Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

Bon, j'ai finalement craqué pour ce Tyro99 (avec une RunCam Swift 2) ! Mais suite à votre mésaventure, j'ai commandé en France, en espérant que ça sera plus simple en cas de pépin. Comme lamouette, je vais tenter de surélever aussi la partie supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

avec une RunCam Swift 2

Pourquoi pas un capteur CMOS ????

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

j'ai commandé en France, en espérant que ça sera plus simple en cas de pépin

Ça devrait être moins chiant en cas de besoin en effet 🙂

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Comme lamouette, je vais tenter de surélever aussi la partie supérieure.

Honnêtement jsuis pas certain que ça soit la meilleure idée niveau robustesse. Perso j'essaierais plutôt de mettre un caméra micro pour caler dessous/derrière un micro vTx et un R-XSR 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Pourquoi pas un capteur CMOS ????

Ça devrait être moins chiant en cas de besoin en effet 🙂

Honnêtement jsuis pas certain que ça soit la meilleure idée niveau robustesse. Perso j'essaierais plutôt de mettre un caméra micro pour caler dessous/derrière un micro vTx et un R-XSR 😛 

Pourquoi pas CMOS ? Parce que je pensais faire un bon choix 🤣 Je cherchais une caméra à la taille standard plutôt correcte pour remplacer celle de base, j'ai pris celle-ci, c'est grave docteur ?

J'ai aussi pris un R-XSR en espérant que tout puisses rentrer. Mais effectivement, je me posais la question de l'impact de l'ajout de ces entretoises par rapport à la robustesse de l'ensemble, je verrai comment ça se présente dans 2-3 jours 😉

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

c'est grave docteur

Du tout, la Swift 2 reste une bonne caméra mais si tu regardes nos Battle Cam tu trouveras ptêtre que les CMOS sont mieux 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat de vouloir valider une commande à 2h du mat' xD Merci pour le comparatif en tout cas, je le saurai pour la prochaine fois. En attendant, je viens d'un petit QX95, donc ça ira très bien pour commencer, même si les hautes lumières sont assez cramées 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça y est le mien est aussi arrivé, c'est mon premier "vrai" quad, après un QX95 brushed, ça a déjà plus de gueule 😀

C'était surtout la première fois que j'en assemblais un, et je vous dis un grand merci, en particulier à Qnnk, ainsi qu'aux autres passionnés qui ont réalisé des vidéos de l'assemblage, c'était une aide précieuse ! Bon, ça ne m'a pas pris une heure, plutôt 5 ou 6 et une tendinite à la main gauche 😂 Mais ça m'a permis d'apprendre plein de choses en peu de temps !

Les qques points spécifiques :

  • Remplacement des hélices par des Azure Power 5150 (c'est juste, mais ça passe)
  • Utilisation d'un R-XSR, fixé sous la plaque du VTX (scotch double face épais + collier), ici aussi, ça passe de justesse. J'ai soudé le smart port, mais en prenant la sortie connecteur, donc inversée, ce qui me forcera à passer par du soft serial, si j'ai bien compris. Pas eu le courage de ressouder sur le micro-pad non-inversé du RX. Par contre, je n'ai pas pu trouver l'info concernant l'UART utilisé pour le smart port, si qqun à l'info, je suis preneur. En attendant, je ferai sans 😉
  • Les 2 antennes fixées sur les bras, apparemment ça semble pas mal pour profiter d'un angle à 90° et ça m'arrangeait bien
  • Remplacement de la camera par une RunCam Swift 2, qui a le mérite de faire exactement la même taille que celle d'origine, en temps que bon gros noob, j'ai fait au plus simple, mais comme le faisait remarquer Motard Geek, il y a de meilleurs options.
  • Pour la fixation de la batterie, là faut bidouiller un peu. J'ai accroché au double face épais de la mousse et j'ai collé dessus une grosse gaine thermo collante, coupée en 2 dans le sens de la longueur, ça accroche bien.
  • Remplacement de l'antenne du VTX par une autre qui traînait et qui me paraît plus robuste. C'est normal que ces antennes, même une fois bien vissées continuent de tourner ? J'ai mis un bout de gaine thermo pour limiter ce jeu, mais il existe encore un tout petit peu.

Toutes les reviews indiquent que le montage est facile, c'est vrai que c'est bien foutu, mais l'espace est quand même bien restreint et en tant que novice, j'ai vraiment dû prendre mon temps. J'ajoute quelques photos, si vous voyez une bourde quelque part, n'hésitez pas, je l'essaie demain ! 😅 En espérant ne pas avoir la même mésaventure que Qnnk ni le détruire au premier envol 😱

tyro99_3_4.jpg.8ea7dcbe8af8750f179768df3b54fff7.jpg

tyro99_face.jpg.77548f6941336a3f5a327994cfc7c99f.jpg

tyro99_arriere.jpg.9af9ef021b778771602fc5ec83f9391d.jpg

tyro99_dessous.jpg.592d7745d643362bc31b251e79841465.jpg

tyro99_rx.jpg.d8318e464f837816dd125b9e83d77121.jpg

tyro99_bat.jpg.b0de7eb59798eaea1c63ef335b276beb.jpg

Modifié (le) par Jerome
Correction port inversé du RX
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour de "vrai débutant". C'est clair que l'espace contenu complique un peu la tâche.

Je peux pas t'aider pour le Sport, j'ai pas le kwad et je n'ai pas fait le montage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, 1er vol fait aujourd'hui, et après les 5 premières minutes de gros stress : WAHOU !!! C'était incroyable, j'en suis encore tout excité 🤣 

Je n'avais volé qu'avec un petit nano jusque là, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison sérieux, mais j'ai adoré les sensations, ça n'avait rien à voir, tellement stable, précis, on "sent" vraiment le quad. Et pas de casse, ouf ! Par contre, 4 lipos, c'est un peu frustrant, va falloir investir 😉 Vous prenez combien de lipos en moyenne quand vous allez voler ?

J'ai immortalisé cette première, vous pardonnerez le noobisme 😉 (désolé, le DVR était en 4/3, du coup ça crop sur les côtés)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Le spare arrive chez Banggood 🙂

Super merci ! Y a pas encore la frame ou l'ESC par contre. Ceci dit, pour 85€, je suis à 2 doigts de reprendre un pack complet pour avoir un set de spare intégral 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JEROME 

pour l'antenne VTX le support de la prise SMA est trop épais et ne laisse pas suffisament de filet pour vissé l'antenne à fond.

Perso, j'ai viré la rondelle frein pour gagné un peu et poncé le bas de la connectique sur l'antenne pour quelque puisse etre serré à fond sens toucher le support

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico l'as a dit :

@ JEROME 

pour l'antenne VTX le support de la prise SMA est trop épais et ne laisse pas suffisament de filet pour vissé l'antenne à fond.

Perso, j'ai viré la rondelle frein pour gagné un peu et poncé le bas de la connectique sur l'antenne pour quelque puisse etre serré à fond sens toucher le support

Merci, c'est bon à savoir ! Là ça fonctionnait bien malgré le petit jeu, je tenterai ta modif pour que ça soit bien calé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Complètement nouveau et novice dans le monde du drône j'ai également craqué pour un tyro... Compliqué à monter quand c'est un tout premier montage ! Merci les vidéos... 

Mes soudures ne sont pas très propres... Voir complètement degeu lol... 

1er problème : dans Betaflight les moteurs tournent mais ''craquent'' et font seulement 3 ou 4 tours... 2 d'entre eux s'arrêtent et émettent 2 bips. Pour l'un 2 bips à la suite... Pour 'autre 2 bips plus espacés ! Ça parle peut être à quelqu'un ?

🙂 merciiiiiiiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thorgrim1234 a dit :

Pour ta deuxième question euh... Test de continuité ? Ahahah j'y connais rien ou presque 

 

Sinon va falloir faire un test croisé pour voir si ça vient des moteurs où d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...