Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gecko 4" Ardechois


Joelamoule

Messages recommandés

Il y a 3 heures, NrgtikFPV a dit :

Ca change beaucoup?

Pour l'instant je trouve ça bcp plus agréable a voler qu'en 3 pouces. L'autonomie est le point faible, mais je dois fignoler mon capteur de courant pour en être sûr.

Et puis j'ai voler avec des hélices en 3" ceci explique peut-être cela. J'ai des 4" dans le sac je testerai demain.

 

Pour finir depuis que j'ai flashy en 3.5.6 et que j'ai colmaté un composant sur la FC qui était casé j'ai plus de coupure d'alimentation donc je vais pouvoir enfin m'éclater avec ce prix joujou.

 

Je prévois une mix pour être au top!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous fait un retour avec le bazar ! Déjà je préfère largement le 4 pouces que le 3

 

Après on va dire une 40aine de lipos, je peux dire que:

Le 4 pouces vole mieux que le 3, c'est plus maniable et on garde garde même une taille de chassis assez petite (170 contre 140 pour le 3).

J'ai essayé des hq 3x4x3 (cela dit en 3 pouces ça allait très bien avec) et j'aime moins que des 4x4.3x3 tjs en hq, ça vibre trop sur les 3pouces (ok peut-être qu'un réglages de pid serai a faire).

 

Sinon en lipos:

Une 650 acehe tiens 3min 50 sur 450 de conso

Une 850 Tattu tiens 4min 30 sur 550

Une 1550 Tattu r Line avec adaptateur xt30 xt60 tiens 8 min

Le tout en volant normal sans trop tirer dessus.

 

Bref, une GoPro dessus c'est hard, ça alourdi bcp trop le quad pour la reprise faut plus s'en servir en cinématique parce que la aussi ça vibre bcp.

 

J'attend une mix semaine pro et qui sait on va prendre l'avion ensemble pour les Baléares histoire de ramener des jolies images!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que d'autres présenté leur nouvel animal hivernant de compagnie 😆

 

J'ai reçu ma mix et je l'ai monté.....encore une fois, un peu de fil a retordre pour ce rajout ( vtx colle au double face sur la top plate, remontage derrière la caméra du hellgate + condo.

J'avais une poussière sur le capteur ( oui oui a l'intérieur de la caméra) + une entretoise toute pourrie bref j'en ai bien galéré.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a aucune vis pour la carte ni aucun écrou... heureusement j'étais équipé...

 

Première impression, l'image en fpv est moins bonne que sur une predator ou falkor, mais ça reste très correct. Peut être a peaufiner.

 

La lentille est assez exposé néanmoins, même en la fixant au maximum a l'arrière donc attention a la casse !

La qualité en HD est bonne mais un peu granuleuse je trouve encore une fois il faut faire 2-3reglages. L'avantage du coup pour le gecko c'est plus de GoPro donc gain de poids énorme.

 

IMG_20190329_120210.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, quazardous a dit :

Je suis curieux de ton avis sur la mix

Alors après quelques lipos, je confirme que :

en fpv c'est moins bon qu'une falkor ou Predator, mais en HD je suis agréablement surpris de la qualité vraiment pas mal et assez avantageux du coup sûr un petit format 3-4 pouces. Très peu de jello j'ai trouvé journée sans vent.

 

bref ça vaut pas une GoPro mais très bon compromis entre poids, encombrement, qualité et rendu. Après par apport au caddx et runcam jamais vu en vrai donc difficile a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SupraDolph a dit :

Je pense aussi que c'est un bon compromis sur les moyenne frame. Rien ne sert d'avoir une Firefly.

la firefly 1 est vraiment pas top avec des drop assez fréquent... la firefly 2 a l'air bien sur le papier mais c'est le double niveau prix...

 

je sais pas comment je vais rentrer une mix dans mon gecko ... avec le vifly etc... va falloir que j'utilise des TPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NrgtikFPV a dit :

Pourrait m'avoir convaincu celui la avec sa foxeer mix pour la marmotte.☺☺☺

Oui garde une GoPro pour la marmotte cela a bcp plus de sens!!

 

@quazardous le vifly je l'ai vire pour mettre un hellgate buzzer, plus petit! Si tu veut d'autres photo du montage je suis là....

 

Mais finalement c'est pas si facile de tout rentrer dedans quand même, ou alors faire des compromis en mettant un simple buzzer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NrgtikFPV a dit :

Ouai,et il m'a fait acheter ça en plus.

Nan je voulais dire que je le bidouille plus, maintenant place au réglages fin et au fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un pack pour vous laisser juger de la qualité d'image, il y avait pas mal de vent mais je n'y trouve pas de jello Malagré tout, si le quad vibre c'est surtout les pid et mon pilotage !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SupraDolph a dit :

Ca rend plutôt bien. Après y'a un fisheye mais on ne peut pas trop lui en demander.

Là encore j'ai un réglage de champ de vision a faire sur le menu de la cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Toujours content de ce Gecko en 4" ? Ca vibre pas trop, c'est solide ?

Avec la Tarsier qui approche, j'ai le fer à souder qui me démange 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Jerome

Tu remu le couteau.....

 

Pour te parler du comportement du gecko il volait vraiment nickel avec des pid que j'avais régler plus que bien pas de vibration pas de propwash, quelques jello quand tu avances à fond (sur la foxeer mix )mais sinon plus qu'agréable a voler. Je devais passer la foxeer mix au-dessus et remettre ma Predator V3 dans la cam cage pour avoir un meilleur retour en FPV car il faut bien le dire ce n'est pas le meilleur point de la Foxeer mix.

 

Oui oui mais ça c'était avant car jeudi dernier en partant faire une jolie balade avec mon gecko 4 pouces je me suis pris un failsafe à environ 50 mètres derrière moi et le drone a chuté d'environ 100 mètres à flanc de montagne. Après quelques heures de recherche le jour même le soir même et hier toujours aucune nouvelle pas d'écoute du hellgate fpv buzzer donc pour l'instant il est perdu.

 

Je vais certainement grimper ce soir pour ratisser et entendre ce putin de buzzer, on verra bien.

 

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Ff%2Ff9%2FRuines_du_chateau_de_Crussol_depuis_Valence_-_2014-09-27-_P1940399.JPG&imgrefurl=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FFichier%3ARuines_du_chateau_de_Crussol_depuis_Valence_-_2014-09-27-_P1940399.JPG&tbnid=vGhodtfyl1aVuM&vet=1&docid=IXwF3211BmJOtM&w=2200&h=1088&source=sh%2Fx%2Fim

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...