Aller au contenu
DroneBuilds

ORQA FPV One

Motard Geek

Messages recommandés

J'aime bien les batterie case de mon coté. Si pour le constructeur c'est le coté économique qui prime surement, pour nous ça permet d'avoir des accu rechargeables dans le sac. Et comme j'ai les mêmes accu pour la radio perso ça me va bien. Et puis j'imagine que ça fonctionne tout aussi bien alimenté avec une LiPo en direct des lunettes. D'ailleurs 2S uniquement ou -> 6S ?

C'est pas une batterie case sur les Orqa. Les batteries cases tu peux les charger comme tes LiPos. L'avantage c'est que tu peux changer les piles si nécessaire et t'as le témoin de charge.

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

C'est pas une batterie case sur les Orqa. Les batteries cases tu peux les charger comme tes LiPos. L'avantage c'est que tu peux changer les piles si nécessaire et t'as le témoin de charge.

Fatshark dit de ne pas recharger via la case de ce que j'ai pu voir même si ça doit être faisable.

De mon coté j'attend le Furious FPV qui pour moi à tout pour lui. Sauf son prix.

https://www.banggood.com/FuriousFPV-Smart-Power-Case-V2-8V-Constant-Output-With-OLED-Display-for-FPV-Fatshark-Goggles-p-1516624.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

• +1 1

il y a 1 minute, SupraDolph a dit :

Fatshark dit de ne pas recharger via la case de ce que j'ai pu voir même si ça doit être faisable.

En effet j'ai une case sans balance. Mais sur la photo de @naviluminor y'a une balance donc ça ne pose pas de problème 🙂 

La batterie Furious est top en effet !

Youtube WE are FPV
il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

En effet j'ai une case sans balance. Mais sur la photo de @naviluminor y'a une balance donc ça ne pose pas de problème 🙂 

La batterie Furious est top en effet !

J'ai hésité entre la FS et la Furious car mes lunettes se fichent de la tension et donc de toute l'électronique qu'elle apporte. Mais le warning sur DFR entre autre m'a refroidi (et il y a le câble de balance)

https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-case-fatshark-pour-2-accus-18650--1293.html

il y a 7 minutes, SupraDolph a dit :

Mais le warning sur DFR entre autre m'a refroidi (et il y a le câble de balance)

En effet car à y regarder de plus près ce n'est pas un câble de balance, juste une alim pour les ventilos !

• +1 1

Alors, je viens de passer une petite douzaine de LiPo avec @Lexus, en 5" sous EmuFlight 0.2.0 avec la Strix F10 😍 et en Toothpick.

Le truc que j'ai le plus apprécié en fait c'est le RapidFire... Ça change tellement la vie par rapport à mon Transformer HD !

Par contre on a eu la mauvaise idée de rebrancher le masque en fin de session... La qualité de l'écran est juste incomparable 😱 Plus grande, plus belle, BEAUCOUP plus nette, c'est vraiment le jour et la nuit !

A l'inverse, c'est pas tant que ça le jour et la nuit entre la HDO (V1) et les Orqa. L'image est clairement plus grande et plus belle à mon goût mais pas celui de @Lexus (dont les lunettes ne sont pas en réglages par défaut). Mais le gap n'est pas dingue non plus.

En terme de confort, au final je trouve que des lunettes avec un seul strap bien serré c'est moins confortable que mon masque avec une bonne mousse et la sangle qui passe sur le dessus de la tête.

Malgré ces détails de qualité d'écran et de confort, je vais continuer à voler avec les Orqa dont l'image reste canon, sans compter le RF et l'encombrement 😛 

Par contre, jme dis que je testerais bien le DJI pour avoir l'image du Transformer HD sans les glitch comme le RF 😄 Juste dommage cet énorme vTx... Car au final, le look et l'encombrement c'est vraiment secondaire par rapport au confort en vol !

• Confus 2

Arff, on sent bien dans ton analyse de la déception. 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Alors, je viens de passer une petite douzaine de LiPo avec @Lexus, en 5" sous EmuFlight 0.2.0 avec la Strix F10 😍 et en Toothpick.

Le truc que j'ai le plus apprécié en fait c'est le RapidFire... Ça change tellement la vie par rapport à mon Transformer HD !

Par contre on a eu la mauvaise idée de rebrancher le masque en fin de session... La qualité de l'écran est juste incomparable 😱 Plus grande, plus belle, BEAUCOUP plus nette, c'est vraiment le jour et la nuit !

A l'inverse, c'est pas tant que ça le jour et la nuit entre la HDO (V1) et les Orqa. L'image est clairement plus grande et plus belle à mon goût mais pas celui de @Lexus (dont les lunettes ne sont pas en réglages par défaut). Mais le gap n'est pas dingue non plus.

En terme de confort, au final je trouve que des lunettes avec un seul strap bien serré c'est moins confortable que mon masque avec une bonne mousse et la sangle qui passe sur le dessus de la tête.

Malgré ces détails de qualité d'écran et de confort, je vais continuer à voler avec les Orqa dont l'image reste canon, sans compter le RF et l'encombrement 😛 

Par contre, jme dis que je testerais bien le DJI pour avoir l'image du Transformer HD sans les glitch comme le RF 😄 Juste dommage cet énorme vTx... Car au final, le look et l'encombrement c'est vraiment secondaire par rapport au confort en vol !

Sur le 5” c’etait la falkor de montée?

Perso je trouve le gap de def énorme face aux HDO, sur de bonnes sources...

En même temps la def supérieur n'est pas encore exploitée pour le moment. Lorsqu'un module numérique y sera greffé en balançant la def native des lunettes ce sera violent. 

Là c'est juste du caca (analogique) sur un écran plus grand et plus précis. C'est comme acheter un écran HD mais en persistant à diffuser ses VHS 🤣 Ou la photo de mémé en 480p agrandie à mort sur ton écran de pc : c'est toujours flou.

En tous cas rien que d'un point de vu de taille d'écrans cela change tout à mes yeux. Je trouvais ceux des HDO vraiment trop petits...

Et puis bon... Une VRAIE interface, de VRAIES options, un VRAI DVR de qualité etc..de l'ergonomie quoi, enfin !

Modifié (le) par BiCi

Non pas de déception pour ma part et perso si j'ai pas adopté les HDO c'est pas pour rien. J'avais les 2 sur la tête et j'ai bien comparé.@Lexus a fait pareil ceci dit et son avis a changé par rapport à son première essai avec le Trascan dans mon garage.

Par contre y'a pas photo l'écran du Transformer HD reste bien au dessus à mon goût malgré la vieille technologie LCD [emoji14]

Et niveau fonctionnalités et ergonomie y'a rien à dire je trouve Orqa au dessus.

En effet le DVR est top et aucun de souci de synchronisation pour la vidéo que j'ai posté dans le topic EmuFlight, du bonheur.

Ben le monsieur trouve que le chef (et ses potes) bande un peu mou quand il parle du nouveau mammifère marin

Contre vents et marées je vais me payer un combo DJI avant le printemps MAIS il y a aussi des chances que je remplace mes HDO (faut bien faire voler mes petites vieilleries)

Je suis nul pour résister aux sirènes de la nouveauté 😬 alors HDO2 ou Orqa ? les Orqa s'éloignent peu à peu.. 

Je te dirais quand j'aurais les deux en main mais à première vu je préfère les Orqa... Les FS c'est quand même du réchauffé de ce que j'en ai vu jusque-là.

Les DJI c'est clairement génial technologiquement parlant, mais ce masque quoi... Beurk. Peux pas !

Le meilleur combo ever à l'avenir reste pour moi une réception numérique (DJI ou non) sur des Orqa (ou HDO2 pour les amoureux de la marque).

Et ça va venir j'en suis certain. Et c'est bien pour ça que je n'ai pas encore craqué sur DJI, je sais pertinemment que ce masque va finir au placard l'été prochain ^^

Oh non détrompe toi. La densité de pixels étant la même proportionnellement tout est une question de qualité de lentilles afin de remettre les choses à l'échelle ensuite.

J'ai hâte de pouvoir essayer le Bytefrost dans un premier temps, je n'ai toujours pas eu le temps pour des raisons perso mais je sais déjà que ça va être top ! Je vous ferais un retour avec captures d'écran pour bien se rendre compte du contraste.

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

J'ai le transformer HD en 2e choix, l'image y est magnifique c'est vrai mais je ne supporte pas de suivre le film des WC du cinéma (je suis trop loin)  immersion = peau de zob  

Ah ouais ? Pourtant les masques c'est ce qu'il y a de plus conséquent niveau taille d'écran ressentie non ? Ou alors les chiottes sont vraiment proches !