Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

salut à  tous

après quelques mois sans drone , je dois repartir à zero(tout oublié companion pour ma x7 , betaflight ...) et reviens sur ce post . je vois que tout va bien pour la plupart.

juste une question à propos de blheli_32 , j'ouvre l'appli , je connecte en usb le tyro sans battery , je me connect au portcom , il y a multi esc qui apparait , je connecte la lipo , je clic ssur "read info" et ça me dit "found no valid esc config". les moteurs tournent dans l'onglet motors.

par contre dans blheli_S , les 4 esc sont reconnus (1 master et 3 slaves)

une question sur les support pour camera nano , micro ,mini , il n'y a pas de soucis d'installation svp? car je trouve dommage d'acheter une camera full size

voila merci d'avance ++

Modifié (le) par inoxe06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

petite question pour etre sùr...

j'ai la version 3.5.4 de betaflight , que je voudrais flasher en version 4.

dans betafligtconfigurator il y a 5 cartes  matek f405 , matek f405 aio , matek f405 ctr , matek f405 mini  et matek f405 std

c'es bien la matek f405 (tout court) qu'il faut choisir?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, vérifie dans ton diff ce qui est indiqué.

Si tu passes en 4+, pense à corriger l'orientation de la carte/gyro, elle n'est plus bonne par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, inoxe06 a dit :

bonjour

est-ce que quelqun peut mexpliquer les tailles de camera que l'on peut mettre ou adapter (et comment) dans un tyro99 .

merci d'avance.

Le Tyro99 prend du Full size (~28mm de large). Donc il te faut une caméra adaptée à ce forme, soit en direct, soit via un adaptateur. Pas mal de caméras au format mini sont vendues avec un adaptateur Full size (en tout cas chez Foxeer). On trouve aussi des adaptateurs Micro vers Full size.

Si tu es bricoleur ou que tu as une imprimante 3D, tu peux aussi improviser un adaptateur maison 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup jerome

c'est un peu plus clair ...mais par exemple la Foxeer Predator Mini V4 est vendu avec 2 supports ...1 qui fait 23.5 de large  et  1 de 28 ...et pour le tyro il faut 25?

merci d'avance

et pour betaflight , ça marche bien en 3.5.4 , ça restera comme ça, lol. je verrai sur un prochan drone...

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, inoxe06 a dit :

c'est un peu plus clair ...mais par exemple la Foxeer Predator Mini V4 est vendu avec 2 supports ...1 qui fait 23.5 de large  et  1 de 28 ...et pour le tyro il faut 25?

Non, c'est bien 28mm, c'est du full size

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, inoxe06 a dit :

dans le manual du tyro99 il y a ecrit :5.0   CameraCase size: 25mm*25mm

Soit rassuré, j'ai mesuré 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

j'ai acheté une cam caddx ratel , vendu avec 1 cable 3pin jaune rouge noir , et 1 cable "pour l'osd pour regler la cam apparement (pas trop compris)"

il faut donc que je bidouille le cable d'alim car la connectique n'est pas la meme. pour etre sur , il y a bien concordance des couleurs svp?

après sur la matek f405 , sur la connexion de la cam, il y a 4  entrées  bat , agnd , cam ,nc .

 d'origine seul les 3 premiers sont connectés ? à quoi sert le 4ième nc ?

j'ai commencé à voir  pour les osd , mas pas tout compris encore . y-a-t il des branchements à faire svp?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...