Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Build milieu de gamme 2022 (5" 6S) (220€)


Jerome

Messages recommandés

On parle bien du retour FPV ? Et non de la caméra HD qu'on ajoute en plus pour faire des vidéos ? Car là bien sûr, tu mets une GoPro sur n'importe quel quad, qu'il soit analogique ou numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

Oui, tu faisais référence à quoi du coup ?

a rien de spéciale, justement je tâtonne. Bon bah j'ai mal compris alors.

donc HD c'est du numérique forcément, ok. du coup, on a quoi comme solution de masque/lunettes qui supporte la HD ?

 

@Jerome oui effectivement je parle ici du retour FPV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je m'intéresse au fpv depuis longtemps que j'ai le budget j'ai décidé de me lancer mais j'ai besoin de conseil.

Ce build peut t'il supporter une GoPro et si oui, existe t'il un support pour GoPro ?

Pour piloter ce drone que me conseillerez vous comme radiocommande et masque ou lunette ( je possède des lunettes ).

Merci d'avance

G. Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RaphaelGirard a dit :

Ce build peut t'il supporter une GoPro et si oui, existe t'il un support pour GoPro ?

Je crois que le châssis proposé de base et ses alternatifs ont tous des supports disponibles sur Thingiverse (faut juste chercher avec le nom de la frame originale) 🤔

il y a 3 minutes, RaphaelGirard a dit :

Pour piloter ce drone que me conseillerez vous comme radiocommande et masque ou lunette ( je possède des lunettes ).

Radio, ça dépend de toi, format oldschool ou gamepad et pour les lunettes dans l'idéal, DJI HD 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jerome changed the title to Build milieu de gamme 2022 (5" 6S)

Mise à jour de 2022 ! N'hésitez pas à faire vos retours ou proposer des trucs dans la gamme de prix 🙂 

Le 12/02/2020 at 16:43, Jerome a dit :

03/02/2022 : Suppression de nombreux composants obsolètes/indispos, mise à jour des prix, changement de certaines recommandations (châssis, RX...), ajout de ELRS, ajouts de remarques/conseils, mise à jour image, (mes) recommandations préférées en vert, précision HD Fat Shark etc.

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jerome changed the title to Build milieu de gamme 2022 (5" 6S) (220€)

Je propose de mettre en "pole position" des propositions le RX ELRS HappyModel 2.4G EP1, qui en plus d'être le moins cher de tous les RX ELRS actuels, d'être aussi le plus petit de tous (encore plus petit qu'un nano rx crossfire, et ca c'est vraiment cool niveau place ✌️)

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Feisar a dit :

Je propose de mettre en "pole position" des propositions le RX ELRS HappyModel 2.4G EP1, qui en plus d'être le moins cher de tous les RX ELRS actuels, d'être aussi le plus petit de tous (encore plus petit qu'un nano rx crossfire, et ca c'est vraiment cool niveau place ✌️)

C'est modifié, merci ! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Après avoir volé sur un xl5, plus un Wind55 lite en 1950kv, il n'y a pas photo la différence de puissance permet vraiment de rattraper beaucoup d'erreurs et un grand confort de vol.

Comme je crache vraiment souvent j'aimerais m'équiper d'un 5' freestyle plus puissant que mon xl5.

J'hésite entre un Nazgul V2 et un build fait maison avec les composants conseillés dans ce topic, a savoir : frame DFR source V3 et motor velox V2 1950kv.

Sachant que mon but est de trouver un drone avant tout freestyle, assez résistant mais pas trop 400g max idem Nazgul V2 (en numérique) et bien plus puissant que le xl5.

2 questions:

- Que me conseillez vous entre le Nazgul v2 6s et la config frame DFR source V3 + velox v2 1950kv ?

- En velox entre les 2207 et 2306 que me conseillez vous ? On m'a dit qu'il y avait une grosse différence de puissance en haut ... Sachant que je souhaiterais avoir plus de précisions en bas tout en gardant un minimum de pêche en haut ( je suis actuellement sur des 2207 1950 hglrc monté d'origine sur le Wind5 lite)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sethyte a dit :

- En velox entre les 2207 et 2306 que me conseillez vous ? On m'a dit qu'il y avait une grosse différence de puissance en haut ... Sachant que je souhaiterais avoir plus de précisions en bas tout en gardant un minimum de pêche en haut ( je suis actuellement sur des 2207 1950 hglrc monté d'origine sur le Wind5 lite)

Après avoir testé pas mal de moteurs, et étant à la recherche des mêmes caractéristiques que toi (sur le papier du moins), l'idéal pour moi c'est le 2306.5 en 1950 KV (jusqu'à 2000 ca passe). Les Velox sont top et pas chers, mais la cage est un peu fragile. Les BrotherHobby LPD sont très agréables, puissants/doux à la fois et ont l'air vraiment solides, mais les hélices ont tendance à se desserrer assez facilement lors des crash/touchettes. En ce moment je suis sur les BMS Raptor v2, que je trouve parfaits... mais que j'avais eu en promo ^^

Si tu veux du vraiment solide, le clone chinois de l'Apex est pratiquement indestructible et vole superbement bien. La SourceOne v3 est un bon compromis dispo en France, spacieux et pas cher, mais on casse pas mal de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci @Jerome pour la qualité du topic et le temps pris à étudier une solution pour les newbie comme moi.

Avant de rentrer dans des questions plus techniques, je me demande ce qui differencie le build proposé ici du build APEX DJI proposé ici.
J'ai bien saisi que l'un est analogique (celui-ci) est l'autre numérique (APEX DJI) mais en terme d'utilisation, de pratique, de public, qu"est ce qui les différencient? De plus les prix mentionnés sont très proches. Les deux sont 5"/6S et ont été updatés en 2022.

Je me pose la question car j'envisage de faire mon propre build après avoir acheté de l'occasion tout prêt. Je suis en Taranis ACCESS et FPV analogique mais je lorgne vers le numérique quand j'aurais les sous et les compétences de vol.
Aujourd'hui je me situe comme débutant +, je sais faire voler mes drones à vue (en mode modélisme), j'apprends le FPV mais en vol lent.

Merci

Modifié (le) par HugOil
Faute frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HugOil a dit :

je me demande ce qui differencie le build proposé ici du build APEX DJI proposé ici.

Hello 🙂 

En fait on pourrait voir le Build DJI comme une déclinaison DJI de ce build milieu de gamme. J'ai bien mis à jour ce build en 2022, de manière complète, en repassant sur tous les prix. Sur le build Apex DJI, il s'agit toujours des prix de "l"époque", avant la période de pénurie. Pour un build DJI, tu peux compter à peu près 80-100€ de plus environ.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome OK c'est clair merci .Donc le build du topic actuel est le plus à jour en terme de dispo et de prix des équipements.

Est ce qu'il est facilement évolutif en numérique DJI si l'on change bien sur émetteur vidéo + caméra +antenne?  Quand je dis facilement je veux dire en terme d'espace dans le frame notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HugOil a dit :

Est ce qu'il est facilement évolutif en numérique DJI si l'on change bien sur émetteur vidéo + caméra +antenne?  Quand je dis facilement je veux dire en terme d'espace dans le frame notamment.

En général oui, c'est surtout la frame qui va déterminer la possibilité de passer en DJI. Le Vista étant en 20x20, il s'adapte dans pas mal de frames. C'est le cas avec l'Apex et les autres frames de ce build 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, HugOil a dit :

Est ce que le build proposé fonctionne aussi en 4S sans changer les moteurs?

Ca devrait fonctionner, surtout si c'est des haut KV autours de 1900-2000kv, mais ça sera mollasson 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, en effet en reparcourant le fil, j'ai vu que la question sur le 4S avait déja été posée, désolé.

Hier j'ai revolé avec mon toothpick en analogique et franchement quel déception après avoir pu tester le numérique... Donc je vais ré-orienter mon projet et partir directement sur un build DJI ready, quitte à attendre un peu pour avoir les finances.

Par contre je suis un peu perdu entre les deux topics sur le meilleur frame débutant acceptant le Caddx Vista:

  • Copie de l'APEX mais à adapter pour ne pas avoir les hélices dans le FOV; De plus est ce que toutes les pièces 3D crées pour l'Apex sont compatibles avec cette copie?
  • DFR Source one 
  • TBS Source one HD qui semble etre une copie du DFR Source one; Mon oeil débutant ne voit pas les différences entre les deux

@Jeromeproposait aussi ce Iflight XL5 mais pourquoi pas celui-ci aussi Iflight titan qui est dans la meme gamme de prix.

Tous ces frames sont dans une gamme de prix raisonnables, à savoir 30-60 euros. 

Comme lu dans les autres topics vu que c'est mon second build (après un F550), je privilégie la place, la solidité et surtout l'existence de pièces détachées.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, HugOil a dit :

Copie de l'APEX mais à adapter pour ne pas avoir les hélices dans le FOV; De plus est ce que toutes les pièces 3D crées pour l'Apex sont compatibles avec cette copie?

Oui, c'est un clone de l'Apex original, donc tous les TPU s'adaptent dessus.  L'adaptation concernant les cameras plates c'est juste si on ne veut pas avoir de châssis visible dans les coins supérieurs du retour FPV (et non les hélices).

il y a 29 minutes, HugOil a dit :

TBS Source one HD qui semble etre une copie du DFR Source one; Mon oeil débutant ne voit pas les différences entre les deux

Non, cette SoureOne est en fait la V4 ou la V5, je sais plus, les bras sont hyper fins, c'est une aberration cette frame... C'est la V3 qui existe chez DFR et en version TBS. Et c'est la V3 qu'on conseille dans ce build. Peu importe qu'elle soit découpée par DFR ou TBS.

il y a 34 minutes, HugOil a dit :

@Jeromeproposait aussi ce Iflight XL5 mais pourquoi pas celui-ci aussi Iflight titan qui est dans la meme gamme de prix.

Il y a des dizaines de frames dans cette gamme de prix (et c'est déjà, trop haut à mon gout pour ce build), il fallait faire des choix, et comme le XL5 est beaucoup plus répandu que le Titan, c'est lui qui a été listé ici, mais libre à toi de choisir ce qui te convient. Ce guide donne une base, chacun peu l'adapter à sa convenance 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, c'est un clone de l'Apex original, donc tous les TPU s'adaptent dessus.

Ok parfait

Citation

Et c'est la V3 qu'on conseille dans ce build.

Oui j'avais bien vu ta remarque mais en effet sur le site DFR ce n'était pas clair version HD = V4 ou V5. En tout cas je retiens que cette version est à éviter.

Citation

Il y a des dizaines de frames dans cette gamme de prix

Oui, c'est une jungle pour le newbie. Tout l'intérêt du topic que tu as crée et je t'en remercie. En effet impossible de tout lister et détailler, ca n'aurait aucun intérêt. Il vaut mieux un retour d'expérience comme celui proposait ici.

Bon j'affine ma recherche et je ferai un retour. Je ne devrais pas trop questionner moteur/ESC/FC vu que je n'y connais pas grand chose! 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de parcourir les éléments du build. J'ai validé le frame, et les moteurs et maintenant je regarde du coté de la FC.

La FC recommandée par @Jerome est "en commande" sur Bangood ou alors relativement chère (environ 90 euros) sur d'autres sites français.
Dans l'optique d'un future passage en numérique, est ce qu'il ne vaut mieux pas privilégier une FC stack qui est la fiche pour brancher directement le Caddx vista. Je pense par exemple à celle-ci (STACK MAMBA DJI F405 MINI MK2 40A 6S BLHELI_S), pas beaucoup plus chère.
Si je comprends bien d'apres le schéma de cablage, on peut d'un coté souder un VTX analogique ou de l'autre utiliser la fiche pour le Caddx vista.

De toute manière tous les prix ont augmenté, même depuis la dernière mise à jour du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HugOil a dit :

De toute manière tous les prix ont augmenté, même depuis la dernière mise à jour du topic...

Je viens de vérifier tous les liens d'achat principaux (dans le tableau), à part 1€ de plus pour la stack, les prix sont inchangés, y a même le VTX qui a baissé. Après les stocks varient, mais on ne peut pas surveiller les stocks de chaque magasin en permanence, ça serait un boulot h24 😉 

il y a 8 minutes, HugOil a dit :

est ce qu'il ne vaut mieux pas privilégier une FC stack qui est la fiche pour brancher directement le Caddx vista.

A toi de voir. Perso je n'utilise jamais de stack avec branchement DJI direct, parce que je ne veux pas l'alimenter par le BEC de la FC. Certains aiment bien le côté pratique du connecteur, mais je trouve que la soudure est plus fiable de toute façon. Chacun sa préférence sur ce point.

il y a 13 minutes, HugOil a dit :

par exemple à celle-ci (STACK MAMBA DJI F405 MINI MK2 40A 6S BLHELI_S)

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais dans ce lien, il s'agit d'une stack mini (au format 20x20 et non 30x30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ça serait un boulot h24

Ah ben oui on peut pas demander un update en temps réel (quoique ca doit etre faisable en ligne de code). Non en effet j'ai exagéré, c'est surtout la FC qui est plus dispo sur Bangood et plus chère ailleurs. Le reste est identique.

Citation

Chacun sa préférence sur ce point.

Ok noté que la fiche pour le branchement du Caddx est un confort mais que niveau fiabilité la soudure est mieux! Et comme la FC est aussi proposée dans le build DJI ready c'est que c'est bon.
En revanche a quoi sert le fiche entourée ci-dessous sur le diagramme de la FC?

1247112159_Diatone-Mamba-F405-MK2-F40-Stack-Connection-Diagram-edit.thumb.jpg.b3eaf0785d5fbb8c04c0c8b4390b4a8d.jpg

Citation

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais dans ce lien,

Oui c'est une erreur de ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HugOil a dit :

En revanche a quoi sert le fiche entourée ci-dessous sur le diagramme de la FC?

C'est le connecteur de la nappe pour connecter les ESCs à la FC. Là 99% des gens utilisent la nappe. Il m'arrive souvent de malgré tout faire les soudures, mais c'est parce que je suis un extrémiste 🤣 (et j'ai quand même qques builds où j'utilise la nappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur le port DJI.

J'ai un peu lu sur les FC, notamment l'article d'Oscar Liang qui compare F3/F4/F7 etc... Je me pose la question entre F4 et F7, meme pour un premier bluid.

Alors clairement la partie performance ne me gêne pas, en revanche deux points sont à soulever:

  • Une compatibilité capricieuse avec FrSky, hors je suis équipé en Frsky Taranis. Est ce vraiment un soucis?
  • Les F4 sont en fin de vie (d'après l'auteur) et ne seront un jour plus supportées sous Betaflight (mais quand?)

En tout cas il conseille clairement, même pour un débutant, de prendre une F7. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...