Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Armattan Tadpole toothpick style?


Joelamoule

Messages recommandés

Le 29/11/2019 at 12:59, Joelamoule a dit :

Ma config 

Frame 25.5$

Stack mamba 35.19$

Moteurs mamba 31.64$

Vtx TBS nano pro 22.46$

Plaque TBS vyx 16x16 2.63$

Antenne micro pagoda ufl 3$

Predator nano 30$

R xsr 20$

Petite fourniture (condo etc) 5$

Soit 175$ le build soit 160€ après conversion Euro dollar.

Ah ouai,160 balles!!!ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NrgtikFPV a dit :

Ah ouai,160 balles!!!ca va

Et puis pas du matos low cosy normalement !

 

Je t'avais laissé une chance de commander......trop tard maintenant huhu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Joelamoule a dit :

6-7 jours entre la commande et la réception.... vraiment sont forts ces asiatique !

C'est Noël !

JPEG_20191205_094220.jpg

Bon timing ça, l'électronique vient d'atterrir en Europe 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Aaah, c'est trop dur de résister. Cette frame me donne trop envie!

Que pensez-vous de cette config pour voler en 4S?

435451765_Capturedcran2019-12-0517_10_50.thumb.png.c8c63dfa7a8b20ebe42415dcaf73c721.png

Honnêtement, je ne sais pas trop répondre, et c'est une bonne question concernant le "dimensionnement des moteurs" sur laquelle j'aimerais avoir des avis :

Pour prendre ce qu'on connait le plus, du 5", on a tendance à vouloir plus de cellules (4 --> 6S, sans trop changer le kv global), en bonne partie pour avoir moins de chutes de tension sur les coups de throttle, et plus de couple. Ca me parle bien, parce que je les subis ces chutes de tension en 4S 😉 

Par contre, sur un toothpick, pour prendre l'exemple du Emax TinyHawk Freestyle que je connais (en 2S), je ne perçois aucune gène liée aux chutes de tension et je peux voler 6 minutes tranquille. Le poids y est évidemment pour beaucoup.

A quel moment ça devient donc intéressant de passer de 2S à 3S, voire 4S ? 

  • Je suis parti sur des moteurs 2S à 8000 kv : max 59 200 tr/min
  • Si je les alimente en 3S, ça donne : 88 800 tr/min (!)
  • @Joelamoule sur des 3S à 6000 kv : max 66 600 tr/min
  • WaF sur des 4S à 5000 kv : max 74 000 tr/min

En théorie, ça donne une vitesse de pointe plus élevée et plus de couple (avec une plus forte consommation d'énergie). A pondérer par le gain de poids de la machine. Est-ce qu'il y un maximum de tr/min à ne pas dépasser en fonction de la taille de la frame ou des hélices ? (un seuil à partir duquel ça engendrerait trop de vibrations, ou des hélices claqueraient). Est-ce qu'il y aurait un moyen d'estimer simplement un nombre de tr/min moyen que doit atteindre un moteur en fonction de la taille des hélices et du poids du quad, ainsi qu'une limite min/max ? Ensuite libre à chacun d'ajuster en fonction des préférences (quad plus/moins rapide et coupleux).

Pour choisir ces moteurs et les alimenter en 2S, je me suis basé sur le comportement de mon ToothHawk que je trouve satisfaisant, je n'ai pas besoin d'aller plus vite. Et sur la vidéo postée par @Joelamoule ou le comportement en 2S me convient. Donc si j'obtiens ce que je veux à 2S, pas de raison de passer en 3S. Mais c'est pas très scientifique comme approche, plutôt "pifométrique/instinctif et si ça passe tant mieux" 😉 

Bref, comment vous dimensionnez tout ce bazar ? Des astuces/bonnes pratiques, ou un peu à l'instinct ? 😉 

(je me suis relu, c'est ptetre pas super clair, bonne chance 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je trouve que mettre du 4s là dessus c'est trop lourd même avec 450 (70gr chez tattu).

 

Je pense que la config de @Jerome et la mienne (diatone 1203 6500kv) sont peut être plus adapté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

C'est vrai que c'est pas donné, mais ces du matos de bonne qualité et pas trop lourd. Je me suis grandement inspiré de la config du toothpick de MG. 

@Glloq mes excuses j'ai volontairement changer l'orthographe du nom de la frame pour en faire une blague : " 23 balles pour un tadpoil (tas de poil) c'est pas donner. "

Humour au top après une bonne journée de boulot !

Sinon pour le prix j'ai aucune référence, je vole en 5" du coup une frame Armattan a 23 € c'est plutôt donné 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, JJFPV, c'est très clair et tu pose les bonnes questions. Je n'ai pas de réponse. J'ai juste tenter de baisser au max le poids de l'ensemble.

Sur mon HX 100, qui a des moteurs 1103 8000 KV, je vois une grosse différence entre les 2S et les 3S.

Je voudrais aussi une machine dont il ne faut pas changer les props si on passe du 2 au 3 S, comme c'est le cas sur le HX 100, au risque de griller les moteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armattan a sorti ses moteurs pour le Tadpole. Un peu cher mais léger 3.68 gr mais 12.25$ pièce.

En comparaison les mamba font 4.9gr et 9$ pièce

 

https://www.armattanquads.com/4x-armattan-micro-1103-8000kv-motors/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...