Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Superview facile en post prod (Box2, Runcam5...)


Jerome

Messages recommandés

Une vidéo incluant différentes résolutions de la runcam 5 avec le la correction de distorsion activée : 4k XV 30is ;  4k 30is ; 1080 60is ; 1440 60is fake superview

Finalement j'ai l'impression qu'il y a pas mal de déformation sur le 1440 et que le mode XV de la runcam 5 n'est pas si mal que çà... 

 ça demande d'autres test évidement...  

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test, ça m'évitera de le faire ! 😄 Je préfère clairement le fake superview :

  • 4K XV : l'étirement est linéaire, du coup la déformation est trop forte au milieu, les arbres paraissent tassés, et toute l'image du coup. Mais le FOV est bien.
  • 4K et 1080p : le FOV paraît nettement plus petit, on dirait la Tarsier 😛  On perd beaucoup en hauteur. Je pense que ces modes 16/9 crop dans une image 4/3 (le capteur complet), et on perd donc de l'image
  • Fake Superview : effectivement, ça déforme plus sur les bords, mais ça donne aussi un effet de vitesse, c'est le principe du superview 🙂

Il serait intéressant de tester sur le 2.7K, je pense que c'est du 4/3 et on peut donc avoir l'image complète, mais le frame rate est un peu batard 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec ton avis mais j’aime bien le XV aussi et c’est vrai que le superview améliore l’impression de vitesse.

je sais pas si le fait d’activer la correction de distorsion change quelque chose... j’ai pas fais sans...

dès que je peux je teste le 2.7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/07/2019 at 23:04, Qnnk a dit :

Ahah. C'est un grand mystère l'export pour youtube. Je suis un éternel insatisfait du rendu youtube, je trouve toujours qu'il fait de la bouillie de pixels.

Je vais voir ça. Je ne maîtrise pas totalement ce genre de réglages 😉

Youtube a un encodage pourri. d'autant plus suivant la source. Tout dépend si il y a utilisation d'un logiciel de montage, des débits, résolutions, etc..

Jérome a raison, il faut uploader la plus grosse resolution, c'est ensuite les algorithmes de google qui font le reste. C'est à dire optimiser des millions d'heures de videos venant de millions d'utilisateurs pour les stocker et les diffuser quasi en temps réel chaque jours. Vimeo est mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
Le 01/03/2020 at 16:19, Jerome a dit :

@Motard Geek a partagé un lien vers un nouvel outil dans le sujet sur DJI FPV System, il est basé sur le même outil que le FakeSuperview et produit les mêmes fichiers. Mais l'ergonomie est ultra simple : une interface graphique et un seul fichier qui englobe toutes les ressources nécessaires https://github.com/meekaah/SuperViou

J'en ai profité pour mettre à jour le "FakeSuperview" avec la dernière version du programme de Niek (0.3) http://labo.sitagg.com/uploads/FakeSuperview0.3.zip

Le FakeSuperview permet de gérer un ensemble de fichiers d'un coup. Pour un usage unitaire, le Superviou sera plus simple 🙂 

Les nouveautés de la version 0.3 sont mineures

  • Fixed non-4:3 aspect rate for input files (#5) - thanks @FieserKiller
  • Fixed progress reporting showing > 100%

Je viens de tester la version que tu as mis à jour. Il doit y avoir une petite erreur dans le fichier .bat car le script demande le fichier superview-windows-amd64-v0.2.exe . J'ai donc résolu ce problème en renommant le fichier. 

Je précise qu'il y a une version 0.4 qui est sortie.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Syrex a dit :

Je viens de tester la version que tu as mis à jour. Il doit y avoir une petite erreur dans le fichier .bat car le script demande le fichier superview-windows-amd64-v0.2.exe . J'ai donc résolu ce problème en renommant le fichier. 

Je précise qu'il y a une version 0.4 qui est sortie.

Super, merci pour ton retour ! J'ai corrigé le raté et j'en ai profité pour mettre à jour avec la dernière version 🙂 
http://labo.sitagg.com/uploads/FakeSuperview0.4.zip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Jérome pour l'update ! 🙂
On dirait que ça n'apporte rien de visuel en tout cas, juste des bug fixe.
Quand on voit RSGO et qu'on a pas de cam gopro, ça me désole de pas trouver une solution assez proche de celle-ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous.

Pour commencer, merci pour ce post et cette création du "fake" superview qui donne envie!!

Cependant je rencontre un soucis (qui doit venir de moi) mais la conversion ne fonctionne pas, je m'explique:

- J'ai bien le dossier Superviewer complet avec ma vidéo que je souhaiterai traiter.789048612_DossierSuperviewer.jpg.826425bd0a70229df2d2d17335878941.jpg

Détail de ma vidéo :

858004086_Dtailmdia.jpg.87218f8681bf9ee02b09148c2c103180.jpg

- Lorsque je lance la conversion, celle-ci se fait en moins d'une seconde et le fichier que je retrouve dans le dossier Superview fait 0 octets et est donc illisible.

1097275903_CmdSuperviewer.thumb.jpg.935b8a9a0675e653b79770d21f313890.jpg

quelque chose m'échappe et j'ai besoin de vos lumières!! 

Je suis sous Windows 10 en x64.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Flox94 a dit :

Cependant je rencontre un soucis (qui doit venir de moi) mais la conversion ne fonctionne pas, je m'explique:

Tu utilises quoi comme caméra ?

@Feisar a eu un problème similaire avec sa Runcam Orange. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas au niveau de l'encodage et FakeSuperview (de même que Superviou) n'arrive pas à traiter la vidéo. Il m'avait mis a dispo sa vidéo, je l'ai réencodée (en gardant la même résolution/framerate) avec mon logiciel de montage et ensuite c'est passé nickel dans Superviou. Mais c'est assez chiant du coup de devoir faire ça 😕 

Je te recommande d'utiliser Superviou, plutôt que le FakeSuperview (à moins de vouloir lancer plusieurs encodages d'un coup), les 2 utilisent le même traitement logiciel, mais Superviou est plus ergonomique (interface graphique).

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte avec la RunCam 5 Orange j'ai pas réussi à encoder en direct dans SuperViou sans erreur.

Il faut effectivement ré-encoder sinon c'est mort.. 😕 

Du coup je suis revenu à mon reglage en 1080P XV (sans stab) couplé avec une saturation élevée, ca reste déjà très correct je trouve.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Exacte avec la RunCam 5 Orange j'ai pas réussi à encoder en direct dans SuperViou sans erreur.

Il faut effectivement ré-encoder sinon c'est mort.. 😕 

J'ai testé avec SuperViou et ça a fonctionné sans soucis, pas besoin de ré-encoder avant traitement. De plus que le traitement se fait rapidement.

Merci 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La release v0.9 vient de sortir hier mais a priori il est reconnu comme un Trojan de mon coté sur Windows 10.

Vous aussi ?

D'ailleurs les noms de fichiers semblent louches (".exe.zip" par exemple).

https://github.com/Niek/superview/releases/tag/v0.9

ApplicationFrameHost_IqOzbxHroe.png.2885ac6e4ac4a2301a53696dcdad63ff.png

Dommage.. car cette version semblait intéressante (refonte complète de l'interface graphique dont il y avait clairement besoin).

C'est ma seule méthode pour faire un "superviou" à partir des fichiers runcam 5 orange.

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Coucou ! Ça fait longtemps qu'ça dort ici, désolé de vous avoir réveillé 😅

J'ai la rc5, et le fake superview fonctionne à merveille à partir de fichier en 1440p 4/3, c'est fantastique ! Merci beaucoup pour cet outil ! 

Mais je me demande si ça pourrait pas être intéressant (et possible ?) de faire un fake superview depuis du 16/9 (genre du 1080p ou 4k)vers du 21/9? L'aspect "cinematic" et immersif pourrait être sympa non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait j'ai trouvé, et je partage pour les éventuels intéressés! Ma solution est un plug-in pour les logiciel de montage (je l'utilise sur Premiere pro, et ça fonctionne). Ça permet de régler précisément le superview, et ça permet de passer du 16/9 au 21/9, et même pourquoi pas du 4/3 au 21/9.

Pour le trouver, c'est ici et ça s'appelle "Atomic Stretch": http://atomicimagelabs.com/

J'espère que ça pourra en aider certains 😉

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je suis passer en v10 sur le superview mais j'ai un probleme sur le fichier .bat.

Avec le GUI mais vidéo son ré encodé avec un débit de données de 50 000kbits/s ce qui convient a mon Davinci Resolve.

Mais lorsque j'utilise le script il me les encodes a la même valeur que la vidéo d'origine et la davinci (ou mon PC) ne veut rien savoir.

Script modifier pour V10 => ok

@Echo OFF

cd %~dp0
echo Traitement superview
echo.
echo Rappel : il est recommande d'utiliser des fichiers source en 1440p (4/3) (1920x1440)
echo.
echo Controle des pre-requis logiciels...
if not exist "ffmpeg.exe" (
	echo "ffmpeg.exe est manquant dans le repertoire"
	pause
	exit)
if not exist "ffprobe.exe" (
	echo "ffprobe.exe est manquant dans le repertoire"
	pause
	exit)
if not exist "superview-cli-windows-amd64-v0.10.exe" (
	echo "superview-cli-windows-amd64-v0.10.exe est manquant dans le repertoire"
	pause
	exit)
echo OK
echo.
	
echo Repertoire de destination : superview
echo.
if not exist "superview" mkdir superview	

SET source=
SET /p source=Appuyer sur [ENTER] pour traiter tous les fichiers mp4 du repertoire ou indiquer le nom du fichier a traiter (ex : wearefpv.mp4) puis [ENTER] : 

if "%source%" == "" (
	for %%f in (.\*.mp4) do (superview-cli-windows-amd64-v0.10.exe -i %%f -o  .\superview\superview_%%~nxf)
) else (
	superview-cli-windows-amd64-v0.10.exe -i %source% -o  .\superview\superview_%source%)

echo Nettoyage des fichiers temporaires...
if exist "x.pgm" del x.pgm
if exist "y.pgm" del y.pgm

echo Done.
pause

j' ai essaie ca pour modifier le bitrate mais ca marche pas :

Modif Bitrate: (50 000 Kbits/s = 6250000 bytes/seconde)

if "%source%" == "" (
    for %%f in (.\*.mp4) do (superview-cli-windows-amd64-v0.10.exe -i %%f -o  .\superview\superview_%%~nxf)
) else (
    superview-cli-windows-amd64-v0.10.exe -i %source% -o -b 6250000  .\superview\superview_%source%)

extrait du github

Citation

 

Usage:
  superview-cli [OPTIONS]

Application Options:
  -i, --input=FILE         The input video filename
  -o, --output=FILE        The output video filename (default: output.mp4)
  -e, --encoder=ENCODER    The encoder to use, use -h to see a list. If not specified, it takes the standard encoder of the input file codec
  -b, --bitrate=BITRATE    The bitrate in bytes/second to encode in. If not specified, take the same bitrate as the input file
  -s, --squeeze            Squeeze 4:3 video stretched to 16:9 (e.g. Caddx Tarsier 2.7k60)

Help Options:
  -h, --help               Show this help message

 

Avez vous une piste?
 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'en suis sortie pour modifier le bitrate dans le .bat c'est comme ca (ici 59MB/s):

@Echo OFF

cd %~dp0
echo Traitement superview
echo.
echo Rappel : il est recommande d'utiliser des fichiers source en 1440p (4/3) (1920x1440)
echo.
echo Controle des pre-requis logiciels...
if not exist "ffmpeg.exe" (
    echo "ffmpeg.exe est manquant dans le repertoire"
    pause
    exit)
if not exist "ffprobe.exe" (
    echo "ffprobe.exe est manquant dans le repertoire"
    pause
    exit)
if not exist "superview-cli-windows-amd64-v0.10.exe" (
    echo "superview-cli-windows-amd64-v0.10.exe est manquant dans le repertoire"
    pause
    exit)
echo OK
echo.
    
echo Repertoire de destination : superview
echo.
if not exist "superview" mkdir superview    

SET source=
SET /p source=Appuyer sur [ENTER] pour traiter tous les fichiers mp4 du repertoire ou indiquer le nom du fichier a traiter (ex : wearefpv.mp4) puis [ENTER] : 

if "%source%" == "" (for %%f in (.\*.mp4) do (superview-cli-windows-amd64-v0.10.exe -i %%f -b 62500000 -o  .\superview\superview_%%~nxf)) else (superview-cli-windows-amd64-v0.10.exe -i %source% -o  .\superview\superview_%source%)

echo Nettoyage des fichiers temporaires...
if exist "x.pgm" del x.pgm
if exist "y.pgm" del y.pgm

echo Done.
pause

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...