Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Beebumper 3" Ardechois


Joelamoule

Messages recommandés

Topic Attachments

IMG_20191223_143228.thumb.jpg.3f926ba5fc578f847cce88ef942dc590.jpgIMG_20191227_200129.thumb.jpg.64eaab71ea82bea2ce323cc8a8b1d0fe.jpgIMG_20191223_115656.thumb.jpg.833c0e57e7dca84f53114b2c26f97f2c.jpgIMG_20191223_143251.thumb.jpg.f7f42cac98f1292578a43fc7140b96c6.jpgEt voilà le Cinequad from Ardèche, avec pas mal de pièces de récup de mes précédents build!

Elle est magnifique, bien fini, inclus support session 5 et pigtail Crossfire arrière. Néanmoins elle pèse bien ses 160gr sans support GoPro.

 

J'ai bien avancé, je pense terminer ça dans la semaine pour faire mes premiers essais. On verra si les 1407 tiennent le coup ou pas !

 

@Motard Geek thx for the mix

@Tinouleffe thx for the stack

IMG_20200112_101215.jpg

IMG_20200112_103029.jpg

POIDS : 400 grammes

Liste des composants

Frame

Bee bumper 100 €

FC

Mamba F405 MK2 20 €

ESCs

Mamba 40A ESC 4 en 1

Moteurs

4 x T motor F1507 3800KV 68 €

Jeu d'hélices

1 x Hq 5048 retaillés 3 €

Caméra FPV

Foxeer mix 35 €

Émetteur vidéo

Akk X2 ultimate 25 €

Antenne vTx

TBS Triumph pro 23 €

Récepteur radio

TBS Crossfire nano 23 €

LiPo

1300 tattu R Line 120C 30 €
Prix total : 327 €
Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nico a dit :

Ça a l’air sympa.... cette frame a de la gueule... 

J'essaie de terminer le montage ce soir pour faire un maiden au plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le build est terminé. Manque quelques impressions pour rajouter buzzer, condo, support RX et VTX.

Première impression, c'est spacieux c'est énorme la place qu'il y a! En même temps, quand tu viens de faire le build du tapdole c'est logique mais après en avoir monté 4 bah la place est vraiment agréable. Tout est bien pensé, j'aurai juste mis un format en 30x30 sur l'arrière pour avoir de quoi bien fixer le VTX en lieu et place du 20x20 ou alors les 2 en même temps comme pour la stack. Le support caméra est bien aussi, avec un large choix d'inclinaison.

Des petits espacement laissé passer les câbles moteurs sous les duct ainsi que la mousse rigide.

 

Dans les points négatifs, le poids juste énorme de 328gr, a voir au maiden comment ça se comporte. Pas de possibilité de mettre des led sur les bras car pas assez long (32mm au plus de long), et les support pigtail et Crossfire très fragile, déjà cassé a la première mise en place pour le immortal t.

La foxeer mix est, avec la maj du firmware bien meilleure en fpv et HD, je dois upgrade la lentille comme sur le gecko. Peut être elle fera l'affaire en vol, mais j'ai dans l'idée de mettre le support GoPro dessous la frame et avec l'inclinaison du quad et la possibilité de bien tilter la.gopro de pouvoir filmer en vue de dessous comme sur une caméra volante et avoir 2point de vue sur un vol. Encore une fois ce ne sont que des suppositions vu que ce tank n'a pas encore volé.

L'idée de monter ce quad est venu du fait que je vais pas mal voyager en 2020 donc fait du cinématique sans avoir de parrot ou dji en plus.

A + pour le maiden

 

IMG_20191223_143228.jpg

IMG_20191227_200129.jpg

IMG_20191223_115656.jpg

IMG_20191223_143251.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite video d'essaie de props differentes a savoir des hq prop en 75mm, des hq duct 3" et des gemfan 3052 dans l'ordre de la video.

comme vous pourrez le constater, ca vole tres bof en stock sur la derniere version d'emuflight. je n'ai pas oser mettre un preset car aucun ne pourrai s'y apparenter. Je constate que les hq m'amene nettement plus de tangage qu';avec les gemfan qui minimise le souci.

D'autre part j'al'impression que les 1407 ont vraiment du mal a porter la machine qui avec la lipo fait dans les 520gr......imaginons avec une session 5 en plus...... qu'en pensez vous? je pense prendre des t motor 1507 pour ameliorer (quand j'ai vu la différences avec les f20 et les 1407 armattan sur le gecko, je vois pas pouquoi cela n'irai pas mieux la aussi)

la question est que je n'ai pas trop d'idée de comment regler la bete.......une ame charitable pourrait elle m'y aider????? merci 

attention le son de merde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas tip top. Peut-être que de plus gros moteurs t'aideraient à avoir plus de contrôle ? Sinon tu peux tuner avec la méthode que j'ai décrite dans le topic Emu, j'ai eu de bons résultats sur plusieurs kwads avec. Sinon tout bêtement monter P et I dans un premier temps 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top!!! J'aurais vraiment aimé en monter une... Mais pas dispo avant plusieurs mois... Du coup je me suis rabattu sur le bumblebee d'iflight (à contre cœur j'avoue), et pareil que toi 100% recup sauf les moulins que j'ai pas encore choisis d'ailleurs 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 at 15:50, Motard Geek a dit :

En effet c'est pas tip top. Peut-être que de plus gros moteurs t'aideraient à avoir plus de contrôle ? Sinon tu peux tuner avec la méthode que j'ai décrite dans le topic Emu, j'ai eu de bons résultats sur plusieurs kwads avec. Sinon tout bêtement monter P et I dans un premier temps 🙂 

Je viens de voir ta réponse, mais entre-temps, j'ai passé le preset de pierre meunier et ça va déjà bien mieux, je pense quand même que je vais upgrade en 1507 ça devrait se soulever plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce build ! Joli recyclage 😍 

Je me tate à convertir un de mes 3/4 pouces, mais quand je vois le prix du Taycan... 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joelamoule a dit :

Je viens de voir ta réponse, mais entre-temps, j'ai passé le preset de pierre meunier et ça va déjà bien mieux, je pense quand même que je vais upgrade en 1507 ça devrait se soulever plus facilement

J'ai les F1507 sur mon 3" transformable Cinewhoop et franchement ils sont top. Mieux que les F20
En freestyle ça passe très bien et y a assez de poussé pour porter le GoPro 8 sans problème. Tu fais plus de free mais ça passe très bien. Je crois que c'est qu'utilise BlackBird sur le sien.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....il me restait un peu de violet chez @Krejouche alors je voulais pas le laisser comme ça 😂😂😂

Le build fait maintenant 360gr avec tout les supports, hors Lipo et GoPro....on sera pas loin des 600gr tout dessus

Les 1507 sont en route, faut que je resoude le xt60, le vtx, le condo et le buzzer hellgate duo encore un peu de boulot.

 

L'avantage c'est que je risque pas de le perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je ne sois pas plus dispo en ce moment, je l'aurai bien essayé ton bee bumper pour me faire une idée de comment ça vole ces cinétrucs... C'est tentant mai j'ai peur du vol un peu trop pataud.

 

En tout cas ça te fait une machine magnifique ! 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krejouche a dit :

C'est dommage que je ne sois pas plus dispo en ce moment, je l'aurai bien essayé ton bee bumper pour me faire une idée de comment ça vole ces cinétrucs... C'est tentant mai j'ai peur du vol un peu trop pataud.

 

En tout cas ça te fait une machine magnifique ! 🥰

On aura l'occasion j'en suis sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous......

 

J'ai changé mes 1407 par des 1507 t motor en 3800kv....le comportement est le meme, ca tangue, ca vacille bref c'est involable, la seule amélioration est au niveau du pourcentage de gaz pour lever le quad qui est meilleur (28% contre 43%)

Bref apres moulte essais avec notamment des hq 5" retaillé sans effet, j'ai l'impression d'avoir flingué ma fc donc j'ai commandé une mamba F722 qui va aussi sur le meme connecteur que la mamba f405 mk2 en place. mais j'ai l'occasion d'avoir une revolt osd pour mettre falco x dessus et essayer le preset de damien gans blackbird fpv qu'il a fait specialement sur cette frame avec la meme config que moi.

 

Hormis les esc qye je n'ai pas changé qui sont ceux de la stack mamba en blheli S de 40A est ce que ca vous parait opportun de mettre une revolt osd dessus ou plutot de mettre la mamba f722???? Merci de vos conseils avisé @Jerome et @Motard Geek, je vais partir fin de mois pour un long moment et j'ai vraiment envie qu'il tourne proprement celui la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour couronner le tout pour mettre le configurateur de falco x en alpha il me faut une version windows en 64bits....que je n'ai pas.

 

aurai je accès au preset de black bord quand meme???? je demande car la je n'y connais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je n'ai pas retouché à FalcoX. Je vois qu'il y a maintenant un "FalcoX Configurator", j'ai l'impression que c'est un le nouveau "FalcoX Companion", qui en plus d'émuler l'OSD permet aussi de flasher les FC.

Je pense que tu peux toujours flasher la FC avec le configurateur FlightOne qui lui est dispo en 32 bits https://flightone.com/download.php?version=stable

Si tu veux émuler l'OSD, tu peu récupérer le Companion sur la page de la béta, je crois que le setup inclut à la fois le 32 et le 64 bits https://flightone.com/download.php?version=beta

Mais bon, le configurateur n'est pas très important, une fois la FC flashée, tout se passe dans l'OSD (y compris la sélection du preset).

Par contre j'y connais rien en cinewhoop, j'aurais du mal à donner de bons conseils 😉 Si tu peux trouver un preset BF/Emu ou que tu es prêt à faire le tune toi-même, la Mamba F722s fera l'affaire. Tu peux aussi demander à Laurent Athenol s'il n'a pas un preset à te refiler. Quand j'ai fait le maiden de mes 2 petits derniers, sur le spot j'ai rencontré un gars qui volait en Beebumper, sous BF4.1 + RPM filter, je crois qu'il était en PIDs stocks (en 4S). Ca fait un peu un bruit de tondeuse mais ca semblait voler correctement 😉 

Si tu bloques avec BF, tu pourras toujours tenter FalcoX, mais ca va te demander plus d'efforts si tu ne connais pas encore l'éco-système et qu'il faudra revoir la connexion FC/ESCs.

Tiens nous au courant 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la version de Gans vole bien, mais qu'est-ce qui ne vole pas bien avec lui en fait ? Je pense qu'on peut faire la même avec BF ou autre mais c'est moins simple que de charger un preset ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre retour, je n'ai pas le temps de me pencher sur falco x je vais essayer en bf 4.1 avec RPM filter.

 

Je vais rajouter des softmount moteur pour réduire les vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien toujours ces satané tangage malgré remplacement moteurs, softmount moteur, emuflight, betaflight en 4.1 + RPM filter, baisse du poids avec 4s 850mah pour test, remis de entretoise que j'avais viré

 

Mais rien n'y fait.....je suis dégoûté je dois partir dans 15 jours.... Et je trouve involable

 

J'ai une mamba f7 dans le tiroir neuve, ça vaut le coup de la mettre ??

 

J'ai l'impression que les fixations moteur touche sont pas hyper Centre sur le duct donc ça touche un peu....

 

Aidez moi je sais plus où chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sous Emu cette FC marche à merveille.

Mais pour tes problèmes, je suis un peu à court d'idée aussi, à part retailler un peu les hélices si effectivement elles touchent le duct ou essayer d'activer l'anti gravity ?

Sinon côté build, vérifier qu'il n'y a pas du jeu qque part, qu'un fil ne tapote pas sur la FC ou le gyro, que le condo est en bon état, que la fixation de la FC n'est pas trop serrée etc.

Même si ses cinewhoops volent moins bien qu'un quad sans ducts et comptent un peu sur l'hypersmooth ou RSGO, ça devrait pouvoir être stable quand même 😕 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...