stickman Posté(e) Octobre 30, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 30, 2019 Il y a 22 heures, Siam Fpv a dit : C'est dommage la citrouille c'est d'époque, et surtout meilleur pour les dents que les bonbons, sûrement pour le transit aussi ! 75 x 36 x 37 mm et 170 grammes pour une Tattu R-line 1050mah, regarde si ça passe mais ça devrait aller sans problème. Oui c'est vrai, du coup je vais prendre la citrouille J'ai mesuré avec la protection de la cam installé, les dimensions sont 70x26x30 mm. 30mm étant le bord penché du support de cam côté batterie ! Sur les 70mm je peux gratter encore un petit peu mais ça va bloquer le câble d'alim du drone, donc il sera moins flexible. La largeur, je l'ai prise du trou de la sangle, à l'autre et non de bord à bord, mais ça monterai à environ 30mm sinon ^^
Siam Fpv Posté(e) Octobre 30, 2019 Signaler Posté(e) Octobre 30, 2019 Effectivement avec le support de cam' la lipo va assez loin pour tomber sur le câble d'alim' qui pour le coup est assez mal placé, à voir si la longueur de câble te permet la mise en place de cette manière, au pire bouger le câble d'alim' pour être tranquille et ne plus se prendre dans les hélices si ça ne passe pas. En largeur de trou à trou peut importe la lipo c'est claire que ça va pas rentrer, tu peu mettre le strap sous la top platte, de cette manière tu pourra mettre une lipo, 36mm dans notre cas, ça va dépasser de 3mm de chaque côté mais ça ne gêne en rien.
stickman Posté(e) Octobre 30, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 30, 2019 (modifié) Oui actuellement, j'ai mis cette sangle rouge (250mm et c'est celle qui tient le plus la lipo) pour réussir à faire le tour du "top plate" et d'un support imprimé 3d (j'ai l'impression) là où tiens les petites antennes. J'ai une autre sangle de 250 ou 300 mm qui devrait bientôt arrivé pou remplacer la noir de 200mm. La lipo actuelle est plus posé sur la sangle et d'un côté et la boucle de l'autre, mais en forçant un petit peu, ça s’aplatit xD Modifié (le) Octobre 30, 2019 par stickman
SupraDolph Posté(e) Octobre 30, 2019 Signaler Posté(e) Octobre 30, 2019 T'as trouvé ça dans le rayon Chihuahua ? 3
Siam Fpv Posté(e) Octobre 31, 2019 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2019 @stickman alors ça devrait passer sans problème avec une lipo adapté au build ! Tu pourrais du coup aussi remplacer ces deux gros strap, tu va sentir la différence que ce soit côté pratique ou en vol. Espérons que les lipo aient perdu un peu de bide après l'hibernation !
stickman Posté(e) Octobre 31, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 31, 2019 Ah mince, j'ai acheté ce strap rouge et l'autre qui ressemble exprès pour que ça tienne bien ! J'essaierai de checker les promos alors sur des lipo comme la tienne... Mais si je change les sangles (quand tu dis gros, tu parles de la largeur de 20mm ou de la longueur ?), je serai biaisé pour les 4 lipo 1500mAh que j'ai actuellement ? Il faut que je garde un format compatible je pense ! Mais je vais perdre combien de temps de vol avec une 1100/1300mAh ? J'arrive à faire 5min30 en "freeride" avec le low batterie qui s'affiche à ce moment là. Vik dans des grands champs pour pas péter le drone tout de suite contre les arbres xD Comme c'est compliqué d'atterir !! J'ai encore essayé d'arrivé en virage serré pour freiner directement, mais j'ai tendance à relever le drone à chaque fois au cas où je tape le sol ou autre... Alors je me "gare" en stabilisé mais il y a toujours un temps pour se réadapter au vol et je vous que le ciel vu que j'ai tilté vers le haut xD
Siam Fpv Posté(e) Octobre 31, 2019 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2019 Tes strap iront très bien pour tes lipo actuels mais seront trop long pour une lipo de plus petite taille, si tu en a un plus court c'est parfait, peu de chance que tu arrive à tenir les deux formats différent de lipo avec le même strap. Je sait pas si tu va perdre du temps de vol, mais je pense pas car même si tu a plus de mah avec tes lipo actuel ton quad est plus lourd et cela consomme. En freeride tranquille sans gopro j'arrive à faire des vol de 7/8 minutes avec lipo de 1300 mah infinity et 5/6 minutes avec lipo de 1050 mah Tattu R-line, après le temps de vol est clairement plus bas en vol freestyle plus dynamique, environ 4 minutes avec les Tattu, en essayant de me poser entre 21,5V et 22V, et peu d'alerte low batterie en vol (uniquement dans quelques tricks qui consomme genre power loop). Après la config' est différente, le style de vol sûrement aussi, pas évident de te dire quel impact cela va avoir sur ton temps de vol. Effectivement c'est assez dur de se poser au début, pour ça il faut de la pratique, ça vien vite tu verra ! 1
stickman Posté(e) Octobre 31, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 31, 2019 Ok, merci pour tes précisions !! Sympa la communauté WE ARE FPV, parce que je suis partie de loin, et vous avez su être patient jusqu'au bout... avec mes 10 000 questions ! J'aurai bien aimé faire un post récap avec mon matériel, et avancements mais c'est un peu compliqué et je ne sais pas si ça aurait son utilité vu qu'il y a déjà plein de tutos et d'aide
Siam Fpv Posté(e) Octobre 31, 2019 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2019 Effectivement il y a beaucoup de tuto, mais il y a aussi toujours beaucoup de question ! À toi de voir, rien ne t'empêche de faire un retour, entre ce sujet, les blog perso, un sujet type tuto voir même dronebuild où certain expose aussi des modifs sur des quads non homemade pour le partage d'amélioration possible. En tout cas tiens nous au courant, ce quad a l'air d'être vraiment sympas, à très bon prix en plus ! 1
stickman Posté(e) Novembre 4, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 4, 2019 (modifié) @Siam Fpv en regardant un peu du côté des CNHL (encore) ils ont des dimensions qui pourrait correspondre au mienne, qu'en dis-tu ? Pour rappel j'ai 70x26x30mm (30mm si la batterie doit arrivé à toucher le support du cube gopro) https://chinahobbyline.com/index.php?route=product/product&product_id=213 56x30x66mm. Cela à l'air de faire très haut mais sur le papier mes black series 1500mah font H53XW33XL75mm. C'est surtout pour le 66mm que ça va en fait ! J'ai regardé tes tattu r-line, c'est bien celle-là ? https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-6s-1050mah-120c-version-30-5539.html Car ils annoncent 78mm x 40mm x 38mm, toi tu as pris les vrai mesures ? Merci Modifié (le) Novembre 4, 2019 par stickman
Siam Fpv Posté(e) Novembre 4, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 4, 2019 Hello ! Oui je connais bien cette lipo Cnhl j'en ai une, je trouve que ce format brique n'est pas le plus pratique, mais c'est personnel et hormis ça elle fonctionne bien. Non pour les R-line dont je parlais c'est celle ci : https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-6s-1050mah-95c-3376.html J'ai pas contrôler les dimensions mais en main elles semble vraiment petites et très légères ! J'imagine que ça devrait rentrer sans problème sur ce quad, je devrait pouvoir tester bientôt car je pense commander le même en quad d'entraînement, moins chère en cas de casse et rapport qualité prix incroyable !
stickman Posté(e) Novembre 4, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 4, 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Siam Fpv a dit : Hello ! Oui je connais bien cette lipo Cnhl j'en ai une, je trouve que ce format brique n'est pas le plus pratique, mais c'est personnel et hormis ça elle fonctionne bien. Non pour les R-line dont je parlais c'est celle ci : https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-6s-1050mah-95c-3376.html J'ai pas contrôler les dimensions mais en main elles semble vraiment petites et très légères ! J'imagine que ça devrait rentrer sans problème sur ce quad, je devrait pouvoir tester bientôt car je pense commander le même en quad d'entraînement, moins chère en cas de casse et rapport qualité prix incroyable ! Ah oui, tu as un matériel plus cher et "efficace" ? Je vais allé me promener sur tes com' / vidéo Oui, je n'ai pas de quoi comparer avec d'autres quad, mais à l'unanimité de ce que j'ai vu sur youtube, les conseils de Jérôme m'ont été très très très (très) utile pour mes choix ! Par contre je suis tombé sur ce drone : https://www.banggood.com/IFlight-Cidora-SL5-E-215mm-SucceX-E-F4-2207-1800KV-6S-FPV-Racing-Drone-PNP-BNF-w-Caddx-Ratel-1200TVL-Camera-p-1570885.html?utm_source=sns&utm_medium=blog&utm_campaign=Fred&utm_content=10589&ID=529998&cur_warehouse=CN Il a l'air comme le Nazgul5 avec des améliorations, je me trompe ?! Ah oui, d'accord ! Du coup elle est plus large que les ministars ! Il y a une grosse différence entre les V1/2/3 de ces batteries Tattu ? (Je trouve que les V1 sur banggood en prenant le même nom) Mais je me demande comment vous faites pour la largeur, ça dépasse toujours non ? Jamais personne à eu ce problème avec le Nazgul5, j'essaie de trouver des infos... xD EDIT : Ce week-end, j'ai fait un énormme crash, brouillard dans les lunettes pendant plus de 2s, et je l'ai planté en piqué dans la terre... Résultat énorme motte de terre autour de la caméra fpv, deux hélices H.S, la cam avec son support à carrément voler, la batterie aussi. Résultat, j'ai deux questions : Le support de la cam étant imprimé 3D (je crois), si je met un coup de fer à souder là où ça a couper (en gros, il y a 4 trous de vis, il y en a deux de fendu qui rendent le fait de visser un petit peu inutile), ça peut refondre pour rejoindre les deux bouts ? Que faire quand les interférences sont beaucoup trop longue et qu'on ne sait plus trop dans quel position est le drone, ou pire, qu'il y a beaucoup d'arbre ? J'ai pas mal nettoyé, il me reste encore un peu de taf mais tout fonctionne niquel. Par contre j'ai de la terre que je n'ai pas réussi à enlever dans les oréoles du moteur, est-ce que c'est grave ? Au niveau des bobines en cuivre Modifié (le) Novembre 4, 2019 par stickman
Siam Fpv Posté(e) Novembre 5, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2019 Efficace je sait pas mais plus chère oui j'ai fait monter mon Quad chez DFR, tu peu voir mon sujet dronebuild si ça t'intéresse, le but étais d'avoir une machine sur mesure réglé aux oignons avec un SAV présent ! Alors oui effectivement les retours youtube sur ce quad sont excellent, jai aussi conseillé ce quad à quelqu'un qui débute et qui l'a pris en 4s pour raison de budget. Et oui le Cidora est une sorte de Nazgul amélioré, quelques composants sont un peu plus haut de gamme (Esc / moteurs / contrôleur de vol / pad de protection de bras) et partage des éléments commun comme la caméra / hélice. Par contre la frame n'est pas la même mais très similaire. Pour les R-line je n'ai que les V1 mais selon les caractéristiques la différence est la quantité de C de la lipo, plus élevé sur les nouvelles versions et du coup un peu plus lourde et plus grosse. Pour la largeur oui ça dépasse suivant la lipo, de mémoire mes R-line font pile la largeur, mes Infinity dépasse de quelques millimètres et la Cnhl dépasse de pas mal, je ne l'a met pas sur la tranche comme tu le fait mais poser à plat, mais la version 1000 mah est aussi plus petite que la 1500 mah. Pour le support de camera HD sans photo ça va être dur de te dire si c'est possible, je serait tenté de dire que si ça a casser une fois ce type de réparation ne risque pas de durer mais pas évident de se rendre compte sans visuel ! Pour la réception tu a régler ton vtx sur quel puissance ? Je ne me souviens pas de ce que tu utilise en lunette, si possible de bonnes antennes à placer dans la direction de ton vol, pas en direction du sol ! Sinon quand tu perd la liaison tu peu switch sur le mode stabilisé, mettre du gaz tranquille pour reprendre de l'altitude en espérant récupérer du signal. Le fait d'être au sol (nous) fait qu'on a vite des obstacle qui peuvent gêner la réception pendant le vol, un arbre ou obstacle du genre, voir le terrain lui même, avec la distance si tu vol assez proche du sol tu peu avoir le relief du sol qui interfère également, le fait de reprendre de l'altitude peu permettre de récupérer le signal et de faire demi tour. Après quand tu crash pense à coupé assez vite les moteurs, en général je switch juste avant de toucher ou direct au contact du sol, ça évite aux moteurs de forcer contre le sol ou d'autres éléments, en forçant ça peu te rendre un Esc HS. Et en général faire des test sur le spot avant de voler avec la caméra HD c'est pas mal, tu peu voir où tu commence à perdre la liaison vidéo et voler plus serein quand tu film. Pour la terre dans les moteurs tu peu démonter les 4 vis qui le fixe à la frame pour nettoyer le dessous, pour la partie du haut avec une petite brindille, essaie de nettoyer au maximum avant de retourner voler, si c'est vraiment la cata' tu peu démonter la cloche, il y a pas mal de tuto à ce sujet. La terre dans les quad c'est d'époque mais les moteurs qui croustille c'est pas le top
stickman Posté(e) Novembre 5, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 5, 2019 Mdr merci pour toutes tes infos ! Je verrai pour faire une photo, je ne l'avais pas sous la main, mais c'est vrai qu'en me relisant... C'est compliqué à comprendre xD Ah ça va si les moteurs supportent un petit peu la terre, c'est mieux ! En général quand je crash, ma batterie vol... (J'ai encore de nouvelle sangle, j'essaierai avec celle-là et plus tard, avec de nouvelle batterie comme tu m'as dit) Oui en fait, j'ai perdu la liaison visuelle, je pense, à cause de là où j'étais en fait ! Quand j'y repense, j'étais derrière la maison, et à ma droite une grande avec beaucoup de taule et toit en féraille. Je pense que les signaux analogique ne supporte pas ça du tout ! J'étais face au champ, dos au mur, la grande à ma droite et c'est de ce coté que j'ai perdu le signal ! Par contre, je suis déçu du buzzer, si je suis à plus de 5m, je l'entends pas... Donc si jamais j'étais seul, je mettrai un sacré temps à retrouver le quad @Motard Geek, tu n'as jamais de problème avec les tailles des CNHL ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 5, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2019 il y a 19 minutes, stickman a dit : @Motard Geek, tu n'as jamais de problème avec les tailles des CNHL ? Nop
stickman Posté(e) Novembre 8, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 8, 2019 J'ai regardé le tuto vidéo de Motard Geek pour les outils indispensables... Est-ce que ce mini pack corresponds à tout ce qu'il faut pour réparer/changer des consommables (et pas pour construire) un drone ? https://www.banggood.com/fr/7pcs-1_522_5345_5mm-Hexagonal-Screwdriver-Tool-Set-For-RC-Model-p-1134876.html?rmmds=detail-left-hotproducts__8&ID=229&cur_warehouse=CN Merci
Qnnk Posté(e) Novembre 8, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 8, 2019 Salut ! T'as surement mal regardé alors ! (ou mal écouté ) Tout à l'air d'être dans ce pack oui. 1
stickman Posté(e) Novembre 8, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 8, 2019 En fait je l'ai regardé (https://www.youtube.com/watch?v=F0lJDyS_xps) et j'ai peut-être pas fait attention alors j'ai lu son article, et je n'ai pas vu de lien pour les clés XX mm (M4/M5 ?). Alors j'ai cherché un pack Par contre il y a des pubs qui traînent aussi sur ses vidéos que je trouve inapproprié... Skype FR qui font croire qu'ils font des drones à 97€ au lieu de 700€, alors que c'est les Eachine E58 qui valent plus de deux fois moins cher... Pour moi c'est arnaquer les gens, publicité mensongère !!! (grosse vidéos, j'ai ce drône, et ça n'est pas du tout ce résultat) Désolé ! 1
Qnnk Posté(e) Novembre 8, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 8, 2019 Les pubs c'est propre à ce que tu regardes/cherche, ça vient de google et pas nous . Tiens, réécoute ce passage : 1
Siam Fpv Posté(e) Novembre 8, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 8, 2019 @Qnnk elle est très bien cette vidéo de Motard Geek Mes excuses j'ai pas résister ! 3
stickman Posté(e) Novembre 8, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 8, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Siam Fpv a dit : @Qnnk elle est très bien cette vidéo de Motard Geek Mes excuses j'ai pas résister ! Ca va, ça va, je me suis trompé ! xD @Qnnk ça doit être à cause de la barbe Modifié (le) Novembre 8, 2019 par stickman 1 2
stickman Posté(e) Novembre 16, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 16, 2019 Je suis une catastrophe ou malchanceux... C'est normal d'avoir des gros glitchs de plus d'une seconde partout où je vais ? J'ai bien scratcher, et le support de l'actioncam a carrément été arraché C'est pas costaud l'impression 3D ? J'ai la batterie qui n'est plus très droite, comme si les cellules avait glisser un peu mais ça n'a pas l'air gonfler... Ca passe encore ? XD Il est vraiment très très puissant, je vais regarder pour "faire" des rates, car là c'est compliqué A chaque fois les petits support d'antenne de l'antenne se font éclater et une hélice à bien raccourci un des fils... Ca va vraiment se ressentir ? Merci
Motard Geek Posté(e) Novembre 16, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 16, 2019 il y a 11 minutes, stickman a dit : C'est normal d'avoir des gros glitchs de plus d'une seconde partout où je vais ? Pas à 10m sans obstacles il y a 11 minutes, stickman a dit : C'est pas costaud l'impression 3D ? Ça a ses limites mais généreusement le TPU tient bien le coup ! il y a 12 minutes, stickman a dit : J'ai la batterie qui n'est plus très droite, comme si les cellules avait glisser un peu mais ça n'a pas l'air gonfler... Ca passe encore ? XD Faut faire gaffe quoi. il y a 12 minutes, stickman a dit : Il est vraiment très très puissant, je vais regarder pour "faire" des rates, car là c'est compliqué Ça envoie le 5" oui il y a 13 minutes, stickman a dit : A chaque fois les petits support d'antenne de l'antenne se font éclater et une hélice à bien raccourci un des fils... Ca va vraiment se ressentir ? Oui c'est pas bon...
stickman Posté(e) Novembre 16, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 16, 2019 (modifié) Oh mince et merci pour ta réponse rapide ! Voici la batterie : https://photos.app.goo.gl/Zs7hV22poZ2gAJ9a7 Il y a des astuces pour "ré-allonger" le câbles ? Ou il faut retrouver le câble (ça s'appelle comment ?) et souder ? Après il y avait du rab sous la plaque, ça faisait une boucle donc maintenant, c'est un peu plus tendu d'un côté. En fait, c'est la partie sans l'isolant qui a été coupé ! J'ai pas encore commander le fer, c'est dommage de devoir ressouder les belles soudure d'origine par un mec qui n'a quasiment jamais souder haha ^^ Mais je les trouves super écarté vers les hélices ces antennes... non ? (On voit sur la 2ème photo les dégats devant et derrière sur les antennes) Modifié (le) Novembre 16, 2019 par stickman
Jerome Posté(e) Novembre 16, 2019 Signaler Posté(e) Novembre 16, 2019 Joli florilège Tu as des glitches, mais ton VTX est réglé sur quelle puissance ? Vérifies aussi que la connexion du VTX à l'antenne est bonne. Il y a pas longtemps, j'ai eu gros prbl de glitches, je me suis rendu compte quand quand je vissais l'antenne, ça faisait tourner le connecteur SMA... au final, à l'intérieur du cable entre le VTX et le connecteur SMA, l'antenne s'était coupée à force d'être entortillée, de l'extérieur on ne voyait rien. Pour les antennes, ce n'est jamais bon, test la qualité de ton signal, tant que ça te suffit tu peux continuer, mais à un moment faudra remplacer l'antenne du RX. il y a 25 minutes, stickman a dit : Mais je les trouves super écarté vers les hélices ces antennes... non ? (On voit sur la 2ème photo les dégats devant et derrière sur les antennes) Idéalement, pour bien faire, elles doivent former un angle à 90°, donc elles ne sont pas trop écartées. Et elles sont au dessus des hélices, donc il faut comprendre pourquoi elles se font hacher : est-ce que c'est la sangle lipo qui se barre et qui les tire vers le bas ? Est-ce que tu te mets pas trop de temps à désarmer quand tu te crashes ? (quand tu te crash sur le dos les antennes doivent être tordues vers les hélices et si ces dernières tournent encore...) il y a une heure, stickman a dit : A chaque fois les petits support d'antenne de l'antenne se font éclater et une hélice à bien raccourci un des fils... Quand un problème se répète, il faut envisager de trouver une solution C'est comme ça qu'on améliore nos quads. Si à chaque crash tu massacres tes antennes, tu devrais envisager de les mettre ailleurs. Perso je les mets sous les bras la plupart du temps, même sur les mini quads (quand c'est possible) : Pour ta lipo, assure toi qu'aucune cellule n'est percée, et reste à côté quand tu la rechargeras
Messages recommandés