gorge et le visage ? C'est vraiment dangereux de faire ça avec les hélices montées. Concernant la couleur cuivre, c'est juste le câble, et ils sont tous comme ça. Ceux couleur "étain" sont juste... étamés (au bout) par le fabriquant. Si tu les raccourcis tous suffisamment tu verras qu'ils seront tous en cuivre. J'avais un peu galéré pour la soudure de certains câbles moteurs du Tyro (en plus de la gaine non siliconée qui fond), il faut les ré-étammer convenablement, et pour ce que ça tienne : monte la température. Une fois tes soudures refaites, refait un test (sans forcément mettre les hélices dans un premier temps) pour voir si un moteur chauffe plus que les autres ou a un comportement bizarre. Ca peu arriver si les vis des moteurs frôlent les bobinages par exemple (il faudra les raccourcir). Si tu as des doutes sur un moteur, tu peux aussi l'échanger de place avec un autre, ça t'aidera à comprendre si le problème (s'il y en a un) vient du moteur ou d'un ESC. Les déboires au début, c'est normal Modifié (le) Mars 6, 2019 par Jerome
Naska39 Posté(e) Mars 6, 2019 Signaler Posté(e) Mars 6, 2019 Merci pour ta réponse ! No soucis pour cette technique à risque j'avais employé les grands moyens (casque et cuir de moto) quand on est désespéré on fais vraiment n'importe quoi... J'espère que mes voisins ne mon pas vu ! Je vais essayer de revoir les soudures cette après midi. Question un esc peut-il déconner ou lorsqu'il est mort, plus rien ne se passe ? Je suis à deux doigts d'en ré-commander un. Et jusqu'à quelle température de fer à souder je peux monter sans risque de cramer la carte 4en1 ? 1
Jerome Posté(e) Mars 6, 2019 Signaler Posté(e) Mars 6, 2019 Quand un ESC est mort, je pense que son moteur ne tourne plus, mais bon... tout est possible hein Tu peux monter très haut en température pour étamer les fils moteur et redescendre ensuite pour la soudure sur l'ESC, si c'est bien étamer ça se soudera sans difficulté, c'est vraiment l'étamage du fil qui est relou (tu peux monter à 400°C, voire plus je pense). Pour les soudures de l'électronique, je fais ça à 380°C en étant assez rapide (3-5s par pad max) et je n'ai encore rien cramé
Naska39 Posté(e) Mars 6, 2019 Signaler Posté(e) Mars 6, 2019 Voilà je retrouve le sourire... Merci pour les conseilles de soudure, l'ai repris une par une les soudures de l'esc avec une station de soudage réglable, le top du top empreinté à mon taff ! Ça va mille fois mieux et pour ceux qui commencent ne faites pas la même erreur de noob que moi, achetez vous directement un bon fer réglable ça change la vie et la différence de prix sera vite rattrapé par les éventuels composants que vous ne cramerai pas ! Les moteurs tournaient parfaitement mais toujours ce problème au moment de mettre les gaz, ils devenaient fous puis ce coupaient ! Et en faite en fouillant un peu dans les config le mode anti-gravite et l'option en dessous qui et en rapport avec le gyroscope étaient activées. Il m'as suffit de les décocher et tout à l'air de fonctionner ! Peut être un petit vol en fin de journée... Merci pour vos conseils en espérant que ça aide un débutant désespéré comme je l'étais il y a encore quelques minutes ! Dernier question vous me conseilleriez quoi comme buzzer qui envoi vraiment? (oui on me dit souvent que je suis sourd...)
Jerome Posté(e) Mars 6, 2019 Signaler Posté(e) Mars 6, 2019 Content de voir que ça avance Selon l'espace dispo, soit tu peux utiliser un simple buzzer 5V (ça fait déjà pas mal de bruit), soit un buzzer autonome, mais comme il embarque sa batterie, il prend un peu plus de place. Le ViFly Finder v2 a de bons retours. Enfin, si tu n'as pas de place du tout, tu peux utiliser les ESCs en tant que buzzer, c'est moins puissant, mais ça peut dépanner et suffire à retrouver ton quad dans les hautes herbes si tu sais à peu près où il est tombé
Naska39 Posté(e) Mars 7, 2019 Signaler Posté(e) Mars 7, 2019 Ça marche pour le buzzer je vais me pencher la dessus ! Et pour l'esc a long therme ça ne risque pas de l'endommager ?
Naska39 Posté(e) Mars 12, 2019 Signaler Posté(e) Mars 12, 2019 Bon ben le tyro c'est envolé vers d'autres cieux avant même d'avoir de buzzer ! Leçon numéro 1 ne décollez pas à 15h50 quand il annonce de 0 à 55km/h de vent à 16h et que pourtant tout semble parfait 10 min avant... Personne n'a créés un fichier des disparus avec Google map pour pointer a peu près la zone ? Sinon tyro n°2 ou vous me conseillez autre chose ? (peut être qui ne vole pas ?)
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