Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

Ok si l'état va de neuf à correct je prend sans hésiter, tu m'envoie une photo stp. Envoie moi ton adresse mail en mp pour t'envoyer l'argent, et pour les frais de port ? Je te ferais un virement PayPal avec protection des achats je t'offre les frais de PayPal en les payant comme ça tu auras le prix demandé

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca y est mon tyro99 est monté et vole ! Par contre j'ai un souci avec l'OSD, je n'arrive pas à afficher la tension de la batterie et le timer "ARM"... Quoique je fasse j'ai uniquement un chrono qui commence au branchement de la batterie et un affichage "10.0V" qui ne bouge pas... Quand je désarme j'ai bien le résumé avec le min batterie, les mah utilisés etc...

Dans Betaflight si je coche "tout afficher" j'ai d'autres infos comme le nom du modèle, une barre d'avancement (je sais pas à quoi ça correspond) ou un horizon artificiel... Mais pas ce que je veux !

Je précise que je n'ai pas la caméra d'origine mais une Runcan Sparrow et j'ai donc modifié le câblage côté caméra avec uniquement 3 fils connectés (GND, 5V et vidéo si je ne me trompe pas).

Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci pour votre aide et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, content que tu aies pu t'envoler ! 🙂

Concernant les timers, il y en a 2, le timer 1 correspond au temps à partir de l'alimentation de la FC, le timer 2 correspond au temps passé depuis l'armement. Tu dois avoir activer le premier au lieu du second. Pour la tension  batterie, il faut utiliser "Main Batt Voltage" et/ou "Avg Cell Voltage", si tu veux le point de vue d'une cellule. Est-ce que ce sont bien les indicateurs que tu as activés ?

Modifié (le) par Jerome
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je viens de comprendre... En fait j'avais bien les infos demandées mais toutes superposées au centre de l'écran donc je voyais que la dernière... Merci pour l'aide en tout cas !

Est-ce qu'il est possible de supprimer les infos de la caméra qui ne semble pas liées à l'OSD ? Ma tension de "10.0V" et le chrono qui démarre dès branchement semblent venir de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je viens de comprendre... En fait j'avais bien les infos demandées mais toutes superposées au centre de l'écran donc je voyais que la dernière... Merci pour l'aide en tout cas !
Est-ce qu'il est possible de supprimer les infos de la caméra qui ne semble pas liées à l'OSD ? Ma tension de "10.0V" et le chrono qui démarre dès branchement semblent venir de là !
Il me semble qu'il faut utiliser la télécommande fournie avec ta caméra [emoji329]

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis en galère avec mon tyro. Suite à un petit crash, je n'ai plus rien qui sort du VTX. Après de plus amples recherches et l'essai avec les bons câblages de 3 vtx différents, Il semble que je n'ai plus d'alimentation du VTX. Étant à mon premier FC sous betaflight (je sors d'un falcon 250 sous openpilot)  je n'ai pas trouvé dans betaflight d'option pour ne plus alimenter le vtx et j'ai également tenté de réinitialiser le FC avec les valeurs par défaut mais sans succès.

Franchement là j'en perd mon peu de "drone".

Quelqu'un a t il une idée ou une démarche ?

Merci par avance,

Pierro

Modifié (le) par Pierro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mikulus973 a dit :

Il me semble qu'il faut utiliser la télécommande fournie avec ta caméra emoji329.png

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
 

Yep, je confirme, si c'est comme la Swift 2, il faut utiliser la télécommande filaire fournie avec et désactiver les 2-3 trucs intégrés à l'OSD de la caméra FPV.

Il y a 4 heures, Pierro a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis en galère avec mon tyro. Suite à un petit crash, je n'ai plus rien qui sort du VTX. Après de plus amples recherches et l'essai avec les bons câblages de 3 vtx différents, Il semble que je n'ai plus d'alimentation du VTX. Étant à mon premier FC sous betaflight (je sors d'un falcon 250 sous openpilot)  je n'ai pas trouvé dans betaflight d'option pour ne plus alimenter le vtx et j'ai également tenté de réinitialiser le FC avec les valeurs par défaut mais sans succès.

Franchement là j'en perd mon peu de "drone".

Quelqu'un a t il une idée ou une démarche ?

Merci par avance,

Pierro

Commence par vérifier la tension aux bornes du connecteur sur la FC et au niveau du VTX. Si la tension est bien là, c'est probablement que le VTX est naze et qu'il faut le changer. Si elle n'est pas là, c'est un des connecteurs qui a pris un coup. (tu es sûr que la caméra est OP ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

content pour ceux qui ont commencé à voler 🍻

j'ai un gros doute de noob avant de tout cramer .

quand on fait un test de continuité au connecteur xt60 pour la lipo , il faut de la continuité ou pas svp .

sur mon voltmetre , je mets sur test de continuité , ça ecrit 1 sur l'ecran. quand je mets en contact les 2 bornes du voltmetre , le chiffre "bouge" sur l'écran. il y a de la continuité.

j'essaye donc dans le connecteur xt60 du tyro99 , et j'ai de la continuité , alors qu'il ne devrait rien avoir non ?

gros merci d'avance ++

Modifié (le) par inoxe06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur. Le test de continuité se fait sur le multimètre sur le mode dédié ("bip") ou ma préférence (le bip envoi une tension qui pourrait griller un composant mais pas sur un XT60) en ohmmètre. Je le rappel juste car tu as employé le terme "voltmètre" qui mesure une tension et la continuité se mesure hors tension (il n'y aura donc pas de différence de potentiel).

Pour ton test, il ne faut pas de continuité, ça reviendrait à avoir brancher le fil + et le fil - de ta lipo entre eux (barbecue assuré).

Je te recommande ce genre d'article également : https://www.drone-fpv-racer.com/smoke-stopper-by-rdq-2775.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

et donc quand je connecte les fiches du multimètre directement entre elles , le nombre sur l'écran  monte jusqu'a 700/800 puis redescend à 002/003 (pas de bip)

lorsque je pose les fiches du multimètre sur les soudures de l'alimentation (ou sur les soudures de l'esc ) ça monte à 1800/1700 .

il y a une connection pas voulue non?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette valeur permet de vérifier une diode normalement, je ne sais plus trop à quoi ils correspondent. Personnellement je met le multimètre en ohmmètre (valeur la plus faible). Il doit afficher "I" pour infini (resistance infinie donc pas de continuité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile d'utiliser le mode de continuité sur une carte électronique, même le mode ohmmètre n'est pas l'idéale, pour dépanner une carte électronique il faut utiliser un osciliscooe car il est difficile d'avoir un circuit ouvert sur une carte électronique et si tu ne t'y connais pas ça ne va pas être évident de t'aider à faire une mesure, malgré ce que j'ai écrit plus haut, utilise le mode ohmmètre, et tu mets une fiche de ton multimètre sur la borne de ta fiche xt60 (par exemple le +) côté lipo puis tu mets l'autre fiche de ton multimètre sur ta carte, sur la soudure de ta fiche Xt60 côté +, si tu as le chiffre 1 ou la valeur qui correspond à l'infini c'est que ta soudure ne fait pas contact entre ta prise Xt60 et ta carte, en revanche tu ne pourras pas mesurer l'efficacité de ta soudure nu même si ta soudure déborde sur sur un contact qu'il ne fallait pas toucher, vu que l'électronique et la multitude de composants ne te ramène qu'à des circuits de mesure fermés. Je te dis cela dans vraiment savoir le problème que tu souhaites résoudre notamment

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mikulus 

 je ne comprends pas pourquoi quand je mets les fiches du multimetre sur le + et le - du connecteur xt60 , ou quand je mets sur les 2 soudures de la lipo sur la carte , ça bouge sur l'ecran du multimetre ....

au passage , pour un espace de 25*25 pour la camera , on ne peut que mettre des 25*25 , ou on peut mettre une plus petite (avec un adaptateur ou un support special)

merci d'avance ++

Modifié (le) par inoxe06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra un adaptateur si tu ne veux pas mettre une cam full size.

Ça t'affiche quelle résistance entre ton + et ton - ? Normalement tu dois avoir une résistance infinie. Ca peut des fois te faire un affichage chelou au début, mais il ne faut pas que ça se fixe autour d'une valeur, sinon tu as un faux contact qque part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai encore besoin de votre aide pour de la configuration de l'affichage... (sinon il vole super bien c'est impressionnant de puissance venant d'un beta75x)

J'ai activé le RSSI mais il reste figé a 0... est ce qu'il y avait un manip particulière a faire u montage?

Les infos de ma batterie sont aberrantes (4000mah consommé sur une batterie de 1500 par exemple...) : y'a t'il un onglet betaflight a régler?

Mon buzzer ne fonctionne pas donc est ce qu'il y a une manip particulière? J'arrive pourtant a faire sonner les esc... faut que je vérifie ma soudure

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

des news de chez moi

j'ai reçu mes lipos cnhl 1500mah 100c (plus d'un mois enfin) et j'ai donc pu tester  le smokekeeper ( cool la lumière verte qui s'allume), les moteurs ,  le vtx .

et c'est bon tout est ok (après quelques "galères" lol ).

dans betaflight la radio est reconnue ( bindée avec le récepteur)  , les  moteurs(bien disposés) tournent  ,.... tout est ok

dans mes lunettes , j'ai vu les images de la camera , lol, pourtant j'étais pas confiant au début ça partait mal...

le montage est "fini" ( il "manquait" une bonne partie dans la videotuto du montage (merci beaucoup à Qnnk) , passer les fils à l'interieur , mettre le pigtail , les rilsans , c'était "marrant").

super content d'avoir acheté un drone à monter , merci pour les conseils! ( mais ce n'est pas fini lol)

revenons à la caméra  . c'est quoi la camera réfèrence du moment que l'on peut inserer dans du 25*25 (j'ai pas encore vu les adaptateurs pour mettre d'autres dimensions...)

maintenant j'attends le cable pour voire la télémétrie.

voilà cool

bon vol +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

bon moyen ce matin .

avec une lipo branchée , j'ai le vtx qui chauffe sévère . c'est normal ? svp ( sur que non mais bon ) . l'antenne est bien branchée....

de plus mes moteurs ne tournent pas avec la radiocommande ( losque je mets en route la radio , j'ai 2 leds verte et bleue fixes sur mon récèpteur r-xsr) .

dans betaflight onglet récepteur toutes les commandes sont reconnues , et dans l'onglet moteur les curseurs activent bien chaque moteur...

j'ai essaye sans les modes armement , avec . quand je branche la lipo , j'ai une led rouge qui clignote sur la carte de vol, quand j'arme le clignotement accélère pendant 2 secondes puis clignote à nouveau normalement.

voilà (commence bien l'année cette histoire lol )

bonne et heureuse à tous

++

Modifié (le) par inoxe06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te rassure déjà pour le VTX, ça chauffe à mort et c'est normal, dans les airs, le machin est bien refroidit de toute façon 😉

Pour ton 2ème problème, ça ressemble à un prbl d'armement : est-ce que ton kwads n'est pas incliné sur son air de décollage ? Est-ce que tu affiches les alertes dans ton OSD ? Il n'y a pas un message plus explicite ? Sinon teste en étant connecté à BetaFlight, va dans le CLI et tape "status", tu verras une ligne "Arming disable flags" qui devrait t’indiquer ce qui empêche l'armement", le détail des codes erreur est dispo ici :
https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jerome

merci pour ta réponse

je vais aller voir tout ça , à tout

edit: erreur dans le status" Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP "   donc c'est qu'il y a des gaz quand j'arme ,non? pourtant le stick du throttle est au minimum...

Modifié (le) par inoxe06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...