Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Armattan chameleon

Paloisvolant

Messages recommandés

Pour les fans d'Armattan, des protections de gimbals plutôt sympas qui changent du modèle RR ;)

Gimball Guard v2.JPG

Source : https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=37902321&postcount=52682

Gimball Guard v2.STL

Youtube WE are FPV

C est bon le chameleon est à nouveau disponible sur le site officiel de armattan je vais le commander mais j ai encore une petite hésitation. Pour la caméra fpv que pensez vous de celle proposé (la hs1177) est elle une bonne caméra ? en plus il est possible de demander un support spécialement pour cette caméra sur le chassis ce qui rend le montage encore plus facile...

Disons que sans faire de réglage, j'aime l'image de la Swift 2, la hs1177 j'ai jamais réussi à obtenir une image qui me plaisait. Après certains y arrivent, mais pas avec les réglages par défaut. 

La Swift 2 dispose d'un micro. 

Je t'invite à regarder ma Review sur la Swift 2

Salut! J'ai reçu il y a quelques jours mes pièces de remplacement suite à la casse.

Après quelques photos, on reçoit un bon de la valeur des pièces mais il faut évidemment payer les frais de port (5€ c'est cool avec Armattan).

J'en ai profité pour me prendre une deuxième frame! Le temps d'échanger et la livraison c'est quasiment 3 semaines d'indisponibilité et c'est long... du coup un backup de la même pour progresser sur la même base.

J'ai remarqué quelques évolutions du kit:

• La découpe des trous a un peu changé
  • Il y a un petit standoff qu'on vient mettre en bas des support alu de la cam, ça rigidifit encore plus cette partie (2/3gr de plus)
  • J'ai pris l'option de montage pour caméra 3 trous

Je vais quand même en profiter pour changer un peu l'électronique en commençant par les moteurs => T-Motor F40 III 2400kv. J'aime beaucoup leur finition et le finish satiné.

J'attends mon FC Matek F405-AIO, pour le reste je reste sur du VTX Tramp, un XSR et une TBS Triumph.

17_07_sans titre_012.jpg

17_07_sans titre_009.jpg

17_07_sans titre_015.jpg

ok cool j ai enfin fini mes commandes: 

armattan chameleon 

emax2205S 2600KV 

esc armattan 30a 

bff3

VTX foxer switchable 600 mw 

cam hs1177 

je ne sais pas encore pour la radio 

que pensez vous de cette composition? pensez vous que cela v

@Baptiste Il faut prévoir quelques standoff/vis plus court.

Le kit de fixation FC Armattan est prévu pour un pdb et un FC. Si tu viens de le commander sur le site d'Armattan tu recevras des standoff amortisseur mais la vis qui est prévu est une M3-12mm (si je me souviens bien), du coup sans pdb, tu aurais ton BFF3 un peu haut pour rien. Il faudrait du 8mm je pense.

Le 23/07/2017 at 15:39, Baptiste a dit :

Pour la caméra fpv que pensez vous de celle proposé (la hs1177) est elle une bonne caméra ?

C'est une bonne caméra, très répandue mais un peu vieille... Je vole encore avec sur mon Alien mais je lui préfère largement la Arrow V3 :x

Chameleon monté B|

DSC_2496-2.JPG

403 grammes sans LiPo ni cam HD par contre :S

DSC_2491.JPG

Bon j'ai raccourci aucun câble suite au démontage du Nimbus à part ceux des moteurs mais quand même :S Surtout que je vais ajouter les protections moteurs et la RunCam dans son boîtier en TPU...

DSC_2495.JPG

Plus lourd que l'Alien quoi xD Bon c'est pas les mêmes moteurs 9_9

Jsuis en train d'imprimer des protections moteurs moins hautes, ça devrait économiser 5g et un support de cam moins lourd aussi :P Les props aussi sont lourdes, je vais passer sur des 5x43x3 V1S dès que j'aurais pété ces destructrices de LiPo xD

Et la Split en double stack faut même pas y penser :D

Et j'ai même pu décoller avec la dernière beta Kiss compilée ce soir :ph34r: Jvais essayer d'aller tester la grosse nouveauté demain soir.

• J'aime 3

Merci mais vous avez pas vu l'intérieur :$ Les fils cam et vTx sont trop longs... Mais j'ai fait au plus vite faute de temps. J'ai juste raccourci au plus court ceux du Rx car fallait souder sur la FC de toute façon.

Belle machine, beau montage et la config kivabien ! :D

J'au aussi terminé le mien la semaine dernière, je suis à 595g RTF, avec une config plus light (mais moins violente) que la tienne à base de F40II et Lipo 1300 75C. je vais essayer de vous faire quelques photos à midi.

J'attend ton retour sur la dernière beta de la 1.3... les retour sur RCG sont plutôt mitigé mais un ami l'a testé hier et franchement je trouve que ça vole vraiment super bien...Impossible d'avoir la moindre vibration parasite ! :D

Pour info, mon Alien avec une conf similaire fait 5g de plus.